Et s'il n'en restait qu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et s'il n'en restait qu'un ?

Message par Garance le Ven 25 Déc - 12:06

Actuellement je me motive pour mettre en vente mes livres de cuisine.
J'en ai un certain nombre ou un nombre certain, j'adorais y plonger avant l'avènement des blogs culinaires et autres.
J'avoue que maintenant, quand je cherche une recette, je sors ma Galaxy Tab S, et que Google est mon ami .

Le marché du livre de cuisine d'occasion se porte pourtant bien d'après ce que j'en sais, d'où l'idée qui germe chez moi de les vendre.
Je les refeuillette donc, non seulement pour prendre les références (c'est long..et ça me gonfle), mais pour savoir lesquels je garde.
D'où ma question : et s'il n'en restait qu'un ?

Pour moi ce serait je pense celui-ci :

Complet, didactique, de la recette de base à bien plus compliquée.

Et pour vous ?

Garance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et s'il n'en restait qu'un ?

Message par joboba le Ven 25 Déc - 12:15

Pfff, j'en ai plein aussi, mais je me décide pas  m'en séparer....  je suis toujours bien contente de les trouver..
Pourtant avec internet et en plus j'ai Qooq maintenant...

Je ne connais pas ce livre GArance, c'est une espèce de Larousse de la cuisine ?
ce n'set pas elle qui a écrit "Dans ma cuisine" ?

Si je ne devais en garder qu'un ?? ouille, difficile pour moi.... j'ai deux vieux livres de poches achetés dans ma jeunesse auxquels je tiens,... un vieux larousse de cuisine aussi , et pleins pleins d'autres aussi .... faut que je réflechisse.. Laughing

NB : tu peux les mettre en vente ici si tu veux Garance, il y a une rubrique pour. Ensuite vous vous débrouillez en MP;

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Garance le Ven 25 Déc - 12:44

joboba a écrit:

NB : tu peux les mettre en vente ici si tu veux Garance, il y a une rubrique pour.  Ensuite vous vous débrouillez en MP;

Si je fais ça je vais te saturer l'espace disque du forum ! Very Happy

Pour "dans ma cuisine" je ne sais pas No (c'est Valérie-Anne Giscard d'Estaing l'auteur du livre que je cite)

Et oui c'est une encyclopédie. Moins austère que certaines cependant, des photos, des gestes techniques en images. Un visuel sympa ça aide bien.

Garance

Message par cpanpan le Sam 26 Déc - 8:16

Je suis comme vous les filles et j'ai délesté mes étagères de mes bouquins et conservé quelques beaux livres qui n'ont jamais été en cuisine.
J'utilise les versions numériques de l'Omnicuiseur et du Cook Expert ainsi que celle du Companion. Le Collectionneur regorge de recettes à réaliser.

cpanpan

Message par joboba le Sam 26 Déc - 10:40

J'ai à maintes reprises, tenter une liste des recettes que je préférais dans mes livres, avec page, titre du livre etc.. mais in fine, ça fait un tableau gigantesque inexploitable ..... j'ai abandonné..

Comme une étagère a été prévue spécialement quand on a fait refaire notre cuisine, et bien, ils restent là, je suis toujours heureuse de les trouver quand je sais que l'un d'eux détient une recette que je cherche... ou j'aime bien les compulser pour trouver une idée.... mais je me raisonne pour ne plus en acheter..... Pour moi les livres restent quand même plus sympa  que le net, exception faite pour Qooq, que je trouve vraiment génial.. J'aurais jamais pensé dire ça il y a quelques années !!!! mdr !
Mais bon, Qooq à cette époque là n'était pas ce que c'est maintenant, et n'était pas une tablette Android à part entière...  

Par contre, j'ai une tapée de magazines de cuisine dans mon bureau, et je vais faire un gros tri, quitte à piquer les pages intéressantes... mais bon.... pour refaire un classeur   non usité ??? lol !!!

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par iloa le Sam 26 Déc - 20:29

je viens d'avoir ce livre en cadeau,

j'en ai beaucoup mais je ne suis pas prête à m'en débarrasser et pourtant ils prennent de la place!!!!!!!!!!!!!!!!

iloa

Message par cpanpan le Sam 26 Déc - 21:55

3200 photos waouh !!!

cpanpan

Message par iloa le Dim 3 Jan - 16:02

Il pèse 2kg800!!!
pour le moment je le "feuillette" à défaut de la pâte. lol!

iloa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut