mon avis sur le cooking chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon avis sur le cooking chef

Message par Bichette 59 le Sam 16 Avr - 13:58

après un mois d'utilisation voici mon avis
- robot très performant au niveau pâtisserie (pâte à pain, pâte levée ultra légère, meringues, pâte à choux, crème anglaise, crème pâtissière etc... les accessoires sont redoutables
- au niveau cuiseur monte très vite en température puisqu'il est à induction (oignons et viande biens rissolés etc par exemple)
- accessoires judicieux, réglables en hauteur de façon à bien racler le fond et les bords du bol et servant à mélanger les préparations même les plus délicates
-Les viandes sont bien cuites et non hachées( il n'y a pas de couteaux) et les légumes non pulvérisés.
-Le nouveau batteur souple (après réglage en hauteur) est très utile, racle bien le fond et les bords, rien n'attache. Il y a 2 accessoires silicone 1 pour le salé, l'autre pour le sucré
-Le risotto est parfait, la béchamel aussi
-la purée avec le batteur K fonctionne très bien et me rappelle les purées faites à la main
-La cuisson vapeur également ( la cuve étant très profonde le panier est d'une très bonne contenance)
-le bol multifonction est bien étudié et permet aussi bien de faire une petite mayo que de s'en servir pour râper fin ou épais ....du parmesan, des pommes de terre, du chocolat, des fruits secs etc....faire des juliennes
-Le presse agrumes facile à monter, à utiliser, vite lavé
-Le blender nouvelle génération où il y a eu une amélioration au niveau des lames et une spatule qui permet de mélanger manuellement sans toucher les lames. comme tous les blenders ....multiples utilisations.
- la centrifugeuse pas encore essayée
Il est possible de faire des préparions en toute petite quantité sans que le fond n'attache
le petit bémol est la fonction soupe (il faut placer le blender sur le dessus mais en le remplissant avant c'est moins fastidieux) et la trappe pour rajouter des ingrédients en cours de cuisson mais avec un petit pichet et bec verseur plus de soucis.(lorsqu'il y a un bouchon par dessus ce n'est pas mieux par exemple en petite quantité lorsque la préparation ne recouvre pas les couteaux la farine reste sur les couteaux et n'est pas mélangée (cet avis de par mon expérience)
La facilité de vider la cuve qui possède un fond lisse.
Il a l'air un peu compliqué au premier abord mais une fois compris et pris en main très facile d'utilisation.Possibilité de cuisiner par instinct
le système brunoise ne m'intéresse pas ( je possède l’alligator bien pratique)
Je réfléchis pour la sorbetière, j'ai regardé avec insistance la turbine magimix et suis indécise car pour moi seule????? je n'aime pas les glaces de supermarchés mais j'aime beaucoup les glaces italiennes et leur consistance.A voir.....

Bichette 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon avis sur le cooking chef

Message par Garance le Sam 16 Avr - 19:54

Merci Bichette Merci

Et je salive je salive je salive en te lisant..

Le pas je le franchirai sans aucun doute d'ici 3 ou 4 mois, je fais trop de pâtisseries pour ne pas aller vers un robot pâtissier. Et quitte à acheter un robot pâtissier autant que ce soit celui-là, sinon ce sera la version non chauffante (en le disant je n'arrive même pas à me convaincre moi-même Laughing !) .
Pour le bouchon qui sert à verser les ingrédients celui-ci me semble mieux placé, je fais la même analyse que toi pour les bouchons en plein milieu du couvercle, autant pour le Companion que pour le CE à vous lire.
Les soupes..et bien ou je garde le Companion (mais ça fait cher la soupe, mais bon..il est là et suis pas douée pour revendre), ou je ressors mon mixeur plongeant pour les mixer, ça me semble plus simple que de transférer dans le blender.
Une question : l'un des défauts des 2 kenwood multipro que j'ai eus et ai encore pour l'un, est que lorsque je râpe des carottes ou autre, j'ai beaucoup de déchets qui passent, et il faut que j'aille faire le tri du bout des doigts...pas top . Dans le kenwood prospero que j'avais acheté il y a longtemps (une cata pour la boulange, pas assez puissant), le bol était plus petit, et les disques plus adéquats (et oui ! c'était les mêmes ! ceci explique cela).
Et là avec le CE ça se passe comment ?

Garance

Message par Bichette 59 le Sam 16 Avr - 20:16

Garance, çà ne se passe pas trop mal d'autant que les disques ne ballottent pas du tout dans le bol multifonction très simple à installer, pour moi je ne vois pas d'inconvénients d'autant que la goulotte arrive juste au dessus des râpes.C'est vrai qu'au niveau accessoires pour la boulangerie et la pâtisserie c'est franchement bien aussi.

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Sam 16 Avr - 20:28

je viens de me relire par endroit c'est petit nègre et fautes il va falloir que je prenne l'habitude de relire avant d'envoyer

Bichette 59

Message par Garance le Dim 17 Avr - 10:14

Donc, je pourrai certainement donner mon multipro à l'une de mes filles Wink
Pour la fonction mélangeur-cuiseur, tu as tenté quoi comme type de plats ?

Garance

Message par crapouillon le Dim 17 Avr - 10:40

comme bichette j'ai d'abord acheté le cook expert de magimix en suivant les avis tres positifs que j'avais pu lire. et la, quelle deception!!!!carottes non cuites au bout de 3h, blanc en neige pas bien montés (faut dire que le fouet me laisse septique), couteaux au milieu du bol vraiment pas pratiques... bref je l'ai vite revendu pour acheter le cooking chef de kenwood et la un vrai bonheur (remarquez celui qui m'a racheté le magimix en est tres content, comme quoi..).
le bol est beaucoup plus pratique puisqu on peut racler le fond sans l'obstacle des couteaux, les blancs en neige n'ont jamais été aussi ferme, les plats mijotés vraiment bons, la purée delicieuse,.....
donc j'en suis vraiment ravie. hier j'ai fait une pate a pizza en un clin d'oeil...les accessoires font vraiment solides, pas gadget comme d'autres appareils...
je reste étonnée qu'il y ait si peu d'avis sur le kenwood par rapport au magimix

crapouillon

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 10:43

les avis vont peut être arriver........

Bichette 59

Message par marelle2002 le Dim 17 Avr - 12:13

Ben c'est aussi que lorsqu'on veut le cooking chef au complet, il devient le plus cher du marché...je me souviens qu'à sa sortie si on voulait tous les accessoires...ça tapait dans les 1 700 € .... il me semble que c'est celui qui est le plus utilisé par les professionnels...
marelle2002

Message par crapouillon le Dim 17 Avr - 12:30

moi je n'ai pas acheté d'accessoires car pas besoin il est deja bien complet (j'ai acheté le premium a 1299€)et j'ai eu la centrifugeuse a 1€. il ne me semble pas que le magimix avit plus d'accessoires et même s il est 100€ plus cher il en vaut largement le coup vu que c'est un vrai robot patissier et que les plats mijotés sont vraiment bons pas comme le magimix Wink

crapouillon

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 12:53

Crapouillon a raison certains accessoires sont superflus on peut très bien faire sans.Il est déjà super équipé
J'ai acheté en plus le presse fruit c'est tout. La centrifugeuse je viens de la recevoir gratuitement.
je regarde la sorbetière mais après réflexion c'est 100 €... j'ai regardé les turbines magimix et De longhi (De longhi qui a racheté kenwood)
La magimix est intéressante chez bon plan et la De Longhi côte 210 € chez darty..... j'ai regardé les avis et les essais : la De longhi est puissante aussi, le seul bémol c'est le manque de signal à la fin de la préparation qu'il faut surveiller
Je penche sur la Delonghi plutôt que l'accessoire sorbetière cookin chef et magimix car je suis seule et la quantité de glace préparée est moins importante 700 ml), elle me suffirait amplement. Je suis tentée mais J'aime réfléchir sur l'utilité avant d'acheter.Quelquefois je réfléchis tellement que je finis par ne pas acheter

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 12:57

j'ai un 2° bol inox + le presse fruits.... total 1362€90... avoir un 2° bol c'est très pratique donc 162 €90 de plus que le cook expert et le presse citron n'a rien à voir non plus avec celui du cook expert.

Bichette 59

Message par marelle2002 le Dim 17 Avr - 15:41

Je ne me suis pas plus intéressée que ça à son prix actuel. ..je parle de ça il y a quelques années lors de sa sortie après peut être que mes souvenirs sont erronés. ..fort possible aussi ...
marelle2002

Message par crapouillon le Dim 17 Avr - 18:08

mon mari s'est servi d ela centifugeuse cet apres midi pour la premiere fois. il a melangé pommes et bananes et en est tres satisfait

crapouillon

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 18:46

pas encore essayé j'avais fait avec le cook expert pommes bananes aussi...... ces fruits se marient très bien
A l'automne j'avais récolté plus de 25 kg de kiwis dans mon jardin.... elle viendra à point.... j'en avais donné à tout le monde.

Bichette 59

Message par joboba le Dim 17 Avr - 20:32

Merci Bichette de ton témoignage! au moins ça lance les discussions sur le Cooking Chef sur lequel on avait pas bcp de retour.

Pour avoir tous les accessoires du cooking chef, c'est vrai c'est très onéreux, mais il y en a bcp qui font double emploi ! donc on n'a pas besoin de tous...  

Bichette je n'ai pas compris ce que tu as expliqué avec le blender, normalement, il ne chauffe pas lui et tu dois transférer ta soupe cuite dedans ;  bcp préfèrent passer le plongeant dans le bol, ou mouliner crus avant de cuire, moins dangereux que de transférer la soupe bouillante dans le blender.

Pour le presse agrume, je suis d'accord avec toi, je préfère utiliser celui du kenwood que celui du magimix (que j'ai reçu en kdo et dont je ne me sers pas)

L'accessoire centrifugeuse kenwood, ne m'avait pas convaincue, trop enquiquinant à nettoyer, pas très performant au niveau du filtrage  et il avait été vite remisé !

Pour les blancs en neige avec le fouet ballon, c'est sûr que j'aurais du mal à m'en passer... et c'est tellement simple de vider le grand bol sans couteaux ! ce sont les avantages des pâtissiers.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par joboba le Dim 17 Avr - 20:39

Pour les glaces Bichette, c'est vrai qu'une turbine c'est un gros investissement ! mais tu t'éclateras plus qu'avec l'accessoire sorbetière

Fais toi plaisir !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 20:42

non le blender ne chauffe pas il faut transvaser la soupe. la dernière fois j'ai plongé mon mixeur dans le bol directement sinon je peux sortir mon blender kitchenaid aussi ( mais non chauffant)
Mon mixeur est efficace mais rien ne vaut un blender pour la soupe.(le cook expert était bien pour cela)
Ce qui peut se faire c'est transvaser la soupe dans le blender et venir seulement après le poser sur le cooking chef une fois rempli.
Si à l'avenir çà me dérange j’achèterais un blender chauffant comme l'on fait maintenant en plus c'est pas très cher.

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 20:51

pour la turbine j'ai regardé bon plan pour la magimix, ensuite j'ai vu la "de longhi" plus petite
J'ai lu que dans la magimix la 1° cuve n'était pas amovible (nettoyage plus difficile) et que beaucoup préféraient utiliser la 2° cuve amovible pour cette raison mais il faut mette un alcool entre les 2 cuves.
Dans une turbine ce qui m'intéresse c'est faire des glaces en petite quantité pour les manger de suite (j'aime la consistance italienne.... je me régalais avant avec les machines qui étaient dans la rue (les gelato)
je n'aime pas les glaces du supermarché.
La De longhi la cuve est plus petite mais pas de signal lorsque la glace est faite, il faut surveiller... elle est beaucoup moins chère 210 € au lieu de 459 la magimix.Je réfléchis du fait que je suis seule pour les manger bien qu'elle me tente.

Bichette 59

Message par marelle2002 le Dim 17 Avr - 20:52

Oui c'est vraiment dommage car au dela de devoir transvaser...deux fois plus de vaisselle...
Il y a effectivement le soup and co de moulinex il est à priori très bien selon une connaissance mais petite capacité
marelle2002

Message par marelle2002 le Dim 17 Avr - 21:00

Les glaces italiennes mes préférées. .....on en trouve moins qu' avant c'est vrai...
marelle2002

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 21:02

c'est surtout qu'avant elles avaient du goût ... maintenant c'est rentabilité avant tout

Bichette 59

Message par joboba le Dim 17 Avr - 21:28

Pour le Gelato, en effet, mais je pense qu'il faut une cuve fixe pour la sécurité! perso je ne m'en servirai pas pour enchainer une autre préparation, je préfère nettoyer la 2ème et relancer ensuite, car trop compliqué de vider et nettoyer une cuve fixe....

joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Dim 17 Avr - 21:42

c'est ce que j'avais lu les utilisateurs préféraient n'utiliser que la cuve mobile.

Bichette 59

Message par joboba le Lun 18 Avr - 12:58

je ne sais pas comment sont les autres turbines, je pense qu'il faut obligatoirement une cuve fixe non ?
bref, on s'eloigne du CC là

Bichette, je voulais te demander, le bol multi pro, quand tu ouvre le couvercle il s'arrête ? je veux dire il y a sécurité ?

joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 13:09

je te dirais çà à la prochaine utilisation je n'ai pas fait attention.
J'ai vu chez bon plan la turbine riviera et bar........cuve amovible, pas de cuve fixe, pas besoin de mettre d'alcool, maintien en congélation 3 heures, choix de programmation (comme la magimix : italienne, sorbet, glace)

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 13:37

par exemple pour râper on enclenche le bol sur l'axe adéquat,
- on le verrouille en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre,
- on verrouille le couvercle dans ses encoches on met sur vitesse 1 ou 2 ou 3 .......
- pour arrêter remettre la vitesse à 0...... il s'arrête automatiquement tu ne peux pas l'utiliser si tu n'as pas sélectionné la vitesse 1 ou 2 et c'est tout.......
On tourne le couvercle pour le sortir de son encoche et on l'ouvre .

Bichette 59

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 13:41

il n'y a pas lieu de l'ouvrir lorsqu'il est en marche puisque la goulotte est faite pour passer les ingrédients et le couvercle se bloque en le verrouillant avec ses encoches.

Bichette 59

Message par joboba le Lun 18 Avr - 15:17

Non, je te demande ça pour savoir si maintenant c'est sécurisé; c'est normal qu'il s'arrête si tu mets vitesse sur 0
Ce que je veux dire c'est que si tu ouvres le couvercle en marche par exemple, est ce qu'il s'arrête ? c'est un test dont je te parle.

joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 15:26

pas essayé mais je ne pense pas. Pour quelles raisons veux tu ouvrir le couvercle lorsqu'il est en marche ??

Bichette 59

Message par joboba le Lun 18 Avr - 16:02

C'est un test de sécurité. Je t'explique pourquoi; j'ai eu un gros soucis avec le bol multi pro de mon major. J'ai haché un truc qu'il avait pas dû aimé ! le couvercle s'est déclipsé, a sauté, et l'appareil ne s'est pas arrêté ! tout a sauté de partout, et le plastique du couteau s'est cassé ! instinctivement j'ai failli mettre les doigts dedans ! bref une grosse trouille.

C'est bon de savoir si en cas de truc du genre, si le couvercle s'ouvre si la machine s'arrête...

joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 16:50

j'ignore si c'est le même principe que toi mais il y a un système de glissière donc il faut le faire tourner (comme le principe du magimix) pour qu'il soit dans les encoches et sur le sommet du couteau il y a un axe qui rentre dans le couvercle. (peut être a t'il été amélioré depuis ?????)

Bichette 59

Message par joboba le Lun 18 Avr - 17:45

Je l'espère ; en tout cas fais attention; ils ont changé le modèle depuis, peut être y a t'il une sécurité.
C'est le seul souci de sécurité que j'ai rencontré avec mon kenwood, mais j'ai eu très peur.

joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Lun 18 Avr - 18:31

je m'en doute bien surtout avec la lame qui coupe très fort

Bichette 59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé