Cook Expert : Magimix sort son cuiseur !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cook Expert : Magimix sort son cuiseur !

Message par joboba le Sam 28 Mar - 20:35

bonjour et bienvenue Woinic.
Ah bon ? tu es passée par le formulaire de contact du site Magimix ? moi j'ai eu directement réponse et ensuite échanges réguliers, et appel téléphonique.

quel est le tien de problème ?

Moi j'ai eu une surcharge moteur, en faisant la pâte à Naan, qui est avec la recette de l'agneau à l'indienne.
Deux essais, deux fois surcharge moteur en respectant scrupuleusement la recette.

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:05

Re bonjour
Je viens d aller voir les recettes sur le site magimix et effectivement elles sont données pour 4 ou 6 personnes.
Alors pas possible si on reçoit du monde

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 28 Mar - 21:10

je pense qu'il n'y a que le Cooking Chef Kenwood qui fait plus.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:20

Oui mais en même temps il me reste tjs mes cocottes pour les jours ou je reçoit du monde

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:21

Je ne comprends pas le site n enregistre que le début de mon texte et pas la fin que faut il faire?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:26

Ok, je me souviens de toi, j'étais aussi sur fb. Mon problème est que toutes mes préparations collent au fond de la cuve, et pareil pour le 2ème (après un échange du magasin) la j'attends que magimix m'en renvoie un autre. Par contre j'aime pas leur livre de recettes, un peu trop décousues a mon goût, après c'est que mon avis Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Mar - 21:48

Pour le cook, qu'est ce que vous pensez du fait qu'il n'y ait pas de recettes intégrées dans le robot, à l'instar du thermomix?

Ce point est bloquant pour ma femme pour qui le thermomix est ce qui l'aiderait à cuisiner, car tout est guidé pas à pas par le thermomix. (moi ça ne me bloque pas vraiment et pour l'instant je suis plus penché vers le magimix cook).

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 28 Mar - 22:47

Titoune a écrit:Oui mais en même temps il me reste tjs mes cocottes pour les jours ou je reçoit du monde

exactement mais je n"osais pas te le dire ! Laughing
joboba
Admin

Message par claire79 le Dim 29 Mar - 8:48

Et puis je rajouterai que ces robots cuiseurs (je ne sais pas pour le cookinet...) sont mieux pour une béchamel que pour un pot au feu Wink
Un bol plein de purée, soupe, crème, glace, pâte à choux, pain, brioche... suffit largement pour de grandes tablées. Je ne pense pas qu'ils aient, par rapport à ma manière de cuisiner, vocation à remplacer ma gazinière pour la cuisson des plats complets.
Ici on est 5, on reçoit très souvent et la capacité du cook'in est très suffisante pour moi : quand nous sommes très nombreux je lance plusieurs fournées de gougères pour l'apéro ou de pains, c'est très rapide donc pas pénalisant de faire plusieurs fournées (c'est plutôt mon four qui bouchonne, pas le robot...)
Pour le plat principal, ben si c'est des gratins de pdt dans le grand cadre inox demarle, j'hache sans soucis oignons et pdt dans le cook'in très rapidement, idem si c'est des flans de légumes le cook'in m'aide même pour 20 personnes. Mais pour un chaudrons de fayots et un cochon à la broche, ben c'est sûr qu'il ne fait que la marinade Wink
claire79

Message par Invité le Dim 29 Mar - 10:01

Je ne pense pas que ces appareils puissent remplacer un four et des plaques, ils complètent efficacement par contre et sont vraiment performants. Il ne faut pas en attendre plus qu'ils ne peuvent donner, et ils donnent déjà beaucoup, enfin je trouve. Si je n'avais pas ce style d'appareils, je ne ferai pas de cuisine ou vraiment la plus basique qui soit.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 10:09

Bonjour,
Effectivement mais je pèse le pour et le contre en me posant des questions sur son utilité et j essaie d imaginer jusqu ou il pour m aider tout simplement.
Je cuisine beaucoup sans alors avec ou sans telle est la question...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 10:24

Avant d'avoir mes robots je cuisinais mais ça me barbait, donc j'en faisait le moins possible, je me trouvais nulle en cuisine, depuis que je les ai, je m'épate toute seule et j'avoue que j'y prends du plaisir, ça m'amuse, ce sont mes joujoux et je fais des plats et surtout des pâtisseries dont je ne soupçonnais même pas la saveur. Mon mari qui adore les îles flottantes se régale car avec un tel robot, il fait tout seul impeccablement ce que je ratais systématiquement et donc, que je ne faisais plus depuis bien longtemps. Si un jour on m'avait dit que je ferai une brioche tressée ou une bûche de noel, je ne l'aurai jamais cru. Par contre, pour les plats mijotés, rien ne vaut une bonne marmite ou pour moi, un multicuiseur.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 10:40

Effectivement il permettra d élargir mes compétences culinaires même si elles sont déjà pas mal développées...dixit mes amis et mon mari

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:06

Woinic, le riz au lait c'est toi ?

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:13

je sais plus qui parlait plus haut du KA cuiseur, qui attendait sa sortie; mais il est en vente déjà.
Voir ici
http://www.francisbatt.com/

d'ailleurs il y a les comparatifs entre le magimix, le KA et le CC de kenwood.

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:17

Merci pour le lien, je vais aller voir ça de plus près, j'ai vu qu'il était en vente depuis longtemps sur ce site mais je n'avais pas vu le comparatif. Par contre, je n'aime pas le look vieillot du Kitch (il porte bien son nom) geek

Je préfère toujours attendre pour avoir un peu de recul sur le produit car les "premiers jets" sont souvent à réajuster.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:24

Je viens de jeter un coup d'oeil, il n'y a pas photo, le magimix a l'air vraiment plus complet et son look me plait beaucoup même si ce n'est pas le plus important. Et il est fabriqué en France, cocorico ! cheers Finalement, plus ça va, plus j'oscille entre le magimix et le companion.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:25

Oui jojoba, c'est moi le riz au lait Rolling Eyes
Ainsi que 2 autres personnes avec le même souci, donc je cherche ailleurs, si qqun a connu ce problème ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:26

Finalement, plus ça va et plus j'oscille entre le magimix et le companion qui me plait aussi énormément, même s'il est moins complet.

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:32

Dahoma tu garderais tous tes autres appareils ?

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:41

C'est bien pour ça que je me tâte car j'ai investi récemment dans tous mes robots divers et variés qui sont bien pratiques pour tout faire en même temps, mais comme j'ai une résidence secondaire que je suis aussi en train d'aménager en matériel culinaire vu que je ne peux plus m'en passer, je me dis que je pourrai en basculer certains là bas. En fait je fais une addiction comme dit mon mari ! lol!

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:48

ça m'en a tout l'air !!! Laughing

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:53

Pour ma défense, j'ai cuisiné pendant des décennies sans robot car je ne les trouvais pas pratiques, trop de choses à laver, mais depuis que j'ai testé le délimix, là je suis complètement accro et vu qu'ils se complètent tous, difficile de ne pas céder à la tentation surtout qu'à la retraite on a du temps pour s'amuser Razz

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:54

Ce qui est important Dahoma, ce sont tes besoins et ce que tu as déjà ! si tu n'es pas équipée en râpe, emince, un bon bol de mixage etc....

Le magimix a aussi un programme blender j'oubliais. Je ne m'en suis pas encore servi

Woinic, apparemment plusieurs personnes se plaignent de brûlé; je n'ai pas encore fait le riz au lait, et j'aime pas ça, donc je sais pas si je vais faire; mais j'ai fait bechamel et purée et pas de soucis;  Je crois qu'une personne avait souci avec la purée.

Par contre, je vais refaire le rissolage, car l'autre fois j'ai eu un trop roussi, mais je ne sais pas si c'est moi qui me suis trompée
Après, quand il n'y a pas de pb récurrent on s'adapte en fonction ; si tout brûle c'est une autre histoire.
Ca peut arriver. Delimix avait dû revoir sa copie pour ça.
Mais bon dans le mien je n'ai pas ce souci récurrent pour le moment. Le mien est un problème de surcharge avec la fonction gâteau

Dernière édition par joboba le Dim 29 Mar - 11:59, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:57

Dahoma a écrit:Pour ma défense, j'ai cuisiné pendant des décennies sans robot car je ne les trouvais pas pratiques, trop de choses à laver, mais depuis que j'ai testé le délimix, là je suis complètement accro et vu qu'ils se complètent tous, difficile de ne pas céder à la tentation surtout qu'à la retraite on a du temps pour s'amuser Razz

Moi aussi j'ai cuisiné des decennies sans robots, à part un mixer plongeant et un saucier.... Maintenant j'apprécie les aides culinaires pour les entremets, sauces, risottos, etc.... d'avoir du bon matériel pour émincer etc.... la boulange et la pâtisserie.
C'est un autre côté de la passion cuisine......
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:57

Tout à fait ! Depuis délimix s'est remis en question et pas de souci, je pense aussi qu'il faut faire attention aux recettes qui ne sont pas toujours adaptées plutôt que l'appareil par lui-même

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 12:20

Idem pour moi et en plus je tourne en rond avec mes recettes de tous les jours, un peu d amélioration ne fera pas de mal pour mes ados

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 12:22

Je pense l acheter la semaine prochaine et je vous raconterai mes premières impressions des que j'aurai testé qq recettes

Invité
Invité

Message par iloa le Dim 29 Mar - 12:31

Dahoma,je vois que tu as un four hallogène, tu t'en sers souvent? et tu fais quoi dedans?
iloa

Message par Invité le Dim 29 Mar - 13:08

Jojoba, c'était moi aussi la purée, et ça me plait pas trop d'être obligé de bidouiller leurs propres recettes, à ce prix la je m'attendais à mieux. Surtout que j'ai eu le companion et jamais eu quoique soit de collé au fond, ou alors c'est a cause de l'induction ? Celles qui ont le Cookin de demarle, vous avez des soucis de bol qu accrochent ? Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar - 13:17

Iloa je te réponds sur le fil du four halogène.

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 21:55

Titoune a écrit:Je pense l acheter la semaine prochaine et je vous raconterai mes premières impressions des que j'aurai testé qq recettes
On compte sur toi !!

J'ai une petite recette à vous mettre, enfin deux, une de soupe, bon rien de bien neuf, et une d'entrée au saumon; inventée dans le cook expert !!!! Rolling Eyes
primeur pour le forum, car je n'ai tjrs pas eu le temps de mettre un article sur mon blog perso !!!!!! Sad
Je vous gâte non ?

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 29 Mar - 22:02

Woinic08 a écrit:Jojoba, c'était moi aussi la purée, et ça me plait pas trop d'être obligé de bidouiller leurs propres recettes, à ce prix la je m'attendais à mieux. Surtout que j'ai eu le companion et jamais eu quoique soit de collé au fond, ou alors c'est a cause de l'induction ? Celles qui ont le Cookin de demarle, vous avez des soucis de bol qu accrochent ? Merci

Ce n'est pas une histoire de bidouiller, par exemple, le companion, tout a toujours trop de jus si on suit les recettes.

Par contre, c'est sûr que l'appareil ne doit pas brûler si on suit les recettes. Je pense que l'induction joue. Alors peut être que fonction des types d'ingrédients, de pesage etc.... je sais pas. Toujours est il que ça ne doit pas brûler;
J'ai fait bechamel et purée et je n'ai pas eu de soucis. Par contre, le rissolage, il faut que je revois
joboba
Admin

Message par claire79 le Lun 30 Mar - 10:01

Woinic08 a écrit:Celles qui ont le Cookin de demarle, vous avez des soucis de bol qu accrochent ? Merci
J'ai déjà fait crâmer des trucs au fond de mon bol coo'kin mais avec mes recettes et donc dur de mettre l'induction en cause. En suivant les recettes du livre, pas le souvenir d'avoir brûlé quelque chose.
claire79

Message par Invité le Lun 30 Mar - 18:18

Bonsoir en regardant les recettes je n ai pas vu une recette toute simple de pain! Joboba as tu fait du pain dans ton cook ou faut il un autre robot patissier? Merci d avance

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 30 Mar - 18:45

Bonsoir Titoune, oui oui j'ai testé la recette du Pain du livre (clic), que l'on peut faire soit avec levure deshydratée soit levure de boulanger, dans la cuve inox.
J'en parle dans le post : Index du livre... (clic)
Recette rapide, pain réussi; très facile de récupérer la pâte sans enlever la lame.
joboba
Admin

Message par Invité le Lun 30 Mar - 20:21

Merci beaucoup pour la réponse rapide en blonde qui se respecte je ne l ai pas vu...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 10:23

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai décidé de vous demander de l'aide car je suis un peu perdue depuis la sortie de ce nouveau robot. Mon mari est d'accord pour m'offrir pour mes 30 ans un robot cuiseur. J'ai assisté à une démo thermomix que j'ai éliminé car pour moi ce n'est qu'un gros blender chauffant. Et je n'aime pas leur politique commerciale agressive. Je suis une fan de pâtisserie donc je me suis intéressée au kenwood. Mais je suis réaliste : avec deux enfants en bas âges et rentrant à plus de 19h du boulot le soir, j'ai rarement le temps de passer des après midis entières à peaufiner un gâteau. Il me faudrait plutôt un appareil qui me permettrait de gagner du temps pour les repas du soir mais également de m'aider le week end pour la pâtisserie. Donc je me suis tournée vers le Companion qui d'après ce que j'ai pu lire présente peu de défaut hormis son esthétisme (je ne connais pas vraiment son niveau en pâtisserie. ..). Mais quand je suis allée chez Darty la semaine dernière j'ai vu le kitchenaid (pour le vendeur son seul intérêt par rapport au Companion c'est de pouvoir choisir la couleur. Ça ne justifie pas les 300 euros supplémentaires). Par contre pour le vendeur, le robot qui allait mettre tout le monde d'accord c'est le magimix qui regroupe tout ce que les autres peuvent faire de mieux. Donc maintenant j'hésite : Magimix ou Companion ? Selon vous lequel répond le mieux à mes attentes (aller vite le soir mais aussi bon assistant pour des pâtisseries élaborées) ? Désolé de la longueur du message et merci par avance pour vos réponses

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 10:54

L'avantage du magimix par rapport au companion c'est qu'il fait tout, même râper et trancher les légumes. Ses 3 bols de tailles différentes sont un réel plus car on peut enchaîner les préparations plutôt que de relaver le bol entre chaque plat. Sans compter la garantie et le SAV magimix qui ne sont plus à prouver, la qualité est proportionnelle au prix et on s'y retrouve grandement.

Si on doit ajouter, comme pour certains robots, les râpes et trancheuses, le prix monte très vite, là il a tout, il est extrêmement complet.

Tout dépend en fait de ce que tu as déjà, moi j'hésite car j'ai pas mal de robots qui feraient double, voire triple emploi, mais si j'avais un choix de départ à faire, ce serait le magimix bien que le companion ne me déplaise pas du tout, bien au contraire.

Les avis objectifs de Jojoba qui a eu les deux appareils vont pouvoir te guider. Mais comme on le dit toutes ici, à chacune son robot et tout dépend de ce que l'on souhaite en faire.

Compare aussi les contenances car pour une famille, autant prendre le plus grand. J'ai bien étudié aussi le cook processor de kitchenaid qui se rapproche plus du companion que du magimix qui, pour moi, a un réel plus par rapport aux deux autres.

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 31 Mar - 11:33

bonjour et bienvenue Ana2206, je prends le temps de te répondre avec soin d'ici ce soir.

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 31 Mar - 17:29

Bonsoir Ana2206
je viens de passer commande pour le magimix, en effet j'avais déjà un robot multifonction (Bosch) mais pas très pratique et qui prenait trop de place avec ses 3000 accessoires que je n'utilisais pas !
Pourquoi Magimix: il est trop beau bon ok ce n'est pas un vrai critère! Razz , il cuit, il est plus grand que le thermomix, il râpe et tranche, il fait la pâtisserie...tout ce que je recherche pour le moment.
Bref pour moi on peut tout faire avec. Par ailleurs, j'ai un cuit vapeur qui me sert énormément et qui complétera bien le magimix.
Pour mon robot Bosch je vais essayer de le vendre pas trop cher sur le bon coin comme cela il ne m'en restera qu'un!!
Voili voilou je t'ai donné les raisons de mon choix mais de telle décisions à prendre ne sont jamais simples.
confused

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar - 18:33

Bonjour à tous, merci pour ce blog, je l ai consulté et re consulte et finalement j ai acheté le Cook expert de magimix, je connaissais la marque pour posséder déjà le cuit vapeur et un robot multifonctions mais le Cook expert ,je l attendais celui la , après quelques soucis pour me le procurer(une précommande chez darty que j ai annulé pour un retard de livraison de 15 jours ,) je l ai finalement commande chez francissbatt et 48h après il est arrivé! il est beau (noir) , il est lourd et peu encombrant! Après le lavage des différentes pièces je me lance... Les menus sont très intuitifs , 1èr jour je teste les chouquettes , Super ensuite la soupe velouté avec les légumes que j avais dans mon frigo, génial puis je me lance dans une pâte a pizza et toujours très bien . Le lendemain riz au lait , la par contre le fond était brûlé , bon je re essayerai, ce midi test de la purée de céleri tres tres bon j ai simplement arrêté le mixage après 1mn pour ne pas me retrouver avec une purée elastique. Pour l instant je suis tres contente.

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mar 31 Mar - 19:06

Bienvenue Rousse et bonnes découvertes. Nous serons contentes d'en profiter clin d'oeil

cpanpan

Message par Invité le Mar 31 Mar - 19:33

Super, on va avoir plein d'avis objectifs, amusez-vous bien avec votre nouveau joujou les filles Basketball

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 31 Mar - 20:03

Bonjour et bienvenue Rousse, et bienvenue donc à Titoune et Rousse dans le monde du Cook Expert.
Rousse, je n'ai pas testé le riz au lait, car ne j'aime pas ça. Avais tu mis le lait à température ambiante ? il parait que ça joue; je regarderais sur le livre ce qu'il mette comme temps et température. Mais ta purée, elle, n'a pas brûlé ?

Ana je ne t'oublie pas

joboba
Admin

Message par cpanpan le Mar 31 Mar - 21:20

Ana  notre Jo est en plein travail et va nous livrer la substantifique moelle.
Elle a de plus  une grande expérience Cook'in Demarle & Companion.

Titoune, bienvenue au club des Magimeuses.  
Je vais vous suivre des yeux les filles mais je reste fidèle à mon companion. Ange

cpanpan

Message par Invité le Mar 31 Mar - 21:29

Merci cpanpan je suis toute excitée j ai trop hâte de recevoir mon joujou...mon mari me trouve un peu folle

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 31 Mar - 23:42

Ana, il est difficile de donner des conseils; surtout qu'il s'agit d'un gros investissement. Je t'avais préparé un long message sur les différences entre TM, cooking chef, companion, Demarle, etc... et puis je me suis ravisée.

Si le choix se situe pour toi entre le companion et le Magimix, il est inutile d'aller chercher des complications.
Ces deux robots n'ont rien de commun à part peut être la ressemblance de leur cuve (et encore...)
Tout dépend de ta façon de cuisiner et du matériel que tu as déjà.

Le companion peut te faire de la boulange et de la patisserie, il est siliencieux. Il a des fonctions préprogramméses.  Il lui manque l'induction (moi qui avais eu le cook in demarle avant, ça m'a manqué dans le companion, c'est la seule chose que j'ai eu à lui reprocher par rapport au cook in Demarle)

Maintenant le Magimix, a d'autres atout. En plus de son Désign quand même plus sympa que le companion, c'est aussi et surtout  autre chose comme matériel, ensuite  il est à induction, et il est surtout plus polyvalent. Il reprend les systèmes de robustesse et de sécurité de décennies de ses générations de robots avant lui; Il a des fonctions supplémentaires à  celles du cuiseur.
Le seul avec qui il puisse être comparé, reste le cooking chef de Kenwood, au niveau de la diversité de ce qu'il peut faire par les accessoires qu'ils ont ou qu'on peut  y mettre.
Maintenant entre les deux, il y a aussi des différences notables avec avantages et inconvénients des deux côtés
Les autres (TM, cook in demarle, companion, etc..) n'ont rien à voir niveau diversité tout au moins.

Maintenant le companion reste un  bon robot cuiseur si tu n'a pas besoin d'autres accessoires (rape, émince, centrifugeuse, et bien d'autres), et accessoirement un patissier. (Je n'y ai jamais testé de blancs en neige, mais il fait bien les entremets etc...)

L'investissement n'est pas le même. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, mais comme j'ai dit au début c'est question de ce qu'on veut en faire.

Tout ne vient pas là sur le vif, mais je repondrai volontiers à des questions précises entre le companion et le magimx puisque je les connais tous les deux.
joboba
Admin

Message par joboba le Mar 31 Mar - 23:46

Titoune a écrit:Merci cpanpan je suis toute excitée j ai trop hâte de recevoir mon joujou...mon mari me trouve un peu folle

Tu l'as acheté où alors ? chez Francis Bat aussi ?
joboba
Admin

Message par cpanpan le Mar 31 Mar - 23:48

Les blancs d'œufs en neige du Companion pour moi sont parfaits. Pas un poil d'eau au fond du bol l'opération terminée. Ce qui n'était pas le cas du TM ni du cook'in (j'ai possédé les 2)

cpanpan

Message par joboba le Mar 31 Mar - 23:50

Rousse continues à nous faire part de tes essais stp.

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut