Cookéo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cookéo

Message par mmonroe59300 le Ven 4 Déc - 18:03

iloa a écrit:renseignes-toi, car Leclerc fait du 50% après les fêtes sur l'electro ménager, tv, jouets etc etc.......à moins que ce ne soit que local!!!
dès que j'ai une info plus précise, je préviens!!!!!

oui tiens nous au courant merci

mmonroe59300

Revenir en haut Aller en bas

Message par Garance le Sam 5 Déc - 11:21

Je réponds à Joboba avec un peu de retard, mais en plus de la fièvre acheteuse c'est la fièvre tout court qui m'a clouée au lit Sleep
Ce matin je vais mieux donc je me suis jetée sur mon PC pour lire mon forum préféré Wink
Donc oui, je pense que tu peux sans souci l'adapter à ton autocuiseur Seb.
Même si tu prolonges la cuisson sous pression de 2 mins par sécurité je ne pense pas que tu risques de te retrouver avec un plat qui a attaché.
Pour les promos je suis moins optimiste que vous sur le Cookeo, ou alors pour un gain très minime.
Les plus intéressantes que j'ai vues sont actuellement et jusqu'à Noël chez Auchan, en cagnottage ( de -10 euros à -30 euros suivant les modèles, j'y reviendrai à la fin de mon message). Ou alors il faut aller vers le premier modèle de Cookeo, celui avec 50 recettes et moins de fonctionnalités. Je n'ai pas encore le recul suffisant pour vous dire si ces "moins" sont gênants ou pas, mais tout ce que je sais c'est que malgré mon côté geekette de plus de 50 ans, je ne regrette pas de ne pas avoir pris la version "connect" :
- On ne peut y télécharger que les recettes se trouvant sur l'application android ou iphone dédiée, et les mises à jour sont peu fréquentes. Or, avec une tablette ou un smartphone, l'application est suffisamment bien faite pour que l'on puisse les faire en suivant les instructions avec la tablette à côté et le cookeo en mode manuel.

Pour les promotions : on en revient toujours à cette politique des prix sur les appareils "vedettes" dont nous avons déjà parlé dans différents posts. C'est super difficile de trouver des promos, quelle que soit la marque, sauf sites particuliers type ECEG.
Les vendeurs de mon Auchan, qui me connaissent bien Razz, m'ont expliqué que le représentant Moulinex avait fait pression pour que Companion ou Cookeo soient écartés des promos. Ils n'avaient réussi à les maintenir que parce que c'était sous forme de cagnottage...et que rien n'avait exclu ces appareils de la promo nationale (-20 %). Et c'est encore sous forme de cagnottage que l'on retrouve leur promo actuelle sur certains cookeos.

Garance

Message par joboba le Sam 5 Déc - 18:14

Merci Garance,
J'essaierai cette recette, la seule chose qui me gêne un peu pour l'autocuiseur c'est la crème.
Dans le cookéo, cette recette de dinde, elle cuit en fonction mijotage ou sous pression ? comme je ne connais pas cet appareil je ne vois pas dans la recette.
Car sous pression, la crème peut monter non ? faudrait que j'épluche les recettes de ma nutricook, pour voir s'il y a des recettes avec crème

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Garance le Sam 5 Déc - 19:38

Elle cuit sous pression. Peut être le temps réduit de cuisson qui fait que ça ne monte pas ?

Garance

Message par mmonroe59300 le Sam 5 Déc - 20:13

Garance a écrit:Et bien c'est fait..Un joli cookeo rouge santa

Ce midi  Emincé de dinde à la moutarde, avec cookeo et companion côte à côte, l'un faisant réduire les champignons et faisant le repas de mon petit-fils, l'autre me cuisant le tout en 3 mins (plus le temps de préchauffe)

En voyant ma signature toute neuve, robot Kenwood mis à part, je réalise que je devrais investir dans les actions Moulinex lol!

ha oui quand même!! je ne pensais que c'était si rapide!! ma belle fille m'a dit le bourguignon c'est 45minutes!!! si tout est à l'avenant et bien tendre comme un vrai mijotage je comprends l'enthousiasme des acheteuses!!
mmonroe59300

Message par Garance le Dim 6 Déc - 9:47

Le bourguignon, je l'ai prévu la semaine prochaine, je viendrai vous dire à quoi il ressemblait Wink

Je reviens sur les promos : on en trouve tout de même quelques unes avec le connect, comme ici (trouvé sur dealabs) , c'est le même prix que celui pratiqué sur ECEG je crois.
Si j'osais..c'est le seul qu'ils doivent avoir du mal à vendre vu le surcoût..pour pas grand-chose en plus par rapport au modèle "de base" ( à mon humble avis..)

Garance

Message par joboba le Dim 6 Déc - 10:48

Toi c'est le CE 7101010 ?
A Leclerc ils le vendent 169 euros en promo, mais j'ai vu que sur Boulanger il était à 167 !
bon je ne sais pas si les 30% annoncés par Iloa, ce jour, s'appliquent ou pas...

J'ai trouvé ça sur le net, (car je cherche recettes qui seraient compatibles avec ma nutricook)
je mets le lien aussi dans les recap du cookeo

http://recettescookeo.com/

il y a des tas des recettes qui vont t'intéresser Garance au niveau cuisson vapeur por les entremets

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Garance le Dim 6 Déc - 16:07

Merci pour le lien Joboba Wink

C'est la version actualisée de celui dont tu parles (le premier sorti, qui n'avait que 50 recettes incluses et 5 modes de cuisson contre 100 recettes et 7 modes dans celui-ci, version blanche ou rouge )mais version rouge
Mon mari te dirait qu'il ne va pas avec ma cuisine qui est de style provençal, mais m'en fous il est trop beau
Oui oui je sais c'est LE critère pour choisir un appareil Laughing

Garance

Message par joboba le Dim 6 Déc - 18:28

Celui qu'ils vendent soit disant en promo n'en est pas une alors, je vois que le tien est à 189 ! l'autre ne fait que 20 euros de moins et donc moins de recettes et de programmes !

C'est vrai qu'il pète en rouge ! Very Happy

joboba
Admin

Message par Garance le Mer 9 Déc - 16:18

Donc le Bourguignon :

Pour 6 personnes, cuisson différée en 35 min sous pression (le préchauffage a mis en gros 8 minutes j'ai regardé).

Et bien il est réussi, la cuisson différée c'est un vrai plus il n'y a pas à dire, et enfin, enfin ça n'attache pas du tout et ce avec un tout petit peu de matière grasse au fond de la cuve.
MAIS : je me rallie à ce qui ai dit de partout, si on fait la recette telle que, il faut rajouter un liant pour épaissir la sauce ou laisser réduire après, ce qui rajoute au temps de cuisson. On ne peut aller en dessous de 20 cl de liquides, sous peine de voir l'appareil mettre une erreur 040 (je crois). Donc fariner et mélanger  la préparation pour épaissir avant l'ajout des liquides est me semble t'il un geste essentiel dans cet appareil.
De plus, dans la recette intégrée ils "jettent" les champignons dans la cuve sans les précuire pour les faire rendre leur eau (merci le companion qui a bossé en duo). J'ose à peine imaginer la tête que doit avoir le bourguignon fait en suivant le pas à pas (n'oublions pas que cette méthode est supposée s'adresser aux débutants). Il doit être bon, certes, mais doit baigner dans une sauce qui ressemble à un bouillon  Suspect
Mes champignons avaient dégorgé, ma préparation a été farinée, j'ai donc eu un bourguignon réussi en 35 minutes de cuisson.

Garance

Message par joboba le Mer 9 Déc - 16:24

Garance, le Cookeo est muni aussi d'une soupape ? Peut être que comme la cuisson est maitrisée il n'y a pas de risque ?

En fait, dans mes souvenirs, on ne pouvait pas trop de faire de liant avec de la farine ou de la crème au début de la recette avant avec les cocotte minute, car sous la pression ça montait et pouvait obstruer la soupape.

Si bien que je n'ose pas trop me lancer à faire des trucs comme ça dans la nutricook; je n'ai pas encore pris le temps d'éplucher toutes les recettes pour voir si de telles recettes.

grrr je ne veux pas regretter d'avoir pris un autocuiseur et non un cookeo ... mais bon je suis tellement anti revêtement anti adhérent....

joboba
Admin

Message par Garance le Mer 9 Déc - 17:02

Je te mets un lien Youtube pour que tu vois bien le système du Cookeo Joboba, c'est déroutant au début et puis on prend vite le coup de main :

Franchement la préparation n'est pas montée dans la cuve, les bords étaient propres en fin de cuisson. Je crois plutôt que comme l'appareil est supposé s'adresser aux novices pour les cuissons enregistrées, elles vont au plus simple..et si j'osais..il faut bien que les instructions tiennent sur l'écran.
Pour exemple : sur la première version j'ai lu qu'ils avaient oublié de mettre les épices, sel et poivre compris, dans les recettes intégrées..ça devait être un peu fadasse le résultat chez ceux qui suivaient scrupuleusement le pas à pas ! Laughing

Mais je ne veux pas donner l'impression de le critiquer : c'est un excellent appareil et pour quiconque qui sait déjà faire cuire autre chose que des pâtes, les recettes sont adaptées comme il se doit en un tour de cuillère Wink
Je pense que très très vite on abandonne les recettes enregistrées pour passer au mode "manuel".

Pour le revêtement j'étais comme toi, avec les risques pour la santé des anciennes poêles type Tefal. Là c'est, je cite " Revêtement antiadhésif céramique ultra-résistant ". Le risque qu'il s'abime , si on fait attention comme il se doit, doit être minime. Au pire : la cuve de rechange fait dans les 20 / 25 euros, c'est raisonnable. Si je vois qu'elle s'use, je n'hésiterai pas à la changer. Et comme déjà dit cela permet de cuisiner avec peu de matière grasse, j'apprécie.

Garance

Message par joboba le Mer 9 Déc - 18:26

Je vois que c'est aussi enquiquinant à nettoyer que le couvercle du nutricook !! enfin, j'exagère, c'est vite fait une fois qu'on a pris le coup....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Lun 21 Déc - 16:13

eh d'jo !!!! La promo en cours , Ange
http://cookeo.moulinex.fr/actualites/offre-cookeo-usb
un petit tour chez ECEG

cpanpan

Message par Garance le Lun 4 Jan - 11:22

Je remets ici comme promis le résultat de mes deux dernières expériences au Cookeo :

- le foie gras cuit comme dans la recette intégrée : ça donne donc un foie gras cuit (je mets "cuit" dans le sens pas "mi-cuit") en 7 minutes..et super bon, nous l'avons mangé hier (pour compléter le côté diététique du repas qui s'est terminé par des crèmes brûlées et des cannelés Embarassed ). C'est décidé Noêl prochain exit le foie gras déjà cuit, je le fais au Cookeo.

- Le rosbif : moelleux comme tout mais le temps de cuisson préconisé est trop long quand on l'aime saignant, il vaut mieux appliqué la règle de : temps de cuisson au four divisé par 2 si on l'aime saignant, ou celle que Joboba a lu sur un blog : 1 min de cuisson sous pression par 100 gr de viande si on l'aime bleu.

Garance

Message par joboba le Lun 4 Jan - 11:28

Merci, GArance

je viens d'aller ouvrir un post nos essais nos exp.... tu peux aller y copier ton message,

comme ça vous nous tenterez encore un peu plus...... Smile

joboba
Admin

Message par Garance le Mar 5 Jan - 14:45

J'ai été acceptée (ça arrive qu'on soit refusée ?!) sur le groupe des stickers Cookeo (entre autres)
La planche pour décorer son Cookeo est à 6€50, la commande se fait après contact par mp avec la personne qui les fait. Les modèles disponibles sont dans la partie "photos" du groupe, et c'est vrai que le résultat est vraiment sympathique Smile

Garance

Message par marelle2002 le Mar 5 Jan - 14:49

Merci Garance !
marelle2002

Message par Garance le Mar 5 Jan - 15:13

De rien Smile

J'avais créé un compte pour des raisons familiales, maintenant j'y vais uniquement pour les groupes Companion et Cookeo..Et encore..

Je vous mets le lien vers sa boutique Ebay, ça évite Facebook Wink

Stick842

Garance

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut