Cook Expert : Magimix sort son cuiseur !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cook Expert : Magimix sort son cuiseur !

Message par joboba le Mar 31 Mar - 23:50

Rousse continues à nous faire part de tes essais stp.

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joboba le Mar 31 Mar - 23:53

cpanpan a écrit:Les blancs d'œufs en neige du Companion pour moi sont parfaits. Pas un poil d'eau au fond du bol l'opération terminée. Ce qui n'était pas le cas du TM ni du cook'in (j'ai possédé les 2)

Merci Cpanpan ! tu peux compléter les atouts du companion; cela aidera Ana. Wink
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 7:02

Bonjour Joboba, effectivement je l ai acheté au même endroit que toi normalement il devrait arriver vendredi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 7:04

Un long weekend pour apprivoiser la bête

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 8:37

Bonjour et merci à tous(tes) pour vos réponses ! Effectivement le Companion est bcp moins cher que le Magimix mais si ce dernier me convient mieux je mettrai le prix. L'essentiel est de ne pas regretter son achat un mois après.
Au niveau équipement j'ai une machine à pain que j'utilise pas mal (notamment pour pétrir et puis je cuis au four) et un vieux robot Moulinex en plastique qui râpe... Mais que j'ai Tjs la flemme de sortir (il est si gros qu'il reste dans un carton dans la cave). Après j'utilise mon Babycook pour mixer de petites quantités. Donc mon équipement en robot est assez limité.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 8:49

Une autre question Joboba : tu écris que l'induction t'a manqué sur le Companion. L'induction permet vraiment d'accélérer la vitesse de cuisson de manière flagrante sur ce type d'appareil ? Ça présente d'autres intérêts ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 10:20

Bonjour, pour le riz au lait j avais mis du lait à température , il a quand même attache au fond mais pas la purée de céleri . pOur ce qui est de l induction; c est très précis et monte très vite en température mais la re descente en température est tout aussi rapide et je trouve que c est tout aussi important surtout quand on fait une recette a soit avec le programme expert. J ai demandé au sav magimix de me donner les correspondances des vitesses en tours par minute , toujours pour le programme expert, bon ce sont des données auquel les nous n avons pas accès , la seule indication qu il m on donne est que la vitesse mini est de 250 tr/mn et la Max 6000tr/mn

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 10:52

bonjour
Ana, oui l'avantage de l'induction robot est le même que les plaques à induction. Ca va très vite en montée en température, et ça s'arrête avec le programme contrairement à une résistance qui  redescend lentement.
D'ailleurs comme dit Rousse, l'avantage de l'induction est tout aussi important à la vitesse de montée de température, qu'à l'arrêt immédiat de la chauffe.
D'ailleurs, en y pensant, c'est peut être pour ça que Magimix n'a pas jugé opportun de mettre un système qui continue de faire tourner une préparation à l'arrêt d'un programme ? et pour le maintien au chaud ensuite assez longtemps d'un plat, c'est la double paroi de la cuve, mais ça ne cuit plus,

On voit  la différence pour les soupes, les cuissons vapeur, les rissolages etc..
Ensuite, je me souviens qu'il y avait une recette comme "l'extrait de café" que j'avais faite avec le cook in demarle, donc lui aussi à induction" que d'autres n'arrivaient pas à faire avec le TM. Je n'ai pas essayé avec le companion, mais je pense pas que ça le fasse.
Sur l'ancien forum où l'on participait, il y avait eu à l'époque un tableau qui reprenait des tests sur les temps de montée en ébullition, que nous avions faits chacune avec son robot;  Mais on a tout perdu quand l'admin a fermé son forum sans nous prévenir.

Rousse, celles qui ont un problème de "brûlé" apparemment ça brulait, purée, riz au lait, béchamel....  
j'ai regardé la recette, il est préconisé d'utiliser du riz spécial à dessert, c'est ce que tu as fait ?
Car je suppose que ça doit jouer aussi dans la vitesse d'absorption du lait et du coup risquer d'attacher
Je ne teste pas car ici on aime pas trop ça. Déjà que je dois refaire le test de la pâte à Naan et qu'on aime pas trop non plus;.. mais bon je vais ainsi vérifier que mon nouveau cookinet n'a pas de soucis.

Sav n'a pas voulu donner les réponses pour les tr/mn ?
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 11:07

Très intéressante cette discussion et approfondie, on peut vraiment se faire une idée des atouts et des limites des appareils.

Pour ce qui est des bols qui attachent, dès l'instant que c'est de l'inox, je pense que c'est inévitable, ils le font tous plus ou moins avec des préparations à base de lait, il faut vraiment trouver la bonne température et le temps adéquats et c'est à force d'essais qu'on arrive à avoir quelque chose d'impeccable. Il faut que nous nous adaptions à nos robots et pas eux à nous.

En tous les cas, j'en déduis que le magimix est vraiment génial et très complet, certes la différence de prix avec le companion est grande mais quand on a n'a pas d'autres appareils c'est celui qu'il faut prendre, quand on a le budget pour.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 11:38

J ai bien pris du riz rond spécial dessert pour le riz au lait, il est vrai que meme dans une casserole le riz au lait attaché, la prochaine fois je baisserai la température et ajouterai un peu de temps à suivre...... Ce midi je fais un petit saute de porc a ma façon ! Je vous dis tout après....Et non le sav m a répondu pour les vitesses que ce sont des données techniques non divulguées aux clients!

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 12:02

Ah bon, et bien ça doit être un secret protégé pour les concurrents ?? certainement, je pense !

Alors les nouvelles, vous savez que vous pouvez poster des recettes (en mettant à côté du titre entre parenthèses le nom du robot le cas échéant; (Cook Expert)en l'occurrence, ici; (Vous allez dans le sujet des Recettes, et dans rubrique appropriée et vous faites "nouveau sujet")

Comme ça après nous mettons la recette dans la recap du robot approprié !

Ensuite, j'ai ouvert un sujet  Index du livre. en répertoriant au fur et à mesure, par ordre alphabétique par thème (contrairement au livre); j'avais commencé à mettre mes obs à côté, mais je pense que je vais faire  un index propre, et en dessous des dans posts suivant, des remarques, vous pourrez y mettre les vôtres aussi quand vous testez une recette.
J'ai voulu ouvrir ce sujet déjà pour avoir un index par ordre alpha. Et ensuite comme c'est un nouveau robot ça nous permet d'y mettre nos observations; même sur une simple bechamel ou purée, il peut y avoir des petites observations qui servent.

je sais pas si je suis claire Very Happy Laughing

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 14:16

Encore une autre question... Est ce que le Magimix est bcp plus bruyant que le Companion ?

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 16:20

Alors question difficile; une chose m'avait frappée quand je suis passée du cook in demarle au companion; le cook in fait du bruit tout le temps qu'il cuit, moins que le TM parait il mais un sacré tintoin quand même.
Alors j'ai trouvé le companion bien silencieux qui faisait peu de bruits.
je dis question difficile car je ne l'ai revendu que depuis 15 jours ou 3 semaines et je me pose la question si vraiment on entendait rien ou un petit tourni... Je me rappelle plus non plus si on entendait vraimnet rien quand on faisait la bechamel, entend un léger bruit du fouet qui tourne ? et bien je ne sais plus, mais les "companionneuses" peuvent nous répondre...
Bon bien entendu le companion faisait du bruit quand il mixait la soupe, à la fin, ou quand on mixe n'importe quelle préparation...
Alors le magimix c'est un peu pareil, sauf qu'il émet un petit bruit de souflerie certainement dû  l'induction.

Quand il fait la soupe, il ne fait vraiment du bruit que pendant la dernière minute où il mixe. Aucun bruit pendant la cuisson.
Pendant le mijotage les pales tournent par intermittence, on les entend mais bon rien de bien gênant, la majorité du temps uniquement la petite soufflerie.
Ensuite, le rinçage ! ça déménage; ça dure très peu de temps; on est pas obligé de le faire, et/ou on peut choisir le moment pour le faire.
Ensuite, les autres fonctions c'est comme tous les robots, blender, mixeur etc.. faut bien que ça mixe.

Ma conclusion c'est qu'il ne fait pas de bruit en continu comme les tm et demarle, mais qu'il est peut être moins silencieux que le companion (mais j'ai déjà oublié comment il faisait lol)

Dernière édition par joboba le Mer 1 Avr - 20:27, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 1 Avr - 16:35

Ana par contre tu parlais de place;  tu l'as vu le Cook Expert ? bon le bloc moteur avec la cuve inox pour cuisson, et boulange sur le plan ça va; il n'est pas trop gros. Pas plus imposant que le companion; Mais il y a aussi les cuves transparentes, l'ensemble est assez imposant; mais ça rentre sans soucis dans un tiroir casserolier. Après je suppose que d'autres les gardes sur le plan de travail à côté du cook expert pour les avoir sous la main. Le companion à part ses fouets et couteaux et panier vapeur, n'a pas d'autres accessoires.
Mais encore une fois ce n'est pas du tout la même catégorie d'appareils.

Si le cook expert n'est pas disponible dans ton magasin, regarde le pâtissier; à par l'écran, c'est le même appareil.

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 16:55

Merci Joboba. Oui j'ai regardé en magasin le robot pâtissier de Magimix pour me faire une idée du Cook Expert. Même avec ses accessoires il sera bien moins gros que mon vieux robot. J'attends de pouvoir aller le voir en vrai (en magasin d'ici 15 jours normalement)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr - 16:58

Alors essai ce midi d'un sauté de porc; j'ai d'abord mis 2 oignons coupés en 4 et 2 gousse d'ail une racine 4cm de gingembre râpé et 2 càs d'huile olive et j'ai mouliné 1mn à vitesse13 puis pour tester la fonction " rissoler" j'ai ajouté ma viande (500gr de porc coupé en cube 2-3 cm) et en expert vitesse 1A, 120 ° pendant 5mn , la viande se colore un peu mais pas assez ,ça attache aussi un peu!la prochaine fois moins de temps mais plus chaud et je pense qu'il faut enlever le petit couvercle! puis j'ai terminé en fonction mijotage en ajoutant 1càs de miel , un peu de sauce soja, 1/2 verre eau ,sel et poivre et un petit peu de crème en fin de cuisson parce que je suis normande! super bon, viande un peu émiettée quand même.
pour le nettoyage, j'ai démonté l'hélice ,très simple et beaucoup plus facile à nettoyer.
Je ne trouve pas du tout ce robot bruyant, une petite ventilation quand il chauffe, ma plaque à induction fait pareil, et en moulinage ou fonction robot rien à voir avec un robot qui n'est pas équipé d'un moteur asynchrone!

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 19:32

Oui voilà, une petite ventilation en cuisson et un peu de bruit au mixage. Mais bon rien de terrible;
Oui moi aussi ai eu problème au rissolage oignon et poireaux; je n'ai pas encore refait pour le moment, mais je réduirais aussi temps.

Je n'ai jusqu'ici pas trop de déchiquetage avec les viandes. Je vais bientôt tester le bourguignon pour voir. Je pense qu'on peut mettre vitesse 0 quand il y a suffisamment de jus non ? il a des recettes comme ça.
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 1 Avr - 19:51

Ce midi j'ai fait tartare de boeuf, avec la cuve transparente, très efficace, et très bonne recette

Ce soir Velouté fane de radis et de roquettes (avec de la crème aussi, pourtant je ne suis pas normande !! Smile mais gourmande, oui !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 21:38

Coucou, c'est remoi, voilà, aujourd'hui réception de mon 3ème cook expert, envoyé par magimix après avoir été testé en labo. Donc essai du riz au lait, ct la recette qui collait à chaque fois. J'ai suivi la recette, donc cuisson à 100°, et logique (c physique) ça bout, alors pour éviter qu'il s'échappe par le bouchon a 8 minutes de la fin, j'ai baissé a 95° (recette du companion) et miracle cuve impec, et riz crémeux et pas façon plâtre comme les précédents. Essai de la purée : un peu collé mais pas cramé, recette de la pâte à choux : impec (sur les autres cramé) et enfin pâte a naans et pas de souci, à part que la pâte est assez liquide donc impossible de faire des boules, du coup j'ai verser à la cuillère. Voilà je crois que le 3ème c le bon, ouf.
Sinon pour répondre à Ana, perso je trouvais le companion bcp plus silencieux, mais de temps en temps il couinait.
Ce qui m'a fait surtout penché pour le Cook expert, c surtout pour sa poignée, parce que j'avais trop de mal à verser mes préparations avec la cuve du companion, ainsi que les matériaux bcp plus costaud que le plastique.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 23:04

Ah super Woinic !!! Smile
Moi aussi, le mien (le deuxième) envoyé de l'usine après avoir été testé au labo ! je n'ai pas encore retesté de recette à naan !! mais je vais le faire.....

Moi aussi le companion m'indisposait sacrèment par manque de poignée ! mais bon ce n'est pas la seule raison, aussi par sa polyvalence avec ses cuves et accessoires, ses sécurités, son design, l'induction...et aussi parce que j'ai déjà eu un robot magimix plus de 30 ans et que je l'appréciais énormément bref.... pour moi This is The Robot ! C'est celui qu'il me fallait. Il convient à ma façon de faire et de cuisiner.

En parlant de poignée, c'est bizarre,  c'est le premier pour lequel, souvent je pose le bol sur la table  pour le remplir avant de le mettre sur son socle ? les autres (à par le bol de mon kenwood major)je les posais toujours sur le socle. Là il est tellement pratique à manipuler.
joboba
Admin

Message par Invité le Ven 3 Avr - 13:19

BOnjour à toutes,

j'avais mis un long texte de présentation hier soir mais j'ai du faire une erreur car il n'est pas là...donc cette fois je résume ma situation et mes questions. J'ai le même profil que ANa et je crois que je n'aurais pas songé à un achat de ce type si pour troisième multi fonction plongeant ne venait pas de me lâcher. Enfin j'ai adoré utiliser le babycook et m'en sert encore. Je viens donc de rattraper mon retard énorme en équipement de la ménagère...Comme Ana j'ai un vieux coucou qui marche très mal et que je ne sors que pour les carottes rapées...le reste tout au multi fonction mixeur plongeant car je déteste faire la vaisselle. Sinon je coupe à la main les pdt etc...Sauf que benh voilà...je me dis que ça me tente bien mais étant donné le prix je veux absolument être certaine de ma future utilisation. J'ai donc plein de questions
1) est-il réellement multi fonctions celui là..(des œufs en neige à la soupe en passant pas les carottes rapées).. Par exemple j'ai totalement éliminé le TM pour plein de raisons dont le fait qu'il ne fait pas tout.
2) je suis convaincue de la robustesse de magimix (ma mère a son vieux coucou inépuisable et efficace) mais est-il pratique: genre ces fameux 3 bols et le ustensiles sont ils adaptables entre eux? je m'explique nous sommes 5...donc je veux bcp de carottes rapées (exit le mini bol pour cela) mais je peux aussi avoir besoin de simplement 2 œufs en neige (genre mayonnaise)(et à mon petit avis de novice 2 œufs en neige c'est plus complexe dans le grand bol inox et ça fait bcp de vaisselle pour peu.
3) je cuisine simple et familial mais de manière permanente et ça m'use un peu car je n'ai pas l'âme d'y prendre plaisir à chaque fois..mon livre de recette et le pré historique Françoise Bernard et j'ai 2 cocottes minutes qui sont utilisées tout le temps ou presque à cause de leur contenance et aussi parce que on peut y faire mijoter un pot au feu par exemple (eh oui c'est bien meilleur qd il cuit très doucement longtemps que très rapidement en mode soupape enclenchée). DOnc est ce que un cooker me gagner du temps sans pour autant diminuer l'idée que je fais maison des choses simples et bonnes. J'imagine que pour les soupes et purées c'est idéal mais le reste? genre bourgignon?
4) en toute honnêteté, vous faites votre pate à crêpes dedans? non parce que je me dis que ça me parait tellement facile dans un saladier avec un fouet..pis les enfants sont toujours dans le coin...
5) Est-ce exactement le fameux patissier+multi fonction 5000KL avec l'option je cuis?
6) j'habite loin d'un darty ou autre alors j'ai du mal à bien saisir parfois les options et possibilités.

Merci à toutes de m'aider à rattraper mon retard dans ce domaine Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 13:27

Ta réflexion sur la pâte à crêpes dans un robot m'a fait sourire car moi-même je trouve tellement vite fait dans un saladier que ça ne vaut pas le coup de salir tout un robot pas toujours facile à laver pour ça. C'est d'ailleurs valable pour bien d'autres choses. La purée, je ne la fais jamais dans ces robots, je la trouve infecte et trop élastique, je la préfère écrasée à la fourchette, un régal, mais il en faut pour tous les goûts.
Bienvenue au club des hésitantes Clarinette Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 14:01

Bonjour clarinette,
Le magimix cook expert râpe des carottes pour 5 dans la midi cuve, la soupe pour 5 aussi et la tu ne salis que la cuve inox que tu amène directement à table! Pour les blancs ça se complique en effet le résultat est super mais pour 3 ou 4 blancs je n ai pas testé pour 2 mais la cuve me semble un peu grande!
Par contre garde tes grande cocottes pour les bourguignons ou autres platées familiale j ai teste un saute de porc , la quantité était parfaite pour 4.
Pour la pâte à crêpes , le génial c est que c est garanti sans grumeaux et beaucoup plus rapide et on sali seulement le bol inox et son couvercle .
Fais tu des sauces? Parce que ce soit en sale comme la béarnaise ou en sucre comme la crème anglaise la c est le top des tops !inratables, j ai fait hier des îles flottantes avec 4oeufs tout était reussi! (Je n ai pas suivi la recette pour la cuisson des blancs, c est tellement plus simple de les mettres au micro ondes 1 à 1,5mn)
Voilà , le seul bémol c est la taille de la grande cuve c est vrai qu il faut la ranger mais les 2 autre s emboîtent dedans.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 15:15

Je fais comme toi pour les oeufs en neige, au micro-ondes, ils sont parfaits.

Pour les cuves, ok ça prend de la place, mais vu que le robot en remplace tellement d'autres, après tout, on peut bien leur trouver une petite place.

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 3 Avr - 16:09

bonjour et bienvenue Clarinette
Rousse a déjà apporté pas mal de réponses avec lesquelles je suis d'accord; . En complément point par point :
1°/ oui il fait tout ce que tu énumères
2°/ les bols en effet s'encastrent l'un dans l'autre, pour utiliser le petit il faut les autres en dessous.
Pour râper émincer, on peut le faire aussi dans la grande cuve, je l'ai fait pour carottes à congeler. Donc en grande quantité.
Pour la mayo ça se fait dans la mini cuve.
Alors pour les blancs en neige, j'ai pas encore testé, mais je veux bien croire rousse. J'ai le kenwood patissier dans lequel je fais toujours mes blancs ; et le bamix pour les petites quantités. Maintenant on peut être surprise pour monter un blanc dans une grande cuve.
Par contre, j'avais un vieux magimix certainement le même que ta maman. Il avait un couteau en acier et le même en plastique pour les oeufs. Dans tous mes déménagements, j'ai fini par égarer le blanc en plastique et je battais, avant mon kenwood, mes blancs avec le couteau metal du magimix.Et ça marchait !
Alors peut être test à faire, battre un ou deux blancs dans la mini cuve ?? je ferai à l'occasion.

3/ Je ne peux pas préjuger à ta place; je ne cuisine jamais à la cocotte minute. Et pour les mijotages, même si je m'amuse un peu avec les tests des cuiseurs, je reste fidèle à mes vieilles cocottes en fonte.
J'ai fait quelques recettes de viandes, avec réussite, dans le magimix, comme dans le companion avant lui, mais je n'ai pas testé le bourguignon.
4/ comme dit Rousse,  les pâtes à crèpes dans les blender sont vites faites et jamais ratées (sans grumeaux, je veux dire) , et le magimix a une fonction blender. Mais je n'ai pas testé; je fais des pâtes à crèpes à la bière et levure fraiche donc à la main ; de temps à autre,  quand j'en veux quelques'unes vite fait, je les fais au blender sans levure;  mais pas encore essayé au magimix

5/ oui il est identique au pâtissier question look et questions accessoires.

6/ oui moi aussi je suis loin, et quand j'ai voulu le voir, j'ai fait la route pour rien car il n'y en avait pas !

Le cook expert vient de sortir, donc on découvre au fil de l'eau.  Mais si on peut répondre, on répond.

Tu peux aussi essayer de voir des videos. Sur le site Francis Bat, sur boulanger il y a vidéo. Sur youtube, je suppose qu'il y en aura d'autres, si ce n'est déjà fait. Prends ton temps avant de te lancer.

Petit bemol, tu n'aimes pas faire la vaisselle;  un robot ça demande un nettoyage après chaque opération, sauf quand on peut enchaîner avec le rinçage automatique entre deux; mais il faut quand même démonter le joint, la lame, tout laver tout essuyer et tout remonter. Mais bon c'est chose aisée avec le magimix, et tu peux tout mettre au lave vaisselle ! sauf le bloc moteur va sans dire !
joboba
Admin

magimix cook

Message par Bichette 59 le Ven 3 Avr - 19:20

Je viens de lire un petit article sur www.blog-cuisinstore.com qui a assisté à une journée démonstration et a participé à l'élaboration de quelques plats - avis positifs vis à vis de "la bête" Bien que cet avis vienne de vendeurs, cela montre le côté positif de ce robot....cuisinstore sont des vendeurs sérieux.
Attendons la suite...... lors de la commercialisation qui ne va pas tarder, bien que nous soyons impatientes, je pense que beaucoup vont mettre en ligne leur avis personnel....
Merci à Joboba pour tous ses efforts afin de nous en dire plus avec un avis neutre sur la "bête"

Bichette 59

Message par joboba le Ven 3 Avr - 19:24

Merci Bichette;
Vous êtes à plusieurs de parler de future commercialisation, mais le cook expert est déjà en vente depuis un mois ! nous sommes déjà un certain nombre à l'avoir acheter ....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Ven 3 Avr - 19:56

je suis d'accord joboba mais la commercialisation n'est pas encore assez importante et suffisante pour avoir plus d'avis d'utilisatrices ou utilisateurs ... ne pas oublier certains maris cuisiniers..

Bichette 59

Message par joboba le Ven 3 Avr - 20:13

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est sûr qu'il va y avoir plus de reculs après. Surtout que pour le moment il n'était pas vraiment disponible partout; C'était surtout sur Paris, et c'est pour ça que je l'ai commandé Francis Batt !

J'ai foncé, quand j'ai vu que magimix avait sorti un cuiseur !
moi pas du tout formée à l'achat/revente, et hop companion revendu, accessoires etc.... lol !

joboba
Admin

Message par claire79 le Mar 7 Avr - 11:35

J'utilise de la farine 1er prix donc perso pâte à crêpe au robot pour ne pas avoir de grumeaux. Et côté vaisselle, le robot est vite nettoyé après de la pâte à crêpe, ce n'est pas collant comme une pâte à choux ! Rolling Eyes
claire79

Message par Invité le Mar 7 Avr - 17:08

Merci les filles pour avoir répondu à mes questions....il a l'air top ce truc en effet...je vais donc vous lire encore pas mal avant de passer à la dépense..en espérant que d'autres utilisatrices vont se lancer également. Si j'ai d'autres questions je reviens ici

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 12:37

ok pas de soucis; si on peut répondre c'est avec joie.
Il faut bien réfléchir c'est sûr que c'est un investissement.

joboba
Admin

Commande en cours

Message par Invité le Lun 27 Avr - 9:01

Bonjour!
Je suis, entre autres, vos posts, et nous avons fini par nous lancer profitant d'une promo au Printemps de Rouen (20%). En attente de livraison, j'espère que je vais prendre facilement l'engin en main et participer un peu plus à la confection des repas pour soulager mon épouse.
On nous avait prêté le TM 31, j'étais un peu mitigé quant au bruit et à la taille du bol qui me semblait un peu juste.
Voilà juste pour remercier de vos partages qui intéressent également les hommes! En espérant que je vais pouvoir épater ma femme et mes enfants!
David

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 27 Avr - 9:06

Bienvenue David, Je suis la première à découvrir ton message.
Ce sera un plaisir de partager nos impressions et nos expériences. Je deviens très accro alors que je n'ai pas encore pris la décision et sauté le pas.

cpanpan

Message par joboba le Lun 27 Avr - 9:07

bonjour et bienvenue David.

J'espère que tu viendras partager tes expériences, observations et recettes sur les posts dédiés.
Pour celles et ceux qui peuvent commander maintenant avec une telle remise, c'est une aubaine !
On note aussi donc que Printemps applique une remise de 20%
Merci

joboba
Admin

Message par cpanpan le Lun 27 Avr - 9:18

J'ai l'impression que le BHV et les Galeries La Fayette  vont s'aligner. Il suffira de guetter les jours de promotion, ça vaut la peine. Je suis atteinte du virus de fièvre acheteuse (j'ai honte parce que rien à reprocher au companion), je pèse les+ et les- du Magimix et il n'y aura qu'une chose qui pourra me guérir : une démonstration, une vraie.

Dernière édition par cpanpan le Lun 27 Avr - 9:35, édité 1 fois

cpanpan

Message par joboba le Lun 27 Avr - 9:28

pour toi c'est plus difficile car tu es entièrement satisfaite du companion.
A ta place, même avec achat après démo, je ne revendrai pas mon companion de suite.

joboba
Admin

Message par Invité le Lun 27 Avr - 9:35

Je crois que la promotion était jusque samedi en rapport avec les 150 ans du Printemps

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 27 Avr - 9:38

Le velouté obtenu pour un potage, les résultats sur des petites quantités, l'encombrement des cuves et ustensiles, le bruit seront décisifs, ce que vous en avez dit pour le reste m'a installée dans la convoitise !!!

cpanpan

Message par Invité le Lun 27 Avr - 21:17

je confirme j'ai eu la même promo (cf post dédié)..Bienvenu David..moi aussi je suis en attente de l'engin merveilleux..

Invité
Invité

n

Message par Bichette 59 le Mar 28 Avr - 20:51

Pour nettoyer la cuve du cookinet penser aussi à la pierre d'argile, produit qui nettoie bien et n'est pas agressif.
Pour nettoyer votre thermo de cafetière électrique, mettre une pastille de lave vaisselle dans le thermo, rajouter de l'eau et laisser agir. Votre thermo sera tout propre

Bichette 59

Conseils avant achat

Message par Invité le Mar 19 Mai - 14:14

Bonjour,

Je possède le robot Cook'in de Demarle mais j'hésite à le remplacer par le Cook Expert de Magimix. En effet, je le trouve trop bruyant et je déteste laver ses couteaux vu qu'ils ne doivent pas être plongés dans l'eau.
Si vous avez eu un cook'in, pouvez-vous me dire si le magimix est plus silencieux ? Ses couteaux peuvent-ils être plongés dans l'eau de la vaisselle?
Quelles sont les recettes que vous faites souvent ?
Merci de vos conseils. bounce

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 19 Mai - 15:02

Me revoici donc mamansirène;

Oui j'ai eu un cook in, le cook expert n'a rien à voir niveau bruit..... il ne fait pas de bruit en continu comme le cook in; si vous faites une soupe par exemple, il ne fait qu'un peu de bruit à la fin pendant une minute de mixage.

Contrairement aux autres robots, les couteaux ne craignent rien; ils n'ont pas de roulements à bille. on peut tout immerger !! (sauf le bloc moteur bien sûr) !

Jusqu'à présent, je ne me faisais pas aux soupes des robots, mais là avec le cook expert, c'est magique....

Allez lire les posts sur le magimix
http://robots-et-marmites.forumactif.org/t759-je-decouvre-mon-cook-expert-magimix-au-fil-de-l-eau-et-je-vous-dis-tout

http://robots-et-marmites.forumactif.org/t756-cook-expert-nos-essais-nos-experiences

http://robots-et-marmites.forumactif.org/t740-cook-expert-magimix-sort-son-cuiseur

Et puis bien entendu, le cook expert a en plus ses cuves avec ses accessoires pour mixer, emincer, râper etc..... de robustesse et de qualité...

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 19 Mai - 15:05

Merci.
Le recettes sont-elles bonnes car les videos officielles ne me donnent pas trop envie... (leur risotto me fait penser à de la bouillie, leur glace est trop liquide...)

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 19 Mai - 15:31

Va lire les posts dont j'ai mis les liens ; on en parle. Comme avec tous les robots, il y a quelquefois des aménagements à faire en fonction du résultat qu'on aime...

joboba
Admin

Message par Invité le Ven 29 Mai - 14:20

Me revoilà après avoir eu le temps de lire et relire et re-relire les différents messages.cheers

Après avoir mis mon cook'in en vente pour acheter le Magimix cook expert, me voilà pris d'un doute depuis hier...Idea
Ai-je véritablement besoin de ce robot en sachant que depuis que j'ai mon robot patissier j'utilise très peu le cook'in. Il me sert actuellement pour faire les soupes, mixer mes purées (que je fais cuire à la casserole) et très occasionnellement pour la creme dessert au chocolat , creme anglaise et sauce hollandaise.

Je me dis qu'au final, je n'ai peut-être besoin que d'un bon blender ou d'un bon robot multifonction (pour le mixage , râpage, tanchage...).
Ce beau Magimix qui me fait de l'oeil n'est peut-être qu'un beau caprice...? Sad .

Bref je trouve pratique d'avoir un robot chauffant qui fait plein de choses mais en ai-je vraiment besoin?

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 29 Mai - 14:50

Oui il faut bien réfléchir, vu l'investissement

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 10:11

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur le forum l'ayant parcouru hier après midi.
Je vois que vous parlez beaucoup du Cook expert qui me parait top, j'ai acheté le magimix pâtissier juste avant que le Cook expert soit sorti, je suis dégoutée.......
Pas trop envie de le revendre,je l'ai surtout acheté pour la partie râpe, vu que j'ai déjà 2 cuiseurs qui me donne entière satisfaction.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 19 Aoû - 10:54

bonjour et bienvenue Sissi27.

Oui je te comprends.  Moi j'ai lorgné sur le pâtissier depuis qu'il était sorti; mais j'avais résisté à la tentation parce que j'avais déjà le patissier kenwood et bcp d'accessoires (dont les rapes, émince etc....) et le companion de moulinex en robot cuiseur. Je lorgnais le 5200 ou le pâtissier, car j'ai eu un magimix qui a duré plus de 30 ans; Mais bon j'avais déjà du matériel avec le kenwood du coup, j'ai pas cédé. Et quand le cook expert est sorti, je me suis félicitée toute seule (hihihihihihi) de ne pas avoir cédé pour mon envie du pâtissier de magimix ! j'ai revendu le companion dont je n'étais pas entièrement satisfaite, des accessoires de mon kenwood, et hop !!!

Tu as raison de ne pas te laisser influencer par le cook expert si tu es satisfaite de ce que tu as actuellement;  d'autant que j'ai lu certains commentaires de personnes qui ont revendu le 5200 ou le pâtissier pour le cook expert et qui ne trouve pas le cook expert aussi performant que le 5200 .....  mais je ne sais pas ce que ça vaut....

Quand tu dis que tu as deux cuiseurs c'est à dire ? heu.... ce n'est pas pour t'inciter à acheter le cook expert, mais juste savoir ce que tu as comme cuiseurs et nous en parler si tu en as envie; ce sont des robots cuiseurs ou des multi cuiseurs ?

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 11:45

Alors j'ai :
- le kitchenaid dont je suis méga satisfaite, c'était mon 1er robot, j'ai mis 2ans à me l'offrir, c'est mon premier joujou.
- le TM31, c'est le robot dont je me sers le plus souvent, plusieurs fois par jour.
- le cooking chef, extra mais faut prendre le temps de cuisiner
- le magimix patissier, que j'ai acheté surtout pour la fonction râpe
- la multi délice, indispensable quand on est assmat

Voilà Smile

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 19 Aoû - 12:10

Ah vi !!!!!! la totale ! Very Happy

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut