mes interrogations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes interrogations ?

Message par Nel33 le Mar 9 Fév - 11:27

Bonjour !!!
Je me suis présentée, et maintenant je souhaiterai participer à vos forums, car j'ai le projet d'acquérir un "auto-cuiseur"
J'ai lu toutes les pages "au fil de l'eau" , et c'est encore plus confus dans ma tête maintenant .
Je vous explique : Je possède déjà le kitchenaid classic, un robot Bosch pour émincer et râper, et le thermo ...31 .
*Concernant celui-ci voici mon témoignage .
Je l'ai acquis en 2005 à la suite d'un précédent le 3300. Ma première acquisition j'étais enchantée , le TM31 beaucoup moins .
*J'ai gardé le 33OO 18 ans sans réparation, ni frais . Le Tm 31 je ne compte plus : Au bout de 4/5 ans , les joints du couteau, du couvercle, et le bloc couteaux lui-même .......Je ne me sers pas du varoma (à cause du plastique). Bon, tout n'est pas négatif, mais je suis déçue, baisse de qualité, il me semble . Le prix .... 1 mois de salaire (smic) approximativement, donc, je ne m'attendais pas à renouveler les joints et le bloc couteau si rapidement .Quand je fais une acquisition, j'aime bien connaître à l'avance , les points forts, et les points faibles également .
(D'ailleurs, on a toujours le plaisir de découvrir les qualités.....tant dis que de découvrir les points faibles .......)
C'est pour ces raisons, que j'apprécie ce forum .
Donc,après vous avoir lu, j'hésite entre le compagnion, et le magimix....... le magimix me tente, mais pour cuisiner pour deux ........
Voilà, je n'attends pas tout de ces robots, mais simplement une aide sans se prendre la tête ...
A bientôt, et bonne journée, malgré la pluie ................je suis en gironde , et il pleut,il pleut .....

Nel33

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes interrogations ?

Message par Garance le Mar 9 Fév - 12:52

Bienvenue Nel33 Bienvenue

Pour essayer de t'aider à faire un choix : tu en attends quoi exactement de ce futur robot-cuiseur ?

Garance

Message par Nel33 le Mar 9 Fév - 17:57

Bonjour !!!
J'attends une aide, une facilité....... par exemple avec mon thermomix, les îles flottantes non seulement un régal, mais je ne ratais jamais la crème anglaise, par contre les blancs, il fallait que je sorte mon petit batteur tout simple qui faisait mieux que le thermomix.
Les soupes mixées idem ... bien pratique quand on mets tout dans un"récipient' et hop !!!!!!!!!!!!!!!!"au moment du repas dans l'assiette, les pâtes à crèpes .... brisées .....et pourquoi pas les mijotages bien pratique quand ça cuit tout seul ....
Thermomix ne sera pas éternel, trop décue,moins fiable que les précédents, et j'envisage peut-être de le vendre si l'occasion se présente .
Je fais mes brioches avec le kitchenaid, et je continuerai car pour moi avec le crochet pétrin, c'est irremplacable.
J'attends la fiabilité aussi
Voilà....., Après avoir lu bcq de vos témoignages, il me semble qfue le compagnion, ou le cuiseur magimix correspondent à mes attentes.Mais lequel ? Je ne vais pas me presser, et continuer à vous lire
Merci et bonne soirée . A bientôt

Nel33

Message par Margie17 le Mar 9 Fév - 18:24

J'ai le companion et je peux t'assurer que pour monter des blancs en neige , il est superieur au th 31 que j'ai eu pendant 14 ans .
Sur de nombreux points , d'ailleurs , je le considère comme meilleur que son concurrent
Margie17

Message par Garance le Mar 9 Fév - 18:56

Pour moi ce qui a fait le choix du Companion, c'est surtout que je n'avais pas besoin d'un "robot coupe".
Le Companion est moins cher, je pouvais donc économiser 600 euros.
Si je n'avais pas acheté mon kenwood multipro 2 mois avant, j'aurais été vers le Magimix.
Pour le reste je n'ai eu que le Companion. J'en suis très satisfaite, mais ne peux faire de comparatif avec un autre.

Garance

re interrogations

Message par Bichette 59 le Mar 9 Fév - 21:05

ce qui m'a fait hésiter entre le cook expert et le companion c'est sa constitution en plastique.Comme j'étais entièrement équipée en kitchenaid (rape,hachoir,blender etc....) le companion m'aurait largement suffit

Bichette 59

Message par Nel33 le Mer 10 Fév - 9:41

Bonjour !!
Merci pour vos réponses, Bichette59 je crois avoir compris que du avais le magimix, et que tu était seule, est-il facile de faire des"petites proportions dans une si grande cuve ?
Quand vous voulez faire blondir des oignons, est-ce que le compagnon est performant ? parce-ce que le thermomix ...................... Evil or Very Mad
Je me pose aussi des questions sur les "frais après vente", c'est à dire changement régulier des joints, du couteaux ....
Voilà,Mais, j'ai le temps, car il faut que je revende "thermo....
Bonne journée ....... Wink

Nel33

re mes interrogations

Message par Bichette 59 le Mer 10 Fév - 10:17

Au niveau couteaux pas de problème avec le cook expert compte tenu de leur qualité.Quant à roussir les oignons,non, blondir oui c'est tout.
Avec le multi cooker de kitchenaid là il n'y a aucun problème, même saisir la viande.

Bichette 59

Message par Kiki28 le Mer 10 Fév - 11:20

Nel33 a écrit:Bonjour !!
Merci pour vos réponses, Bichette59 je crois avoir compris que du avais le magimix, et que tu était seule, est-il facile de faire des"petites proportions dans une si grande cuve ?
Quand vous voulez faire blondir des oignons, est-ce que le compagnon est performant ?  parce-ce que le thermomix ...................... Evil or Very Mad
Je me pose aussi des questions sur les "frais après vente", c'est à dire changement régulier des joints, du couteaux ....
Voilà,Mais, j'ai le temps, car il faut que je revende  "thermo....
Bonne journée ....... Wink

Bonjour Nel

J'arrive très bien à faire revenir des ognons avec le cook expert.
J'ai tatoné un peu au début et maintenant je pense avoir trouvé les bons paramètres : 5 minutes, vitesse 1A, 120°C.
Et je rajoute un peu de temps si ce n'est pas assez.
Donc oui on peut faire blondir des ognons avec le cook expert, même en petite quantité (je n'utilise qu'un seul ognon généralement).
Je pense que les petites quantités ne sont pas du tout un problème étant donné la forme de la cuve, je serais plus inquiet sur des grosses quantité.
Quant aux frais après vente, difficile à dire car c'est un appareil récent mais il a l'air très robuste quand même, surtout les couteaux.
Kiki28

Message par cpanpan le Mer 10 Fév - 14:48

Les couteaux sont garantis et ne demandent pas à être changés comme le TM et le Cook'in le préconisent pour les leurs. Cela a été vécu et du très mal ressenti : le Demarle et le Thermomix   appareils m' ont fabriqué du goudron.   Le système Magimix est différent et te mets à l'abri de pareils problèmes.
Normalement tu n'as pas de dépenses supplémentaires  sauf si tu veux d'autres accessoires qui a priori ne sont pas indispensables, surtout que certains sont encore actuellement en cadeau à l'achat.

cpanpan

Message par Nel33 le Mer 10 Fév - 17:10

Toujours dans mes recherches et comparaisons....
Le compagnion pas d'induction ... est-ce un inconvéniant .....? d'autre part, le magimix, je crois que sa puissance n'est que de 900w , alors que le compagnion ... 1200 w ?...... j'ai oublié a vrai dire,
mais , j'ai retenu qu'il était plus puissant .
Mais 900 w pour un tel appareil me semble juste ...N
Qu'en pensez-vous ?

Nel33

Message par joboba le Ven 12 Fév - 18:29

oh la la desolée Nel33, je n'avais pas vu ton message; bonjour et bienvenue tout d'abord.

Tu es déjà bien équipée en robot; avec le magimix tu as tout le côté coupe, mais tu l'as déjà...
tu as le côté boulange, mais tu l'as déjà...
En fait tu n'as vraiment besoin que d'un cuiseur.. as tu vraiment besoin d'un robot ? est ce que le multicooker de kitchen aid ne te suffirait pas ?
Bon je ne sais plus si'l fait les entremets et tout ça mais je pense que oui.

Par contre, c'est vrai il te fera des soupes, mais qui ne seront pas mixées au bout.. Mais cela vaut il le coup de mettre un tel prix...

Fais un tableau de tes besoins, et éliminant ce que tes autres robots font déjà.

Le magimix est à induction, il chauffe plus vite, et s'arrête plus vite de cuire qu'une chauffe normale. Pour moi qui ait eu le companion, il n'y a pas photo de qualité. Mais c'est un bon rapport qualité prix le companion.
As tu besoin d'un magimix alors que tu as déjà un robot coupe, et un robot pâtissier ?

As tu besoin d'un robot cuiseur ou plutôt d'un multicuiseur ?

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Nel33 le Sam 13 Fév - 11:22

Bonjour !!!
Oui, tu as parfaitement raison Joboba, je me suis posée 100 0000 fois la question .... Est-ce bien raisonnable .....?
Mais à force de réfléchir, je ne suis pas sûre de prendre la bonne décision ... Je n'ai plus confiance en ce qui concerne mon TM31 il a 10 ans ,
alors, j'ai pensé qu'en le revendant avant "sa mort" pale j'aurai un petit apport financier ......d'où mes interrogations, car c'est sûre je ne reprends pas un thermomix .....Mais rien ne presse, je veux prendre mon temps .
Voilà, je continue à vous lire, c'est très intéressant. Merci
Bonne journée...

Nel33

Message par joboba le Sam 13 Fév - 11:46

Oui prends ton temps.... et si on peut t'aider, pas de soucis... on répond aux questions..

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par marelle2002 le Ven 19 Fév - 17:34

Bonjour Nel et Bienvenue

J'ai le companion depuis 3 mois seulement et j'ai mis 3 ans pour me décider car je ne savais pas si un tel appareil me serait utile.
Petite déception au début car j'ai usé de malchance sur une mauvaise série .
Au bout de 2 mois d'utilisation (1 mois de SAV) je suis globalement satisfaite et je m'en sers quasiment tous les jours, même si je suis encore déçue par des recettes! Mais tu n'auras certainement pas ce problème vu que tu connais le thermomix et que tu pourras parfaitement adapter tes recettes.

Pour ce qui est de faire revenir un ou des oignon(s) ou autre chose d'ailleurs, pas de problème il remplit parfaitement sa mission, je m'en suis d'ailleurs servie pour réaliser une pissaladière et le résultat était réussi (j'avais même fait la pâte, chose que je n'aurais jamais faite avant par exemple!)

Compte tenu, des appareils que tu possèdes déjà et au vu du prix du companion par rapport au magimix ou au multicooker de kitchenaid, le companion est un bon compromis et a un bon rapport qualité/prix....

D'autant que le companion par rapport au TM est largement supérieur du point de vue mijotage car il ne réduira pas ta viande et tes légumes en bouillie...en revanche tu n'obtiendras pas de veloutés sensationnels, ils seront simplement satisfaisants et là encore tout dépendra du légume utilisé , du temps de cuisson et de mixage.
marelle2002

Message par Nel33 le Sam 20 Fév - 8:51

Bonjour !!
Merci marelle,je pense que je vais me décider pour le compagnion, mais je ne me précipite pas pour autant.....J'espère ne pas faire de bêtisise,ce que je ne comprends pas, quand je regarde des émissions à la tv, c'est toujours le "thermomix" qui est là, sur le plan de travail ...... Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée ...... ici , temps maussade, mais pas trop froid !!!!

Nel33

Message par joboba le Sam 20 Fév - 8:59

Oui réfléchis bien Nel33, fais bien un tableau de tes besoins et des avantages et inconvénients des robots qui pourraient t'intéresser.
Le companion est un bon rapport qualité prix.

Dans les émissions de cuisine avec des chefs, on voit plutôt le cooking chef, ou maintenant le cook expert..
Dans d'autes émissions on nous " intoxe" avec le TM. ET bien moi, il pourrait me mettre des images subliminales tous les jours, que je l'achèterai pas ! lol !

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Sam 20 Fév - 11:14

Ah oui...pas de précipitation c'est sûr ! faut bien réfléchir! même s'il est moins cher ça reste tout de même une somme conséquente pour "un gadget" qui prendrait la poussière....
J'ai mis pas mal de temps à franchir le pas car trop indécise pour investir une telle somme sans savoir si ça me serait vraiment utile.
marelle2002

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut