Comparatif ufc que choisir - robots cuiseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comparatif ufc que choisir - robots cuiseurs

Message par Invité le Sam 19 Avr - 13:43

Un comparatif sur les robots cuiseurs multifonctions peut être consulté sur ufc que choisir !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparatif ufc que choisir - robots cuiseurs

Message par cpanpan le Sam 19 Avr - 21:04

Flute alors, je me suis abonnée à 60 000 000

cpanpan

Message par hco le Mer 23 Avr - 21:39

je vous le mets dès que j'ai plus de 5mn ... il est déjà sur ST si cpanpan veut faire copié/collé  Wink 
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par Invité le Mer 23 Avr - 21:40

Coucou ! Je voulais le mettre mais je n'ai pas osé !!!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 23 Avr - 22:08

je vous conseille une petite lecture "Robots" sur ST  avant que le sujet ne soit censuré...

cpanpan

Message par hco le Mer 23 Avr - 23:00

alors, je modère mon enthousiasme premier pour le companion, mais je crois que je l'ai déjà dit ici ?
et il n'est pas toujours évident d'adapter les recettes TM : je tâtonne encore, pour les vitesses il faut augmenter pas mal pour mixer des oignons par exemple: V5 et 5 sec pour tm, pour le même résultat, j'ai dû mettre V8 puis 10 pendant 20 sec en tout ... donc c'est vrai qu'il est plus silencieux, mais ça dure plus longtemps
côté bruit d'ailleurs quand le tm est en mode mijotage il est à peine plus bruyant que le companion et c'est parce qu'il tourne en continu
j'ai testé une même recette avec les 2 :très simple, lentilles corail et quinoa au curry, recette TM du livre top chrono : j'ai déjà parlé des oignons, pour les tomates, V3 4sec au tm, V7 10 sec avec comp
après cuisson TM 12mn/100°/sens inverse/mijotage
avec le comp, j'ai dû augmenter la durée de la cuisson à 20 mn, et la température à 130 puis 120° pour obtenir un résultat "un peu plus croquant" m'a dit zhom (lol) (lol)
demain je teste une recette avec des blancs de poulet (toujours top chrono, poulet épicé aux poivrons)
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par nelly44 le Jeu 24 Avr - 8:31

ah oui donc ça veut dire que le Companion consomme + que le TM donc encore + que le cook in ....

j' arrive pas à m y faire à son look au companion, hier j ai été livrée une cliente, pas beau ds sa cuisine....

nelly44

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 11:04

Coucou ! Perso je suis toujours aussi emballée par le companion !!!! Hier, j'ai réessayé la chantilly et à 2 h du matin un smoothie et nickel ! Je ne comprends pas le comm. de ufc !!!

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 24 Avr - 11:58

J'ai  eu en main  3 appareils qui avaient les mêmes fonctions et des résultats différents.(TM, cook'in, companion).
L'article comparatif de l'UFC  me semble réalisé  sous un angle d'analyse  méthodologique, ce qui fait qu'il est incomplet. Il manque en plus, le regard de quelqu'un  qui cuisine vraiment avec  ces outils.
Un regard sur les résultats et les possibilités  offertes par chacun des appareils analysés.  La cuisson lente, la cuisson au degré près, le mijotage sans destructuration des aliments ne sont pas abordés, ...
Je vais acheter le journal pour en voir les tableaux mais il ne semble pas avoir aperçu une mesure des décibels et des consommations d'électricité pour un même travail . J'ai connu l'UFC plus friande de ce genre d'information ainsi que de l'absence de danger de débordement, la stabilité réelle  de l'appareil (j'avais entendu parler sur ST d'un TM qui avait fait une descente de son plan de travail) ...  Des arguments, qui ont leur poids dans une décision à prendre d'achat ou non achat.

Je n'ai pas possédé le Cooking Chef KM089, bizarre, il n'est pas noté (?)   et je n'ai pas l'impression de retrouver dans l'analyse qui en est faite les échos entendus sur l'ancien R&R.

cpanpan

Message par Invité le Jeu 24 Avr - 14:41

Moi aussi , toujours emballée
Par contre pour adapter les recettes Tm il faut déjà bien maitriser celles du companion ......par exemple dans les recettes c'est toujours vit11 pdt 10sec pour les oignons .....et P1 (5mn)pour risoller avec huile..... ce matin j'ai fait le quinoa à la tomate du livre (mij p3 95°) pour 20mn et c'était bien .....la prochaine fois j'essaierai ta recette HCO en ajoutant des lentilles corail

Je rejoint cpanpan concernant le comparatif d'UFC .....on ne peut pas se rendre compte des possibilités de cuisine en quelques tests et il faut savoir si on veut faire de la cuisine express ou de la cuisine plus basse température et mijotée
Et puis tous ces robots ont leurs avantages et inconvénients, autres que ceux mentionnés, en fonction de chaque utilisateur et de ce qu'il en attend...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut