Cook in : Prix et points de vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cook in : Prix et points de vente

Message par Admin le Ven 21 Fév - 15:37

Le cook'in est vendu en réunion à domicile au prix de 879€.
Il existe en différentes versions colorées en ce moment.

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cook in : Prix et points de vente

Message par punk_sportif le Dim 20 Déc - 10:57

Bonjour,
Je n'ai pas vérifié l'info, mais méfiez vous du prix que vous payez sur le cook-in :
http://www.belgemalin.be/2014/01/guy-demarle-arnaque-cookin-chef-mycook-thermomix-moins-cher.html#.VnZ7XFK9Fb1

punk_sportif

Message par joboba le Dim 20 Déc - 17:18

Je ne sais pas ce qu'il en est,de tout ce qui est écrit là dedans ! par contre, on sait depuis longtemps que le mycook de Taurus Espagne était vendu bien moins cher, et je crois me souvenir interdit de vente en France (clause de concurrence je suppose)
D'ailleurs, il me semble que DEmarle a fait fabriquer ses cook in au départ à partir du Taurus, mais qu'il a modifié.

Claire devrait pouvoir nous éclairer....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par claire79 le Lun 21 Déc - 10:34

Alors Taurus est le fabricant du cook'in et du i-cook'in mais il existe des différences entre ces robots.
En effet, Demarle a son propre cahier des charges et comme tout client, il l'impose à Taurus. Tout comme quand Leclerc fait faire ses nouilles à la même entreprise que Carrefour, même si les deux paquets de nouilles sortent de la même usine, ils n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques (origine, qualité des blés, taux de sel, additifs...) et peuvent être vendus à des prix différents en magasin ou non. Chacune des enseignes ayant négocié un tarif particulier à l'usine, chacune ayant décidé de rogner plus ou moins sur sa marge.
Je ne sais pas si mon exemple est clair.

Pour le cook'in et le taurus, je ne saurais redire avec précision les différences entre chaque car je ne connais pas le taurus. Il fut un temps ou le taurus n'avait pas la balance ni le cuit vapeur mais deux bols. Et encore, ceci c'est la différence visible par le consommateur, il faut y ajouter les différences non visibles, sur les moteurs, entraînements et par exemple sur le i-cook'in sur le logiciel et les fonctionnalités.

Ceci dit, pour avoir vu et testé le i-cook'in, ouahou, il est tout de même très notablement différent du cook'in (de mon point du vue plus d'écart entre les deux qu'entre TM31 et TM5 par exemple).
Pour avoir renvoyé jadis mon cook'in en SAV, je dirai aussi attention : en achetant taurus sur internet, quid du sav ? Il faudra aussi apprendre à dompter son robot pour convertir les recettes entre celles existants pour le cook'in (ou le TM) vers les caractéristiques de son taurus (ce n'est pas le plus dur, j'ai su assez vite convertir des recettes TM vers mon CI).
Perso, si je suis fan du cook'in ou du i-cook'in, je préfèrerai l'acheter plus cher à Demarle mais avec le suivi derrière plutôt que d'acheter son cousin taurus. Et si je ne suis pas fan du cook'in mais que je ne regarde que le prix, ben je me retournerai vers le robot du lidl, le delimix ou autre robot cuiseur d'entrée de gamme.

Ceci dit, s'il faut compléter, un même produit existe à des prix différents selon le distributeur (là n'est pas le sujet de "belgemalin" puisque taurus et cook'in ne sont pas les mêmes). Pour quitter la gastronomie, un même livre n'est pas au même prix chez mon libraire du coin ou chez amazon. C'est le même livre, le même papier, le même contenu. D'aucun choisiront de recevoir leur livre chez eux avec Amazon pour moins cher, d'autres préféreront soutenir leur libraire. Les nouilles, pour y revenir, sont plus chères chez mon proxi que chez leclerc. Est-ce que pour autant je hurle à l'arnaque ? Wink
claire79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut