Problème de pétrissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de pétrissage

Message par biscornu le Ven 15 Avr - 18:21

Bonjour,
je teste mon tout nouveau Cook Expert.
J'ai eu deux soucis avec le programme pain/brioche : j'ai voulu faire une pâte à pain et une pâte à brioche.
Toutes les deux se sont mises en de multiples petites boulettes et pourtant j'ai suivi pile poile les recettes.
Avez-vous eu ce genre de souci ?
Bon week-end à toutes et merci de vos réponses

biscornu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de pétrissage

Message par Garance le Ven 15 Avr - 20:40

Je n'ai pas le CE, mais au vu de ta description, il y a un manque de liquide dans tes préparations.
Rajoutes-en petit peu par petit peu par le bouchon, contrôle le résultat quitte à prolonger un peu le pétrissage si tu n'es pas satisfaite au bout du programme, et tu devrais réussir à obtenir une pâte à pain et une pâte à brioche correctes Wink

Garance

Message par Bichette 59 le Ven 15 Avr - 22:52

une bonne pâte a brioche est généralement plus liquide
ta pâte non réussie ..... le liquide est en fonction du type de la farine utilisée.... pour ma part, généralement j'utilise de la T 55 bio

Bichette 59

Message par joboba le Jeu 21 Avr - 9:27

oui les pâtes ça varie bcp d'une farine à l'autre, ou de la taille des oeufs s'il y en a.

Tu trouveras ton juste équilibre.

Je te répète ici, que tu peux faire aussi tes pâtes dans la cuve plastique. Bcp le font j'ai lu.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par cpanpan le Ven 3 Juin - 8:57

C'est vrai , ça marche mais il faut une lame spéciale  ,   je l'ai testée et approuvée
Couteau pâtisserie 'pétrin' pour robots Magimix 5200 / 5200 XL 1      13€99 chez Francis Batt

J'ai commandé aussi   le  Casier de rangement pour 6 disques de robots Magimix, de l'ordre de 50€  beaucoup moins abominable que la boite livrée avec le cookix

cpanpan

Message par joboba le Ven 3 Juin - 9:42

Oui, c'est bien de le répéter, je l'ai dit dans l'autre post, il faut la lame pétrin pour la cuve plastique, (voir lien dans les accessoires)
Je l'ai pris aussi mais pas encore servi... j'ai l'automatisme de faire dans mon pâtissier..

Cpanpan, je vais aller voir ta boite de rangement c'est sur fbatt aussi ? moi je range les boites dans casserolier, mais obligée de sortir à chaque fois pour ouvrir; mon mari me dit que c'est mieux pour éviter de me couper, risque si c'est à prendre dans boite ouverte.... mouais

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 3 Juin - 17:10

Je n'ai pas de petits enfants à la maison. J'ai posé la boite de rangement sur mon plan de travail, derrière le cook expert. Je ne me suis pas encore coupée !

Pour le couteau pétrin il ne faut pas se tromper de référence. Je n'ai pas encore trouvé la boite idéale pour ranger les couteaux Magimix

cpanpan

Message par joboba le Lun 6 Juin - 18:40

Personnellement, je n'ai pas de petits enfants à la maison non plus , mais je ne veux pas laisser mes disques sur un plan, tous mes accessoires sont dans des casseroliers.
Il existe une boite où on peut mettre le couteau mais elle est du même acabit que les autres boites....

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut