Peut être bientôt le cooking chef gourmet Kenwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut être bientôt le cooking chef gourmet Kenwood

Message par Cotentine le Mar 17 Jan - 14:14

Bonjour à toutes,

Voili voilou, me re voici parmis vous Smile

J'espère que tout va bien pour vous et que vous vous éclatez toujours autant avec vos robots zet marmites Very Happy

Depuis l'acquisition de mon cook expert, tout va bien. Pas de mauvaise surprise mais j'envisageait de m'acheter un petit robot patissier, ne faisant si possible que les patisseries car quand même pour le cook expert tout ce qui est pain ou brioche, n'est pas vraiment son fort
Et en cherchant un peu, je suis tombé sur tout autre chose. Je suis tombée sur une publicité pour le cooking chef gourmet. Robot cuiseur + robot pâtissier + râpe et éminceur de légumes
Ce produit m'a l'air terriblement compétant aussi je me suis renseignée sur le site Kenwood et maintenant il me tente vraiment. La seule chose un peu négative concerne les soupes. En effet, comme il n'y a pas de couteaux dans le bol, pas de mixage des légumes en direct. Il faut transvaser la soupe dans le blender ou bien pas de mixage des oignons directement dans le bol avant une recette. Bon ça c'est un moins mais le reste me semble positif et plus particulièrement le mélange des préparations en douceur  pendant la cuisson.
Bon évidemment, il va falloir que je vende mon cook expert car le Kenwood n'est pas donné non plus

Est ce que l'une d'entre vous aurait fait l'acquisition de ce robot ? et pourrait m'en donner des nouvelles
Par avance merci
A bientôt
Cotentine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut être bientôt le cooking chef gourmet Kenwood

Message par joboba le Mar 17 Jan - 18:33

Bonjour, contente de te revoir parmi nous.

Pour le cook expert, Magimix a sorti un nouveau couteau, "couteau XL" qui apparemment rend le cook expert bien plus performant niveau boulange et aussi en cuisson de viande etc..
Je ne l'ai pas acheté, car j'ai un pâtissier pour la boulange et je ne fais jamais, ou prou de plats dans le cook, je préfère faire en faitout, cocotte, ou omnicuiseur

J'ai vu une vidéo sur le nouveau cooking chef, il a l'air bien intéressant, et j'ai même eu un petit éclair de me dire si mon pâtissier tombait en rade, je prendrais peut être ça  et revendre mon cook expert... Mais que nenni.....  même si ce nouveau CC a l'air bien, il ne me ferait pas de velouté comme le cook expert, et puis je connais les accessoires du CC pour les avoir eus avec mon Major; même s'ils sont bien, ils ne sont pas aussi performants que ceux de Magimix. Et aussi moins pratiques d'utilisation, de montage démontage et de nettoyage.

Aussi, choisir entre le cook expert et le CC ça dépend vraiment de la cuisine que l'on fait ou qu'on veut faire.

Si tu veux vraiment faire des plats viandes etc... tu auras peut être plus de place, de praticité dans le CC.
Tu risques de regretter le côté coupe de Magimix qui est pour moi inégalable. Et aussi si tu fais beaucoup de soupes.
Bon après avec le CC tu n'es pas obligée de transferer dans le blender, tu peux aussi faire au mixer plongeant dans le bol. Ce qui est moins dangereux que de transférer une soupe bouillante dans le blender.

Après niveau boulange  beaucoup disent être satisfait du cook expert, je m'y suis mise aussi un temps, mais j'en suis revenue à mon pâtissier Kenwood car bol beaucoup plus pratique à vider et nettoyer après la boulange, et puis les blancs en neige au fouet ballon j'ai rien trouvé de mieux.

Pas facile de choisir !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Cotentine le Ven 20 Jan - 9:28

Bonjour Jojo a et merci pour ta réponse
Je suis allée sur le site de Kenwood pour voir les nouvelles lames. En effet il y a maintenant en option des lames pétrin XL préconisées pour la fabrication d'une grande quantité de pain ou brioche

Tu as raison sur le point"soupes"
Le cool expert fait formidablement bien les soupes et en ce moment c'est drôlement bien
Ç'est un moins de devoir mixer à part
Pour le positif, il y a les 180 degrés de chauffe, la facilité de vider le bol en l'absence de lames, le kit pâtissier ( pas besoin d'avoir un robot pâtissier à part)
Il y a aussi la cuve avec les disques ou couteau à installer dessus pour tout ce qui est à couper, émincer, râper comme sur le cool expert
Et il a aussi même un mélangeur pour mélanger sans abîmer tes préparations
C'est vrai il ne coupe pas dans le bol mais je dirais que même avec le cook, si j ai un ou deux oignons à couper, je les coupe vite fait avant au couteau
Donc en fin de compte, je me sers que très peu de la fonction coupe
Et puis pour le plats mijotés, j utilise aussi ma cocotte fonte émaillée
Voilà min avis
Pour l instant je réfléchis encore et me documente. J 'attends des commentaires sur des personnes qui l on utilisé mais comme il vient de sortir, il n y en a pas beaucoup

Bonne journée
Cotentine

Message par Cotentine le Ven 20 Jan - 9:29

Oups désolée Jojoba c'est transformé en Jojo
Cotentine

Message par joboba le Ven 20 Jan - 11:20

bonjour, pas grave Smile pour le jojo

Et bien tiens nous au courant de la suite..... je comprends ton intérêt pour cet appareil.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Garance le Jeu 26 Jan - 11:39

Bonjour Cotentine Wink

Le Gourmet je l’ai depuis début novembre, je viens donc te faire un petit bilan pour essayer de t’aider.

J’ai de plus investi dans :
- les mini-cuves.
- la sorbetière.
- L’appareil à brunoise.
- le hachoir.
- la centrifugeuse (eue en « cadeau kenwood »)

L’appareil lui-même : c’est du costaud (pour le prix ça peut oserais-je dire Wink ).
Une garantie de 3 ans pour le tout, plus une garantie à vie du moteur vient renforcer le tout.

* Son utilisation :
- Un super robot pâtissier, je ne pourrais pas revenir en arrière pour faire mes préparations. Ma MAP est reléguée loin derrière, mon Companion aussi.

- Les plats : pour moi son utilisation est différente par rapport aux autres robots cuiseurs (je ne peux bien sûr comparer qu’avec celui que je connais, le Companion). J’ai l’impression de retourner vers une préparation plus « traditionnelle « . Certes je contrôle le temps, la température, le mode de « touillage » électroniquement, la machine remue mes préparations pour moi, mais je vois tout ce qui se passe dans la cuve, pas de couvercle à démonter pour contrôler. C’est un « entre-deux » entre le traditionnel et l’assisté qui me convient parfaitement. Il m’arrive d’utiliser les deux : Companion pour une phase de la préparation, Gourmet pour une autre, mais c’est juste pour gagner du temps Wink

- Les soupes : là je ressors mon Companion, parce que je l’ai encore, bien plus pratique. J’ai fait l’essai bien sûr, mais en mixant après avec un robot plongeur. Transvaser dans le blender (qui est diablement efficace par contre) une soupe bouillante comme le dit Joboba... trop peu pour moi.

* Ses accessoires :

- Ceux fournis, blender et bol multipro fonctionnent très bien.
Le bol multipro est certes moins complet que celui de Magimix, mais il suffit à mon usage personnel. Le bol multipro est mieux fichu que celui de mon ancien robot kenwood d’ailleurs : pas de pertes ni de gros morceaux qui passent dans la préparation et que l’on est obligé de trier.
Le blender est génial.
Un bémol : ils se montent sur le dessus de l’appareil… Mieux vaut donc être grande pour les utiliser ..ou prévoir un petit escabeau Very Happy.

- ceux que j’ai achetés : chers, mais très performants. Par contre montage et démontage ne sont pas toujours simples au départ, après on prend l’habitude.

* Les moins :

On essuie tout de même clairement les plâtres avec cet appareil :

- Sur le groupe FB plusieurs personnes sont en retour SAV pour un même problème : leur appareil a tendance à s’éteindre quelques secondes après l’allumage. Ce serait dû à quelque chose lié à l’induction.
- Le livre de recettes : des coquilles ou des consignes qui font clairement se demander si elles ont été testées:/
- Leurs fameux « programmes automatiques intuitifs »…jamais rien vu d’aussi mal fichu, et je suis loin d’être la seule. Il y a une demande généralisée de tutos pour les utiliser, d’après la réponse que nous a faite Kenwood ça devrait arriver sous peu Wink. Mais heureusement : le mode manuel lui est simple à comprendre et oui oui c’est un comble… intuitif.

Voilà, en espérant t’avoir apporté les réponses que tu cherchais 

Dernière édition par Garance le Jeu 26 Jan - 11:42, édité 1 fois (Raison : ortho)

Garance

Message par Cotentine le Jeu 26 Jan - 14:35

Bonjour Garance,

Merci beaucoup pour ta réponse claire bien détaillée
C'est bien ce que je pensais après avoir lu et vu essais et vidéo, ce cuiseur est comme tu dis un "entre deux"
Etant donné qu'il n'a pas les fameuses lames dans le fond, il resemble plus à une "cocotte traditionnelle programmable"
Mais j'ai vu qu'il y avait quand même un accessoire pour mélanger. Il doit être utile pour les sauces ou desserts, n'est ce pas ?
Je préfère cuisiner un sauté de veau ou un bourguignon dans ma cocotte Staub plutôt que dans mon cook expert.

Les lames, non interchangeables, du cook expert sont à mon avis, le point négatif de ce cuiseur car je trouve quand même que même à vitesse minimum, elles abiment les aliments fragiles (poissons ou legumes en morceaux)
Je préfère le système du companion où l'on peut adapter l'accessoire suivant le type de préparation et là il y a le choix.

Donc dans le Kenwood gourmet, il n'y a plus ce problème mais bien évidemment adieu aux fameuses soupes cuites et mixées directement dans le bol (companion et aussi cook expert) Surtout en ce moment, j'utilise mon cook principalement pour les soupes
Comme je ne suis pas grande, le mixeur serait la meilleure solution Very Happy
Fini aussi les oignons directement coupés dans le bol avant une préparation, mais bon ça ce n'est pas le plus important

Ce qui m'intéresse aussi sur le gourmet c'est son kit patisserie et comme tu le dis, il est super. Le cook n'est pas l'idéal pour la patisserie, ça c'est mon avis personnel.

Tu dis aussi être satisfaite du bol multipro. C'est important pout moi car j'utilise beaucoup celui du cook expert et principalement la moyenne cuve avec les disques à émincer et à râper
J'ai du utiliser une seule fois la grande cuve avec le couteau pour hacher de la viande
Justement une petite question, comment hacher de la viande avec le gourmet ? Y a t il un couteau avec le bol multipro ? si oui, ça me convient bien car je peux faire mes crudités et aussi si besoin hacher des aliments

Maintenant le plus important est que Kenwood resolve ce problème généré par l'induction
Le livre de recettes avec coquilles, ce n'est pas le seul. Je n'ai jamais vu un livre de recettes livré avec un appareil qui soit exact. C'est quand même ce moquer des clients. Pour nous en mettre plein les yeux avec de belles images, ça ils savent faire
Quant aux programmes intuitifs, je ne comprends pourquoi ils ne sont pas au point avant la mise sur le marché
ça manque de sérieux tout ça !

Conclusion, je suis toujours attirée par ce robot cuiseur mais je crois que je vais attendre un peu en espérant que la non conformité soit résolue
D'ailleurs est ce que le tien a cette panne ?

En tout cas merci beaucoup pour ton avis

Cotentine

Message par joboba le Jeu 26 Jan - 17:56

coucou Cotentine,

Oui j'ai lu qu'il fallait être grande .... mdr , je sais pas s'il est plus haut que mon major, mais c'est vrai que pour le blender c'est pas des plus pratiques.. si on doit ajouter qqchose en route ! je m'en sers très peu; (les gazpacho)

j'ai lu aussi, qu'il y a souci avec le revêtement des batteurs K et un autre, qui s'en va à l'utilisation

Lu aussi qu'il y a des bruits comme quoi ils arrêteraient les accessoires actuels (communs au Major et au CC premium) ; j'ai du mal à le croire... mais bon....

lu comme le disait Garance, pas mal de retour en SAV, mais bon c'est un peu lot de tout nouveau robot.

C'est peut être mieux d'attendre un peu...

Par contre, c'est sûr qu'en robot pâtissier, kenwood reste pour moi le meilleur, enfin en tout cas, je suis ultra contente de mon major ! y a rien de mieux en pâtisserie et boulange ou autre préparation qu'un grand bol sans couteaux au fond.

Comme je le disais, je me suis laissée tenter à un moment de faire tout au cook expert, il se débrouille, mais bon... j'en suis revenue à mon pâtissier...

bonne reflexion...

joboba
Admin

Message par Garance le Ven 27 Jan - 21:12

Cotentine a écrit:Mais j'ai vu qu'il y avait quand même un accessoire pour mélanger. Il doit être utile pour les sauces ou desserts, n'est ce pas ?

Si tu parles de  celui-ci(c'est le "batteur souple") : oui.
Il est livré avec deux caoutchoucs de couleur différente, afin d'en réserver un pour les préparations sucrées et l'autre pour les salées.
Sinon il y a ce nouveau mélangeur
Spécifique au Gourmet, qui a son propre "logement" dans le bras du robot et peut même être utilisé en duo avec un autre accessoire se montant sur l'autre axe (sauf le pétrin). Je ne l'ai encore jamais utilisé de cette façon donc ne peux te dire ce qu'il en est. Par contre utilisé seul avec l'accessoire livré qui empêche les aliments de "remonter" sur le bol (ça se fixe sur la poignée très facilement), il fait son boulot en préservant l'intégrité des morceaux de viande, poisson etc.
Un petit bémol : Kenwood préconise même son utilisation en "pétrin bis" pour les brioches et autre..en précisant que pour une mie plus aérée et filante il vaut mieux prendre le pétrin...Mouarf ! C'est justement le but quand on fait une brioche non ? Rolling Eyes Donc pour moi exit l'utilisation "imposée" du nouveau gadget et utilisation direct du pétrin qui fait superbement..ce qu'il doit faire.
Il y a aussi en option ce mélangeur (que l'on peut trouver dans les 30 euros fdp compris). Je l'utilise pour les mousses, le macaronage, ce genre de choses. Il est génial pour incorporer les oeufs en neige / chantilly etc.

Cotentine a écrit:Justement une petite question, comment hacher de la viande avec le gourmet ? Y a t il un couteau avec le bol multipro ? si oui, ça me convient bien car je peux faire mes crudités et aussi si besoin hacher des aliments

Oui, on le voit avec les autres ustensiles livrés sur Cette page. Il hache correctement la viande et autres. Personnellement j'ai acheté le hachoir spécifique parce que de tout temps j'ai préféré la texture de la viande au hachoir à celle d'une viande passée au "couteau hachoir". Mais c'est un choix personnel, pas une obligation Wink

Cotentine a écrit:Conclusion, je suis toujours attirée par ce robot cuiseur mais je crois que je vais attendre un peu en espérant que la non conformité soit résolue
D'ailleurs est ce que le tien a cette panne ?

Non..et ouf ! Peut-être tout simplement parce que j'ai eu un des tout premiers. Je l'ai pris chez "Francis Batt" (super service d'ailleurs), ils n'en n'avait reçu que 4...Après la "rumeur" dit que Kenwood a été dépassé par la demande et a fabriqué ceux qui suivaient un peu vite..mais c'est une rumeur, rien de vérifiable. Il y a eu aussi au départ un cafouillage sur les accessoires à adapter (que je vous raconterai à un autre moment, trop long Very Happy ). Mais bon..comme le dit Joboba c'est souvent le cas au début d'un nouvel appareil. Je suis toujours partie du principe que si le tir était rapidement rectifié et le SAV efficace..Nous faisons un choix conscient en le voulant "vite tout de suite". Les sans-faute sont rarissimes Wink

Joboba a écrit:j'ai lu aussi, qu'il y a souci avec le revêtement des batteurs K et un autre, qui s'en va à l'utilisation

Oui j'ai lu ça aussi :/ Je t'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit : tous les accessoires du Gourmet sont en acier inoxydable sans teflon ou autre dessus :/

Dernière édition par Garance le Ven 27 Jan - 21:13, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Garance

Message par Cotentine le Ven 27 Jan - 21:45

Encore merci pour tous ces détails
Cotentine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut