Mon Cook'In et moi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Cook'In et moi

Message par Invité le Sam 29 Mar - 12:47

Bonjour,

Je viens faire part ici de ma propre expérience du Cook'In : jusqu'à présent décevante.  

En effet, très tôt j'ai eu différents problèmes :

- ventilation qui se déclenchait pour un rien, avec une fois un code erreur
- vitesse 2 qui ne tournait pas de manière régulière
- veloutés qui ne l'étaient pas vraiment
- couvercle très dur à mettre et à enlever
- panier vapeur, pire encore parce qu'en plus, c'est très chaud (utilisé 1 seule fois et remisé au placard !)
- dès qu'il y a du volume en produits consistants, seul le bas est brassé

Bref, pas contente, la Coolett ! 

Or il se trouve qu'il y a peu, j'ai reçu un email de ma Conseillère qui rappelait à toutes ses clientes qu'il fallait changer le couteau au bout de 2 ans.
Là, j'avoue que j'ai fait une réponse plutôt grincheuse !
Ma Conseillère (avec qui j'avais eu un bon feeling au moment de l'achat) a commencé par m'engueuler (gentiment, hein !) pour ne pas m'être plainte plus tôt et m'a tout de suite proposé de prendre le robot en test.

Sitôt dit, sitôt fait, je suis allée chez elle pas plus tard qu'hier et en ma présence, elle l'a utilisé pour voir.
Résultat : elle a pu constater le pb de ventilation, ainsi que la difficulté d'usage du couvercle et du panier vapeur.
Total, je suis repartie avec un bol neuf, avec son couteau et son couvercle ! Elle m'a aussi donné un joint neuf pour le panier vapeur (c'est lui qui posait pb) et elle a gardé le bloc moteur pour le tester encore pendant 1 semaine pour voir tout ce qui cloche. Elle pense qu'il y aura au moins une carte-mère à changer (sous garantie) sur les 3 du robot.
Elle m'a même prêté un bloc-moteur en attendant la réparation du mien ! Sympa, non ?

Elle m'a aussi demandé un chose : c'est de faire passer le message à toutes celles qui ont un souci quelconque avec leur appareil => parlez-en tout de suite à vos Conseillères ! Elles sont là pour ça et elles font remonter les infos au fabricant.
Voilà, j'ai fait suivre.  Very Happy 

Maintenant, il va falloir que je me remette à cuisiner autre chose que des potages, compotes, crèmes ou sauces : tout ce à quoi je me limitais jusqu'à maintenant !
Dans quelques temps, je reviendrai donc ici faire une petite mise à jour de mon appréciation de la bête.  

Dernière édition par Coolett le Sam 29 Mar - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Cook'In et moi

Message par Invité le Sam 29 Mar - 13:11

Bonjour Coolett
As tu un My Cook ou un Cook'in ?
ça c'est une conseillère ......je suis ravie pour toi ! Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Mar - 13:30

Bonjour Clementine,

Tu as bien fait de me poser la question, car il s'agit d'un Cook'In.  Embarassed 
J'ai corrigé mais c'est terrible, car depuis le début, j'y pense toujours comme à un My Cook !
Même là il a fallu que j'aille vérifier avant de te répondre ...  Rolling Eyes 
Non pas qu'il y ait une grosse différence, puisqu'un Cook'In est un My Cook estampillé Demarle, mais bon.

Et ma Conseillère est une conseillère Demarle.
Effectivement, j'ai de la chance car je suppose qu'elles ne sont pas toutes comme ça !

Invité
Invité

Message par zabou le Sam 29 Mar - 14:21

Kikou,

C'est clair qu'elles ne sont pas toutes comme ça, dommage !!!

Tu vas enfin pouvoir profiter de ton robot, je suis sure que c'est un très bon robot, j'ai faillit l'acheter.
Mais ce qui m'a fait pencher vers le TM, c'est que j'ai pu essayé le TM21 qui a exactement le même bol que le CI, et je trouve que c'est galère pour récupérer les préparations dans son fond étroit et profond.
Par contre je trouve que ça le rend plus efficace pour bien mélanger les ingrédients, mais ça je l'ai su après l'achat lol !!!
zabou

Message par Invité le Sam 29 Mar - 14:27

Bravo pour ta conseillère !! Bonnes réussites avec ton "nouveau " robot !!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Sam 29 Mar - 17:07

La carte mère du mien a été changée 2 fois. La 2ème fois, mon cook'in n'était plus sous garantie et la maison Demarle a fait un geste commercial en prenant la réparation à son compte.  
Si quelqu'un était dans l'embarras, je pourrai lui communiquer les coordonnées de mon interlocutrice au Siège.

cpanpan

Message par nelly44 le Sam 29 Mar - 19:37

génial ta conseillère Coolett

mon cook in a eu des soucis avec les lames, j' ai changé..
j' en ai aussi parlé à ma conseillère avant... qui, normalement, a vu avec le commercial demarle cook in, mais rien a été pris en charge...

je m en sers bc.....ce midi j ai fais un poulet thai.. très très bon ..
le souci est que les crèmes dessert attachent au coté du bol, voir brulé quand m^me, je suis vraiment obligé de mettre moins fort le degré....
nelly44

Message par Invité le Sam 29 Mar - 20:16

Pour moi c’est pareil, J’en suis à mon 3éme couteau ! après échange de mails avec une personne de chez Demarles recommandée par ma conseillère et bien évidemment sans réponse positive, j’étais tellement énervée que j’ai acheté le companion
Le 2ème couteau n’a jamais vu l’eau , je n’ai jamais démonté le bol pour le laver et au bout de 16 mois jus noir ! et je ne m’en servais pas énormément  
Quand je vois la réactivité de Moulinex pour le companion , il y a de quoi se poser des questions ......

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Mar - 1:42

Effectivement, je pense que ça dépend beaucoup de la Conseillère : la mienne change ce qu'elle estime devoir être changé et ensuite elle se débrouille avec Demarle. Elle n'a même pas regardé la date d'achat (heureusement, car je n'ai pas été fichue de retrouver ma facture !).
C'est certainement beaucoup plus efficace que quand on intervient soi-même, y compris en étant recommandé par sa Conseillère.
De plus, elle offre systématiquement le 2ème couteau, qu'elle prend à sa charge : elle le paie moins cher que nous, bien sûr, mais je trouve quand même que c'est la classe !

Maintenant, reste à savoir à l'usage comment va se comporter mon robot moitié neuf, moitié réparé.  Very Happy 

Zabou : moi aussi je trouve que c'est galère de tout récupérer au fond et en plus, on esquinte facilement les spatules si on le fait sans démonter les lames ! Quant au mélange des ingrédients, tout dépend de la quantité : s'il y en a peu, c'est en effet plus pratique. Mais s'il y en a beaucoup ... c'est pas top !  nan nan

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 30 Mar - 9:52

coucou, pfff je n'aipas eu de notif donc je débarque ; heureusement, j'essaie régulièrement voir si quelqu'un a posté ....

Coolet, mais depuis que tu avais ton cook in tu n'en avais jamais parlé à ta conseillère ?

Moi le mien franchement je n'ai jamais eu de soucis, ni de couteaux ni autre, et il a bientôt 3 ans
mon problème c'est qu'il me sert pas à grand chose pour la cuisine, hormi les bechamels, pates à chou, sorbet l'été....
Il fait aussi super bien les pâtes à pain mais j'en suis revenu à faire dans le patissier pour plus de commodités de récupérer la pate.
Si je ne le revends pas, il ira chez un de mes enfants.

Je vais tenter le companion pour voir s'il me sera plus utile dans ma façon de cuisiner, et plus pratique de par son format.

C'est bien si ta conseillère est sympa; moi j'ai été très déçue par la mienne, je viens d'en changer car je reste adepte des moules.

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Invité le Dim 30 Mar - 10:56

Coucou !

Coolet, mais depuis que tu avais ton cook in tu n'en avais jamais parlé à ta conseillère ? 

Non, parce que je pensais que c'était la conception du robot qui était en cause, et non pas des dysfonctionnements du mien.

mon problème c'est qu'il me sert pas à grand chose pour la cuisine, hormi les bechamels, pates à chou, sorbet l'été....

A peu près comme moi, mais maintenant qu'il est plus facile à utiliser, je vais essayer d'autres choses.
Reste à savoir si je m'en sortirai mieux ... 

Jo, pour être sûre de ne pas rater de messages, quand tu te connectes, utilise le lien en page d'accueil Voir les messages depuis votre dernière visite et là, tu auras tout de suite le visuel de tout ce qu'il y a de nouveau.  clin d'oeil

Invité
Invité

Message par cpanpan le Dim 30 Mar - 11:10

Je lis ta signature et j'en conclus qu'il est 20h09 chez toi. Alors bon appétit   

cpanpan

Message par Invité le Dim 30 Mar - 11:15

Merci Cpanpan ! C'est bien ça !

Invité
Invité

Message par zabou le Dim 30 Mar - 11:59

Moi j'ai ajouter l'horloge de Nouméa à coté de celle de la France comme ça je sais tout de suite quelle heure il est pour Coolett.

Pour mélanger les préparations préparations, je pense que je vais essayer de me servir plus du fouet quand la vitesse le permet bien sur. Ca devrait  être plus efficace a mon avis, d'ailleurs je pense qu'avec le companion vous utilisez l'accessoire qui lui ressemble pour le faire ???
zabou

Message par Invité le Dim 30 Mar - 13:41

Moi j'ai ajouter l'horloge de Nouméa à coté de celle de la France comme ça je sais tout de suite quelle heure il est pour Coolett.
C 'est sympa ! Je suis la seule, hors de France ?

Pour mélanger les préparations préparations, je pense que je vais essayer de me servir plus du fouet quand la vitesse le permet bien sur.
C'est ce que je fais aussi : j'avais lu ça quelque part, un truc qu'une Conseillère avait donné. Ça fonctionne plutôt bien, à part que selon ce que c'est, il y a des morceaux qui se coincent dans le fouet, mais globalement, ça brasse mieux qu'avec le couteau, et en plus ça ne hache pas du tout les aliments.

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 30 Mar - 20:14

Coolett a écrit:Coucou !

Non, parce que je pensais que c'était la conception du robot qui était en cause, et non pas des dysfonctionnements du mien.

A peu près comme moi, mais maintenant qu'il est plus facile à utiliser, je vais essayer d'autres choses.
Reste à savoir si je m'en sortirai mieux ... 

Jo, pour être sûre de ne pas rater de messages, quand tu te connectes, utilise le lien en page d'accueil Voir les messages depuis votre dernière visite et là, tu auras tout de suite le visuel de tout ce qu'il y a de nouveau.  clin d'oeil

Pour le cook in tiens moi au courant de ce que tu fais dedans ; il y a un truc bien à faire dedans aussi, c'est le risotto et les pates crémeuses...
un truc que j'ai pas compris, vous parlez de fouet... vous pensez qu'on peut faire plus de choses si on met le fouet ??

Pour les notifs : c'est vrai que j'ai pas le reflexe....
bon tu dois dormir à cette heure..... j'entends des bzzzz d'ici.... 
joboba
Admin

Message par nelly44 le Dim 30 Mar - 21:25

hier, j' ai fais le poulet thai, super bon ....
mais c vrai que la viande se coince ds les lames, bon c pas dramatique non plus ...
alors oui pk pas essayer de mettre le fouet plutôt!!!
nelly44

Message par zabou le Dim 30 Mar - 21:37

Le fouet je pensais plutôt pour les consistance genre pâte à cake, crème dessert, pâte à crêpe.
Pour la viande je ne sais pas, je n'ai encore pas osé en mettre directement dans le bol, mais pourquoi pas !!!
zabou

Message par nelly44 le Dim 30 Mar - 21:52

quand je fera un plat de viande, j' essaierais avec le fouet, js vs dirais ..

par contre le riz au lait, j' ai fais avec et sans fouet, je préfère sans, si non les grains de riz se coincent ds le fouet et ne sont pas brassés...
nelly44

Message par zabou le Dim 30 Mar - 21:58

C'est bon a savoir car je l'aurais mis, pour mon prochain essai, je note, je note, merci ma belle de l'info
zabou

Message par nelly44 le Dim 30 Mar - 22:05

nelly44

Message par Invité le Dim 30 Mar - 22:40

Coucou ! Pour le tm la cuisson viande dans le bol se fait sens inverse ( sans fouet ) vit 1. Pour le ci je ne sais pas ! La cuisson riz risotto ou riz au lait se fait sans fouet dans le tm le companion et le ci !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Mar - 5:42

Le fouet pour toutes les préparations semi-liquides dont tu parles, Zabou, oui c'est sûr que c'est bien.
Sinon, j'utilise aussi le fouet avec des morceaux de fruits (pour des compotes) ou de légumes (pour potages) : ensuite, selon la consistance voulue, j'enlève le fouet pour mixer plus fin. Mais la plupart du temps, ce n'est même pas nécessaire. 
Comme pour une purée, par exemple. Hmmmmm ! 

Pour la viande, c'est pareil, mais mieux vaut avoir des morceaux assez petits. Cuire la viande dans le bol, ça fonctionne bien, mais à condition justement que la viande soit suffisamment brassée pour avoir une cuisson homogène et que ça ne brûle pas sur les côtés.

En revanche, je ne fais jamais mes pâtes brisées ou pâtes à pizza dedans : je préfère la bonne vielle méthode Tupperware !

Invité
Invité

Message par zabou le Lun 31 Mar - 10:08

La pâte brisée au TM avec la méthode que j'ai mise elle est incroyable tu devrais essayer ICI
je te la pique, version conseillère (la 2ème)
zabou

Message par nelly44 le Lun 31 Mar - 10:53

avec mon cook in suis super contente de faire la pâte, je n ai jamais fait autant de boulange..

je pétris plus longtemps....

Zabou tu as quoi cook in ou TM
nelly44

Message par Invité le Lun 31 Mar - 14:25

Merci pour les recettes, Zabou !

Toutefois, je crois que je vais continuer à faire mes pâtes au Tupperware : c'est tellement facile, rapide et bon !
Et sans robot à nettoyer, ce qui pour moi n'est pas négligeable ...
Et en plus, c'est économique. Pour ne pas dire écologique !   

De plus, j'ai réduit les proportions normales de beurre (qui sont celles de tes recettes) d'un tiers et la pâte reste vraiment bonne.
En prime, ça me donne bonne conscience !  hihihi 
Bon, je suppose que ça marcherait aussi avec le robot, y a pas de raison ...

Invité
Invité

Message par nelly44 le Lun 31 Mar - 15:34

ma sœur a bc aimé le poulet thai au cook in ...
je lui ai scanner la recette....elle va faire à la casserole...puisque pas de cook ni de tm

est ce que je peux la copier sur le forum ?
nelly44

Message par zabou le Lun 31 Mar - 15:58

Bien sur, pas de souci ma belle
zabou

Message par joboba le Mer 9 Avr - 15:29

Voilà j'ai vendu mon C.I ... Un petit pincement au coeur, je m'attache à mes objets....mais bon il me servait quasiment à rien... ET mon ainée n'a pas envie de robot pour le moment.
Le companion est bcp plus en adequation avec ce que je fais.
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 9 Avr - 15:37

Super !!! Je n'ai pas encore vendu le tm !! Mais il ne sert pratiquement plus !!!

J'ai emporté mon companion chez mon fils en Auvergne car je ne sais pas cuisiner avec leurs casseroles !!! J'ai fait une super brioche !!! Je mettrai la recette dès mon retour !!! Là j'essaie la confiture de lait car ma belle-fille adore !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Avr - 15:40

Doit-on comprendre que le Companion enterre allègrement le Thermomix et le Cook In ???

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 9 Avr - 15:48

Allez console toi Joboba, tu vas pouvoir faire plein d'essais sympatoches. Et tu adores ça !!!
Coolett, nous dirons que le comp est différent ...
Ln, tu nous mets l'eau à la bouche    

cpanpan

Message par joboba le Mer 9 Avr - 16:00

Oui, et j'avais fait le choix...
Oui et comme tu dis, bonjour les nouvelles expériences...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 9 Avr - 16:06

Coolett a écrit:Doit-on comprendre que le Companion enterre allègrement le Thermomix et le Cook In ???

En fait, je pense que la chose est pour le moment freinée, car le companion est récent; les gens veulent plus de reculs; mais aussi, qu'au premier abord, il ne joue pas pour lui. Il ne m'a pas tapé dans l'oeil et ça m'avait refroidie
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 9 Avr - 17:22

Non, je ne pense pas que ci ou tm soient enterrés ! Le companion est nouveau et n'a pas mal d'atouts ! C'est vrai la seule chose qui aurait pu me freiner c'est la jeunesse de ce companion mais tout robot est à un moment donné, jeune et peut commettre de petites erreurs de jeunesse !!

Invité
Invité

Message par nelly44 le Mer 9 Avr - 19:16

et tu l as vendu à un prix correct Joboba??
c vrai le look du companion n 'est pas terrible à mes yeux!!!!
nelly44

Message par joboba le Mer 9 Avr - 20:29

oui prix correct...
plutot que de sacrifier le prix, je l'aurais conservé !
joboba
Admin

Problème avec mon cook'in

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 10:40

Bonjour à vous,

J'ai moi aussi un cook'in. Il fonctionne très bien. Cependant, j'ai un gros problème: les écritures de ma façade s'effacent!!!! C'est la quatrième fois que je la change!!! Je ne passe aucun produit dessus, juste un coup d'éponge pour le laver de temps en temps
Je suis moi aussi à Nouméa, comme toi, Coolet (nous avons certainement la même conseillère....)!

Je souhaiterais savoir si en Métropole vous rencontriez le même problème que moi...

Je l'ai payé 170 000 francs, un peu plus de 1400 Euros. Je peux vous assurer que je suis très en colère!!!!

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 22 Jan - 11:16

Bonjour, Sbourdelon, je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, aussi je te le dis ici ! bienvenue sur notre forum.

Perso j'ai revendu mon cook in, car il ne me servait pas assez !! par contre, je suis abonnée à des pages facebook de conseillères et de clients Demarle pour les moules et les recettes; Elles y parlent également de cook in, et personnellement je n'ai jamais lu qu'il y avait des pb d'écran.
Je comprends ta déception, surtout que chez toi c'est bien plus cher que chez nous !!! c'est dingue !

Que dit le service client Demarle ? car plusieurs fois d'affilé, c'est quand même fou !! 4 fois !! tu n'es plus sous garantie ?
je te conseille d'aller en parler sur les pages suivantes, pour savoir s'il y a d'autres cas, mais surtout de faire une lettre recommandée au service Clients Demarle pour leur en parler.

https://www.facebook.com/groups/1399034030321542/?fref=nf

https://www.facebook.com/groups/204335263081424/?fref=ts

https://www.facebook.com/groups/guydemarleflexipanetcookin/
tiens nous au courant stp

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

MERCI

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 11:36

Bonjour Jobola,

Merci d'abord pour ta réponse rapide et aussi pour tes conseils. La première fois que j'ai changé la façade, ma conseillère m'a dit que c'était certainement parce que j'avais utilisé le côté vert de mon éponge et que j'avais utilisé des produits ménagers.

Bien évidemment, suite au changement de la façade, je n'ai plus jamais utilisé de produit. Je passais simplement un coup d'éponge ou du papier absorbant. Mais, un jour, en passant un coup d'éponge, l'affichage noir s'est effacé... C’était assez étonnant, je te l'avoue!!!

Je recontacte, alors ma conseillère qui me la rechange, en me disant que j'avais encore certainement passé du produit ménager.... Tu imagines bien, vu le prix élevé du robot, que tu fais une erreur une fois, le second coup tu fais très attention.... je ne relève pas et je récupère mon robot...

Le troisième coup.... MÊME PROBLÈME.... Cette fois-ci, je lui ai dit que je faisais très attention et que je ne passais qu'un seul coup d'éponge (une éponge spécialement dédiée à l'utilisation du robot...). Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas que c'était la première fois que ça lui arrivait. En Nouvelle Caledonie, il y a un site d'annonces d'occasion. J'ai regardé les photos des cook'in en vente. Eh, bien la plupart ont le même problème que moi : http://www.annonces.nc . Tu tapes cook'in et tu regardes les photos des My taurus (c'est exactement le même robot!)

Je viens de lui envoyer un mail. J'attends sa réponse. La dernière fois, elle m'a fait payer le changement... Je n'ai pas trouvé ça très cool...

Promis, je vous tiens au courant.

Bonne soirée.... euh Bonne journée (je crois...)

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 22 Jan - 12:00

oui, il est midi ici !

Mais toi c'est bien le cook in Demarle que tu as et non le taurus ? car bien qu'issu du même appareil au départ, il y a peut être des différences d'usinage entre le demarle et le taurus;

bonne soirée

Dernière édition par joboba le Jeu 22 Jan - 12:45, édité 1 fois

joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 22 Jan - 12:30

J'ai eu de gros ennuis techniques à répétition avec mon Cook'in. Avant et après garantie. Après garantie j'ai été ferme et polieet j'ai refusé d'engager des frais pour ce que je considérai comme un défaut du produit.
Les choses ont pu s'arranger avec mon interlocutrice qui en a référé à sa hiérarchie. Sbourdelon, je te fais un MP avec les coordonnées de cette personne. Il faudra que tu joignes une photo à ton message.

cpanpan

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 13:16

Salut les filles !

Sbourdelon, effectivement nous devons avoir la même conseillère, du moins si c'est bien un Cook'In Demarle que tu as et non pas un My Cook.

Si tu as lu le post depuis le début, tu auras vu que moi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. De ma Conseillère du moins !
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos des annonces d'occasion : rien ne dit là-dedans qu'il y a des problèmes d'affichage. Si ?

Le fait qu'il y en ait à vendre n'est pas significatif : moi-même j'envisage de vendre le mien, tout simplement parce que je m'en sers vraiment trop peu !

Pour en revenir à ton souci, je n'ai jamais nettoyé le mien à l'éponge, juste avec un chiffon micro-fibres humide, cela suffit largement à le nettoyer. Et de plus, je le garde débranché quand je ne l'utilise pas, vu la qualité du courant qu'on a sur notre Caillou ! Du coup, je ne le nettoie jamais quand il est branché.  D'ailleurs c'est ce qui est recommandé dans la notice.
Or, tu sembles le nettoyer encore branché, puisque tu assistes à l'effaçage de l'affichage, n'est-ce pas ?
C'est là que ça risque de pêcher, à mon avis.
Voilà un copié-collé de la notice :

Notice a écrit:Débrancher l’appareil et le laisser refroidir avant de commencer le nettoyage

En revanche, il est dit aussi :

Notice a écrit:Nettoyer l’appareil en le frottant avec une éponge humide imprégnée de quelques gouttes de détergent puis le sécher.
Ne pas utiliser de dissolvants, de produits à pH acide ou basique, ni de produits abrasifs.

Voilà. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Je comprends que tu sois en colère : 4 fois, ça fait beaucoup, mais puisque cela a déjà été changé plusieurs fois, il est probable que le problème vient d'ailleurs.

Bonne chance pour la suite. Wink

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 22 Jan - 14:47

Coucou Coolett ! Je n'ai jamais débranché le mien pour le nettoyer en général avec une microfibre légèrement humide et tout de suite après usage si nécessaire. Jamais eu de problème.

cpanpan

Message par joboba le Jeu 22 Jan - 16:12

coucou Coolet ! idem pour moi, un coup de linge légèrement humide; et pas seulement du temps de mon cook in, je fais ça avec tous mes robots. Avant je les débranchais et ne les branchais que pour m'en servir, mais là je laisse tout brancher, sauf si j'ai besoin de la prise pour autre chose; toute fois, quand je nettoie, dans le socle où repose le bol du companion par exemple, là je débranche par sécurité, pour moi !

joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 22 Jan - 21:59

Coucou coolnet,

Je parle des inscriptions sur la façade pas de l'affichage digital: je parle du logo de la balance, des chiffres de la vitesse et de la températures. Je parle de la façade en aluminium.

Voici quelques photos:

La première fois:

Cette fois-ci (les autres fois, je n'ai pas de photo Sad ):

Si tu regardes sur annonces.nc, les cook'in ( ou mycook) en vente, certains ont leurs écritures effacées (si tu cliques sur les photos). Je nettoie aussi cette façade avec une éponge type microfibre juste avec de l'eau sans détergent. Le mien est lui aussi toujours débranché. Mais ce n'est pas un problème électrique. Je ne remets pas en cause ma conseillère mais cela fait 4 fois qu'elle me la change.. J'ai du mal à croire que ça soit encore moi la responsable .
Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur internet. Je me demande si ce n'est pas l'air humide et salin du pacifique qui n'en serait pas le responsable? Je ne comprends pas! Je cherche donc une réponse. Merci pour vos conseils et votre aide...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan - 3:16

Re-coucou !

Le coup de débrancher avant de nettoyer, je le fais systématiquement pour tout appareil électrique par sécurité.
Ceci dit, je croyais en effet qu'il s'agissait de l'affichage digital !
Donc, aucun rapport.

Etonnant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le mien, qui a déjà quelques années, est intact. Mais, comme dit plus haut, je m'en sers très peu, ceci expliquant peut-être cela.
En tous cas, ça veut dire que ça ne vient pas de l'air salé : j'habite en bord de mer, donc ...

Tu pourrais essayer d'entrer en contact avec les personnes qui ont passé les annonces que tu as repérées, histoire d'en savoir un peu plus sur la question.

Mais tu n'as pas répondu : le tien est un Cook'In ou un My Cook ?
Pour savoir si oui ou non on a la même Conseillère. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan - 3:27

Moi j'ai un cook'in de chez Demarle. J'ai contacté ma conseillère qui fait remonter à Demarle!

J'espère que je vais arriver à bout de ce problème ! C'est déprimant ! Je me disais que c'était peut être l'air d'ici! Mais si tu n'as pas ce problème ! Eh bien je ne sais plus ! J'espère qu'elle va me le changer!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan - 3:33

OK, donc on a bien la même Conseillère. Very Happy
Elle est très réactive et je pense qu'elle fera le maximum pour résoudre ton problème.
Peut-être est-ce une mauvaise série ?
Essaie quand même de contacter les personnes sur Annonces.nc, tu verras bien ce qu'elles en disent.

Bonne chance en tous cas ! flower

Invité
Invité

Message par nelly44 le Dim 1 Fév - 18:17

cc les ccokineuses

pas eu ce problème avec mon cook in que j ai depuis mai 2012
je m en sert très souvent

j espère que tu va avoir gain de cause
nelly44