Nos essais, nos expériences ... avec le Companion

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos essais, nos expériences ... avec le Companion

Message par joboba le Jeu 2 Juil - 12:35

ca m'a l'air pas mal du tout !

nb : les prix des cerises n'atteignent pas ces sommes ici; faut dire que nous avons des champs à perte de vue de cerisiers..

et on en a pas acheté, on en a ramassé certainement plus de 20 kg chez ma mère

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mmonroe59300 le Jeu 2 Juil - 13:22

merci cpanpan; vous croyez qu'on peut le faire sans chantilly? avec du fromage blanc par exemple?
mmonroe59300

Message par cpanpan le Jeu 2 Juil - 13:51

joboba a écrit: on en a ramassé certainement plus de 20 kg chez ma mère

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Dim 5 Juil - 13:59

J'ai vu sur un site thermomix qu'on pouvait faire du fromage de brebis ou chèvre. Peut -on le faire dans le companion? Si oui pouvez vous me dire exactement merci
mmonroe59300

Message par joboba le Lun 6 Juil - 10:35

Coucou, je pense que c'est juste pour amener la température du lait autour de 40 ou 50 ? ensuite faut mettre en fromagère; je crois que j'avais déjà regardé; tu peux appliquer la même chose au companion, mais une casserole suffit ! le problème étant après d'avoir la fromagère pour mettre durant une 10 d'heures à une certaine température;
moi je ne chauffe même plus le lait pour le mélange avec la présure; je fais à température ambiante et je mets en fromagère;

maintenant si tu n'as pas de fromagère, tu trouveras ici la méthode sans fromagère :

http://www.cfaitmaison.com/fromage_blanc/frblssfr.html

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Jeu 9 Juil - 16:32

merci joboba, j'ai juste ma yaourtière donc tant pis par contre je peux essayer les yaourts au lait de chèvre .
hier j'ai fait une espèce de tajine avec tomate, carotte, oignon rouge, courgette seon la recette du livre tajine de légumes pour ce midi c'était très bon, la sauce onctueuse en programme P2 95° 40mn avec une escalope de dinde et des pâtes; à refaire et en plus ça ne "donne" pas de chaleur dans la cuisine!!super même s'il fait moins chaud c'est appréciable
mmonroe59300

Message par joboba le Ven 10 Juil - 7:17

On peut faire fromage sans fromagère; à ta place j'essaierais dans la yaourtière; la température n'est pas tout à fait la même mais si tu mets 12 h; pourquoi pas...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Sam 25 Juil - 14:58

en fin d'après midi essaie de confiture d'abricot dans le companion; qui a déjà testé? je vais faire une partie dedans car j'ai plus de 2kg d'abricot plus le sucre!! ça va faire trop!! donc je vais partager en 2 soit le reste dans la marmitte soit en deux fois dans le companion!!?
mmonroe59300

Message par mmonroe59300 le Lun 27 Juil - 14:19

Bonjour, alors ma confiture d'abricot est faite: pour 2.9kg de fruits j'ai mis 2.250kg de sucre j'ai fait en deux fois dans le companion comme indiqué dans le livre mais j'ai du remettre du temps de cuisson: pour 1.9 de fruits et sucre j'ai mis 65mn environ et pour l'autre "moitié" qui faisait 3.3kg( tout juste ça n'a pas débordé!!) un peu plus de temps. Ah oui j'ai enlevé un peu le bouchon à la fin de la cuisson car un peu liquide.
la confiture est nickel sauf qu'il n'y a pas du tout de morceaux; c'est bien car pas ou peu de surveillance; à refaire donc sans hésiter.......
voilà, tant à la pluie ce matin et mitigé avec du vent....mais bon ça va revenir!! bon après midi
mmonroe59300

Message par joboba le Mar 28 Juil - 8:07

Merci pour ce retour Mmonroe...

joboba
Admin

Message par Garance le Sam 26 Sep - 17:04

Bon je suis avec vous et le Companion bosse : crème au chocolat pour mon cher et tendre ce soir (je n'aime pas les plats avec du chocolat, même les desserts Embarassed ) histoire de le convaincre de l'utilité du Companion Laughing
Sinon, je me suis permise de reprendre ici un commentaire de mmonroe59300 sur "mon" sujet de présentation :

mmonroe59300 a écrit:super Garance moi aussi je l'ai depuis 1an, j'en suis contente même si je ne l'utilise pas assez....à suivre donc. pour les soupes c'est top, sur les conseils d'une papoteuse (oups!! le nom m'échappe) je met le couteau recourbé et pas l'ultra blade pour la soupe ( que je fais toujours en mode P1)
Une idée sur le pourquoi du comment de cette lame plutôt que l'autre ?

Garance

Message par mmonroe59300 le Sam 26 Sep - 17:09

heu... je ne sais pas , ce n'est pas moi qui est découvert cette astuce. par contre quand on fait de la pâte (à pain ou pizza enlever le couteau pour faire la pousse!! pris 1 fois.....trop dur à enlever et nettoyer!!
mmonroe59300

Message par mmonroe59300 le Sam 26 Sep - 17:11

cpanpan a écrit:Iloa, le voilà le lien pour les pépites de chocolat, je l'ai trouvé avec le moteur de recherche en haut et à droite de l'écran.
Petite astuce companion. Vous y avez peut être déjà pensé. Je crois que pour mes potages j'ai un meilleur velouté avec le couteau concasseur au lieu de l'ultrablade qui est préconisé dans les recettes. Vous avez déjà essayé ???

voilà j'ai retrouvé l'info!!
mmonroe59300

Message par mmonroe59300 le Sam 26 Sep - 17:16

mmonroe59300 a écrit:j'ai fait une crème choco au companion!! super bonne : dans le fichier Fb companion (crème dessert chocolat d'anne so cuisine mais j'ai enlevé 10cl de lait et 15g de sucre)) j'ai fait 5 ramequins contente de moi!!

voilà Garance... sinon faire attention aux proportions: surtout en sucre et aussi en liquide d'après les gens qui vont sur le "Fb companion" . pour les potages par habitude je ne met pas la quantité donnée je préfère rajouter quand c'est fini
bon potage et crème chocolat, miam,
mmonroe59300

Message par Garance le Sam 26 Sep - 17:21

Donc, en fait, la lame à concasser permet d'obtenir une consistance moulinée plutôt que veloutée si j'ai bien compris.

La crème choco je vous dirai demain ce qu'en a pensé mon cher et tendre..avec la recette de base du coup, puisque je n'ai lu ton message qu'après :-/

Merci pour tes conseils Mmonroe  Merci

Garance

Message par mmonroe59300 le Sam 26 Sep - 17:24

de rien mais non ça ne fait pas moulinée , on ne sent rien en morceaux
mmonroe59300

Message par Garance le Dim 27 Sep - 21:17

Résultats des premiers essais donc Cool

La crème au chocolat : celle du livre comme dit plus haut, seule différence j'ai mis du lait entier, ce que je fais souvent pour tout ce qui est patisserie / boulangerie, et bien EXCELLENTE d'après mon mari.
La soupe : je n'ai pas osé le couteau pétrin car j'avais mis des lardons comme dans la recette, j'ai eu peur que ça l'endommage. Réussie, même si j'avais chargé en légumes, j'ai juste remixé après la fin du programme mais c'est logique puisqu'il y avait plus de matière que dans les recettes.
Les boulettes de veau aux champignon et aux pignons : les boulettes étaient un peu sèches, la viande était pourtant label rouge, je pense que c'est parce que leur recette n'est pas enrichie en mie de pain comme celles que je fais d'habitude. Un aspect plus doré les rendraient plus appétissantes aussi, mais ça c'est personnel comme point de vue. La sauce d'accompagnement était par contre très bonne, gouteuse et tout et tout.
La brioche vendéenne : là j'avoue que c’était ma grosse curiosité. Je fais en effet beaucoup de boulange, depuis longtemps. A la main d'un bout à l'autre au début et parfois encore, avec mon homebread depuis que les maps sont performantes.
Lorsque j'ai vu la durée de pétrissage prévue dans le programme automatique du Companion, j'ai été très surprise ! 3 min et quelques seulement. J'ai joué le jeu et laissé faire. 1 heure de poussée, dégazage à la main, repoussée et cuisson. Et bien..c'est une réussite, la mie pourrait être un peu plus filante mais le goût..Mmmmmm C'est pour ça que je n'ai pas mis de photo..elle est déjà bien entamée Embarassed

Petite question : l'une de vous a-t’elle déjà essayé d'augmenter le temps de pétrissage pour la boulange ? Si oui avec quelles différences sur le résultat ? Et..sans mise en sécurité du moteur ?

Garance

Message par mmonroe59300 le Lun 28 Sep - 14:56

Super tes résultats, ça donne envie pour la brioche, surtout qu'à la main je la rate souvent du coup je n'ose pas me lancer !!!
Pour la sécurité il paraît que c'est quand on met trop de farine.....d'autres te diront sûrement, bonne journee
mmonroe59300

Message par cpanpan le Lun 28 Sep - 15:42

Garance, j'ai augmenté le temps de pétrissage du pain, avec le cook expert. Ok, ça n'est pas le même appareil mais il n'a pas protesté et j'ai trouvé mon pain plus "léger" alors que bien sûr il faisait le même poids. Je crois que tu peux essayer sans risque et trouver des internautes qui ont tenté l'expérience.

cpanpan

Message par Garance le Lun 28 Sep - 18:05

D'accord, je vais donc rajouter 2 minutes par 2 minutes et vous dis le résultat pour la prochaine

Garance

Message par Garance le Mer 30 Sep - 16:22

Un petit bémol sur la crème au chocolat :

La recette du companion c'est : on met tout dans la cuve et programme 6, roulez jeunesse..

Ainsi je trouve que le blanc a tendance à coaguler, c'est moyen.. A ma troisième fournée j'ai donc commencé par mettre dans la cuve les œufs, et j'ai actionné le batteur quelques secondes avant de continuer le programme sauce normalement.
J'ai procédé ainsi aussi pour la sauce hollandaise, même s'il n'y a que des jaunes, et ferai ainsi systématiquement pour tout programme où il y a des oeufs que l'on cuit dans la recette.

Le pistou au companion : super. Personnellement je passais mes pignons à la poêle pour les griller un petit peu. Et bien le "petit peu" demande beaucoup d'attention pour que ça ne crame pas. Là, 6/7 minutes avec le mélangeur à 130° et c'est parfait :-)

Garance

Message par Admin le Ven 2 Oct - 3:36

Tu es  contente de ton choix  alors Garance ? Tu as donc les nouveaux accessoires ?

Joboba

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par Garance le Dim 4 Oct - 14:50

Admin a écrit:Tu es  contente de ton choix  alors Garance ? Tu as donc les nouveaux accessoires ?  

Joboba

Je m'excuse d'avoir tardé pour répondre, mais je suis de garde de petit poussin (mon petit-fils qui a 5 mois aujourd'hui) depuis vendredi..Ce qui m'a d’ailleurs permis de tester le Companion comme préparateur de repas pour bébé, et là aussi il est top Wink Oui je sais..toutes les excuses sont bonnes pour jouer avec ! Very Happy
Et oui donc, Joboba, pour le moment satisfaite Smile
Et non je n'ai pas le nouvel accessoire..je me suis rachetée un kenwood multipro libra il y a 2 mois.

Garance

Message par joboba le Dim 4 Oct - 18:21

ah ok; Amuses toi bien, c'est un bon appareil

joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Mar 6 Oct - 20:41

j'ai fait la blanquette (recette mise par Cpanpan dans le menu la semaine dernière) au companion j'ai cuit : en mode slow cook 1h30 puis encore 1h et j'ai un peu retirer le bouchon pour que le jus s'évapore, c'était bon avec 1,3kg de blanquette plus 4grosses carottes le bol était rempli au trait du haut ça fait pour 5personnes; à refaire
mmonroe59300

Message par Admin le Mer 7 Oct - 8:13

Tu as l'air de bien t'éclater avec ton companion Mmonroe. C'est super . Smile

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par Garance le Mer 7 Oct - 9:47

mmonroe59300 a écrit:j'ai fait la blanquette  (recette mise par Cpanpan dans le menu la semaine dernière) au companion j'ai cuit : en mode slow cook 1h30 puis encore 1h et j'ai un peu retirer le bouchon pour que le jus s'évapore, c'était bon avec 1,3kg de blanquette plus 4grosses carottes le bol était rempli au trait du haut ça fait pour 5personnes; à refaire

As-tu eu la consistance (et le goût) d'une "blanquette à l'ancienne" (celle avec roux fait avec le bouillon filtré après la cuisson de la viande dans une blanquette traditionnelle) ?
J'avoue que les vidéos que j'ai vues sur youtube et autres ne m'ont pas inspirée et je me suis toujours dit que je tenterai plutôt d'adapter la recette que je fais depuis mes débuts en cuisine plutôt que la leur ..

Garance

Message par cpanpan le Mer 7 Oct - 9:55

Garance a écrit: je me suis toujours dit que je tenterai plutôt d'adapter la recette que je fais depuis mes débuts en cuisine plutôt que la leur ..

Je fais comme toi, je prends la méthode magimix dans une recette type et j'adapte la mienne qui a évolué et survécu à toutes les dégustations. ça n'empêche pas de saisir les bonnes idées nouvelles

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Mer 7 Oct - 13:29

mmonroe59300 a écrit:j'ai fait la blanquette  (recette mise par Cpanpan dans le menu la semaine dernière) au companion j'ai cuit : en mode slow cook 1h30 puis encore 1h et j'ai un peu retirer le bouchon pour que le jus s'évapore, c'était bon avec 1,3kg de blanquette plus 4grosses carottes le bol était rempli au trait du haut ça fait pour 5personnes; à refaire

J'ai mis à 95° . Suis contente du goût
mmonroe59300

Et voilà il est arrivé!!!

Message par marelle2002 le Mar 27 Oct - 19:37

Après toute cette impatience ...voilà ça y est mon companion est arrivé !!! bounce
Bonne surprise au déballage puisque j'avais la boîte pour ranger les lames et aussi une mini brosse pour le nettoyage; il me semble qu'à sa sortie cela ne faisait pas partie des accessoires fournis...mais je n'en suis pas sûre.
Je me lance donc avec hâte dans ma première recette...bon alors on ne se moque pas...j'ai choisi de faire une purée de pomme de terre toute simple pour deux raisons...la 1ère faut que j'aille faire les courses en conséquence et la seconde car j'avais lu que pour tester le bon fonctionnement au niveau de la chauffe, le test était les pommes de terre vapeur en 30 mn... ouf test passé avec brio  Bravo
Le temps d'écrire et réécrire mon post (hein Jojoba Wink) ma purée est terminée...bonne consistance, le bip n'est effectivement pas strident...du coup le temps qu'on passe à table j'ai mis sur vitesse 2 et 65° pour maintenir au chaud....il me semble l'avoir lu quelque part...
Petit commentaire de mon mari..."purée ça fait cher la purée!"
voilà pour ce qui est de ma  toute petite 1ère impression...
Bonne soirée tout le monde.. il est temps de  me déconnecter et d'aller déguster cette fabuleuse purée
marelle2002

Message par mmonroe59300 le Mar 27 Oct - 20:21

super contente pour toi, à lire ton enthousiasme ça fait plaisir; ce soir j'ai fait un petit velouté de courgettes : 2 petites couregettes , 1oignon, 1 poireau, 1 bouillon cube, poivre et 2 vache qui rit juste avant que ça mixe (quand il reste environ 7,8 minutes et hop! délicieux
mmonroe59300

Message par nelly44 le Mar 27 Oct - 21:06

génial Marelle.. tu vas bien pouvoir l épater ton mari ..
nelly44

Message par joboba le Mer 28 Oct - 8:45

Super Marelle, tu verras il y a moyen de faire purée sans passer par la précuission vapeur. C'est plus pratique.
Par contre, je vais fusionner ton post dans le post ".... expériences... companion....",
et si.......................................................

joboba
Admin

Message par joboba le Mer 28 Oct - 9:08

Marelle essaies de ne pas ouvrir de nouveaux posts systématiquement quand les sujets existent déjà ....... stp ... sinon ça me fait bcp de boulot.... et........... après je frappe.....

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Mer 28 Oct - 13:13

Mdr Jojoba ! désolée   ...je me suis effectivement posée la question mais je n'ai pas pris la bonne décision Embarassed
J'avais prévenu je ne suis pas experte des forums!

Dernière édition par marelle2002 le Mer 28 Oct - 13:29, édité 1 fois
marelle2002

Message par marelle2002 le Mer 28 Oct - 13:15

mmonroe59300 a écrit:super contente pour toi, à lire ton enthousiasme ça fait plaisir; ce soir j'ai fait un petit velouté de courgettes : 2 petites couregettes , 1oignon, 1 poireau, 1 bouillon cube, poivre et 2 vache qui rit juste avant que ça mixe (quand il reste environ 7,8 minutes et hop! délicieux
miam miam ça donne envie...à tester prochainement...merci mmonroe59300
marelle2002

Message par mmonroe59300 le Mer 28 Oct - 13:28

J'ai oublié de mettre quelques feuilles de celeri( après c'est affaire de goût)
mmonroe59300

Message par mmonroe59300 le Mer 28 Oct - 13:42

joboba a écrit:Super Marelle, tu verras il y a moyen de faire purée sans passer par la précuission vapeur. C'est plus pratique.
Par contre, je vais fusionner ton post dans le post ".... expériences... companion....",
et si.......................................................

Ha comment on fait ? Moi je fais toujours la cuisson vapeur avant, dis nous tout car effectivement c'est un peu long surtout plus de manipulations Shocked
Pour la purée de patate douce il faut peut être moins de temps de cuisson non?
mmonroe59300

Message par joboba le Jeu 29 Oct - 12:22

J'en avais une bien je pense que je l'avais prise sur une page FB du companion, mais je n'ai plus accès, on dirait; sinon, il y a Cpanpan qui avait mis celle ci
http://robots-et-marmites.forumactif.org/t64-puree-de-pommes-de-terre?highlight=pur%C3%A9e+companion

les filles faut aller dans les recap de vos robots, on a mis pleins de trucs !

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Jeu 29 Oct - 12:41

Ben voilà...je suis déjà perdue! à première vu il a l'air simple mais je n'y comprends rien !
Je trouve qu'il manque de précision sur les étapes des recettes et là je ne comprends pas la recette pain aux lardons et comté
Que faut il faire précisément lors du programme P1, on dirait qu'il est en 2 parties...faut il pétrir la pâte soi-même entre les 2 ? si c'est ça aucun intérêt....

4 personnes — préparation 15 min — cuisson 30 min

Ingrédients

• 5 g de levure de boulangerie
• 20 cl de lait demi écrémé
• 350 g de farine
• 6 g de sel
• 45 g de beurre à température ambiante
• 180 g de fromage comté
• 100 g de lardons

Préparation

• Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
• Dans le bol du robot muni du couteau Pétrir/Concasser, mettez la levure et le lait. Faites tiédir à 40 °C en vitesse 5 pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite la farine, le sel et le beurre. Lancez le programme Pâte P1.
• Pendant ce temps, coupez le comté en lamelles. Quand la pâte est prête, sortez-la du robot et déposez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson.
• Étalez-la de façon à former un rectangle. Ajoutez au centre un tiers du comté et des lardons et refermez la pâte. Recommencez l’opération 2 fois, très délicatement. Couvrez d’un torchon et laissez la pâte pousser à l’abri des courants d’airs pendant 2 h.
• Enfournez pour 20 à 30 minutes environ.

Déjà on doit allumer le four au départ alors qu'il faut laisser reposer la pâte 2h...! Bizarre mais bon passons sur ce détail
Je ne sais pas quoi faire lors du pg P1...à l'issu des 2mn30 (je crois) il en résulte une "pâte", enfin plus préparation que pâte d'ailleurs! complètement émiettée et on dirait que le programme se lance pour une trentaine de mn avec cette préparation bizarre...je ne comprends pas ce que je suis censée faire et à quel moment...est ce que qqn pourrait m'éclairer?

D'autre part, l'axe du bol du robot ne doit pas être immergé...pas simple à nettoyer pour le coup...ne peut -on pas le passer un peu sous l'eau qd même pour faciliter le nettoyage?

Merci pour vos réponses...je panique MDR !!! affraid
marelle2002

Message par joboba le Jeu 29 Oct - 12:57

Ouille je me souviens plus du tout... je laisse le soin aux propriétaires de companion de te répondre....  

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Jeu 29 Oct - 20:21

J'ai trouvé ça sur un post  moulinex companion si ça peut aider:
1 kg de pdt, 400g lait dans la cuve 100 degrés vitesse 4 pendant 35 minutes. Ensuite la purée est faite et je rajoute 40g de beurre, du sel du poivre et de la muscade. Comme ça elle est terrible ;-)
Pour 5 c'est l'idéal
marelle2002

Message par mmonroe59300 le Jeu 29 Oct - 20:26

merciiiii bonne soirée à toutes
mmonroe59300

Message par joboba le Jeu 29 Oct - 20:28

Mmonroe je t'avais mis le lien du forum pour la purée (recette de cpanpan tu as vu ?

joboba
Admin

Message par Garance le Ven 30 Oct - 13:39

marelle2002 a écrit:Ben voilà...je suis déjà perdue! à première vu il a l'air simple mais je n'y comprends rien !
........

Déjà on doit allumer le four au départ alors qu'il faut laisser reposer la pâte 2h...! Bizarre mais bon passons sur ce détail
Je ne sais pas quoi faire lors du pg P1...à l'issu des 2mn30 (je crois) il en résulte une "pâte", enfin plus préparation que pâte d'ailleurs! complètement émiettée et on dirait que le programme se lance pour une trentaine de mn avec cette préparation bizarre...je ne comprends pas ce que je suis censée faire et à quel moment...est ce que qqn pourrait m'éclairer?

D'autre part, l'axe du bol du robot ne doit pas être immergé...pas simple à nettoyer pour le coup...ne peut -on pas le passer un peu sous l'eau qd même pour faciliter le nettoyage?

Merci pour vos réponses...je panique MDR !!! affraid

Je vais essayer de faire du point par point pour te répondre Wink :

- Le four je pense que c'est une étourderie de leur part. Aucun intérêt comme tu dis si ce n'est éventuellement chauffer la cuisine Very Happy

-L'axe : oui bien sûr. Il se demonte très facilement (c'est déjà ça) et après tu le nettoies à l'eau et au produit en te servant de la petite brosse au besoin. La seule restriction est le passage au lave-vaisselle que l'on doit proscrire.

- La pâte pour la "boulange" : ça a été mon plus grand changement d'habitude avec le Companion. Et si tu retrouves mes précédents messages, 3 minutes et quelques de pétrissage, ça me semblait totalement incohérent. Personnellement je relance parfois le programme pétrissage pour me rassurer, mais force m'est de constater qu'il s'en sort très bien avec le programme préinstallé.
Le seul moment où tu dois repétrir un peu c'est à la fin de son programme, après l'étuve : tu sors ta pâte pour la dégazer, comme avec tout appareil (sauf une MAP quand tu te sers de son mode "cuisson"), tu la façonnes et tu la mets dans ton moule pour la deuxième poussée d'avant cuisson.

Voilà, j’espère t'avoir aidée . flower

Garance

Message par cpanpan le Ven 30 Oct - 13:46

Merci Garance pour tes explications très claires. C'est vrai que nous sommes tentées de rajouter du temps de pétrissage. Tout pareillement avec les autres appareils qui sont réglés sur les mêmes bases que le comp'

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Ven 30 Oct - 14:15

joboba a écrit:Mmonroe je t'avais mis le lien du forum pour la purée (recette de cpanpan tu as vu ?

Oui merci Joboba je ne l'ai pas encre ouvert, hier j'ai fait autre chose m'as je le garde pour ma prochaine puree Smile

Alors marelle ça va mieux les émotions ?tu as réussi ?
mmonroe59300

Message par marelle2002 le Sam 31 Oct - 10:57

Garance a écrit:
Je vais essayer de faire du point par point pour te répondre Wink :

- Le four je pense que c'est une étourderie de leur part. Aucun intérêt comme tu dis si ce n'est éventuellement chauffer la cuisine Very Happy

-L'axe : oui bien sûr. Il se demonte très facilement (c'est déjà ça) et après tu le nettoies à l'eau et au produit en te servant de la petite brosse au besoin. La seule restriction est le passage au lave-vaisselle que l'on doit proscrire.

- La pâte pour la "boulange" : ça a été mon plus grand changement d'habitude avec le Companion. Et si tu retrouves mes précédents messages, 3 minutes et quelques de pétrissage, ça me semblait totalement incohérent. Personnellement je relance parfois le programme pétrissage pour me rassurer, mais force m'est de constater qu'il s'en sort très bien avec le programme préinstallé.
Le seul moment où tu dois repétrir un peu c'est à la fin de son programme, après l'étuve : tu sors ta pâte pour la dégazer, comme avec tout appareil (sauf une MAP quand tu te sers de son mode "cuisson"), tu la façonnes et tu la mets dans ton moule pour la deuxième poussée d'avant cuisson.

Voilà, j’espère t'avoir aidée . flower

Merci beaucoup Garance pour ton aide et ta réponse complète..., je démonte effectivement l'axe mais je n'osais pas le passer complètement sous l'eau...déjà ça bon point de pouvoir le nettoyer rapidement!

J'ai dû louper qqchose car je n'avais pas du de boule....ça faisait une pâte émiettée un peu façon crumble...et qui n'a pas gonflée à l'issu du programme des 30 mn...ni même à l'issu des 2h de repos Question
Le résultat, niveau goût plutôt bon, en revanche forcément ça manquait de légèreté...c'était hyper lourd ! Shocked
La suite au porochain épisode des aventures de marelle et du companion!!! Laughing
marelle2002

Message par cpanpan le Sam 31 Oct - 12:20

Là, Marelle, j'aurai tendance à penser, si tu as bien suivi la "procédure"  que tu as eu un problème avec tes ingrédients. L'eau ? La levure ? Les quantités ?

cpanpan

Message par marelle2002 le Sam 31 Oct - 15:55

Coucou !
Oui sans doute.... niveau quantité c'était strictement les quantités de la recette mais effectivement je me suis demandée 20 cl de lait pour 350 g de farine,ça te paraît correct ? Ma levure était peut être périmée après réflexion car je n'ai pas pensé à regarder et c'était le dernier sachet je n'ai donc pu vérifier.
Aujourd'hui mousse de framboise....pas assez sucrée à mon goût et blanquette de veau... bon goût avec des modifications à apporter trop  liquide et pour moi la recette manque de vin blanc (recette sans vin blanc surprenant pour une blanquette)
En fait pour l instant je fais les recettes du livre sans modification pour me faire la main et ensuite lorsque je connaîtrais un peu mieux le fonctionnement je m aventurerai un peu plus... une chose est sûre c'est que pour l instant je perds plus de temps que ce que j en gagne! affraid
marelle2002

Message par cpanpan le Sam 31 Oct - 16:22

Je vois pour ton pain aux lardons qu'il s'agit de levure sèche, laquelle avais-tu mis ? Le beurre à température ambiante, tu as mis du beurre mou ?

cpanpan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut