Cook Expert : Nos essais Nos expériences

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cook Expert : Nos essais Nos expériences

Message par joboba le Mer 2 Sep - 13:59

Ce midi j'ai fait purée de carottes; mais dorénavant je procède toujours ainsi :

je mets un peu d'eau (environ 25 cl) dans le bol inox (bon après ça dépend de la quantité de légumes) là j'avais mis 5 carottes et une pomme de terre

j'ai mis mes légumes épluchés et coupés grossièrement; programme vapeur 30 mn

puis j'ai ajouté sel, poivre, une noix de beurre et j'ai mixé en pg expert

joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par sorbet le Mer 2 Sep - 19:52

bon, je remets une partie de mon message ici puisque ça concerne le cook....désolée si je me répète pour celles qui m'ont lue sur l'autre post....
aujourd'hui, le cook a assuré! j'ai fait du caviar d'aubergines, recette du livre, des gressins recette aussi du livre (pâte particulièrement douce et agréable à travailler, à retenir!), du minestrone aussi livre, de la pâte à choux pareil et une crème pâtissière là, une recette que je faisais au thermomix car celle proposée par le cook me semblait un peu trop riche en oeufs pour une telle crème...bref, réussite sur tous les fronts! les gressins refroidissent et je suis occupée à farcir mes petits choux de crème...après il n'y aura plus qu'à les tremper dans le chocolat....ce sera le dessert de ce soir si j'arrive à tout boucler avant le repas! ouf! allez, j'y retourne...terminer mes petits choux.... clin d'oeil
sorbet

Http://www.nuagedefarine.com

Message par joboba le Mer 2 Sep - 19:58

wouaaa quel programme ! merci pour les retours !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par cpanpan le Mer 2 Sep - 21:20

cpanpan

Message par sorbet le Mer 2 Sep - 22:12

bon, je remets les photos ici..... désolée pour la qualité, mais il fait si vite noir dehors que ce sont des photos d'intérieur pour les choux....

" />
sorbet

Message par iloa le Jeu 3 Sep - 0:13

pour cela, je ne fais pas de régime!miam miam!!!!
bonne nuit

iloa

Message par joboba le Jeu 3 Sep - 9:26

Un truc qu'il faut que vous sachiez, apparemment des recettes du livre ont été revues et corrigées par Magimx;
Quand vous en faites une, et que la faisabilité vous intrigue, allez voir sur le site, si elle est toujours identique.... (je pense à la crème patissière par exemple, mais je ne suis pas allée voir si modifiée ou non)
(pensez bien choisir le cook expert comme appareil dans la recettes du site)

J'espère que Magimix, dans un temps déterminé, fera une réédition de son livre....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 9:29

Oui, j'ai remarqué ça pour plusieurs recettes.... en général elles sont plus fiables dans le livre que sur le site....je ne sais plus pour quelle recette, l'eau manquait sur le site alors qu'heureusement elle était indiquée dans le livre.... il me semble que pour la crème c'était pareil et dans le livre et sur le site ...
sorbet

Message par joboba le Jeu 3 Sep - 9:39

Je les trouve pas au top sur cette affaire de recettes....

Ca va tu n'as aucun souci avec ton cook expert ? tout passe bien apparemment ?

joboba
Admin

Message par ettonil le Jeu 3 Sep - 9:57

Hmmm il semble que pour Joboba c'est dans le livre qu'il y a quelques "erreurs" et pour Sorbet c'est plutôt sur le site.... : oops:
J'ai hâte de pouvoir tester moi-même :-)) mais je me tâte encore...

ettonil

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 10:03

J'ai eu un petit bug ? il y a quelques jours.... en mode expert, j'ai plusieurs fois changé la vitesse et le temps de cuisson au cours de la cuisson elle-même et à un moment il ne faisait plus que ventiler, plus rien ne se passait, juste le bruit du moteur sans tourner ni rien.... j'ai essayé de pousser sur stop, aucun changement puis sur auto rien non plus....j'ai fini par éteindre et puis j'ai ré allumé et il est reparti comme si rien ne s'était passé.... j'ai lu sur la page Facebook que certaines ont eu ça en mode soupe pendant le mixage alors je surveille.... je croise pour que ça ne se reproduise pas....
Quant aux recettes proposées, je pense que c'est partout pareil... chez thermomix aussi il y avait pas mal d'erreurs, mais là c'était dans les livres....apparemment il y en a aussi dans leurs clés recettes.... dans tous les livres de cuisine il a des coquilles.... disons qu'on a intérêt toujours à savoir un peu décortiquer les recettes, être vigilante et avoir l'esprit d'analyse...c'est évidemment plus facile pour ceux qui cuisinent un peu que pour celui qui débute tout à fait!
sorbet

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 10:05

A mon avis il y a peut-être des erreurs des deux côtés.... je dois dire que je n'ai pas franchement tout analysé en détail....
sorbet

Message par joboba le Jeu 3 Sep - 11:37

ettonil a écrit:Hmmm il semble que pour Joboba c'est dans le livre qu'il y a quelques "erreurs" et pour Sorbet c'est plutôt sur le site.... : oops:
J'ai hâte de pouvoir tester moi-même :-)) mais je me tâte encore...

En fait, Ettonil, il y a plusieurs choses, sur le site, il y avait des bugs d'écriture, je pense, dans les recettes.. qui ont été modifiées au fur et à mesure; par contre, le site reprenait au départ les recettes du livre.

Déjà le site s'améliore de recettes postées par des utilisateurs du cook expert, et peut être que Magimix en rajoute aussi. Donc bien entendu le livre ne peut être mis à jour sauf réédition ...

Puis, des recettes du livre ont été revues pour être améliorées, enfin c'est ce que j'ai compris, et idem, le livre ne peut être mis à jour de ces corrections, donc il y a des différences entre le site et le livre.

joboba
Admin

Message par ettonil le Jeu 3 Sep - 12:38

Oui c'est sûr qu'un livre se corrige moins facilement que les fiches informatiques :-)

ettonil

Message par cpanpan le Jeu 3 Sep - 16:57

sorbet a écrit: à un moment il ne faisait plus que ventiler, plus rien ne se passait, juste le bruit du moteur sans tourner ni rien.... j'ai essayé de pousser sur stop, aucun changement puis sur auto rien non plus....j'ai fini par éteindre et puis j'ai ré allumé et il est reparti comme si rien ne s'était passé....

Tu ne serais pas tentée de leur poser la question sur le formulaire en bas de cette page http://www.magimix.fr/services/

cpanpan

Message par joboba le Jeu 3 Sep - 17:13

sorbet a écrit:J'ai eu un petit bug ? il y a quelques jours.... en mode expert, j'ai plusieurs fois changé la vitesse et le temps de cuisson au cours de la cuisson elle-même et à un moment il ne faisait plus que ventiler, plus rien ne se passait, juste le bruit du moteur sans tourner ni rien.... j'ai essayé de pousser sur stop, aucun changement puis sur auto rien non plus....j'ai fini par éteindre et puis j'ai ré allumé et il est reparti comme si rien ne s'était passé.... j'ai lu sur la page Facebook que certaines ont eu ça en mode soupe pendant le mixage alors je surveille.... je croise pour que ça ne se reproduise pas....
Quant aux recettes proposées, je pense que c'est partout pareil... chez thermomix aussi il y avait pas mal d'erreurs, mais là c'était dans les livres....apparemment il y en a aussi dans leurs clés recettes.... dans tous les livres de cuisine il a des coquilles.... disons qu'on a intérêt toujours à savoir un peu décortiquer les recettes, être vigilante et avoir l'esprit d'analyse...c'est évidemment plus facile pour ceux qui cuisinent un peu que pour celui qui débute tout à fait!

J'ai eu le même style il y a pas longtemps mais en rinçage. Le moteur s'est arrêté de tourner 10 ou 20 s avant la fin du cycle, mais le ventilateur tournait. Tout comme toi, j'avais fait plusieurs manip dans ma préparation précédente. J'ai tout essayé pour arrêter, mais rien à faire, alors j'ai éteint complètement et ré demarrer; ça ne s'est plus produit..

joboba
Admin

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 17:19

cpanpan, je vais voir si cela se reproduit..... je ne vais pas tout de suite leur sauter dessus.... mais je n'attendrai pas la fin de la garantie si j'ai le moindre doute!
Jojoba, ça me rassure ce que tu dis!
sorbet

Message par joboba le Jeu 3 Sep - 18:35

Sorbet, tes photos de gressins et de choux sont très réussies... ça donne vraiment envie ; j'en ai jamais fait des gressins...

joboba
Admin

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 19:04

moi ce n'était que la troisième ou quatrième fois! mais ici j'ai été bluffée par la qualité et la texture si douce de la pâte...un régal à travailler...et à manger!
sorbet

Message par mmonroe59300 le Jeu 3 Sep - 20:57

Bonsoir, pouvez vous nous donner cette recette de gressins s'il vous plaît ?merci à moins qu'elle soit sur votre blog si oui dans quelle rubrique ? Bonne soirée a
mmonroe59300

Message par sorbet le Jeu 3 Sep - 21:07

C'est celle du livre du cook expert...  clin d'oeil

Pour une belle quantité de gressins
150 ml d'eau
1 sachet de levure de boulanger (j'ai mis 4 gr de levure sèche de boulanger)
280 gr de farine T55 ou T65
1 càs d'huile d'olive
4 gr de sel
des herbes de provence ou autres épices pour saupoudrer juste avant cuisson

Mettre l'eau et la levure dans le bol --> programme pain/brioche
Lorsque le programme s'arrête, ajouter la farine, le sel et l'huile d'olive et relancer le programme en appuyant sur auto.
Déposer la pâte dans un saladier et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.
Sortir la boule et la pétrir sur le plan de travail fariné pendant 1 minute.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur le plan de travail, couper des bandes de pâte et les rouler pour obtenir des gressins.
Saupoudrer d'herbes de provence ou de sésame ou paprika.... et enfourner pour environ12 minutes.
Perso, j'ai enfourné à 220° et surveillé la cuisson pour obtenir des gressins plus croustillants.

Bon amusement!
sorbet

Message par mmonroe59300 le Jeu 3 Sep - 21:10

Merci beaucoup
mmonroe59300

Message par cpanpan le Jeu 3 Sep - 23:16

J'ai jamais fait de gressins et ça me tente. Surtout après avoir lu    " la texture si douce de la pâte...un régal à travailler...et à manger "

Il y a jujube qui donne des conseils et je les retiens aussi pour mes débuts en gressins :  
Étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 0.5 cm.
Badigeonnez la pâte d’un tout petit peu d’huile d’olive si vous souhaitez la parsemer de graines de pavot, de sésame, ou de lin, de fromage râpé, d’herbes de Provence, de cumin… (de ce que vous voulez).  
Coupez des bandes d’1 cm de large environ, à l’aide d’un couteau à grande lame (ou d’une roulette à pizza par exemple).
Roulez les bandes sur elles-mêmes, faites des torsades (pour des jolies torsades en « queue de cochon » enroulez la bande de pâtes autour d’un pic à brochette, retirez-la délicatement après cuisson), ou vous pouvez aussi les laisser plats, pourquoi pas.
Placez-les sur une plaque cuisson couverte de papier sulfurisé, espacés pour qu’ils ne se collent pas à la cuisson

Sorbet, qu'en penses tu ?
je suivrai tes conseils de cuisson, et je les aurai à l'oeil .

cpanpan

Message par sorbet le Ven 4 Sep - 10:21

Pour les gressins, je me suis contentée de les asperger d'eau avant de les saupoudrer d'herbes de Provence...peut-être que l'huile permet de mieux les fixer?
Sinon, j'ai fait pareil...j'ai étalé ma pâte sur environ 0,5 cm et j'ai coupé des bandelettes avec ma roulette à pizza en me servant de mon rouleau à pâtisserie comme appui pour avoir une découpe droite, puis j'ai roulé mais sans torsader ces bandelettes et j'ai disposé le tout sur ma toile silpain pour avoir un résultat croustillant en les espaçant très légèrement (et j'ai tout recoupé pour avoir la même grandeur)... donc c'est quasiment la même démarche que Jujube.... clin d'oeil
sorbet

Message par cpanpan le Ven 4 Sep - 14:41

Ce matin j'ai fait le caviar d'aubergines, sans les gressins (*), dommage nan nan  .
TB à la recette du caviar.  

(*) J'avais un pain cocotte en route.

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Ven 4 Sep - 18:11

Bonsoir je teste le velouté de concombre façon gaspacho c'est quoi le temps de cuisson au Cook ?pareil qu au companion? J'ai mis à 90° pour 25 min je surveille, on verra....
mmonroe59300

Message par joboba le Ven 4 Sep - 18:33

coucou Mmonroe, de quelle recette tu parles ?

joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Ven 4 Sep - 20:54

le gaspacho de cpanpan j'ai mis 90° 35mn j'ai ajusté pour les épices c'est bon mais moi je préfère chaud surtout aujourd'hui!! pas très chaud le soleil est lassé de tout cet été..... bonne soirée à toutes
mmonroe59300

Message par cpanpan le Sam 5 Sep - 9:11

Ce velouté il peut se déguster chaud ou froid selon les goûts ou la température environnante.
Le fait qu'il soit cuit le rend très digeste. Tu peux prendre exactement les mêmes temps et températures de cuisson pour le faire au companion.

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Sam 5 Sep - 20:21

oui je pense que ça se tient; ma belle fille l'a trouvé bon surtout quand on rentre du boulot à 14h30 et qu'on a très faim Very Happy il m'n reste un petit bol pour demain merci cheers
mmonroe59300

Message par cpanpan le Dim 6 Sep - 20:04

mmonroe59300 a écrit: ma belle fille l'a trouvé bon surtout quand on rentre du boulot à 14h30 et qu'on a très faim

Et toi, tu t'es pas régalée ?

cpanpan

Message par mmonroe59300 le Dim 6 Sep - 21:45

Oui, oui j'en referai ll faudra que je mette du basilic pour tester car la je n'en avais pas
mmonroe59300

Message par Invité le Lun 14 Sep - 11:00

et me revoilà...après plusieurs mois d'essais, je confirme que je suis ultra ravie. Désormùais je suis "autonome" c'est à dire que je fais les recettes que j'ai envie en plus de celles du livre. Par exemple, là cuit une sauce bolo inspirée du livre mais avec tomates du jardin et ca va etre parfait. Plus besoin de surveiller la cuisson ,-)
Pareil pour les caviars de légumes et ratatouilles, etc..

là seule chose qui me chiffonne c'est la purée de PDT, un coup elle est merveilleuse, un coup elle est ultra liquide. Bref, je modifie un peu la recette mais tout de même je ne pige pas tout. Je suppose que la quantité de liquide (eau ou lait) doit dépendre de la variété de PDT.

QQ plats de viandes aussi sont parfaits

donc si il y en a qui hésite encore c 'est merveilleux..(je n'avais pas de robot auparavant, je fais tout "classiquement).

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 14 Sep - 14:52

Clairinette, nous sommes tout à fait en phase. Et quand on en est à ce stade, on se sent à l'aise dans notre cuisine. C'est bien agréable.

Je n'ai pas encore osé faire de purée , zhom déteste par principe (ça doit être des souvenirs de cantine). Je crois que la variété et l'âge de la pomme de terre  agissent sur le résultat. ça ne serait pas possible de mettre le minimum de liquide au début et ajouter en fin de recette ce qui semble nécessaire ?  
ça deviendrait ta recette et tu pourrais nous la mettre dans le récapitulatif.   clin d'oeil  

Ces jours-ci on sent l'automne et le mijoté sera de saison. Tu peux nous dire les plats de viande que tu nous recommandes ?

cpanpan

Message par Invité le Lun 14 Sep - 18:03

la recette d'émincés de porc à l'ananas, servi avec du riz et/ou carottes), et la recette avec l'agneau..(agneau à l'indienne mais je transforme l’accompagnement et les épîces selon ce que j'ai chez moi)

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 14 Sep - 22:51

Ok c'est noté. Merci

cpanpan

Message par joboba le Mar 15 Sep - 19:29

Clairinette

Merci pour ce retour Clairinette !! je suis très contente que tu sois satisfaite du cook expert;

la purée perso quand j'en fais au cook expert, je ne passe pas par la cuisson vapeur des légumes dans le panier vapeur etc... je mets un peu d'eau dans le bol, mes légumes, pdt etc... et je cuis comme ça, mais avec le programme vapeur ; puis je mixe avec le programme expert; souvent c'est impec;
Mais bon à la maison, on préfère l'écrasée, donc souvent je cuis mes légumes à l'étuvée et je presse au presse purée manuel....

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 16 Sep - 9:43

ok, moi non plus pas panier vapeur.

D'ailleurs, justement si je dois être honnête et trouver un point faible au bijou c'est justement la cuisson vapeur.
J'avais testé les carottes coupées en rondelles: horriblement long, mais puisque les carottes c’est toujours long et que nous sommes 5 de surcroît, je me suis dit que j'en demandais beaucoup.
Hier soir, re essai avec le chou fleur..il a fallut 50 min de cuisson au total pour un chou fleur. Autant dire que là ça dépasse mes possibilités et que ma bonne cocotte minute qui a révolutionné la cuisine des ménageres dans les 60'S ne sera pas mise en vente sur le bon coin Very Happy . Pour un même chou fleur en cuisson vapeur il me faut maxi maxi 20 min et je peux même y ajouter d'autres légumes en même temps.

Par contre, la béchamel est une merveille, là encore j'ai multiplié les essais et ils sont tous réussis, j'ai même fait "au pif" comme avant dans ma casserole et ça a très bien fonctionné. Là par contre je gagne du temps car pendant que ça tourne, je peux faire autre chose ce qui n'était pas le cas avec ma cuillère en bois et ma casserole.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 16 Sep - 9:53

Ah bon 50 mn ???? il me semble avoir fait chou fleur complet dans le panier vapeur, et je me souviens pas avoir mis ce temps là...

Sinon, pour le reste, je n'ai pas de soucis, mais on est que deux. Hier j'ai mis carottes rondelles, fenouil, poisson patates, en principe je mets 20 mn vapeur, mais là avec les carottes j'ai ajouté 5 mn et tout était bien cuit.

Ta température est bien sur 110 ° ?

bon après comme j'ai omnicuiseur, je fais pas tout au panier vapeur du cook expert. Car l'omnicuiseur est au top pour les cuissons vapeur aussi. Donc les plus grosses quantités je les fais à l'omnicuiseur;

Tu as raison de garder ta cocotte minute. Il y a belle lurette que j'en ai plus et en fait je n'ai plus souvenir de tout ce que je faisais dedans et surtout chez mes parents où on cuisinait beaucoup avec.

Récemment, je me posais la question d'un multicuiseur mais c'était surtout pour partir en vacances; car à la maison, j'ai assez de trucs. mais in fine, je me demande s'il ne serait pas pratique de reprendre une cocotte minute..... je ne suis pas spécialement branchée cocotte minute mais comme je disais plus haut c'est aussi que j'en ai oublié les avantages.... je sais pas... à voir...

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 16 Sep - 10:05

benh en fait les carottes vichy par exemple sont absolument divines et impossible d'y arriver autrement. Même mon arrière grand mère a refusé de croire qu'elles étaient faites à la cocotte minute, elle qui a résiste à cette révolution. Par contre, vu le nombre à table, maintenant mon robot m'aide vraiment car couper en rondelles 3 voire 4 Kgs de carottes me déprimait sunny sunny

Il y a par exemple le roti de porc au lait que j'adore faire dans la cocotte minute..ou la potée...Disons que souvent je triche en faisant le début de cuisson en mode cocotte minute puis j'ouvre et ça mijote tranquillement..

cuire les PDT pour une raclette pour 8 à 10 invités en les gardant chaudes jusqu'au moment de passer à table: cocottes minutes..
Idem pour les endives car mon mari les aime bien cuites....mais là je vais tester la cuisson vapeur du cook expert pour voir.

J'avoue elle est souvent sortie et j'en ai 2: 8L et 12L/
Jusqu'à ce que mes 3 petits deviennent de bons mangeurs, j'avais une petite 6L à la place de ma 8L et c'était suffisant .

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 16 Sep - 10:08

tu sais que tu peux nous mettre aussi des recettes de cocotte minute (en mettant cocotte minute entre parenthèse) ; je peux ouvrir un post sur les cocottes minutes

quelle marque as tu ? seb ? traditionnelles ?

joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Mer 16 Sep - 20:49

Clairinette, tu peux dire comment tu fais pour le rôti de porc au lait ?( pour que se soit bien moelleux) merci( moi j'ai une Seb
mmonroe59300

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 10:46

Bonjour à toutes

Comme Clairinette,  je me considère  désormais comme autonome sur le cook, car j'y mets mes recettes et j'ajuste,  tout en vérifiant très régulièrement sur le livre ou le site les durées préconisées et en faisant de nouvelles recettes magimix !
Mais hier en faisant des crèmes au chocolat (recette d'internaute mais prise sur site magimix) , j'ai vu un truc bizarre : je devais programmer en mode expert 12 minutes , vitesse5 et 110 °. Mon joli cook rouge n'a jamais voulu,  il reprogrammait 10 mn  vitesse 5 ou 12 minutes vitesse 4 !
Evidemment ce n'est absolument pas grave (j'ai fait 11 minutes vitesse 4 et ensuite 1 mn vitesse5) mais je me suis demandé si vous aviez observé la même chose !
Pour le gout,  il faudra attendre ce soir !
Sinon, comme vous toutes j'adore la vitesse de coupe, c'est impressionnant, et j'aime aussi le fait de faire une sauce tomate
maison sans rester devant ma casserole !

Isabelle

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep - 10:48

Excusez moi j'ai fait une erreur c'était 12 minutes, vitesse 5 et 90 ° !
(creme avec du lait !) et il n'a jamais voulu !

Invité
Invité

Message par cpanpan le Jeu 17 Sep - 11:21

Tu as raison Isa, le cookinet fait de la résistance.
12 min vit5 90° c'est pas possible en mode Expert, de lui même il corrige et repasse en vit4. ça vaut le coup de poser la question à Magimix. Tu connais le lien ?

cpanpan

Message par Admin le Mer 14 Oct - 4:06

Quelqu'un a eu une réponse  au sujet de la problématique ci dessus ?

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par Admin le Mer 14 Oct - 4:16

Alors moi j'ai fait une soupe de poissons.

Pour plus de commodités  j'ai cuit ma soupe en cocotte avec des poissons entiers  et vidés et des crevettes entières . Une fois ma soupe cuite. J'ai ôté les têtes et arêtes dorsale et j'ai versé ma soupe dans le cookinet en prog soupe veloutée seulement 5 mn. Résultat impeccable tout à été mixé  comme il faut. Pas de morceaux  d'arêtes ni autres...  Smile

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par cpanpan le Lun 19 Oct - 17:19

Je peaufine mon beurre blanc avec Monsieur Cookinet.
1ère tentative concluante avec 150 g de beurre , autres ingrédients en rapport, et sans eau. Très bon au goût mais un peu liquide.
Le prochain essai devrait être top tout comme celui que je réalisai sans faille avec le companion

cpanpan

Message par Invité le Mer 18 Nov - 16:36

Bonjour

J'ai testé 2 recettes du livre sans être très convaincue, la béchamel était trop épaisse mais je crois avoir lu qqch à ce sujet dans un topic, et les scones trop collant, la pâte était vraiment difficilement malléable (mais bon au final) je pense que c'est juste un soucis de quantité de liquide à ajuster... to be continued

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 18 Nov - 17:32

La béchamel j'ai continué à mettre les mêmes quantités de lait et farine que dans mes anciennes recettes. J'ai retrouvé une sauce à l'identique.

cpanpan

Message par joboba le Mer 18 Nov - 17:57

Moi aussi, 50 g beurre et idem farine et 50 cl de liquide..

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut