kcook multi PROBLEME BOUCHON

kcook multi PROBLEME BOUCHON

Message par lise25 le Ven 23 Fév - 13:54

Bonjour

je viens d'acheter le robot Kcook multi de kenwood et je me pose la question sur l'utilisation du bouchon sur le couvercle car j'ai eu des problèmes de
débordements Embarassed

Est ce que ça vient de moi ou du robot qui bug ?

J'ai fait hier la soupe courgette et ça a débordé par le bouchon , je l'ai arrêté et remis et ça a fonctionné

ensuite j'ai voulu faire la marmelade d'orange mais comme c'était tard j'ai arrêté le programme après le 1 et je me suis dit que je continuerai la cuisson pour le N° 2 le lendemain afin de la finir et la mettre en pot mais ce matin j'ai rallumé et au bout d'un moment ça s'est mis a débordé a travers le bouchon No alors je lai enlevé mais ça continuait quand meme à sortir au dessus .. j'ai abandonné et j'ai tout jeté Evil or Very Mad

je voulais le ramener chez Darty mais là je me suis dit que j'allais retenter une confiture de fraise et j'ai tout placé dans le bol inoxydable et j'ai mis le bouchon au dessus et ça s'est encore remis à sortir par celui-ci

j'ai donc enlevé ce fameux bouchon et là ça à l'air de tourner mais je me demande si ça vient du bouchon que je ne met pas quand il le faut ou alors un bug de la température de l'appareil

Là j'attend que ça cuise et je me suis placé a 5m des fois que ça explose Suspect ( j'ai peur maintenant No

peut etre que quelqu'un va me conseiller sinon je le ramènerais à mon grand regret car le peu que j'ai fait je trouve vraiment pratique !!

merci

lise25

Revenir en haut Aller en bas

Re: kcook multi PROBLEME BOUCHON

Message par joboba le Ven 23 Fév - 20:12

bonsoir, et bienvenue

Malheureusement je ne connais pas cet appareil.

Tu respectes les consignes pour la mise ou non du bouton ? tu ne remplis pas trop la cuve ?
tu verrouilles bien le bouchon ?

sinon il y a des cas où il ne faut pas mettre le bouchon, il faut suivre les instructions;

j'aimerais t'aider, mais comme je n'ai pas cet appareil je ne peux rien dire de plus

j'espère que quelqu'un qui l'a passera par ici !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par lise25 le Ven 23 Fév - 20:28

Bonsoir et merci de m'avoir répondu

en fait j'ai vu la recette sur youtube pour le velouté de courgettes et je l'ai faite de la meme manière mais ça a débordé

- sur youtube elle met le bouchon !
https://www.youtube.com/watch?v=4SVG-ecfPFc-

Du coup j'ai regardé le livre et ils disent de mettre le couvercle sans le bouchon !! mais vu qu'on se sert du trancheur je me disais que c'était normal et ensuite je l'ai remis pour la cuisson mais ça a débordé Sad

alors je ne sais pas où est l'erreur !! youtube ou le livre ou mon appareil qui chauffent trop ?

Pour LE bouchon il s'enfonce simplement .

Pour la confiture de fraise elle est OK sans bouchon Smile
Le riz pilaf parfait

Le problème est avec le liquide donc
je vais réessayé la marmelade d'orange demain SANS BOUCHON Razz et je verrais bien

Si quelqu'un a une idée ?

merci beaucoup

lise25

Message par lise25 le Sam 24 Fév - 11:46

coucou Very Happy

voilà je viens de refaire une marmelade avec citron ( SANS BOUCHON cette fois ) et c'est nickel Razz

je suis heureuse Laughing et je conseille cette appareil car pour le moment c'est vraiment le top !!

bonne journée

lise25

Message par joboba le Sam 24 Fév - 16:53

Super !

merci Lise25

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé