Aubergines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aubergines

Message par Zosephine le Dim 1 Juin - 16:50

pour que les aubergines ne rendent plus à la cuisson un jus noir peu appétissant, les faire tremper pendant trois ou quatre heures dans de l'eau salée.
Pour que vos tranches d'aubergines n'absorbent plus l'huile dans laquelle vous les faites cuire, passez les dans un blanc d'oeuf, et elles ne seront plus une éponge.

Zosephine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aubergines

Message par cpanpan le Ven 13 Juin - 19:29

D'autres astuces péchées sur le net

" Afin que les aubergines n'absorbent pas trop de matière grasse, et pour qu'elles soient plus digestes, je les fais dégorger avant de les cuire. Pour cela, il faut les couper en dés ou en rondelles, les saupoudrer de gros sel et les laisser reposer 30 minutes. Ensuite, il suffit de les rincer et de les égoutter avec du papier absorbant. Ce conseil est valable pour la plupart des courges (concombre, courgettes, etc)."

Celle là je l'utilise et c'est incroyable mais les tranches deviennent et restent blanches, elles ne s'oxydent plus

" Je les coupe en rondelles d'un cm et demi, je les dépose sur du papier absorbant, et je les mets au micro-ondes pendant 5 minutes, avant de les passer légèrement dans la farine et de les faire griller de chaque côté dans très peu d'huile d'olive "

cpanpan

Message par Sylvie le Ven 19 Fév - 20:30

moi je prends juste une poêle antiadhésive sans huile et je fais grillé c'est parfait .

Sylvie

Message par joboba le Sam 20 Fév - 8:16

Les aubergines violettes doivent être épluchées, les blanches ce n'est pas la peine.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par marelle2002 le Sam 20 Fév - 11:23

J'adore les aubergines, mais je n'ai jamais mangé de blanches, je ne savais même pas que ça existait ! Ça se trouve où et quand?
Je les épluche un coup sur 2...je ne connais pas le terme approprié pour cette façon de faire d'ailleurs  what ?
marelle2002

Message par Sylvie le Sam 20 Fév - 11:33

marelle2002 a écrit:J'adore les aubergines, mais je n'ai jamais mangé de blanches, je ne savais même pas que ça existait ! Ça se trouve où et quand?
Je les épluche un coup sur 2...je ne connais pas le terme approprié pour cette façon de faire d'ailleurs  what ?

Je pratique de même une épluchure sur deux

Sylvie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut