Que faire avec les asperges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire avec les asperges

Message par joboba le Dim 6 Avr - 7:23

C’est la pleine saison des asperges. Ma préférence va vers les asperges vertes, et ici on en a des superbes de pays. Longues et épaisses
Avec une botte voici ce que je fais :
- La pointe avec 10 à 15 cm de queues : Ragout d’asperges et de fèves (recettes à venir)
- Ce midi risotto asperges champi (recette du companion à laquelle j’ai ajouté des tronçons de 4 à 5 cm de queues d’asperge et des champignons de paris)
- Ce soir velouté d’asperges avec le reste des queues des tiges de la botte)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je fais partie d’une asso du village, et parmi les activités, nous faisons un atelier cuisine une fois par mois ; il y a une quinzaine de jours, recettes avec des asperges vertes de pays

Mise en bouche : Velouté d’asperges

Avec la partie encore comestible du bout des asperges , coupées en petits tronçons, faire cuire 6 min. dans l’eau bouillante salée. Egoutter, mixer avec faisselle et carré frais. Saler poivrer répartir dans les verrines et placer sur le dessus un morceau de lard séché à la poele.

Entrée : Feuilleté aux asperges vertes et morilles.

Découper un rectangle de pâte feuilletée par personne et faire cuire à four chaud, 220°C, pendant 15 min.
Peler et tailler les asperges, cuire dans l’eau bouillante salée 10 min. environ. Rincer et réserver.
Faire tremper les morilles séchées dans de l’eau tiède, passer l’eau de trempage et conserver pour préparer la sauce.
Préparer un roux blanc, mouiller avec 10 cL de madère et l’eau de trempage. Servir tiède avec les asperges.
Disposer les asperges, la sauce aux morilles et par dessus le feuilleté
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire avec les asperges

Message par cpanpan le Mar 8 Avr - 9:01

cpanpan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut