Télévision et cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télévision et cuisine

Message par claire79 le Mar 25 Fév - 15:17

Nous avions un post semblable dans l'autre forum, alors j'en ouvre un nouveau ici.
Vous avez regardé Topchef hier ?
J'ai eu l'impression lors des précédents épisodes de voir quelques cook'in qui traînaient dans les cuisines des chefs mais hier, je n'ai vu que des TM ! Laughing 
Trop déçue que ce ne soit pas "la petite naine" comme l'appelle mon conjoint et Jean-Edern qui soient grimpés sur le machin en l'air. Du coup, j'ai éteint avant de savoir qui avait gagné entre le belge et le grognon, que je n'aime pas du tout le pauvre, alors qu'il ne m'a rien fait...
Mais j'aime bien Jean-Edern, hein, alors je me rassure en me disant qu'il n'a pas besoin de l'immunité pour gagner, hein, il est trop fort, non ? Calme, posé, une carrure rassurante.
Et pis trop déçu que l'apprenti ait perdu l'autre jour. Je lui donnais à peine 15 ans mais il a bien défendu sa place.

Oui, excusez-moi, le belge, l'apprenti, je ne retiens pas les noms...
claire79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Télévision et cuisine

Message par zabou le Mar 25 Fév - 15:34

Pas grave, je ne connais personne, je regarde plus, j'avais essayer la première année et pas moyen je n'accroche pas  :|
zabou

Message par Invité le Mar 25 Fév - 18:44

Oui, il y a une grande offensive PUB de la part de Vorwerk !! Dimanche soir aux infos sur TF1 , un reportage "du fait maison " et en vedette le tm ! Sans doute la conséquence du succès du companion de moulinex !

Invité
Invité

Message par claire79 le Mer 26 Fév - 10:18

Je pense que TM a les moyens de baisser son prix, depuis le temps que ce modèle est sorti. S'il veut maintenir son tarif à 1000€ avec la sortie du delimix et du companion, il faudrait qu'il lance des innovations
claire79

Message par claire79 le Mer 21 Mai - 21:19

Alors du coup,
cous regardez cauchemar en cuisine ?
Je suis mitigée sur cette émission : je trouve qu'ils sauvent parfois des personnes qui n'ont rien à faire comme restaurateur.
Je pense au cas de deux jeunes glandeurs, je ne sais plus trop où dans le sud, genre Marseille. Je sais que c'est coupé au montage mais c'est caricatural du méridional, orteils en éventail...
D'autres fois c'est émouvant. Enfin je veux dire, ça me touche plus.
Mais je suis à chaque fois agacée par la débauche de moyen pour refaire salle et cuisine.
1° comme pour Déco et autres Maisons à vendre, je reste toujours dubitative sur des travaux faits en quelques heures. Quid des temps de séchages et autres délais nécessaires pour faire les finitions
2° ben c'est "injuste" : de tels aménagements qui tombent du ciel quand le restaurateur du coin de la rue, lui qui n'a pas appelé M6 car il se démène à fond pour faire tourner la boite, doit les payer ou continuer de fonctionner avec sa cuisine vieillissante...
Enfin, bref,

si vous croyez que c'est le moment que je palabre sur les émissions tv...  Rolling Eyes 
claire79

Message par joboba le Jeu 22 Mai - 9:30

Ca fait un moment que j'ai pas regardé; mais ça nous est arrivé quelquefois.

Moi aussi, ça me laisse perplexe. Je pense que certaines personnes doivent profiter et faire appel à l'émission dans le but de se faire refaire un resto à l'oeil !
Je suis souvent choquée aussi par la façon dont "le chef" traite les gens dans les restos qu'il va "aider", et que personne ne bronche.

En tout cas, cette émission plus ce que j'ai vu comme autres émissions sur les restaurants, m'ont passé le gout et l'envie d'y aller !

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par iloa le Jeu 22 Mai - 12:53

je suis revenue de ce genre d'émission,
il faut voir l'envers du décor, qui n'est pas très joli joli!!!!

comme exemple l'émission "tous ensemble",
il y a eu un tournage près de chez moi, la maison a été retapée entièrement, à la demande de voisins ou d'amis , je ne vous dis pas la réaction de la personne concernée qui venait de perdre son mari très jeune (accident de la route à 200m de chez lui ).
tout a été fait en fonction des caméras,  répétitions , super pub pour certains, avec des gens venus d'ailleurs comme figurants!!!La pauvre a dû accepter cette mascarade!!!!
pour vous dire , elle n'a jamais habité cette maison, et elle est partie avec ses trois enfants. j'espère que cela ne l'a pas traumatisée, en tous les cas, la maison est restée inhabitée, donc du tralala , de l'argent,  de l'énergie des vrais bénévoles foutue en l'air,
des artisans du coin évincés, comme au cinéma, que du vent et plein de gens qui regardent!!!!!

iloa

Message par Zosephine le Jeu 22 Mai - 17:31

Bonsoir, une bonne averse, mais pas d'orage, je suis également je dirai même scandalisée par ses émissions, cauchemar en cuisine, rien que de voir le Chef je me sauve, pas de respect... de la vulgarité, quand aux maisons qui sont refaites en rien de temps.. je ne sais pas, mais je n'y crois pas.... où vont ils chercher l'argent.? enfin, actuellement je regarde "la boulangerie" pas mal, cette semaine, ils sont dans l'Est de la France, ce qui fait que je retrouve quelques recettes et quelques endroits connus, mardi soir, j'ai regardé "la patisserie" à la 2, bof, j'ai arrêté avant la fin, j'ai trouvé cela fatiguant, ce soir à la 6, "les meilleurs régions" je crois que c'est le titre, je verrais bien, mais la télé c'est lourd, Iloa , j'ai trouvé ce que tu regardes, tu sais en ce qui concerne les émissions télé, ou sur internet, j'ai toujours une longueur de retard, tout simplement parceque cela me passe par au dessus de la tête. j'ai acheté le livre de Julie Andrieu, par encore commencé, mais il est beau....... bonne soirée

Zosephine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut