ROBOTS CUISEURS COMMENT ILS ONT CHANGE VOTRE QUOTIDIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROBOTS CUISEURS COMMENT ILS ONT CHANGE VOTRE QUOTIDIEN

Message par Invité le Mar 15 Déc - 13:21

Pour l'instant je n'ai pas de robot cuiseur, mais j'aimerais investir dans un Magimix cook Expert, mais me pose des tas de questions.
J'attend beaucoup d'un robot comme celui là, et ne voudrait pas être déçu, surtout pour ce prix là.

Quand je rentre le soir à la maison, j'ai pas trop le temps de cuisiner, pourtant j'aime cuisiner et faire de bons petits plats.

J'aimerais savoir si les utilisateurs ou utilisatrices de ce genre de robots ont gagné du temps en cuisine ou/et en qualité de repas.
Comment vous organiser vous, recettes sélectionner à l'avance pour avoir les ingrédients nécessaires, ou selon l'humeur?
Finalement c'est un comparatif AVANT sans robot cuiseur et MAINTENANT avec robot cuiseur.

J'espère que ce sujet intéressera les lecteurs je me dis que je ne dois pas être la seule à savoir...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROBOTS CUISEURS COMMENT ILS ONT CHANGE VOTRE QUOTIDIEN

Message par Garance le Mar 15 Déc - 18:29

Je vais compléter ici ma petite réponse de ton sujet de présentation Wink

Nous sommes une grande famille : mon mari et moi-même, nos 3 filles, leur compagnon et un petit-fils.
Quand elles étaient à la maison, avec ou sans petit copain, cela faisait des sacrées tablées, et pour gagner du temps pour faire à manger autre chose que des trucs vite faits, je me suis déjà tournée vers les "gagne temps " de l'époque : robots ménagers, cocotte minute etc. Suite à des ennuis divers et variés, j'avais perdu le goût de cuisiner. La naissance de ce bébé m'a redonné l'envie des tablées familiales, du partage d'un bon repas, ,ne serait-ce qu'à deux, mais les contraintes imposées par les ennuis de santé (bras gauche fragile) m'ont amené à chercher un moyen de cuisiner en me simplifiant la tâche au maximum, d'où l'achat d'un robot cuiseur. Une super promo dans mon hyper (-20 %) a fait que c'est le Companion que j'ai acheté.

Le seul truc qui me gênait au fur et à mesure de son utilisation : les plats mijotés (c'est mieux que mitonnés  Very Happy ), type bourguignon, trop long pour moi la cuisson traditionnelle, un Cookeo est donc venu le compléter.
Depuis pour tout ce qui est cuisson de "plats traditionnels", les deux bossent de concert : le Cookeo cuit, le compagnon va aider aux préparations annexes : faire rendre leur eau aux champignons, cuire l'accompagnement, faire la béchamel ou autre sauce, ou tout simplement le dessert. Les deux bossent en même temps donc oui, gain de temps et variété des menus sans aucun doute.

Pour tout ce qui est sauce et desserts, entremets : pour moi c'est le rêve absolu, ça cuit, ça mélange, on est toujours à la bonne température, et pendant qu'il bosse je range ma cuisine ou autre. Il m'a de plus permis de faire des trucs que je considérais comme trop ch*nts à faire (cf les chouquettes), maintenant je me lance sans appréhension.

De plus adapter ses propres recettes est très facile : tous ces appareils sont très intuitifs à l'utilisation, on prend très vite de l'assurance.

Les courses : là dessus je ne suis pas une référence..être nombreux m'a appris à prévoir, donc suivant l'expression consacrée, sauf à de rares exceptions, je pourrais faire face à plusieurs semaines de pénurie de bouffe  Embarassed

Dernière édition par Garance le Mar 15 Déc - 19:18, édité 2 fois

Garance

Message par joboba le Mar 15 Déc - 18:44

Il y a plusieurs questions en une.

Déjà pour gagner du temps, c'est sûr que le mieux est de prévoir ses menus à l'avance et ses courses. Avec ou sans robot.
Il y a même des logiciels sur lesquels on peut enregistrer ses recettes et prévoir les courses.
Quand je bossais encore, pendant une période je prévoyais même  deux semaines de menus à l'avance, c'était très agréable le soir de ne pas perdre de temps à se demander quoi faire à manger... Repas programmés, courses faites... le top

Maintenant est ce qu'un robot cuiseur simplifie vraiment la vie ? et déjà qu'est ce qu'on attend exactement de son robot.
Un robot comme le cook expert est tellement polyvalent; il va faciliter la vie pour émincer, râper, etc.. en  un temps record, faire la mayo en moins de temps qu'il faut pour le dire, faire des soupes veloutées ou moulinées tout seul (on met les ingrédients, on programme, et il se débrouille), idem pour la bechamel etc.. mais après il n'y a pas de robot miracle qui planifient les repas, va faire les courses,  prendre les ingrédients dans le frigo, etc... ni éplucher etc.. j'en rajoute exprès pour dire.. Et qu'heureusement je trouve, car quand on aime cuisiner ça serait pas rigolot un robot qui fait tout. Non ?

Avec ma conception de la cuisine, je ne vais pas dire que le robot fait tout à ma place. Il est là quand j'ai besoin, mais je reste une accro de la cuisine traditionnelle. Donc j'apprécie ce que j'ai cité plus haut, le débit pour émincer, râper, faire les mayo, les sauces, la cuisson vapeur, les veloutés... Je suis contente de mon robot, mais je ne vais pas dire que le robot fait tout dans la cuisine, pour moi c'est impossible !

Je voulais ajouter que comme Garance, je n'apprécie pas les robots pour les mijotages etc..

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut