Sortie du I-companion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du I-companion

Message par marelle2002 le Dim 28 Aoû - 12:03

Avez-vous entendu parlé de la sortie au 1er septembre 2016 du nouveau companion, version connectée bluetooth, pilotable depuis son smartphone, avec ses 500 recettes intégrées ?

Sortie nationale au 01/09, disponible cependant chez Darty ou Boulanger à 900 €, enfin pardon 899 € très exactement ! Toujours du made in France Very Happy

Dans les grandes lignes au travers de mes lectures et de ce que j'en ai retenue ! 13 vitesses au lieu de 12, les programmes sauce et dessert ont été supprimés... sinon rien a changé, toujours le maintien au chaud pendant 2 h et toujours une température max de 130 °, les accessoires découpe-légumes et panier vapeur externe toujours en option, ce qui ramène l'ensemble quasiment au même prix que le thermomix ( avec un découpe légumes en plus cependant); ceci-dit Moulinex ayant déjà l'expérience des appareils connectés avec le cookéo , j'aurais une fois de plus tendance à préférer le companion !

Malgré tout, je ne vendrai pas mon companion au bénéfice du nouveau...enfin pour le moment Wink Wink Wink
marelle2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du I-companion

Message par joboba le Lun 29 Aoû - 16:16

Non n'en ai pas entendu parler encore.......

Mais bon franchement Sandrine, je n'ai pas entendu que du bien des appareils "connectés" !
Moi perso, je resterais avec ce que j'ai si Magimix venait à sortir un appareil connecté...
Par contre, s'il en sort un avec des évolutions techniques qui m'intéressent je regarderais.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par marelle2002 le Mar 30 Aoû - 11:11

De toute façon, je perdrai trop sur la revente de l'actuel même si encore sous garantie et il me resterait du coup presque autant à remettre pour le nouveau du coup...donc pas intéressant juste pour être guidée pas à pas au fil d'une recette....l'actuel me convient pour l'utilisation que j'en ai.... Disons que si je n'avais rien je choisirais le dernier....
marelle2002

Message par claire79 le Lun 12 Sep - 11:57

Du coup j'ai vu la pub sur mon ordi (bizarre que mon ordi affiche des pubs de robot, lol)
http://www.moulinex.fr/Cuisson/Robot-cuiseur---Companion/I-COMPANION/p/8000035669
je suis aussitôt accourue ici voir ce que vous en disiez Smile

Est-ce que ça fera baisser le prix de la version non connectée ???
claire79

Message par joboba le Lun 12 Sep - 19:23

je ne sais pas si cela le fera baisser, mais tu trouveras certainement des occasions de gens qui revendent pour acheter le nouveau

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par claire79 le Mar 13 Sep - 2:21

Oui mais je ne suis pas tentée par de l'occasion. Smile
claire79

Message par marelle2002 le Mar 13 Sep - 7:57

Je ne crois pas que l ancien baissera pour le moment. ..peut-être sur eceg ?
marelle2002

Message par Garance le Ven 21 Oct - 9:50

Pour celles qui voudraient passer à la version connectée à moindre coût (encore que...), Moulinex propose de transformer votre Companion version classique en I-Companion pour 199 € : C'est ici que ça se passe.

Et sur ce je retourne danser sur le pont Wink

Garance

Message par marelle2002 le Ven 21 Oct - 22:03

Après renseignements ...je ne comprends pas la plus value étant donné que les recettes se trouvent sur une application sur mobile ou tablette connexion bluetooth. ..et pas directement sur le companion ....quel est l intérêt de lancer le programme du tel plutôt que directement sur l appareil sachant que de toute façon il faut y intégrer des ingrédients, changer d accessoire ou ramener les bords...
Soit j ai pas compris le système soit c'est une pure arnaque? ??!!!
marelle2002

Message par joboba le Ven 21 Oct - 22:17

idem Marelle; je ne trouve aucun intérêt non plus à avoir un robot connecté ! mais des gens aiment ça !

Par contre, je trouve bien l'idée de Moulinex de permettre de modifier son appareil sans devoir en racheter un complet pour les gens qui veulent un robot connecté ! contrairement à d'autres marques qui ont refait un modèle à un prix exhorbitant  ! on en avait déjà parlé puisque l'on avait déjà cette information depuis quelques temps.

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Ven 21 Oct - 23:05

Oui oui l idée de pouvoir juste changer le tableau de bord est vraiment une bonne idée sauf que les recettes ne sont pas intégrées directement mais sur une application smartphone
Pour le coup au départ je pensais que le système serait quasi identique au Tm5 mais en mieux. ..or là vraiment c est un système différent qui n a aucun intérêt. ..
marelle2002

Message par Garance le Sam 22 Oct - 14:55

joboba a écrit:on en avait déjà parlé puisque l'on avait déjà cette information depuis quelques temps.

Pas sur le sujet dédié dans tous les cas sinon je ne l'aurais pas postée..ou alors je ne sais plus lire ...Ce qui est possible hein, mes yeux aussi vieillissent study

La version connectée semble avoir quelques "bugs" en plus, il suffit d'aller voir les tests des utilisatrices sur youtube.
Et ils ont fait "sauter" les programmes sauces et dessert...

Pour ma part je passe mon tour, d'autant plus que le nouveau "cooking chef" de Kenwood va faire son entrée dans ma cuisine d'ici quelques jours..

Garance

Message par joboba le Dim 23 Oct - 9:54

Je m'adressais à Marelle, on en avait parlé en cercle fermé car c'était une information non confirmée à l'époque !

joboba
Admin

Message par ettonil le Mar 29 Nov - 14:00

Bonjour,
Bonjour !! J'ai le I-Companion depuis une semaine (en remplacement du cook-expert que j'ai revendu). L'application et la connectivité sont un vrai plus. On pilote la machine depuis le smartphone ou la tablette. On choisit une recette, on lance le "pas à pas" et hop le companion choisit le bon programme : vitesse, température, temps. De ce fait la suppression des deux programmes sauces et dessert n'est pas un problème. Hier j'ai préférer prolonger un peu le temps de cuisson... l'application en a pris compte sans souci et m'a prévenu de la fin du programme avec les minutes rajoutées. Bonne fin de journée :-)

ettonil

Message par marelle2002 le Mar 29 Nov - 14:13

Bonjour
Merci pour ce retour C est bien d avoir l expérience de quelqu un qui possède l appareil car honnêtement à première vue je ne vois pas la plus value de la nouveauté pour les raisons évoquées ci dessus...c'est rassurant d avoir des avis de personnes qui l ont.
marelle2002

Message par claire79 le Mar 29 Nov - 14:44

ce qui m'embête, c'est que j'ai un smartphone bas de gamme, pas sûr que je puisse y mettre l'appli du companion :/
je me dis que le système demarle où la tablette est intégrée au robot est plus "direct"
Tu préfère le i companion au cookk expert ? Smile
claire79

Message par ettonil le Mar 29 Nov - 17:12

Le cook-expert prenait vraiment trop de place sur mon petit plan de travail pour ce que je m'en servais.. Le companion peut se ranger après chaque utilisation, il n'est pas trop lourd. Mais je reste fidèle à Magimix car j'ai repris un petit 3200XL pour tout ce qui est découpe etc.
Je vais essayer l'application avec ma tablette qui date de ....... très longtemps et je te dirai si ça fonctionne.

ettonil

Message par joboba le Mar 29 Nov - 18:36

bonjour et merci Ettonil pour ce retour.

Mais tu peux le programmer directement aussi depuis le companion ou pas ? je suppose qu'il est en wi fi et que tu n'es pas obligée de passer par smartphone ou tablette ? Donc tu choisis une recette et c'est lui qui règle tout seul ? c'est mieux que ce que j'avais vu chez une copine avec son TM qui ne faisait que dicter ce qu'il fallait faire ! Sauce et dessert n'existe plus ? mais si tu n'as pas de recette pré-établie ça marche comment alors ?

Claire, je te vois toujours intéressée par le companion ? Smile

Ettonil, c'est vrai que le cook, avec toutes ses cuves il prend de la place pour la rangement; le mien reste sur mon plan car j'ai un peu de place, et toutes les cuves plastiques et accessoires sont dans un casserolier

Le companion est un bon appareil, pour l'avoir eu avec le cook. Mais je ne regrette pas d'être passé au cook expert.

joboba
Admin

Message par ettonil le Mar 29 Nov - 20:09

Oui Joboba tu peux toujours le programmer directement. Il est en bluetooth. Tu indiques via l'application la recette que tu veux faire et effectivement il adapte automatiquement le bon programme. A chaque étape de la recette il t'envoie un message sur le téléphone ou la tablette s'il faut rajouter des trucs.
Pour les desserts et sauces tout est indiqué dans les recettes si tu ne veux pas utiliser la connection

ettonil

Message par claire79 le Mer 30 Nov - 15:40

Oui non peut-être Smile
Voyant des robot bas de gamme à 199€ je me tâte puis je me dis que ce sera moins puissant que le companion, puis je me dis que le i-cook'in, j'étais habituée au cook'in, la forme de son bol, ses recettes Smile bref, femme varie !
Le bluetooth Jo, ça fait que tu le mets en liaison avec ton smartphone/ta tablette mais pas avec ta box directement.
claire79

Message par joboba le Mer 30 Nov - 18:28

ha ! il est en wi fi ou en bluetooth ? Ettonil semble dire que l'on peut programmer une recette sans passer par son smartphone; donc il est en wi fi ?

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Mer 30 Nov - 20:09

claire79 a écrit:Oui non peut-être Smile
Voyant des robot bas de gamme à 199€ je me tâte puis je me dis que ce sera moins puissant que le companion, puis je me dis que le i-cook'in, j'étais habituée au cook'in, la forme de son bol, ses recettes Smile bref, femme varie !
Le bluetooth Jo, ça fait que tu le mets en liaison avec ton smartphone/ta tablette mais pas avec ta box directement.

lol! lol! lol! Ah ben tu vois, si je n'avais pas le companion c'est le p'tit dernier Kcook de chez kenwood qui me tenterait.... Langue tirée
marelle2002

Message par ettonil le Sam 10 Déc - 18:04

Bonsoir tout le monde :-) Il est en bluetooth Joboba et on pilote la bête via le smartphone.
Claire j'ai essayé l'application I-companion avec ma tablette... et effectivement ça ne fonctionne pas.

ettonil

Message par claire79 le Dim 11 Déc - 10:48

Merci Ettonil Smile
claire79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut