conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseils

Message par Benad le Dim 18 Déc - 19:28

bonsoir

Je viens juste d'acheter le robot cook expert de magimix et je voudrais savoir si on peut retrouver pour la fonction expert un récapitulatif du temps de la vitesse et de la température par rapport aux aliments. Est il possible d'adapter des recettes que l'on faisant avant sans l'utilisation d'un robot?
Quelqu'un a t-il une bonne recette de brioche à me proposer? celles proposées sur l'appli pour smartphone ne sont pas assez aérées trop compactes....
J'ai remarqué qu'en fonction mijotage il faut faire attention à la vitesse car lors de la fin de réalisation de la recette de tajine au poulet il a fallu le chercher il était mouliné et les légumes presque en soupe....si quelqu'un à des conseils à donner je prends
Merci

Benad

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils

Message par claire79 le Mar 20 Déc - 10:27

Bonjour,
Je ne l'ai pas mais @Joboba pourra sûrement te répondre ? Smile
claire79

Message par joboba le Mar 20 Déc - 17:53

bonjour et bienvenue Benad

Un recapitulatif des temperatures et vitesse par aliment ? non je ne pense pas que ça existe. Mais si tu suis quelques recettes du site magimix, du livre ou d'autres sources tu prendras facilement tes marques.

Déjà, pour les programmes automatiques, tels que la vapeur ou les soupes, la température préréglée est souvent suffisante.

Pour les cuissons en mijotage, personnellement j'ai essayé au départ pour le "fun", mais pour moi ce n'est pas un outil pour ! Mais c'est ma vieille école qui veut ça. Je suis pour les mijotages longs classiques en faitout de fonte ou inox.

Je crois avoir lu que certains mettent le programme vapeur, au bout de quelques minutes, ainsi les couteaux ne tournent plus.

Il est bon de savoir, que Magimix vient de sortir un nouveau couteau pour les pétrins lourds, ce couteau serait parait il bcp mieux pour les mijotages car il respecterait plus les aliments
Magimix sort aussi un varoma.

Pour la brioche tu as la Nanterre de Tia, qui a d'ailleurs une page FB sur le magimix
Elle est extra de chez extra

http://www.tianguyen.com/brioche-nanterre/

Moi in fine, comme pour mes autres robots cuiseurs précédents, je me sers peu du côté cuiseur, hormis pour les veloutés, où il est devenu incontournable pour moi; bechamel, risotto, pâte à choux etc.. je me surprends plus qu'à mon tour à les refaire à la casserole... non pas parce qu'il ne les fait pas bien, bien au contraire, mais parce que je trouve plus pratique d'utiliser une casserole ! lol
Je me sers bcp plus du côté robot coupe !

Si tu as d'autres questions....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

merci

Message par Benad le Sam 31 Déc - 11:24

Bonjour

Je tiens à remercier joboba pour sa réponse. Je suis de ton avis c'est en utilisant son appareil et ses différentes fonctions que je finirais par le maitriser.
Je suis un peu déçue par la fonction cuisson je m'attendais à mieux. Je pense qu'il faut adapter les recettes laissés par les internautes.
Intéressant de voir que magimix a sorti un couteau pour les pétrins lourds car je trouve que cela manquait à l'appareil.
Merci pour la recette et le lien de la brioche de Tia.
Si tu as des trucs et astuces pour mieux utiliser l'appareil c'est avec plaisir que je les lirais.
bonne fin d'année 2016 et au plaisir de te retrouver sur ce forum en 2017

Benad

Message par joboba le Sam 31 Déc - 18:08

Merci Benad et bonne fin d'année à toi !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut