Les alternatives au sucre blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les alternatives au sucre blanc.

Message par Garance le Jeu 14 Avr - 11:19

Depuis un petit moment, je regarde de plus près sur le Net ce que l'on peut trouver comme alternatives au sucre blanc dans nos recettes de pâtisserie.
Pour certaines c'est incontournable, comme les macarons. Même avec un seul en accompagnement du petit café d'après-repas le midi, je me dis que la dose journalière est déjà atteinte Suspect. Donc, pour le gâteau du petit-déjeuner ou du quatre heures, j'aimerais trouver un "plan B".
Le problème lorsque l'on cherche des informations sur le sujet sur Internet, c'est que l'on a limite l'impression de tomber dans des arguments sectaires ! Entre les trucs qui pourraient être cancérigènes, ceux qui "en fin de compte sont aussi nocifs que le sucre blanc", difficile de faire le tri.
Le sucre de bouleau me tentait bien, mais un petit tour en magasin bio, et..de voir qu'il coûtait plus de 20€ le kilo m'a empêché de franchir le pas, d'autant plus que j'ai trouvé peu de retours sur le goût donné aux pâtisseries cuisinées avec etc.
En bref, pour le moment je me contente de réduire les proportions de sucre des recettes et de remplacer la moitié par de la cassonade.
Avez-vous de votre côté tenté d'autres ingrédients ? Glucose, édulcorants, agave etc... ?

Garance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les alternatives au sucre blanc.

Message par Garance le Ven 15 Avr - 10:31

Sniffff.. Personne n'a fait de tentatives ? Sad

Garance

Message par mmonroe59300 le Ven 15 Avr - 21:08

Tu connais le sirop d'agave? Il paraît que ca contient moins de sucre pour une meme quantité,
mmonroe59300

Message par Garance le Ven 15 Avr - 21:56

Oui je connais, mais c'est la version liquide qui me freine pour tenter l'essai.
ça doit tout de même modifier considérablement la texture :/

Garance

Message par Bichette 59 le Ven 15 Avr - 23:33

lors de ma prochaine commande chez meilleur du chef.com je vais regarder de plus près au glucose car je vois beaucoup de recettes où il est présent...... mais pour l'instant je ne vais pas faire une commande pour pas grand chose.
J'ai vu qu'il y avait aussi un autre ingrédient qui entre dans la confection de glaces, je ne sais plus le nom.

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Sam 16 Avr - 13:20

j'ai lu que le glucose avait le même pouvoir calorique que le sucre, au niveau des papilles: goût moins sucré et exhausteur de gout. Glaces plus aériennes

Bichette 59

Message par Garance le Sam 16 Avr - 19:59

Je n'ai jamais essayé, mais c'est vrai que l'on le trouve très facilement. Maintenant est-il meilleur pour la santé et les kilos que le sucre blanc ?

Garance

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut