Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par Invité le Lun 6 Avr - 19:30

Pour le velouté je pense que la prochaine fois je mettrai de l eau que j aurai fait bouillir avant histoire que la montée en température ne sois pas trop longue et la cuisson commencera plus rapidement...a voir. En fait il restait des morceaux de carottes durs.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Lun 6 Avr - 19:43

Je mets très peu d'eau car on est que 2; au maximum 60 cl; donc c'est plus rapide je pense.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par mmonroe59300 le Lun 6 Avr - 20:36

Titoune, tu cliques en haut à droite sur messagerie.... Very Happy
mmonroe59300

Message par Invité le Lun 6 Avr - 21:05

Merci mais il n y a rien de tel sur ma tablette...je pense qu il faut que je passe sur l'ordinateur..
Sinon essai du sorbet, la cata Sad mes morceaux de fraise devaient être trop gros et colles les uns aux autres...de ce fait ko ointe n'a rien pu faire...bon on a quand même sucer les morceaux de fraises c'était bien bon Wink
Auriez vous des astuces pour que les morceaux de fruits ne se collent pas lors de la congélation car j avoue que l'option sorbet pour ce robot me plaisait bien.Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Avr - 21:07

Kookinet je voulais dire ...

Invité
Invité

fraises congelées

Message par Bichette 59 le Lun 6 Avr - 21:17

Le meilleur résultat pour la congélation de fruits délicats c'est malheureusement de les placer sur du papier sulfurisé ,les espacer, les congeler et les mettre sous vide après... elles restent intactes.Cela prend plus de temps mais le résultat en vaut la chandelle

Bichette 59

Message par Invité le Lun 6 Avr - 21:23

Merci Bichette je vais essayer comme cela.

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mar 7 Avr - 8:26

Titoune pour voir les MP, tu cliques sur ton nom, celui à gauche de tes messages, tu as un écran où figure ton profil et tu cliques sur message des visiteurs.
Tu es avertie en haut de l'écran à droite si tu as des messages quand tu te connectes. Tu en es avertie aussi dans le courrier de R&M.

cpanpan

Message par joboba le Mar 7 Avr - 9:33

Titoune a écrit:Merci mais il n y a rien de tel sur ma tablette...je pense qu il faut que je passe sur l'ordinateur..
Sinon essai du sorbet, la cata Sad mes morceaux de fraise devaient être trop gros et colles les uns aux autres...de ce fait ko ointe n'a rien pu faire...bon on a quand même sucer les morceaux de fraises c'était bien bon Wink
Auriez vous des astuces pour que les morceaux de fruits ne se collent pas lors de la congélation  car j avoue que l'option sorbet pour ce robot me plaisait bien.Wink

Pour fraises, framboises, tomates etc... je mets mes fruits, lavés mais bien secs, sur un plateau qui rentre dans le congelo, en évitant qu'ils se touches; ensuite quelques heures plus tard, ou le lendemain, quand ils sont bien surgelés, je les mets dans un sac congelation fermé avec un lien ! (lien important, pour que le sachet ne prenne pas humidité. On peut ensuite prélever ce qu'on veut; ça n'est jamais collé ni abimé. J'avais lu cette astuce il y a bien longtemps et je le fais toujours.
joboba
Admin

Message par joboba le Mar 7 Avr - 9:35

Bichette 59 a écrit:Le meilleur résultat pour la congélation de fruits délicats c'est malheureusement de les placer sur du papier sulfurisé ,les espacer, les congeler et les mettre sous vide après... elles restent intactes.Cela prend plus de temps mais le résultat en vaut la chandelle

Voilà, je fais un peu comme ça sauf que je mets sur un plateau, mais je les mets pas sous vide. Mais je ferme bien avec un lien; Sous vide ça doit être encore mieux, mais à chaque fois qu'on prélève faut refermer sous vide.... faut plus de patience que ma méthode !! Laughing
joboba
Admin

fruits à congeler

Message par Bichette 59 le Mar 7 Avr - 9:46

Je fais des sachets sous vide de différentes tailles comme cela j'ai la quantité qu'il me faut et je ne suis pas obligée de refaire la fermeture a chaque fois. Des petits sachets vont mieux à ranger également dans un congelo à tiroirs.
Je fais pareil pour mes légumes...... quitte à ouvrir 2 sachets si j'ai besoin.
L'ensachage sous vide est mieux, la conservation est optimale.

Bichette 59

Message par joboba le Mar 7 Avr - 10:04

Oui tu as raison, on met bcp de choses sous vide au congelo, mais c'est vrai que pour les fruits et légumes je le fais pas.... Surtout quand on l'appareil, c'est bête !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par claire79 le Mar 7 Avr - 23:37

Alors comme Jo, je voulais dire qu'à utiliser un robot on prend vote des astuces sur quelle partie de la recette faire en premier pour moins laver le robot. Donc par exemple les blancs en premier, oui.
Je me la ramène encore mais moi je congèle mes fruits sur ma silpat... et comme Jo ensuite sachet fermé (sauf que moi j'ai pas de machine sous vide donc normal que je mette pas sous vide. Ceci dit, je fais des sachets de 500g environ qui correspondent à ma portion"sorbet".
Au cook'in, on a une spatule à collerette qui permet d'aider les lames à mixer les fruits qui se seraient collées aux parois. Le TM l'a aussi. Pas le cook'expert ? Il ne serait donc pas parfait ? Wink
claire79

Message par Invité le Mer 8 Avr - 8:45

Alors pour répondre a Claire il y a aussi une spatule pour rabattre les fruits...il est donc parfait ! Langue tirée
Par contre c'est moi qui ai fait une bêtise en ne coupant pas assez petit mes fruits et en les faisant congeler en gros paquets pauvre cookinet il est bien maltraité avec moi...

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 8:54

Titoune ce que veut dire Claire, c'est que la spatule du cook in, a une collerette qui permet d'introduire la spatule par le trou du couvercle pendant que l'appareil tourne; la collerette empêche d'enfoncer la spatule trop profondèment et de toucher les couteaux.
Ceci afin de racler les parois pendant que ça fonctionne;

Sur le cook expert on peut pas, mais bon c'est un bien moindre inconvénient, à côté de tous les avantages du cook expert !
Claire Langue tirée

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 8 Avr - 9:07

En même temps on l'arrêté , on racle correctement, on relance...ce n'est pas compliqué Wink
Effectivement je me souviens lorsque j'ai assisté a la réunion thermomix de cette spatule qu'on introduit pas le couvercle.
Je vais essayer avec des framboises congelées, on verra le résultat.

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 8 Avr - 9:33

joboba a écrit: la spatule du cook in, a une collerette qui permet d'introduire la spatule par le trou du couvercle pendant que l'appareil tourne; la collerette empêche d'enfoncer la spatule trop profondèment et de toucher les couteaux. Ceci afin de racler les parois pendant que ça fonctionne

j'ai eu le cook'in et je n'ai jamais utilisé sa spatule ni sa collerette pas pratique et trop rigide. Elle n'existe pas sur le comp' et ça ne m'a pas manqué

cpanpan

cook expert

Message par Bichette 59 le Mer 8 Avr - 9:49

Je viens de relire vos essais et expériences... je ne me souvenais plus des différentes recettes déjà tentées.

Bichette 59

Message par cpanpan le Mer 8 Avr - 9:57

cpanpan

Message par claire79 le Mer 8 Avr - 10:12

Perso je ne l'utilise que pour les sorbets mais rien que pour cet usage elle m'est utile Wink
Bon, si j'achète une spatule cook'in au sav, elle conviendrait au cook'expert ou pas ? Wink
claire79

Message par joboba le Mer 8 Avr - 10:16

Je suis comme Cpanpan, je n'utilisais jamais cette spatule "miracle" dans le cook in !!!
C'etait pas très pratique on a aussi vite fait d'ouvrir le couvercle, de râcler et de refermer !!

In fine ce n'est même pas un point en moins pour le cookinet Magimix !
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 8 Avr - 10:22

cpanpan a écrit:les recettes cook expert sont rassemblées ici : http://robots-et-marmites.forumactif.org/t752-recapitulatif-des-recettes-au-cook-expert-magimix

Alors pour ne pas confondre, là c'est pour les recettes perso ou pas qu'on fait dans le cook expert. (on a pas besoin de recopier les recettes du livre étant donné qu'on les trouve sur le site magimix) et que je mettrai peut être les liens dans l'index....

Mais pour les essais, j'ai prévu, un sujet avec l'index du livre, et dessous les remarques afférentes aux essais (réalisations) des recettes du livre.
http://robots-et-marmites.forumactif.org/t761-index-du-livre-de-recettes-et-observations-personnelles

Mais ces jours ci, je suis un peu débordée de toutes parts..... je n'ai toujours pas mis d'articles sur mon blog, ni fait celui que je devais faire pour le magazine de l'omnicuiseur !
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 8 Avr - 10:59

Cpanpan, du coup, je pense, en fait je pourrais peut être mettre index du livre dans la recap avec les liens vers le site Magimix ? et laisser ce que j'avais créé, "index etc...." aux commentaires sur les recettes du livre et tests etc...
Comme ça toutes les recettes seraient regroupées dans la recap ? bon ça me prendra du temps pour mettre l'index du livre avec les liens, mais ça m'en aurait pris tout autant dans le post index....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Mer 8 Avr - 14:36

Je trouve que c'est une bonne idée.

cpanpan

Message par Invité le Mer 8 Avr - 18:27

bonjour, dans l'autre rubrique je m'interrogeais sur comment faire un blanc d'oeuf..voici ce que j'ai trouvé sur le site magimix concernant le multi fonction (le cooker c'est un multi fonction+cuisson?).
Valable pour Mini Plus, 3200 XL, 4200 XL, 5200 XL, 5200 Premium

9- Comment monter les blancs en neige
Votre cuve doit être propre et sèche.
Vérifiez que toutes les pièces de l'accessoire sont bien emboîtées.
Veillez à bien retirer le poussoir doseur de la goulotte afin de laisser l’air s’incorporer à la préparation et augmenter le volume des blancs.
Pour des blancs plus volumineux, utilisez des oeufs à température ambiante.
Laissez le robot en marche continue pendant 5 à 8 min.
Le batteur est un outil exclusif breveté et développé par Magimix : les blancs montent progressivement pour un résultat plus ferme et plus aéré.
Pour réaliser un seul blanc, vous pouvez utiliser la mini cuve.

Jo, peux tu me confirmer ce point? sinon je me disais qu'il suffirait peut etre d'acheter en complément le batteur genre du mini plus dont la grande cuve doit être une de celles du cooker?
de même pour une purée maison, peut on vraiment faire comme on en a l'habitude ou bien faut il respecter la recette magimix?

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 18:33

Clairinette, j'ai testé le blanc d'oeuf dans la mini cuve; et ça marche, je l'ai fait exprès pour toi; (je voulais essayer car je faisais dans mon vieux magimix avec le couteau métal ayant perdu celui en plastique pour les oeufs) ; je l'ai noté plus haut, tu l'as pas vu ?

pour la purée tu veux dire quoi ? faire comme d'habitude ?

Le cook expert est comme le pâtissier + multifonctions mais avec la cuisson en plus, et ses programmes; c'est pour cela que les accessoires sont en général, communs entre le cook expert, le patissier et le multifonctions.
joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Mer 8 Avr - 18:50

Pour reussir une bonne crème chantilly j'ai lu également prendre de la crème à 30 °/° de matière grasse minimum, si pas rajouter une cuillère de mascarpone

Bichette 59

Message par Invité le Mer 8 Avr - 20:00

hello,
kookinet a travaillé cette aprem !!!
Au programme: velouté de poireau/oignons/patate douce; purée de patate douce; pain de campagne, pain brioché...tout était parfait. Je suis vraiment ravie d'être tombée sur votre site il y 15 jours. J'ai fait le bon choix avec ce robot.
Je vais mettre des commentaires sur les recettes utilisées au bon endroit sur le site.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 20:08

Merci de ces partages Titoune ! Smile
(je suis contente que tu sois contente)

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 8 Avr - 20:14

Merci pour vos réponses..excuses moi Jo, en effet je n'avais pas vu ta réponse ici. du coup avec ta preuve je suis de plus en plus enthousiaste et j'augmente mon argumentaire auprès de mon mari Laughing

POur la purée c'est parce que tu sais chacun dose sa quantité de lait/beurre..en fonction de ses goûts etc...comme la soupe d'ailleurs...donc je ne souhaite pas être "bloquée" dans ma manière de faire mais je veux en faire plus ce qui ets un peu différent.

je vois que titoune est très contente donc..une de plus...

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 20:18

hier soir, j'ai fait des feuilletés à la viande (reste du carré d'agneau de dimanche, reste du roti de porc au chorizo de lundi, 1/2 oignon rouge, du poivre, plein de persil ! tout passé dans la maxi cuve transparente du cook expert; par pulse, j'ai obtenu une texture parfaite

joboba
Admin

Message par Invité le Mer 8 Avr - 20:20

Pour la purée, j'ai mis 300 ml de lait 50 ml de crème légère et les patates douces en morceau. Avant de mixer j'ai rajouter un peu de beurre. C'est la recette du bouquin.
Franchement je suis contente.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Avr - 20:23

miam miam tu me donnes envie avec tes feuilletés.....J'avoue que pour le moment je suis les recette de kookinet mais après je vais laisse aller mon imagination...
Sinon Joboba as-tu vu qu'il n'y a pas de recette de brioche avec le kookinet, je suis déçue !! No
Connais-tu une recette que je pourrai adapter à kookinet???
Merci d'avance

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 20:34

Moi aussi Titoune je fais surtout des plats du livre pour le moment, tout au moins pour le cuiseur. Ca permet de se faire la main, et en plus il y a des recettes succulentes.

bon là les feuilletés, la viande c'est dans la maxi cuve avec le couteau ; on obtient une belle texture, selon ses souhaits en procédant par pulse. La pate feuilletée était toute faite !

Tu as cette recette ci
http://www.magimix.fr/recettes/Pain-brioche/ (il me semble qu'elle est sur le livre)

mais aussi tu as celle ci
http://www.magimix.fr/recettes/Brioche-de-Mamie-de-Vermenton/

Alors il faut que tu saches, que des utilisatrices (eurs)  ajoutent des recettes sur le site magimix;
c'est le cas ici .
Ces recettes sont supplémentaires au livre;

Je l'ajouterai dans la recap.

Dernière édition par joboba le Mer 8 Avr - 21:15, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 8 Avr - 20:38

Merci Joboba pour ta réactivité.
Alors la première c'est le pain brioché que j'ai fait cet aprem.
La deuxième me semble pas mal !
Je vais l'essayer ce weekend.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 8 Avr - 21:17

j'ai une recette Demarle du cook in, la blanquette de la mer; c'est excellent; je mettrai  la recette, mais je corrigerai peut être les temps de cuisson plis tard, après un nouvel essai, car mon poisson était surgelé encore, donc j'ai cuit plus longtemps. C'est une recette du cook in que j'adorais; ON cuit le poisson à la vapeur au dessus de la sauce...

Dernière édition par joboba le Mer 8 Avr - 21:40, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Mer 8 Avr - 21:39

clairinette a écrit:Merci pour vos réponses..excuses moi Jo, en effet je n'avais pas vu ta réponse ici. du coup avec ta preuve je suis de plus en plus enthousiaste et j'augmente mon argumentaire auprès de mon mari Laughing

POur la purée c'est parce que tu sais chacun dose sa quantité de lait/beurre..en fonction de ses goûts etc...comme la soupe d'ailleurs...donc je ne souhaite pas être "bloquée" dans ma manière de faire mais je veux en faire plus ce qui ets un peu différent.

je vois que titoune est très contente donc..une de plus...

bon j'avais fait une réponse, et je l'ai perdu en route !! grrr

Pour la purée pour le moment, même si j'ajoute carottes, (oignons, pomme qqfois) je respecte la proportion de lait de la recette du livre; mais cette purée mousseline qu'on a toutefois trouvée très bonne, c'est pas celle qu'on préfère , on la préfère beaucoup plus "brute"; déjà je ne mets pas de lait; je cuis mes légumes à l'étuvée, j'écrase ou je mixe avec un peu de beurre ou de crème.... pour avoir une purée plus ou moins grumeleuse au gré de mes envies.

donc je n'ai pas encore tenté d'essayer de cuire comme cela dans le cook expert; mais je le ferai bientôt

Tu sais concernant ton argumentaire : on est pas là pour pousser à l'achat... même si les forums c'est sûr sont des lieux de tentations; mais c'est le partage qui fait avancer les choses.  Chacun a ses attentes, ses motivations, ses façons de faire; on peut se retrouver dans un utilisateur, et se dire que ça va le faire ou pas le faire;  ne te précipites pas.
Ce n'est pas évident de faire un choix .
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 9 Avr - 9:55

Titoune tu as regardé sur notre forum ? il y a  des recettes de brioche que tu peux adapter

http://robots-et-marmites.forumactif.org/f25-boulange-et-viennoiseries

ensuite si moteur de recherches si tu tapes brioche demarle, ou tm tu trouveras des recettes à adapter; ça fleurit de partout mais je ne peux pas t'en conseiller une particulièrement, car je n'en fais que très rarement.
Il y a certainement quelqu'un voire quelques unes du forum qui vont passer  pour te donner des avis et des recettes... Enfin j'espère !!! Laughing I love you
joboba
Admin

Message par claire79 le Jeu 9 Avr - 11:49

La brioche butchy que tu trouveras sur de nombreux sites est très bonne Smile
Après un robot n'est qu'un outil, tu peux faire ta recette habituelle, une fois que tu as compris que tu fais tiédir levure et liquide (au cook'in 30s vit 2 40°) puis que tu pétris (cook'in 2 min pétrissage). Pour la brioche avec beaucoup de beurre, je pétris en 2 fois comme sur le livre cook'in : pétrissage farine/oeuf/levure/lait 2 min puis ajout du beurre et à nouveau 2 min
claire79

Message par Invité le Jeu 9 Avr - 20:27

Merci pour les recettes de brioche, j'en ferai une ce weekend et je vous direz.
Sinon essai numéro 2 sorbet: Ben la j avoue que je suis déçue ...
J ai tenté les framboises déjà congelées de carrefour. Difficultés pour kookinet a broyer le congèlé, les fruits restés au dessus des lames en tas et ne vont pas dans les lames. J ai du rabattre je ne sais pas combien de temps mais c'était assez pénible. En plus le temps n'était pas suffisant, j ai du relancer le programme, rabattre encore un grand nombre de fois pour obtenir quelque chose de moyen. Il restait encore des morceaux de framboise congelés après 7min 30 de broyage alors que normalement cela doit pendre 5 min.
Je suis déçue je pensais me faire plaisir cet été avec de bons sorbets maison mais concrètement c est galère !! Evil or Very Mad
Je vais peut être re tester avec moins de fruit et en mixant ay préalable les fruits avec le bol plastique ??? Vous en pensez quoi??
J'suis tristounette...mes sorbets.. Sad

Invité
Invité

Message par Bichette 59 le Jeu 9 Avr - 21:00

c'est bizarre de ne pas réussir de sorbets framboises (congelées), j'avais vu qu'avec le companion c'était réalisable. Pourquoi vouloir le faire avec la cuve en plastique. La cuve inox devrait être plus appropriée. J'espère que tu réussiras, nous attendons, impatientes, tes résultats.

Bichette 59

Message par joboba le Jeu 9 Avr - 23:08

Non Titoune n'essaies pas dans cuve plastique tu vas abîmer les cuves je pense.

je n'ai pas du tout tester les sorbets. A suivre.... tiens nous au courant, si tu refais d'autres essais; moi c'est pas prévu pour le moment
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 10 Avr - 10:17

Pour ceux et celles qui voudraient découvrir en détail photos le cook expert, je ne sais plus si j'avais déjà mis ce lien...
Je n'ai pas tout lu, mais le document est pas mal détaillé en photos.

http://www.bienchoisirmonelectromenager.com/nouveau-robot-multifonction-cuiseur-magimix-cook-expert-surdoue-categorie
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 10 Avr - 10:22

Titoune, tu devrais passer par le formulaire sav du site magimix et poser la question pour le sorbet.

Peut être aussi une autre utilisatrice (ou teur) va passer par ici et nous en parler ?

joboba
Admin

Message par joboba le Ven 10 Avr - 11:01

Titoune ton deuxième essai tu l'as fait avec fruits congelés toi même ? tu as suivi la recette magimix, avec les ingrédients et le programme glace ? tu avais refroidi ta cuve ?
Je te demande tout ça car j'essaierai; cet aprem j'irai chercher des framboises ou fraises
que je congelerai

Il y a une chose qui me fait plaisir sur la recette des sorbets sur magimix; il est bien précisé de ne pas congeler le sorbet ! chose normale étant donné qu'on utilise des fruits surgelés et qu'on les transforme pas par une cuisson; parce que moi j'ai été choquée dans différents ateliers Demarle, et que j'ai lu en aussi sur des pages fb, qu'on pouvait congeler le sorbet répond on aux clientes....

joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 10 Avr - 12:36

J'ai vu la démo. Si je n'étais pas équipée... je succomberai !

Je n'ai pas bien aperçu les couteaux.
Comment ça se passe pour les viandes à faire mijoter sans déchiqueter ? Le bruit, la boulange, par rapport au comp' ?

cpanpan

Message par joboba le Ven 10 Avr - 13:19

Alors je viens d'avoir ma correspondante pour avoir signalé pb de fermeture du couvercle quand je mets le panier vapeur, et les fissures sur la collerette de la mini cuve; ET bien c'est normal, mon mari avait raison, p c'est dû à l'extrusion; ça ne se voit pas systématiquement, mais c'est normal.
Pour le couvercle, apparemment, il y a des appareils avec lesquels ça le fait et d'autres non, mais c'est le joint qui doit se faire.

Alors, j'ai su, j'avais pas lu sur le mode d'emploi, que l'on peut faire cuire du riz, à l'aide du programme vapeur; il suffit de mettre un bol inox dans le panier vapeur; A savoir que le bol du cuiseur à riz Magimix rentre dans le panier cook expert; ce bol se vend en pièce détachée.

Attention, le riz ne cuit bien que s'il est mis dans un bol en INOX, (ou tout autre plat Inox entrant dans le panier vapeur).  Sinon la chaleur n'est pas conduite comme il faut.

Titoune du coup que j'avais le service clientèle au téléphone, j'en ai profité pour parler du sorbet; elle m'a dit qu'elle l'a vu faire devant elle et que c'était parfait (avec la recette du livre) ; elle dit qu'il faut que le bol soit bien froid. Je ne peux que répéter. Mais cette correspondante que j'ai au téléphone suite à mes pb avec mon premier appareil, me semble très fiable.  Il faut donc perseverer pour le sortir ce sorbet !  Laughing On va y arriver !

Je vous invite aussi à aller lire les FAQ du site qui apparemment s'enrichissent des remarques, découvertes, etc... des utilisateurs

Dernière édition par joboba le Ven 10 Avr - 14:06, édité 2 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 10 Avr - 13:30

cpanpan a écrit:J'ai vu la démo. Si je n'étais pas équipée... je succomberai !

Je n'ai pas bien aperçu les couteaux.
Comment ça se passe pour les viandes à faire mijoter sans déchiqueter ? Le bruit, la boulange, par rapport au comp' ?

Il y a deux vitesses alternatives

vitesse 1 A : ça tourne 5 secondes toutes les deux minutes
vitesse 2A : ça tourne 11 s toutes les 11 mn

Je ferai une photo de près des couteaux cpanpan ; contrairement aux couteaux des cuves plastiques qui sont très tranchants, ceux du bol inox ne coupent pas du tout;
Pour mixer c'est force centrifuge et la qualité de la lame universelle qui fait qu'elle soit efficace.

La lame universelle, me semble énorme à côté des couteaux du cook in ou autre. Je ferai photo avec qqchose à côté qui permettent de se rendre compte

Désolée Cpanpan, de te tenter !!! Embarassed

joboba
Admin

Message par joboba le Ven 10 Avr - 13:31

J'ai posé la question pour le tempérage du chocolat; mais je pense pas que cela soit possible avec l'induction;
On peut y faire la ganache, mais le tempérage.... bon on verra.... Smile

joboba
Admin

Message par cpanpan le Ven 10 Avr - 13:42

joboba a écrit: Désolée Cpanpan, de te tenter !!! Embarassed
Tu peux !!!

En réfléchissant, et en étant raisonnable je me dis que le comp' fait bien son boulot, surtout depuis l'amélioration de ses veloutés qui sont devenus parfaits avec la lame pour concasser au lieu de l'ultrablade. Je ne regrette qu'une chose c'est que le programme soupe soit sur une base de 40 min, ce qui me semble énorme. C'est combien de temps avec le magimix ?

cpanpan

Message par claire79 le Ven 10 Avr - 13:54

Carottes, poireaux, ... ce sont des légumes qui mettent du temps à cuire... Moi je rajoute du temps par rapport aux temps des recettes cook'in (légumes du jardin)
Tu ne peux pas baisser manuellement les 40 min ?
claire79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut