Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Jeu 19 Mar - 17:52

Voilà, j'aimerais ici partager avec vous la découverte de mon nouveau robot; j'essaierai de vous faire part de la découverte et des expériences avec honnêteté et objectivité !

Au déballage, pas de mauvaise surprise, c'est un Wouaaaaaaaaaa devant la qualité du matériel

Le livre : J'ai lu quelquepart qu'il semblait fragile et qu'il serait revu; C'est peut être fait, le mien n' a pas l'air de s'effeuiller.
Il est très bien conçu.

La balance Magimix jointe au robot a l'air aussi d'être de qualité. C'est du magimix quoi !

Dernière édition par joboba le Jeu 19 Mar - 19:42, édité 3 fois
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Jeu 19 Mar - 17:56

Première chose, tout laver et essuyer soigneusement. Et lire les explications sur le matériel et la mise en route.
Quelle différence de qualité, par rapport à mes deux premiers robots cuiseurs. Jusque là tout va bien.
Je mise sur le fait que la qualité Magimix est toujours au rendez vous. J'ai eu un robot classique Magimix qui a duré plus de 30 ans ! Il a bien servi durant toute ces années.

Impression du mari au déballage : qualité magnifique, mais l'écran ne va pas être aussi lisible que sur l'autre ? (l'autre, le companion !)
C'est sûr que le Companion, avec son gros pavé surplombant l'appareil, c'etait pratique !

Le couteau du bol inox est énorme, fait chez "Sabatier" s'il vous plait!

Et bien non, une fois allumé, l'écran est parfait ! plus bas que sur le companion, c'est sûr, mais plus joli, c'est sûr aussi.

Je tâtonne, on a envie de toucher comme sur une tablette, mais non, il faut utiliser les petits boutons (quasi invisible) sur le côté ! mais tout est clairement indiqué sur le pavé !

Le livre est bien conçu, bien expliqué, et une petite fiche reprend les instructions d'utilisation avec des pictogrammes; on comprend vite...

Première prise en main, ayant eu un robot  magimix de longues années, je n'ai pas de soucis pour les mécanismes de sécurité de l'appareil, sur le socle, le couvercle.... mais là rien de bien sorcier non plus pour les novices.

En test, je vais faire cuire un chou fleur en vapeur, puis une sauce curry, et je terminerai par la viande (effilochée de dinde)

Pas de soucis pour programmer la vapeur; tout un chou fleur, en bouquets,  entre dans le panier vapeur; il ne fait pas trop de bruit; un léger bruit de soufflerie.

Le mari passe, me dit, et bien en fait il est très lisible cet écran ! il me demande s'il fait plus de bruit que le companion ; et bien je ne sais plus, il est vrai que le companion est très silencieux; Je verrais à d'autres programmes.
Programme automatique 20 mn 110°; avec l'induction l'eau boue quasiment de suite. Le plaisir de l'induction !!

Dernière édition par joboba le Ven 20 Mar - 9:51, édité 4 fois (Raison : iq)
joboba
Admin

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Jeu 19 Mar - 19:32

Cuisson du chou fleur : à l'issue du programme : Impeccable, juste ce qu'il faut. Et pourtant le programme de base mini  : 20 mn 95° ! ça cuit bien ! c'est le but ! mais tous les robots ne sont pas opérationnels en vapeur !!

J'ai lancé la sauce curry : tous les ingrédients dans la cuve; Programme expert, ensuite ça se règle un peu comme le companion, on modifie temps, vitesse et température si besoin. Facile et rapide à programmer.

La machine fait peu de bruit. Ca fait un peu le bruit d'une hotte à petite vitesse.
A la fin il émet une seule petite sonnerie non stridente et courte.
Mais je reviendrai sur le bruit; là la soufflerie du piano de cuisson marche parce que le four cuit du pain; je verrai au fur et à mesure des essais ce que ça donne au niveau bruit.

Contrairement au companion, à la fin de la préparation, il ne continue pas de tourner à vitesse lente et à température inférieure. Dommage ! ce n'est pas tant pour garder au chaud; Magimix annonce que la double paroi du bol maintient au chaud 2 h. C'est le risque que ça attache qui m'inquiète plus, du coup que cela s'arrête sur température qqfois élevée... A suivre..  (Magimix commente sur le maintien au chaud dans son mode d'emploi; donc je pense pas de soucis à se faire)

La sauce curry est réussie, le test suivant sera pour moi la bechamel, on verra...

Pour verser ce qu'il y a dans la cuve, quel plaisir cette poignée, c'était vraiment galère avec le companion.

Je pense que mes comparaisons se limiteront par rapport à ma dernière expérience et donc avec le companion. Le Cook in  que j'ai eu avant lui, étant pour moi hors course d'office car déjà  il  n'avait d'avantage par rapport au companion que d'être à induction. Pour le reste le companion était bien plus intéressant.

Et d'autre part, la comparaison à mes deux robots précédents, se limitera à la cuisson, car le Magimix a bien d'autres atouts que la cuisson, puisqu'il a les cuves du robot pâtissier et la possibilité dees accessoires ! Il a donc déjà forcèment plus d'intêrêt à mes yeux que le companion et je ne vous redis pas ce que vous savez depuis des années de forum avec moi, que je suis fan de Magimix ! Donc je vous il arrivera que je parle un peu de comparaison de cuisson avec le companion, mais ensuite ce seront des constatations purement sur toute l'étendue des possibilités du Magimix que ce soit en cuisson ou toutes les autres possibilités.

Je fais un rinçage entre la cuisson la sauce et la viande. Assez remuant, ça fait du bruit, mais ça ne dure que très peu de temps.  Ca ne me dérange pas et la cuve est bien rincée !

En parlant de ça, sur le bouquin, j'ai lu que tout passait au lave vaisselle sauf le bloc moteur (bien entendu) ; même le couteaux à roulement à billes ? bizarre... faut que je relise.. et que je me renseigne...
Mais bon je ne passe rien de mes robots au lave vaisselle, mais il est intéressant de savoir si le bol peut être immergé avec les couteaux !!

Dernière édition par joboba le Ven 20 Mar - 9:58, édité 3 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 19 Mar - 20:59

Programme mijotage pour la viande : bien cuite, pas déchiquetée; l'appareil fait un peu de bruit par intermittence. Par contre ça remonte bcp sur les parois; bon peut être parce que petite quantité. A suivre aussi

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 19 Mar - 22:45

La sauce et la viande, avec des recettes à toi ou au Magimix ?
Vivement demain... Tu nous feras quoi de bon ?

cpanpan

Message par joboba le Ven 20 Mar - 7:53

Recettes sauce et de la viande du livre oui; j'ai fait photos, donc je mettrai en recette Smile

Un petit bemol pour le livre : bon je ne juge pas pour le moment des recettes, je vais voir ça au fil de l'eau; par contre, il n'y a pas de liste alphabétique des recettes ! c'est soit par ingrédients (là classées dedans par ordre alphabétique) soit par thèmes, mais là pas d'ordre alphabetique c'est plutôt couillon pour retrouver une recette !! et pourquoi classer dans la liste par ingrédients et pas par thème ? bon....

Je pense faire un petit tableau avec les avantages et les inconvénients au fur et à mesure.

Dernière édition par joboba le Ven 20 Mar - 9:59, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 20 Mar - 8:08

Le bouquin, tu peux peut être le trouver chez Magimix version ACROBATE comme  le Companion, accessible sous cette version chez Moulinex.  La fonction Recherche te serait peut être utile. Tu as beaucoup de recettes pour en faire une liste alphabétique ?

cpanpan

Message par joboba le Ven 20 Mar - 8:53

Magimix a des recettes sur son site ! je ne sais pas si elles y sont toutes et/ou s'il y en a d'autres.... je découvre au fur et à mesure....
Magimix a aussi  sorti une version tablette et mobile. Je n'ai pas encore vérifié non si ce sont les recettes du livre s'il y en a d'autres etc... Pour le moment je ne peux le mettre que sur mon mobile, ma tablette a besoin d'une évolution version Androïd ! j'ai lu que c'était en cours chez Asus !
Le livre cpntient pas mal de recettes.

Bah et puis après pour les choses courantes, je me ferai un petit memo, que je me mets à portée de main

Mais bon avec le livre, l'appli mobile, et le site Magimix, on est pas perdu ! Smile

Dernière édition par joboba le Ven 20 Mar - 10:00, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 20 Mar - 8:59

J'ai oublié de dire, avec l'appareil, donc un livre de recettes, avec quelques pages au début un peu comme sur le livre du companion (recettes rapides, bases, etc...) et un glossaire à la fin; bref livre très bien fait, hormis ce petit souci d'ordre alpha qui sera certainement revu.
mais il y a aussi, une fiche recap rapide pour l'utilisation, un peu comme un grand marque page, un livret mode d'emploi et d'entretien. Bien pratique; j'ai encore regardé, mais on ne dit rien pour le trempage des couteaux....  Vu la qualité, ils ne doivent rien craindre.

J'ai tout démonté pour laver, et aucun souci ni de démontage, ni de lavage. L'option rinçage fait déjà un sacré boulot !

Après ce premier essai d'hier, je ne peux être qu'emballée ! A suivre....
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 20 Mar - 10:15

J'ai lu sur une page FB que quelqu'un a mis une recette de yaourts; J'essaierai peut être autrement.

bon mon post est un peu brouillon, mais je vous fais part de ce que je découvre au fur et à mesure ... je vais essayer de mettre un peu plus de cohérence par la suite !

Dernière édition par joboba le Jeu 26 Mar - 21:19, édité 2 fois
joboba
Admin

Message par claire79 le Ven 20 Mar - 13:19

6 youarts sur FB, c'ets moins logeable qu'une vrai yaourtière je pense, comme le panier vapeur ducook in ou le varoma tm...
Fais-nous une brioche pour savoir si elle est filante et puis de la pâte à choux ! Very Happy
(et vivement que je sois riche Wink )
claire79

Message par joboba le Ven 20 Mar - 13:21

oui Claire, bechamel, pâte à choux sont de bons tests pour les cuiseurs..... Laughing
je te souhaite une rentrée d'argent qui te le permette; riche tu l'es dans le coeur ! I love you

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par claire79 le Ven 20 Mar - 14:58

normalement cette rentrée d'argent devrait venir...
claire79

Message par joboba le Ven 20 Mar - 16:02

claire79 a écrit:normalement cette rentrée d'argent devrait venir...
bounce bounce bounce
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 20 Mar - 18:21

Le joint du couvercle un plaisir à mettre ou à enlever ! les couteaux idem.  

Ah mon "cookix', je l'ai rêvé et il est là !
Et je vous parle que de son côté cuiseur pour le moment que je découvre je sais ce qui m'attend pour le reste, mon vieux magimix de 30 ans ancêtre du 5200 m'en avait déjà bien compté et fait ! dorénavant il est encore bien plus sympa ! son design, ses 3 cuves, ses accessoires plus modernes.
Moi qui tenais tant aux accessoires de mon pâtissier kenwood, j'en ai vendu quelques uns sans regret pour mon Cookix !
joboba
Admin

Message par joboba le Sam 21 Mar - 7:27

Hier soir, test d'un potage velouté ! impeccable ! c'est vraiment un velouté ! pas beaucoup de bruit pendant la cuisson; toujours ce petit bruit de ventilation; il ne mouline qu'à la fin; donc là bien entendu plus de bruit mais ça ne dure qu'UNE minute.
Résultat velouté au top !
Prochaine soupe, test du programme potage mouliné.

Ce midi une recette du livre : le rougail de saucisses.
Et puis un test peut être une recette pâte à choux. Et la pâte à pain.

Comme la goulotte des 3 cuves est très large, j'essaierai aussi d'emincer des pommes pour le gâteau. Qui sait, la Laughing mandoline prendra peut être le large aussi !!!

Il parait que la centrifugeuse est au top, avec un accessoire à enlever ou à mettre pour avoir soit un jus clair, soit un smoothie... Je pense que je me le procurerai, mais bon pour le moment; il y a déjà fort à faire....

Je ne satisferais peut être pas toute votre curiosité assez vite. J'ai beaucoup de soucis avec ma maman, et je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterais, et dans ma cuisine, et dans ma tête !

joboba
Admin

Message par joboba le Mar 24 Mar - 10:00

J'ai beaucoup de choses à vous dire; j'ai pris des notes, en attendant d'avoir le temps de compléter ici, et de compléter les rubriques concernées aussi.
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 25 Mar - 17:55

Une personne m'a fait un MP au sujet du Cook Expert; j'ai essayé de lui répondre, mais apparemment l'adresse mail ne passe pas. Si vous me lisez, refaites moi un mp svp en vérifiant bien votre adresse mail afin que je puisse vous répondre Smile merci
joboba
Admin

Message par claire79 le Mer 25 Mar - 18:15

ah ben je t'ai envoyé un mail à ce sujet, j'ai eu aussi le mp
claire79

Message par Invité le Mer 25 Mar - 20:23

Bon... ben le MP c'était moi Laughing
Merci beaucoup pour cette découverte pas à pas de ce "TM-killer" enfin crédible et de fabrication française.

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 25 Mar - 20:32

Bienvenue, Dokakam. Tu le possèdes ?

cpanpan

Message par Angele2b le Jeu 26 Mar - 10:07

Joboba, ton Cookix me fait bien envie... Tu exagères de nous tenter comme ça! Sad Sad Sad

Angele2b

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 11:13

Revends ton momix ! avec un cook expert, tu aurais un cuiseur + un pâtissier/râpe/ ect....

joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 26 Mar - 11:22

cpanpan a écrit:Bienvenue, Dokakam. Tu le possèdes ?
Bonjour, non je ne le possède pas encore mais je m'y intéresse très fortement, couplé à un Omnicuiseur pour équiper un petit espace cuisine.

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 17:00

Bon ce soir faut absolument que j'arrive à mettre à jour ! souvent je me demande comment je faisais avant, avec un boulot où j'étais partie qqfois 12 h par jour avec la route, quand ce n'était pas une semaine à Paris durant plusieurs années, avec 2 enfants, un mari en 3*8, une maison, un jardin, tout organiser pour que tout roule toujours partout ! et maintenant que je suis retraitée je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais !! c'est dingue !! mais heureusement, il n'y a rien de pire que l'ennui....

joboba
Admin

Message par claire79 le Jeu 26 Mar - 17:50

lol idem, débordée alors que en cp... Laughing
claire79

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 21:36

Allez j'essaie de m'y remettre, bon ici je mets un peu en vrac, et puis ensuite dans les posts adequats je classe un peu plus les choses.
Entre temps j'ai pensé, qu'au début je ne voulais pas faire trop de comparaison avec mes premiers cuiseurs, mais je pense que je ferai un sujet là dessus. Mais mon but n'étant pas de démolir le cook in et le companion moulinex; je les ai eus un temps, parce que j'ai voulu les essayer; Ce seront mes constats perso, ils ont des qualités aussi mais qui n n'étaient pas suffisantes pour ma façon à moi.

Revenons au Cook Expert.
J'ai donc testé la recette du Pain. Très vite faite, et pas difficile à enlever de la cuve. Inutile d'enlever les lames pour cela. Le bol est large. Pas de difficulté. J'ai suivi la recette du livre en choisissant la levure fraîche. J'en parle dans "index du livre".
Ensuite j'ai testé la recette des croquettes de crabe, à voir aussi dans l'index. (avec les cuves transparentes; pas de soucis)
J'ai fait un gâteau aux pommes; pâte dans mon robot kenwood mais j'ai émincé les pommes dans le Magimix ! quel bonheur, une pomme entière passe si on veut des rondelles de pommes; efficace et rapide (pas de surprise pour moi) et puis une découverte niveau sécurité; si je laisse tourner, et que j'enlève le poussoir de la goulotte pour mettre une autre pomme, le robot s'arrête !

Nouveau test niveau cuisson, la recette de l'agneau à l'indienne avec des naans. Donc on prépare avant la pâte à Naan dans le robot et là problème, l'appareil se bloque au bout de quelques secondes en surcharge moteur!!

joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 21:41

Je parle de cela dans le post "Interrogations, problèmes......"

Bon je récupère quand même la pâte, puis je fais la recette de l'agneau; là même constat que pour l'effilochée de dinde, la viande se tient  bien, ne se déchiquette pas ; la recette est goûteuse. Si mon robot n'avait pas buggé avec la pâte à naan ce serait parfait.

Recette testée aussi le rougail de saucisses, pas de mauvaise surprise de cuisson; tout est ok. (j'ai fait cuire lentilles et riz à l'omnicuiseur, en même temps (c'est à dire, que j'ai mis le riz d'un côté, les lentilles à côté dans l'autre moitié du plat; bon une partie du riz s'est un peu teinté des lentilles, mais pas grave, c'était réussi)

- Test de la mayonnaise dans la mini cuve transparente : très réussie  Smile (pas une surprise non plus !  Smile )

Hier test purée; Purée en direct, c'est à dire sans précuisson vapeur des pommes de terre; j'ai lu sur une page FB des personnes ayant des problèmes de "cramé" au fond du bol; j'ai fait recette du livre, en remplaçant une partie des pdt par des carottes; et bien pas de soucis, temps de cuisson de la recette suffisant; pas de problème de "cramé"; juste une petite pellicule au fond, assez normale quand on fait des préparations à base de lait. Pas de problème de nettoyage; impeccable.

Ce matin, test de la bechamel ! alors là ça peut faire rire, mais pour moi c'est un test important ! si un robot cuiseur ne fait pas une bonne bechamel, où va t-on !!!!!! Laughing
Alors pour ça le cook in était extra ! j'ai jamais eu rien à redire ! le companion, j'ai jamais vraiment eu la béchamel vraiment réussie.

Au cook expert,  tous les ingrédients d'un coup, rapide efficace. Bechamel sans grumeaux, réussie; juste un peu trop liquide à mon goût, j'allongerai le temps de cuisson. Pas de cramé là non plus, juste une pellicule au fond qui se nettoie fort bien.

En parlant de ça, je sais plus si j'ai dit plus haut, mais la fonction "rinçage" wouaaaaa ! très efficace !

Dernière édition par joboba le Jeu 26 Mar - 22:13, édité 3 fois (Raison : i)
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 22:17

Je n'ai pas encore testé le fouet pour les blancs en neige.

Je continuerai au fur et à mesure, je vais essayer aussi les entremets.

Je n'ai pas encore testé non plus de hachage avec le couteau du grand bol transparent, mais je ne me fais pas de soucis là dessus avec magimix.
Mais je testerai glaçons etc...

joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 22:35

Alors je vais en revenir à mon problème rencontré dans la pâte à Naan, avec le programme "gâteau". J'ai été surprise de cela, car je n'ai pas rencontré de problèmes avec la pâte à pain qui comprenait plus de farine.
Comme je le dis dans le post "interrogations, problèmes.....", le service Après vente a été très réactif. Réponse aussitôt par mail, échanges, puis un appel.
Appel qui, m'a aussi appris quelques petites choses, comme bouchon du bol inox dont on se sert pour déclipser les couteaux du bol ! (je le faisais à la main, car j'ai raté ça sur le mode d'emploi que j'ai pourtant lu ), et aussi que ce que j'appelle couteaux, s'appelle en fait lame universelle. Et d'ailleurs, c'est vrai, ils ne sont pas tranchants, enfin elle n'est pas tranchante cette lame universelle !On peut la manipuler sans se couper. C'est sa robustesse, la puissance de rotation qui peut donner à cette lame toute sa force ou toute sa délicatesse. Le Magimix est en effet doté de 18 vitesses dont 2 vitesses intermittentes pour mélange délicat ou très délicat.
Et donc cette lame universelle, de chez Sabatier,  ne craint pas de passer au lave vaisselle, ni d'être immergée pour être lavée.

Alors contrairement aux couteaux (ils s'appellent bien ainsi pour les cuves transparentes), couteaux métal qui sont eux très tranchants. J'en reparlerai dans le sujet "Astuces et Tour de main"

Pour en revenir au service Clientèle de Magimix, je détaillerai le suivi de mon problème dans le post dédié.

Dernière édition par joboba le Ven 27 Mar - 12:31, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 26 Mar - 23:06

Alors pour celles ou ceux qui me connaissent depuis un certain temps, bien avant ce forum, et qui savent que je n'ai jamais trop apprécié les soupes au robot cuiseur; et bien je peux vous dire, que pour le moment je suis enchantée des veloutés du Magimix; Hier soir j'ai fait un velouté de fanes de radis ! et pour du velouté c'est du velouté ! je n'ai encore testé la moulinée ! ça ne saurait tarder....

Au niveau de l'écran de programme, on s'y fait vite. Très bien étudié. Je n'ai pas encore fait le tour, notamment au niveau des réglages.
J'ai encore pleins de trucs à vous dire, mais n'ayant pas dormi à cause de mon chien la nuit dernière, je file au dodo !!

joboba
Admin

Message par joboba le Ven 27 Mar - 12:43

Je reviendrai dans les posts dédiés pour les précisions techniques  etc... au fur et à mesure de mon expérience et/ou selon vos questions.

Bon j'ai à nouveau testé la pâte à Naan et cela a à nouveau buggé ! Sad
Le service Clientèle m'a aussitôt appelée après mon mail avec constat photos.
Apparemment, je suis la seule à avoir rencontré ce problème jusqu'ici.  
Magimix me livre un nouveau robot et fera reprendre le mien qui partira en expertise pour voir d'où vient cette anomalie.

J'ai essayé une pâte à gateau avec le même programme et pas de soucis, ni aucun soucis jusqu'ici dans tout ce que j'ai pu tester !
Heureusement que j'ai testé cette pâte à naan avec la recette d'agneau, car je ne suis pas très portée sur les Naan....

Je suis contente de constater le sérieux de Magimix dans l'après vente, d'avoir un seul interlocuteur qui suit le problème d'un bout à l'autre, qui répond dans la demi journée,  prend son temps pour parler du problème, mais aussi de l'utilisation de l'appareil, etc... et avec gentillesse ! c'est un élément important aussi dans le choix d'un appareil !  Je peux en parler en connaissance de cause, pour avoir eu des soucis avec mes électroménagers quand j'ai fait ma nouvelle cuisine l'an dernier !!!!!

Bon voilà ! je peux continuer à utiliser mon appareil car il ne présente pas d'autres anomalies; là il est  en train de cuire la chorba.

Dernière édition par joboba le Lun 30 Mar - 17:50, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 27 Mar - 13:14

En parlant de chorba, un plat pleins d'épices aussi, j'ai constaté que le joint du couvercle gardait beaucoup les odeurs. Magimix préconise de les mettre au lave vaisselle si cela arrive. Je n'ai pas essayé car je n'aime pas passer les éléments de robot au lave vaisselle; je vais le laisser tremper dans l'eau additionnée de produit vaisselle.

J'en ai profité pour signaler au Sce Clientèle qu'il était dommage qu'il ne soit pas prévu de laisser tourner à vitesse réduite après la fin du programme de cuisson et à température moyenne.

joboba
Admin

Message par joboba le Lun 30 Mar - 18:32

Mon nouveau cookinet est arrivé ! ça n'a pas tardé ! Service Clientèle a fait ce qu'il avait dit, appareil parti de suite, et arrivé ce matin !
Bon c'est reparti pour un lavage de chaque pièce avant de nouveaux essais.

joboba
Admin

Message par Invité le Lun 30 Mar - 19:02

Ca c'est du SAV de qualité ! Bravo

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar - 20:24

C est certain et très rassurant ...

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 3 Avr - 8:50

Alors, je me suis un peu étaliée partout, bon je remets ici donc que j'ai commencé à utiliser mon deuxième cook expert. Test Purée, Bechamel, etc... impeccable;

bon je n'ai pas encore retenté la pâte à naan, mais comme il s'agissait un problème isolé, je pense pas quand même avoir ce souci sur le nouvel appareil !

Je ne vais pas m'étaler, là dessus, j'en parle dans les posts problèmes rencontrés, et Magimix sort son cuiseur.

Je suis toujours aussi emballée par mon cook expert !

Her, j'ai passé 2 à 3 kg de carottes à l'éminceur, rapide, efficace. Le grand bol a une bonne capacité. L'autre fois j'avais passé des pommes entières pour avoir des lamelles rondes entières ! ça passe sans soucis par le goulot.

J'ai fait le tartare de boeuf, avant hier, et là aussi, efficace le couteau du grand bol transparent. Quelqu'un a dit l'autre fois avoir des inquiétudes sur la qualité de plastique, je ne pense pas qu'il faille avoir du souci; je ne sais pas si la matière est toujours identique à celle de mon vieux magimix de plus de 30 ans. Mais ça m'a l'air quand même bien costaud.

Alors pour parler accessoires, dans le colis du magimix, on a donc une boite de rangement pour les 4 disques fournis, et la tige.
Bien dommage qu'on ait pas eu la boite de rangement où l'on puisse mettre aussi le couteau du grand bol et le fouet.

J'avais vu que cette boite était celle livrée avec le Patissier; j'ai vu que l'on vendait la boite vide chez francis Batt, je leur ai posé la question, une boite dans laquelle on puisse ranger des disques, le couteau, le fouet.
Je pense l'acheter, ainsi qu'un ou deux disques supplémentaires;

Je dois poser aussi une autre question avant d'acheter le disque éminceur épais : l'appareil à brunoise possède un disque aussi. Il faut que je demande si ce disque peut servir seul pour émincer; il doit émincer épais puisqu'il fait des cubes.
A suivre.....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 3 Avr - 9:01

what ?  Tu es satisfaite du "haché" de viande crue ? parce que jusqu'à maintenant, personnellement j'ai toujours préféré le hachoir plutôt que le couteau.

cpanpan

Message par joboba le Ven 3 Avr - 9:05

Bien entendu Cpanpan, le rendu est toujours mieux au hachoir à viandes.  Mais là je voulais dire, le couteau "déménage", on y va par "pulse" successifs; j'ai réussi à avoir une belle texture homogène à la grosseur voulue pour mes tartares.
Pour faire des terrines ou pâtés, je préfère le hachoir, mais là  juste pour deux tartares, je trouve plus pratique d'utiliser le magimix d'autant qu'on arrive à avoir une belle texture que de sortir l'artillerie lourde avec mon hachoir pro
joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 3 Avr - 9:17

tu trouves le résultat du haché plus satisfaisant qu'avec le Companion par exemple

cpanpan

Message par joboba le Ven 3 Avr - 9:30

Je n'ai jamais essayé au companion je pense !  je faisais dans mon vieux magimix,   dans le bol multi pro du kenwood . Idem pour mixer mes amandes etc... que je fais dans mon micro magimix.

Comment dire, là avec le magimix pour la viande, ça coupe directos en morceaux, ça ne fait pas d'effilochée. Tu vois ce que je veux dire ? bon c'était du boeuf, mais quand même.

Mais il n'en reste pas moins c'est sûr qu'on a jamais la texture du hachoir à viande.
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 3 Avr - 9:41

Pour celles qui passent par ici, et qui ont le cook expert, vous avez trouvé une solution pour l'odeur sur le joint ? à part le mettre au lave vaisselle ?
Je le laisse tremper dans l'eau de vaisselle et désormais je l'accroche sur une des barres de cuisine (juste au dessus du cook expert) ; bon on peut pas l'oublier pour lancer le robot, on arrive pas à fermer le couvercle sans
Je vais voir si ainsi, l'odeur s'en va plus facilement.

Ensuite, deuxième chose un peu enquiquinante, mais coup à prendre, c'est quand on retire le couvercle, avec les gouttes qui tombent
Coup à prendre de le basculer vers la cuve puis de la retourner pour le poser à l'envers sur le plan.
C'était le même problème avec le companion.
En fait, ça doit être tous les robots c'est normal, la condensation etc...
là c'était peut être plus enquiquinant car les couvercles sont bcp plus grands sur le companion, le magimix, que sur les TM et Demarle.
Je pose un torchon près de mon appareil, quand je dois ouvrir pour racler, ou ajouter, ou regarder, je le pose dessus.

joboba
Admin

Message par joboba le Ven 3 Avr - 10:34

Au delà des considérations et diversités entre les appareils et de ce que chacune en attend, il y a quand même un point important c'est la maniabilité du bol. Le companion pour moi c'était une vraie galère; je le coïncais contre ma poitrine pour verser et racler de l'autre main, ou mon mari le tenait....  Là le magimix, c'est un vrai bonheur avec sa poignée; le bol est plus maniable aussi, il n'est pas fait pareil, il n'a pas cette grande collerette en bas,  je ne sais pas s'il est moins lourd, mais en tout cas il est beaucoup plus maniable. Pas de soucis pour verser une préparation, le tenir d'une main et de l'autre pour râcler....
Hein Cpanpan, on en avait déjà parlé de ce problème. Moi qui ait des problèmes d'articulations, c'était un point negatif pour le companion.
joboba
Admin

Message par Invité le Ven 3 Avr - 10:44

C'est vrai que c'est important la maniabilité du bol, à moins d'être Shiva parfois on s'amuse, j'ai le même problème avec la cuve du multicuiseur Philips, heureusement qu'il y a les maniques en silicone, mais quand même, quand c'est bien rempli, c'est lourd et parfois je frise la catastrophe, j'ai déjà fait gicler un plat par terre quand le gros bol m'a échappé.

Je voulais te demander, pour les bols en plastique, on ne peut pas les mettre dans la cuve ? Ca c'est un peu embêtant car il faut encore trouver de la place pour les ranger, c'est plus pratique quand ils s'emboîtent les uns dans les autres.

Invité
Invité

Message par cpanpan le Ven 3 Avr - 11:12

joboba a écrit:il est beaucoup plus maniable. Pas de soucis pour verser une préparation, le tenir d'une main et de l'autre pour râcler.... Hein Cpanpan, on en avait déjà parlé de ce problème. c'était un point negatif pour le companion.
J'arrive à le manipuler sans aide mais c'est vrai que c'est un peu sportif !!!! vade retro satanas ...

cpanpan

Message par joboba le Ven 3 Avr - 13:06

Ce n'était pas méchant Cpanpan... personnellement, franchement si mon choix se portait entre TM, Demarle,  et companion; mon choix resterait toujours sur le companion, car pour moi, il a bien plus d'avantages sur les autres, son prix, son silence, sa grande cuve, ses programmes, ses possibilités, mijotage etc...
C'est mon avis et  je peux juger puisque j'ai eu un cook in et un companion.

Par contre, le Magimix pour moi est "The robot" ! il correspond à tout ce que j'attends, sa polyvalence, ses accessoires, son design, sa robustesse... mais, c'est tout nouveau.... on va voir avec le temps s'il tient toutes ses promesses ! Wink
joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 3 Avr - 15:29

Vade retro satanas ... c'est cpanpan qui parlait au Magimix. Je garde mon companion....je garde mon companion... je garde mon companion si j'étais plus jeune je crois que j'aurais entendu les sirènes du cook expert. Mais là, je reste sage, j'y repenserai pour mes noces de platine !

cpanpan

Message par joboba le Ven 3 Avr - 16:13

ça sent le roussi !! ............................ dans le cerveau de cpanpan...... ouille !! non non non je ne te tente pas ...
joboba
Admin

Message par Invité le Ven 3 Avr - 16:17

Dis Jojoba, je viens de découvrir le fil "nos cuisines" et je me pose une question, ton beau joujou, il ne va pas s'ennuyer sur ces immenses plans de travail ? lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 17:27

coucou les filles
je rentre juste du boulot et le magimix n'est pas à la maison...je suis trop déçue...peut-être demain Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut