Nos essais, nos expériences ... avec le Companion

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos essais, nos expériences ... avec le Companion

Message par joboba le Jeu 3 Avr - 9:51

ben j'ai mis p2 sur le trucs potages.... ensuite j'ai essayé le cook slow mais impossible de changer ni la temp ni le temps

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joboba le Jeu 3 Avr - 9:51

et quand j'avais essayé le p2 sur potages, impossible de descendre en dessous de 20 mn, c'est normal ?

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 3 Avr - 9:57

P2 c'est un programme tout fait. Heureusement, tu peux repasser en commandes manuelles et régler vitesse, température, temps à ta façon

cpanpan

Message par joboba le Jeu 3 Avr - 10:04

oups, le mélangeur qui a servi pour le poulet hier soir, bien qu'ayant trempé de suite, est resté tout vert !! impossible de le ravoir.... oh la ....  c'est quoi cette matière ?

bon je m'interroge aussi, quand on cuit un plat en mijoté, il mélange pas en cours de route ?? seulement à la fin et à grande vitesse ? ouille

Mais bon, là je suppose que c'est juste que je l'ai pas en main du tout, par contre la couleur du mélangeur ça m'inquiète un peu...
joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 3 Avr - 10:07

En mijoté, le mélangeur, mélange  hihihi il mélange sans bouziller, il est là pour ça . les photos de recettes réalisées le prouve

cpanpan

Message par joboba le Jeu 3 Avr - 12:32

Alors test bechamel ! j'ai une grosse quantité avec un litre de lait ; verdict :

- la température de cuisson du programme  me parait basse , 90 pour 110 au cook in (qui est induction) au bout du temps de cuisson elle n'était pas encore assez épaissi, j'ai allongé le temps de cuisson et augmenté un peu la température. Au cook in elle est toujours parfaite au bout de ses 5 mn ; à décharge je n'y pas testé une si grande quantité !

- question bruit : rien à voir avec le cook in, quel bonheur le companion

- bol : pas photo, un vrai plus, pour récupérer la sauce dans le companion, la galère dans le cook in

- nettoyage du fouet : même s'il faut aussi un goupillon pour bien le nettoyer, nettoyage beaucoup plus facile que le fouet du cook in

- nettoyage du bol : pas besoin de le faire tourner avec de l'eau pour le prénettoyer; il se nettoie très bien; reste pour moi l'habitude de pas l'immerger complètement; mais il parait qu'on peut le faire, une fois le porte couteau enlevé.

- nettoyage du couvercle : bien que j'ai encore du mal à enlever le joint, il se nettoie vachement mieux que le couvercle du cook in !
- d'ailleurs, - dessous du couvercle pas tapissé de la préparation, contrairement au cook in où le couvercle est eclaboussé de bechamel, et à quantité plus faible; et en plus difficile à nettoyer à cause de sa conception

Je pense que le companion a réussi l'épreuve de la bechamel !  1 bon point

Pour le poulet à la Thai, il a cuit aussi comme il faut, malgré que j'ai bidouillé un peu car je ne connais pas encore la bête; mais en tout cas,poulet bien cuit et sans que ce sot déchiqueté !  un autre bon point

Reste un inconvénient qui me laisse sceptique,  le changement de couleur du mélangeur..  un mauvais point

Dernière édition par joboba le Jeu 3 Avr - 13:11, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 3 Avr - 12:47

Les plastiques du tm changent aussi de couleur ! C'est d'ailleurs stipulé dans la notice ! C'est les ingrédients qu'on utilise ( curry, tomate, safran, curcuma etc.. ) pas de danger ! Ça s'estompe avec le temps !!!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 3 Avr - 13:03

Même réponse que Ln, c'est ce qui est dit sur le site Facebook et Moulinex. Pas encore vu pour ma part.

cpanpan

Message par joboba le Jeu 3 Avr - 13:10

j'ai rajouté dans mon message :

- dessous du couvercle pas tapissé de la préparation, contrairement au cook in où le couvercle est eclaboussé et difficile à nettoyer

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 3 Avr - 14:30

Bonjour à toutes 

J'ai un peu galéré aussi au début ....Il faut dire que quand je l'ai eu, trop pressée de commencer, j'ai lu la notice en diagonale
en s'en servant tous les jours ça va mieux,  j'ai aussi photocopié les 2 tableaux qui sont dans la notice et les ai affiché au dessus du robot et là plus de souci !
Hier J"ai fait du riz cuisson en 10 mn dans le bol
Aujourd’hui' hui la sauce de la moussaka d'aubergines et je viens de faire un lemon curd, trop bon ! (recette donnée par cpanpan) j'avais une recette au micro onde mais je préfère celle là!

IL paraitrait que le changement de couleur du mélangeur viendrait du fait qu'il ne contient pas de bisphénol !! 

Invité
Invité

Message par cpanpan le Ven 4 Avr - 11:19

Dans le chapitre prise en main, il vous est proposé de vous enregistrer ce qui vous donne par exemple des propositions comme celle-ci :
Companion Academy vous donne rendez-vous le ... pour un cours de cuisine en ligne qui vous permettra de préparer vos petits plats de la semaine.

Dernière édition par cpanpan le Mar 5 Aoû - 8:34, édité 2 fois

cpanpan

Message par joboba le Ven 4 Avr - 15:55

Oui et surtout, on cliquant sur chaque recette des cours, on peut s'inscrire et ainsi ils nous le rappelent par mail la veille. Il y a 3 jours quand j'ai enregistré mon companion, je me suis inscrite à tous les cours..... peut être ne serais je pas toujours là pour les voir, mais bon... au moins ça me le rappelle;  bounce 
joboba
Admin

Message par iloa le Ven 4 Avr - 19:29

même problème de changement de couleur avec le délimix!(curry, curcuma)
surtout sur les parois extérieures, d'où mon gros couac avec simeo!!!!!
iloa

Message par joboba le Dim 6 Avr - 10:15

bon alors j'ai testé le risotto au comp, et un bon point de plus et un....

Pour ce midi, je tente les joues de boeuf ! un challenge....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Dim 6 Avr - 16:08

oui, j'attends le résultat, je n'ai pas encore fait de viande.
le seul truc que j'ai retenu, mettre moins de liquide que ne dit la recette si c'est "1000000 de menus". Vrai ou faux ?

cpanpan

Message par joboba le Dim 6 Avr - 20:09

Alors, j'ai fait la recette des joues de boeuf ! cuisson impeccable, mijotage de plus de 2 heures.
Très bon; En effet, sur cette recette là aussi, il faudrait mettre moins de jus qu'annoncé... je dirais réduire d'au moins d'un tiers.
Il est adopté pour les mijotages longs, il prendra le relais de temps à autre sur mes cocottes en fonte.
(nb Je n'ai pas retenu la cuisson des daubes, ou autre mijotage de boeuf dans l'omnicuiseur. Je pense que c'est l'exception. Tout le reste est impeccable;)

Et la mon comp, cuit un velouté d'asperges poireaux.... il chome pas ....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Dim 6 Avr - 23:39

Vous êtiez au rdv cuisine du Companion samedi ? Je n'en étais pas mais il est possible de visionner les cours filmés. J'ai jeté un œil, c'est un peu lent mais il y a toujours des choses à glaner même de cuisine en général .

cpanpan

Message par cpanpan le Lun 7 Avr - 10:28

Tout à fait et même garder le son sans l'image.

Dernière édition par cpanpan le Mar 5 Aoû - 8:35, édité 1 fois

cpanpan

Message par hco le Mar 8 Avr - 12:17

coucou, je ne retrouve pas le post où je comparais companion et TM, et mes résultats (super) avec les diférentes recettes testées ???

sinon, j'ai fait les oeufs à basse température, et c'est vraiment excellent (j'adore cette recette, je l'avait déjà faite avec le CC), mais j'ai pris mon thermomètre de cuisson, et pour avoir 64° il faut programmer à 70° ... Parce que le pb, c'est qu'on ne sait pas avec companion quand la température désirée est atteinte, et ds ce cas, j'avoue que cela a pris du temps ... et donc je dirais que pour cette recette, le CC a l'avantage, montée en chauffe plus rapide avec l'induction, et affichage continu de la température au degré près  Smile
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par joboba le Mer 9 Avr - 13:47

Petite astuce : ce midi je me suis fait du poisson vapeur dans le companion;  dans mon congelateur, j'ai toujours des petites boules de sauces que je congèle dans les empreintes, ou des sachets de sauce Picard;

là j'ai fait cuire mon poisson vapeur, et j'ai posé une tasse (avec une boule de sauce surgelée)  assez large pour couvrir le trou, à la place du bouchno vapeur; la tasse a empeché la vapeur de sortir, et la vapeur a fait fondre et réchauffé ma sauce !! Idea
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 13:43

Aujourd'hui salade de carottes et salade de céleri
Tous les ingrédients y comprit huile vinaigre échalote sel poivre pour les carottes et citron yaourt sel poivre pour le céleri
vit 11/12 20secondes avec un arrêt au bout de 10 pour ramener au centre
ah oui! et un film entre le couvercle et le bol

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 10 Avr - 17:43

S'il te plait, la prochaine fois, tu nous mets une photo pour que l'on voit à quoi ça ressemble pcq j'ai vu sur un forum que des filles disaient que ça n'était pas possible de le faire.

cpanpan

Message par Invité le Jeu 10 Avr - 20:43

lol! j'avais fait la photo , mais je pensais que ça n'avait pas tellement d'intérêt puisqu'on le fait au TM et au Cook' In !

clic

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 10 Avr - 23:50

Je trouve que c'est super parce qu' il été reproché au companion de ne pas savoir le faire. Tu as prouvé le contraire, tu pourrais le mettre dans les recettes. Si quelqu'un cherche la méthode, il la trouvera

Reste à tester les fruits secs et le sucre glace. Ange 

cpanpan

Message par Invité le Ven 11 Avr - 13:20

Bonjour ! Le sucre glace marche également ! Pour 100g de sucre glace : 85 g de sucre semoule ou morceaux + 15 g de maïzena mixte 30 sec vit 12 .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 13:37

LN tu m'as devancée ! lol! 
Je viens d'en faire pour essayer avec 450g de sucre 2mn vit12   prêt pour le kouglof du week-end .....enfin pas tout ! 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr - 13:40

cpanpan a écrit:Je trouve que c'est super parce qu' il été reproché au companion de ne pas savoir le faire. Tu as prouvé le contraire, tu pourrais le mettre dans les recettes. Si quelqu'un cherche la méthode, il la trouvera c'est noté

Reste à tester les fruits secs et le sucre glace.(fait) Ange 

Invité
Invité

Message par hco le Ven 11 Avr - 18:34

bon j'ai retrouvé mon laïus sur le coindufeu  Laughing je vous le mets tel que :
coucou, alors je l'ai reçu bien plus tard, début mars, et je suis plutôt bien disposée à l'égard de ce companion (bien trouvé le nom d'ailleurs) pour ne pas dire conquise
- la cuve est plus grande, 4,5litres avec un volume utile en cuisson de 2,5l mais on peut dépasser ...
- il est vraiment bcp plus silencieux que le TM, sauf pdt le mixage évidemment (je ne les ai pas fait mixer ensemble, mais bon c'est une fonction qui ne peut pas être silencieuse sur aucun robot je pense), pendant la cuisson, il est plus silencieux, 1/ de base, quand il tourne, 2/ justement parce qu'il ne tourne pas en continu
- les programmes sont vraiment un plus, il y en a 6, avec des sous programmes, par ex : soupe velouté, ou soupe moulinée (reste des petits morceaux) , un pg Sauces, 3 pg Mijoté, un pg Vapeur (jusqu'à 1kg de patates), 3 pg Pâtes (pains, brioches, pâtes à tartes), 1 pg Dessert
sauf pour le pg vapeur, vous pouvez ajuster Vitesse, T°, et durée tout du long du pg
et bien sûr, un mode manuel, pour adapter vos recettes perso
il y a également 2 fonctions supplémentaires, Turbo (atteint la vitesse max d'emblée) et Pulse
- il possède plusieurs accessoires, le couteau hachoir ultrablade (équivalent de celui du TM), un mélangeur (pas besoin de sens inverse donc) un batteur (le fouet TM) un pétrin/concasseur
enfin le panier vapeur, et le bouchon régulateur de vapeur
- un tableau de commandes LCD vous permet de suivre la durée en cours, il affiche le pg et la T° choisie, mais pas la progression de la montée (ou descente) de la T° ce qui peut gêner (le TM lui, affiche la T° en temps réel )

j'ai testé : la soupe veloutée, il est tellement silencieux en cuisson que j'ai sursauté qd il est passé en phase de mixage : résultat impec
plusieurs plats mijotés : curry de poulet, avec des cuisses et hauts de cuisses, à la fin, les morceaux étaient parfaitement cuits, moelleux, et ... entiers, pas d'effilochage
osso-buco : idem, mais j'ai trouvé la sauce un peu trop liquide, je pense que ds leur recettes, ils mettent trop de liquide, à adapter donc
poisson vapeur, très bien, mais bon ça c'est pas difficile

- le démontage est presque aussi simple que pour le TM, presque car le couvercle est constitué de 2 parties qu'il faut séparer (c'est très facile, mais c'est une manip en plus)
- le nettoyage : tout passe au lave-vaisselle, sauf 2 petites pièces que vous retirez en démontant le bol (perso je n'y mets pas le joint du couvercle)

Côté technique : puissance de 1550W (1000w pour la résistance chauffante, 550 pour le moteur)
T° de 30° à 130° réglable par palier de 5°
durée : de 5 sec (jusqu'à 1 mn) à 2heures
12 vitesses : 2 intermittentes 1: 5sec on / 20 sec off et 2: 10sec on / 10sec off
10 vit continues progressives
il y a un bouton interrupteur, mais aussi un passage en veille après un certain temps d'inutilisation (je sais pas combien)
ce post est daté du 13/03

depuis, j'ai modéré mon enthousiasme : le velouté TM reste incomparable, même en augmentant le temps de cuisson et celui de mixage, avec le companion il reste des petits "grains" de légumes (il y avait des carottes et des navets dans mon dernier essai) bref zhom préfère le velouté TM !
de plus, le nettoyage du companion est vraiment casse-pied, il faut démonter le double couvercle (dont personne ne m'a dit encore à quoi il servait) et c'est pleins de recoins qui piègent l'eau et qui font que ça dégouline et ça prends du temps à essuyer,
il est plus silencieux soit, mais pas en mixage, et même en cuisson, il a parfois de petits grincements désagréables ...
alors c'est vrai que les plats que j'ai réalisés avec, du livre de recettes étaient réussis, mais ...
si je devais n'en garder qu'un, ce serait le TM (que j'emporte avec moi en vacances  cheers  )
de plus, je ne suis pas sûre que la longévité du comp sera comparable à celle du TM ...
non pas taper !!!!  lol! 
hco

Message par hco le Ven 11 Avr - 18:39

au fait, j'ai mixé mes légumes avant de programmer le pg soupe velouté, et il a fallu 40 sec pour obtenir un mixage réalisé en 15 sec par le TM, ya pas photo !!!!  Shocked 
hco

Message par cpanpan le Sam 12 Avr - 10:40

Tu nous as fait une belle récap hco. Je suis d'accord avec ton analyse.

Je mets juste un bémol pour le nettoyage du couvercle. Je l'ai vu moins difficile que toi et je n'ai pas de bons souvenirs du nettoyage des couvercles du momix ou du cook'in après une béchamel par exemple.

Effectivement pour un même résultat, j'ai constaté que le mixage est à programmer plus long en durée sur le companion que sur le TM. J'étais arrivée à un résultat optimum avec le TM, en rajoutant tout de même quelques minutes. Je ne l'ai jamais atteint avec le cook'in. Je pense que c'est possible avec le companion, je vais m'y entrainer avec les veloutés de tomates quand ça sera la saison.  

Il y a une chose, dont jusqu'à maintenant on a peu parlé et qui est bien réelle, c'est que je ne me suis jamais sentie en risque de repeindre les murs de la cuisine ou en risque de brulure pour débordement du bol en vitesse maxi. Tout reste en mouvement à l'intérieur sans beaucoup monter. Appréciable  aussi sur le plan sécurité que le companion reste bien planté dans ses bottes et ne bouge pas sur le plan de travail.

cpanpan

Message par cpanpan le Ven 18 Avr - 10:00

Je n'ai pas trouvé la pâte feuilletée companion dans le 1000000 de menus.
Vous en avez 2 approches qui se complètent,  celle de Paprika   ainsi que celle de Stephaner

cpanpan

Message par Invité le Ven 18 Avr - 20:30

Le nettoyage du couvercle ne me pose pas de problème , il n'est pas sale à chaque fois, je le lave à la main et souvent je met un film entre le bol et le couvercle quand c'est possible !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Avr - 20:34

Joboba tu as coupé tes asperges ? ou les miennes étaient trop grosses .... elles ne rentraient pas dans le panier! je les ai fait cuire autrement  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 19 Avr - 12:40

oui, je les coupe; souvent je garde une partie pour la soupe

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 20 Avr - 11:35

Je voulais dire que je suis très satisfaite de mon robot.

Seul bémol à l'utilisation jusque maintenant, j'ai voulu faire la bechamel, en mettant tout dans le bol, comme avec le cook in, mais ça fait des grumeaux sur le fouet. Je ferai donc la méthode préconisée dans le livre.

Et bemol look ; mon cook in faisait plus "classe" sur mon beau plan de travail. Mais là c'est vraiment une histoire de gout .

Mais je ne reviendrai pas en arrière.. Le companion m'apporte beaucoup plus dans la cuisine que le cook in dont je me servais très peu.
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 20 Avr - 14:15

joboba a écrit:Je voulais dire que je suis très satisfaite de mon robot.  
Mais je ne reviendrai pas en arrière.. Le companion m'apporte beaucoup plus dans la cuisine que le cook in dont je me servais très peu.

joboba qu'est-ce que tu fais de plus dans ton companion que tu ne faisais pas dans le cook'in ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Avr - 15:27

J'ai fait la tajine de courgettes et patates douces au companion mais je n'ai pas noté les temps étant donné que j'ai essayé plusieurs manipulations pour arriver au résultat souhaité.....très bon aussi ! je noterai la prochaine fois

je suis comme toi Jo je m'en sers tous les jours contrairement au cook'in ,que je trouvais plus class c'est vrai ....mais comme tu dis c'est affaire de goût !

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 20 Avr - 18:24

Jeflolu, et bien par exemple, mon mari me tannait depuis quelques temps pour que je lui fasse des cari et rougail, saucisses, ou poissons, ou poulet.
Et bien dans le companion, c'est un jeu d'enfant, et pas possible dans le cook in, où les viandes ou poissons seraient hachés.
Plus facile aussi qu'en faitout, car il n'y a pas à surveiller si le riz est bien cuit ou pas... ou si ça attache.

Ensuite il y a des choses que je fais à l'omnicuiseur en basse température, et bien je veille à pouvoir faire cuire aussi mon pain donc j'enfile les cuissons.
Ben là, il y a des choses que je fais cuire dans le companion en basse température

Bon c'est vrai que je m'amuse aussi à essayer bcp de choses car c'est du nouveau....

Par exemple, j'ai tenté de cuire une daube de joues de boeuf... une des rares choses que je n'apprécie pas à l'omnicuiseur et que je continue à faire en faitout fonte.
Et bien dans le companion, tu peux faire mijoter longtemps, et j'ai testé; le résultat était excellent

Bref, voilà au moins, il peut faire tout ça....si j'ai besoin. Pas besoin de mijoteuse, ou autre appareil en plus.

joboba
Admin

Message par iloa le Dim 20 Avr - 18:39

jo, quand tu aimes, ça se voit, le companion a plus de chance que le délicook, lol! 
iloa

Message par joboba le Dim 20 Avr - 18:45

Et bien oui ! jamais je n'aurais acheté une mijoteuse..... je préfère largement ma batterie de cuisine et cuisiner à la traditionnelle
Mais comme le companion a des atouts que le cook in n'avait pas, vus de ma cuisine, je parle; et bien je les exploite !! je m'amuse....
 Laughing Laughing Laughing Laughing 

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 20 Avr - 21:35

Mais il est super ce companion ! Le companion et le tm ont la même note dans le nouveau comparatif de ufc que choisir !!!!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Dim 20 Avr - 23:06

Ln, contente de te retrouver et rassurée sur la note du Comp.   
Le cook'in est-il dans les comparatifs UFC ?

cpanpan

Message par Invité le Dim 20 Avr - 23:50

Oui il est ds le tableau : 12,2 derrière delimix et Supercook de simeo !!

Dernière édition par Ln23 le Lun 21 Avr - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr - 9:43

Le comparatif est il dans le magazine ufc que choisir du mois d'avril ?

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 21 Avr - 10:04

Nini, c'est le companion ?

cpanpan

Message par Invité le Ven 25 Avr - 18:53

Merci ! Je n'ai pas encore réussi à en voir un seul !! Ni en direct ni en replay !!!!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Ven 25 Avr - 20:03

Tu les trouveras empilés, les précédents traitaient des macarons

cpanpan

Message par joboba le Sam 26 Avr - 8:57

Moi non plus, pas eu le temps !!! et je reçois pas les mails pour me le rappeler....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Sam 26 Avr - 9:10

Jo, il faut s'inscrire sur le site mais il faut aussi s'inscrite pour les cours

cpanpan

Message par cpanpan le Sam 26 Avr - 12:24

J'ai fait une mousse au chocolat, celle du bouquin Moulinex un peu rectifiée en ingrédients (plus light). Elle est au frais, ça se présente bien.
J'ai été bluffée par les blancs en neige, hyper bétonnés sans cuisson (vit7- 8min) pas de jus au fond du bol. J'ai jamais eu un aussi excellent résultat avec le TM et le cook'in

cpanpan

Message par joboba le Sam 26 Avr - 13:01

J'attends le verdict, je voulais tester

Pour moi ci midi cuisson en cours d'une blanquette de veau au companion, mais pas la recette du livre

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut