Je cherche une recette !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche une recette !!!

Message par zabou le Dim 30 Mar - 23:05

Vous avez envie de faire une recettes mais il y a en a tellement que vous vous y perdez, c'est ici qu'il faut venir faire un appel à l'aide !!!
zabou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche une recette !!!

Message par zabou le Mar 22 Avr - 13:10

Kikou,

Hier j'avais commencé une demande mais avec tout le boulot qu'on a eu, je n'ais pas pu finir mon message, du coup je n'ai plus besoin de votre aide pour une mais deux recettes

La première c'est les Cannelés Bordelais, mais comme je ne suis pas du tout compliquée comme fille, ce serait trop simple de trouver une recette, non je cherche la recette qu'il y avait sur l'ancien forum !!!!
En faite je sais très bien qu'il y en avait 2, celle de Tanchounette et celle que je cherche qui il me semble était d'Overo mais sans certitude, mais quand même, mais pffff !!!!
Alors voilà Overo si tu te souviens d'avoir posté cette recette ou si quelqu'un n'a pas eu la mauvaise idée de la mettre dans son espace perso du forum comme moi, et peut me la donner je lui serais très très très reconnaissante.
Ben oui j'ai enfin j'avais des recettes fétiches et je n'ai pas pensé devoir les sauvegarder ailleurs que sur l'ancien forum. Je ne vous dis pas ce que j'ai perdu à sa fermeture.

L'autre s'adresse à Jo, tu avais fait des essais pour enfin réussir a faire de la guimauve avec de l'agar agar, ce week-end ma collègue en a fait avec de la gélatine et aurait aimé ta recette, mais je pensais pouvoir la trouver sur ton blog, mais apparemment elle n'y est pas ou je l'ai loupé.
Tu l'as conservé ou elle est aussi perdue ???

J'ai cherché sur le compte qooq et je ne les trouves pas, ni l'une ni l'autre !!!
zabou

Message par hco le Mer 23 Avr - 19:54

coucou et pour faire du riz tout simple comment faites vous svp merci
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par joboba le Mer 23 Avr - 20:05

coucou, ben moi, pour du riz simple, je jette mon riz dans de l'eau bouillante salée, et je laisse le temps indiqué sur le paquet. Je m'embête pas, et ça va toujours...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par iloa le Mer 23 Avr - 20:40

1)je mets de l'huile d'olive dans une poêle,
je fais revenir mon riz dedans en remuant, jusqu'à ce qu'il devienne brillant mais pas brûlé,
puis je mets mon eau , je laisse bouillir, je mets un couvercle , j'arrête le gaz,et j'attends qu'il cuise!!
2)j'ai un cuiseur à riz,
3)au micro ondes avec le cuiseur à riz tupperwarre !

la première version est la meilleure pour moi !

iloa

Message par hco le Mer 23 Avr - 22:55

ben les filles vous m'aidez pas, je voulais dire du riz au companion bien sûr !
au tm il est génial !!
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par cpanpan le Mer 23 Avr - 23:15

Moi non plus Iloa.
Il suffit de demander Hco : riz tout simple au comp clic

cpanpan

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 0:11

Cuire du riz au companion de Moulinex
D'après une recette trouvée sur un forum companion :

Une cuillère d'huile

2 verres de riz

4 verres d'eau (le double, si vous mettez plus de riz, faire en proportion)

1 bouillon de boeuf

Vitesse 1, température 95 , 10 min

Verser l'huile d'olive au fond du bol du companion. Y ajouter le riz. Lancer l'appareil pour que le riz et l'huile d'olive se mélangent. Une minute plus tard environ, ajouter l'eau et le cube de bouillon de boeuf grossièrement émiétté (par la cheminée).

C'est prêt lorsque l'eau est entièrement absorbée.

Invité
Invité

Message par zabou le Jeu 24 Avr - 11:59

zabou a écrit:Kikou,

Hier j'avais commencé une demande mais avec tout le boulot qu'on a eu, je n'ais pas pu finir mon message, du coup je n'ai plus besoin de votre aide pour une mais deux recettes

La première c'est les Cannelés Bordelais, mais comme je ne suis pas du tout compliquée comme fille, ce serait trop simple de trouver une recette, non je cherche la recette qu'il y avait sur l'ancien forum !!!!
En faite je sais très bien qu'il y en avait 2, celle de Tanchounette et celle que je cherche qui il me semble était d'Overo mais sans certitude, mais quand même, mais pffff !!!!
Alors voilà Overo si tu te souviens d'avoir posté cette recette ou si quelqu'un n'a pas eu la mauvaise idée de la mettre dans son espace perso du forum comme moi, et peut me la donner je lui serais très très très reconnaissante.
Ben oui j'ai enfin j'avais des recettes fétiches et je n'ai pas pensé devoir les sauvegarder ailleurs que sur l'ancien forum. Je ne vous dis pas ce que j'ai perdu à sa fermeture.

L'autre s'adresse à Jo, tu avais fait des essais pour enfin réussir a faire de la guimauve avec de l'agar agar, ce week-end ma collègue en a fait avec de la gélatine et aurait aimé ta recette, mais je pensais pouvoir la trouver sur ton blog, mais apparemment elle n'y est pas ou je l'ai loupé.
Tu l'as conservé ou elle est aussi perdue ???

J'ai cherché sur le compte qooq et je ne les trouves pas, ni l'une ni l'autre !!!
Jo tu pourrais me dire si tu l'as toujours stp
zabou

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 14:19

En attendant que Joboba te réponde j'ai trouvé celle ci clic

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 24 Avr - 16:07

Pour les cannelés, Zabou, tu te rappelles d'un détail spécifique à la recette ? Avec le thermomix j'ai un très bon souvenir de ceux de SEVERINE34

cpanpan

Message par joboba le Jeu 24 Avr - 17:29

Pour les cannelés, il y avait celle de tanchou que je dois avoir qqart

Zabou pour la guimauve j'ai fait la recette demarle de la guimauve à la rose, il me semble, sauf que j'ai remplacé la gelatine par l'agar agar;  je ne retrouve pas la recette sur mes documents....

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par zabou le Jeu 24 Avr - 19:56

Merci vous êtes des amours faut que je fasse des essais, j'ai été acheter un moule de 30 mini cannelés pour compléter ceux que j'ai déjà car c'est lourd de devoir en faire plusieurs fournées.

Malheureusement non je ne me rappelle pas Cpanpan des détails, pffff alzheimer me guète lol !!!!

Mais bon je vais essayer les vôtres je suis sure que ça va le faire.

Pour la guimauve merci Nelly, mais il me semble que Jo avait du faire plusieurs essais pour trouver le bon dosage d'agar agar.

Love  Merci beaucoup pour votre aide, je vous adore merci merci !!!!     
zabou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut