Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 16:59

Comme quoi rien ne vaut un robot pâtissier pour la boulange ou les gâteaux, ils sont vraiment faits pour. Les autres, c'est bien pour de petites quantités ou une fois de temps en temps, Jojoba a bien fait de garder son Kenwood.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 17:06

Effectivement je pense que je vais faire mes pains et autre pâtisserie sans gluten avec le bosch et les pains classiques avec cookinet.

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 17:14

Titoune a écrit:Je ne connaissais pas l astuce. Je prends note.
Sinon il m'est arrive un petit pb avec cookinet qui semble ne pas aimer mon mix de farine sans gluten. Il s'est mis hors service pour surcharge du moteur...mais il est reparti pour le lavage. Ma pate était trop collante et il n'a pas aime.
De plus il restait de la pate dans le système du couteaux et impossible d'y accéder alors j'ai fait fonctionner mes neurones en vacances et j ai eu l'idée d'utiliser du fil dentaire et tout est parti...

J'espère que je n'ai pas abimé cookinet...
Titoune, c'est avec quelle farine que tu as eu souci ? l'épeautre ?

Tu as attendu et il est reparti sans problème ? quand j'ai eu le souci avec la pâte à naan, il y avait rien à faire il se remettait toujours en surcharge; mais je crois que je vous l'ai écrit, quand ils ont fait l'essai sur mon cookinet en sav, et bien plus de panne !! c'est bizarre;
je pense aussi que mon type de farine faisait trop collant;
Mais quand même ! ça ne devrait pas arriver....
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 17:17

Moi je viens d'aller lire les pb de cuves dont a parlé Dahoma sur le post du cuisinart, concernant les magimix;
ça remonte à 2011 et ça concernait apparemment les 3200 mais aussi 4200 et 5200 ! je poserai question à sav, savoir si le problème a été résolu et pourquoi.
Mais bon, apparemment, les gens émincaient ou rapaient plus que la cuve ne peut contenir....
Je me renseigne quand même

nb il faut faire attention avec la lame du grand bol, je me suis coupée aussi... pourtant je le sais..

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 17:18

Dahoma a écrit:Comme quoi rien ne vaut un robot pâtissier pour la boulange ou les gâteaux, ils sont vraiment faits pour. Les autres, c'est bien pour de petites quantités ou une fois de temps en temps, Jojoba a bien fait de garder son Kenwood.

Oui je suis d'accord avec toi, d'autant que je fais ma boulange en principe dans mon kenwood patissier; mais ils sont quand même vendus pour faire de la boulange ! ils ne doivent pas râmer pour une pâte à pain !
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 17:23

noirma a écrit:il y a eu une discussion au sujet des différentes pâtes sur le groupe facebook consacré au cook expert, en voici le contenu (question en rouge, réponse en bleu)

En relisant la page 12 de la notice du COOK expert, je constate :

Qu'on peut pour les purées aller jusqu'à 1 kg
2,5 L pour les soupes et mijotage (soit donc 2,5 Kgs et même plus avec les légumes)
800 G pour les pains
600 G pour les brioches
1 kg pour les pâtes en même 1,200 Kg pour les gâteaux

J'aimerais bien que MAGIMIX explique le pourquoi des ces différents chiffres, et entre autre, pourquoi la capacité maxi pour les brioche n'est que de 600 G , alors qu'on peut monter à 800 g pour le pain et 1,200 kg pour des gâteaux,
Dans tous les cas, il s'agit de pétrir ou mélanger !

les pâtes levées sont des pâtes lourdes . Tout le poids est aggloméré au même endroit , donc le moteur et le couteau forcent plus . Pour les pâtes à brioche , le beurre et les oeufs les rendent , en plus , collantes et donc encore plus difficilement pétrissables . D'où ces écarts de poids
il ne s'agit pas de pâte levée , mais de pâte à gâteaux avec levure chimique , beaucoup moins " lourde" et collante . le poids est réparti dans l'appareil contrairement aux pâtes levées dites " lourdes " qui restent en boule . C'est pour TOUS les robots la même chose . .

Merci Noirma !  j'ai quitté la page fb où je m'étais abonnée au début du cookinet. Mais ces pages FB ont aussi des inconvénients et j'ai préféré ne plus suivre.
joboba
Admin

Message par Bichette 59 le Jeu 16 Avr - 17:31

A ce tarif là il serait quand même dommage d'hésiter à entreprendre telle ou telle recette de peur d'abîmer le robot.Il est conçu pour cela.
Il est vrai que, quoi qu'il soit comme appareil, on a tendance à demander plus qu'ils ne peuvent.
Les farines jouent un grand rôle là de dedans aussi, certaines se colmatent davantage

Bichette 59

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 17:46

En fait j'ai utilisé un mix pâtisserie sans gluten. Pour la recette du pain pas de problème mais c'est avec celle di pain brioché qu'il s'est mis en surcharge moteur.
J'espère que je n'ai pas bloqué la fonction pain...
Ce soir c'est crudité alors je vais me servir de cookinet...on verra.

Invité
Invité

Message par claire79 le Jeu 16 Avr - 18:10

Alors je n'ai pas et n'ai jamais eu de pâtissier mais mon cook'in a un très bon résultat en pétrissage ! et toc. Je fais des brioches avec 500g de farine (recette du livre) et elles sont extras Smile
claire79

Message par mmonroe59300 le Jeu 16 Avr - 18:19

bonsoir, vous parler de rinçage sans produit, c'est valable aussi pour le companion ?
allez bientôt le week end!!! ouf....
mmonroe59300

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 19:26

Mmonroe, tu peux toujours faire tourner ton companion avec de l'eau chaude avec/ou sans produit vaisselle. Moi avec le cook in surtout je faisais souvent seulement de l'eau mais je faisais tourner une quinzaine de minutes à température de 90 ou 100 pour nettoyer ce qui était collé;

Sur le magimix, c'est un programme automatique, qui décoiffe !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par mmonroe59300 le Jeu 16 Avr - 22:22

Ok, quand ce n'est pas tres sale c'est pratiquer, bonne soire enfin bonne nuit joboba et les autres
mmonroe59300

Message par Invité le Ven 17 Avr - 8:39

joboba a écrit:Moi je viens d'aller lire les pb de cuves dont a parlé Dahoma sur le post du cuisinart, concernant les magimix;
ça remonte à 2011 et ça concernait apparemment les 3200 mais aussi 4200 et 5200 ! je poserai question à sav, savoir si le problème a été résolu et pourquoi.
Mais bon, apparemment, les gens émincaient ou rapaient plus que la cuve ne peut contenir....
Je me renseigne quand même

nb il faut faire attention avec la lame du grand bol, je me suis coupée aussi... pourtant je le sais..

Sur le site que choisir, en bas, il y a d'autres discussions sur le magimix et certaines datent de 2014, donc il y a bien eu un réel problème car même si les personnes remplissent trop, le robot devrait se mettre en arrêt et non exploser en vol lol! Mais ces robots n'ont rien à voir avec le tien Jojoba, pas d'inquiétude à avoir, les bols des autres sont en plastique et le tien en inox, alors avant que la lame ne transperce ton bol, il aura fallu que tu le maltraites plus qu'il ne pouvait en supporter Razz

Je pense que le problème a du être résolu depuis, mais disons que ça m'avait refroidi, d'où mon choix du cuisinart qui en plus a l'induction et le batteur planétaire, mais magimix est une excellente marque et j'en suis fan malgré quelques petites bévues que toutes les marques peuvent avoir un jour ou l'autre. Quand on épluche bien les avis, il y a toujours une marque qui pêche à un moment donné.

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 17 Avr - 9:36

Dahoma, bien entendu, je ne parle pas du bol inox ! j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'est le cook expert !
Le pâtissier est le même que le 5200 mais avec son bol inox en plus pour la boulange. Il a donc un bol inox, et les 3 cuves empilables. Le cook expert est le même que le pâtissier (à 2 accessoires près) , mais avec chauffe. Il a donc le bol inox et les 3 cuves aussi.

là on parle des bols pour émincer, râper etc.. et ceux là sur le Cook Expert sont donc bien en plastique !

On peut donc se poser la question si les problèmes n'ont pas été résolus sur le 5200 par exemple.
joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Ven 17 Avr - 9:56

Bonjour
Je pense que l'appareil est de conception différente puisque sur les pâtissiers un axe en plastique blanc sort du bloc moteur pour venir y enclencher les bols en plastique?
Sur le cook la base est différente,plate, il n'y a pas cet axe d'après ce que je vois sur les vidéos. Les râpes et éminceurs sont par contre identiques
Je suis en attente de réception de l'appareil, je suis quand même un peu inquiète car à ce prix nous sommes en droit d'exiger la qualité irréprochable.

Bichette 59

Message par joboba le Ven 17 Avr - 11:52

Oui Bichette, c'est la modification pour la chauffe. D'ailleurs, les bols plastiques, ont un socle  amovible qui n'existe peut être pas sur le pâtissier, pour adaptation sur la base du cook expert; je crois que j'en ai parlé ailleurs sur un des posts.

Oui moi aussi,  je l'espère. C'est comme pour les pâtes à pain, brioche etc.. dont parlait Titoune hier, le problème ne doit pas exister, si on ne dépasse pas les quantités maximales.
joboba
Admin

Message par Invité le Ven 17 Avr - 14:39

Ça y est! Cook expert reçu ce matin ! Mon mari s'attendait presque à ce que je l'utilise pour le repas de ce midi... Mais je vais prendre le temps de lire la notice tout de même. En tout cas ça donne l'impression d'une grande qualité. Même le livre est vraiment très bien fait. Reste plus qu'à essayer tout ça. ..

Invité
Invité

Message par cpanpan le Ven 17 Avr - 16:03

Allez Ana, tu vas avoir plein de choses à nous raconter

cpanpan

Message par Invité le Ven 17 Avr - 17:14

En effet, je ne savais pas qu'il avait aussi des bols en plastique mais ne vous inquiétez pas, le problème a du être résolu, surtout vu la marque, ils ne peuvent se permettre de ne pas réagir.

Invité
Invité

cook expert

Message par Bichette 59 le Ven 17 Avr - 17:40

Ce matin chez reçu un colis de F batt...contente .... il me semblait tellement léger que j'ai ouvert le carton devant l'employé de la poste... quelques frayeurs au cas ou?... vous comprenez ...mais c'était le moule en cadeau !!!!
Je pense que demain il sera chez moi.
Je suis allée faire quelques courses, notamment de la farine 55 au magasin bio du coin (produit introuvable à auchan), ce qui me permettra de faire un essai de pain puisque, apparemment, il semblerait être la faille (je respecterais les doses de farine et j'y mettrais un peu de farine manitoba qui donne normalement de très bons résultats. Nous verrons ??????

Bichette 59

Message par Invité le Ven 17 Avr - 17:44

Super Anna bienvenue dans le club des cookinettes.
Tu nous donneras tes impressions.
Moi je ne me fait pas de soucis concernant les bols en plastique. Ils ont forcément réglé le problème.
En fait le problème de surcharge d'hier est arrivé après avoir fait
Un pain normal
Un pain sans gluten
Deux pains brioches
C'est au cinquième pain ( le brioche sans gluten) qu'il s'est mis en surcharge. Peut être que c'était trop de faire tous ces pains a la suite. D'ailleurs je me souviens que la ventilation s'est mise en route a un moment donné. J'aurais peut être du espacer dans la journée . La prochaine fois j'espacerai...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Avr - 17:47

Bichette j'avais déjà fait du pain sans problème. Après réflexion c'est l'accumulation de tous ces pains qui a due poser problème mais pas la fonction pain. Rassure toi il est parfait ce cookinet.

Invité
Invité

cook

Message par Bichette 59 le Ven 17 Avr - 17:55

Merci Titoune .... cela me rassure......c'est vrai que lorsque l'on achète ce genre de matériel et que l'on y met le prix on aime en avoir pour son argent, mais magimix a sa réputation à défendre donc il y a eu probablement des améliorations, la concurrence va être rude avec companion, vorwek... et ceux qui vont sortir sur le marché. Pour moi c'est le concurrent du thermomix au vu de ce qu'il sait faire

J'ai relu mon message précédent , bien entendu il fallait lire j'ai et non chez

Bichette 59

Message par joboba le Ven 17 Avr - 19:03

ANA2206 a écrit:Ça y est! Cook expert reçu ce matin ! Mon mari s'attendait presque à ce que je l'utilise pour le repas de ce midi... Mais je vais prendre le temps de lire la notice tout de même. En tout cas ça donne l'impression d'une grande qualité. Même le livre est vraiment très bien fait. Reste plus qu'à essayer tout ça. ..

Génial ! Amuses toi bien dans la découverte de cette merveille !
joboba
Admin

Message par joboba le Ven 17 Avr - 19:05

Bichette 59 a écrit:Ce matin chez reçu un colis de F batt...contente .... il me semblait tellement léger que j'ai ouvert le carton devant l'employé de la poste... quelques frayeurs au cas ou?... vous comprenez ...mais c'était le moule en cadeau !!!!
Je pense que demain il sera chez moi.
Je suis allée faire quelques courses, notamment de la farine 55 au magasin bio du coin (produit introuvable à auchan), ce qui me permettra de faire un essai de pain puisque, apparemment, il semblerait être la faille (je respecterais les doses de farine et j'y mettrais un peu de farine manitoba qui donne  normalement de très bons résultats. Nous verrons ??????

Non rassures toi, Bichette, j'ai fait du pain plusieurs fois sans soucis.  

Il y a un truc à surveiller ce sont les pâtes très collantes, car j'ai eu le pb avec la pâte à naan très collante aussi. Mais bon ça doit pas le faire....

bonne decouverte de ce petit joujou
joboba
Admin

Message par Invité le Sam 18 Avr - 14:47

Alors Bichette, il est arrivé cookinet ????
Ce matin j'ai fait une crème dessert au chocolat type d'Annette dans cookinet. J'ai piqué la recette à thermomix ...trop trop trop trop bonne...la prochaine fois je ferai a la vanille. J ai juste changer le temps de cuisson et la vitesse. Je mettrai la recette à la bonne place. La je vais tenter recette brioche mais pas dans cookinet car l'autre jour il m'a fait peur avec les pâtes collantes...c'est mon robot qui va prendre le relais...

Invité
Invité

Message par cpanpan le Sam 18 Avr - 15:07

Et de combien tu les changes les vitesses du cookinet par apport au TM ?

cpanpan

Message par Invité le Sam 18 Avr - 15:29

en fait il disait vitesse 3 pour thermo et j'ai mis vit 4 car j'avais peur que ca attache et pour le temps de cuisson au bout de 14 min je trouvais la crème trop liquide alors j'ai prolongé de 3 min et c'était parfait !!!
donc je vais garder cette recette modifiée.

Invité
Invité

Message par Bichette 59 le Sam 18 Avr - 17:07

Bonjour Titoune,
Il est arrivé ce matin, bien emballé, beau matériel de qualité. J'ai pris rouge car mes plans de travail en granit sont marbrés rouge. A vrai dire il est très beau.
Ce matin j'ai voulu faire du pain sur poolish (préparé hier soir) avec recette au pif... là aussi surcharge moteur, j'étais à côté j'ai arrêté de suite, c'était pas grave.
J'ai préparé une brioche pour moi demain matin
Pour ce soir velouté chou fleur.
Je ne trouve pas leur recette formidable, pour moi, une brioche c'est une certaine quantité de beurre et d’œuf.Celle faite avec mon robot kitchenaid ma maman l'adorait elle me disait toujours "elle est meilleure qu'au boulanger"
La recette du livre c'est plus un pain brioché... pour moi c'est pas pareil.
Je trouve les recettes du companion plus intéressantes, le tout c'est de pouvoir les adapter, je suis preneuse de conseils !!!Je ne vais pas manquer l'aller voir toutes les recettes que vous faites toutes.
Il faut se dire aussi qu'il y a une prise en mains à prendre, au début c'est pas évident.

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Sam 18 Avr - 17:40

La prochaine brioche je vais essayer de faire ma recette avec cookinet
Mettre dans le robot 250 gr de farine (45), 10 gr levure fraîche (ou 1 cc sèche), 30 gr de sucre, 1 cc de sel
la levure ne doit pas toucher sel et sucre)
ajouter 3 gros œufs, pétrir 3 minutes à vitesse lente pour avoir une pâte dense
Incorporer 165 gr de beurre mou petit à petit et pétrir à vitesse moyenne 10 bonnes minutes(la pâte est élastique,ultra collante,colle sur les bords
Mettre en boule dans un plat, filmer, laisser pousser toute la nuit au frais.
le matin sortir du frigo, laisser pousser 3 heures (pas spectaculaire la poussée - se fera à la cuisson)
Dorer avec œuf battu, enfourner 20 minutes à 160° chaleur tournante.

La pâte est très collante mais la quantité des ingrédients n'est pas importante, peut être qu'il ne se mettra pas en sécurité ???

Bichette 59

Message par cpanpan le Sam 18 Avr - 17:48

Bichette je croise les doigts pour que ta brioche soit réussie. Pour traduire du companion au cookinet je crois que Joboba saura vous en dire quelque chose.

cpanpan

Message par joboba le Sam 18 Avr - 18:11

Bichette, il doit être beau aussi en rouge....
C'est vrai qu'hier je t'avais dit bonne découverte, mais tu n'avais encore reçu que le moule ? Smile

Pour ton pain qui a mis en surcharge, tu avais mis quoi comme quantité totale d'ingrédients ?  
C'est quand même chiant cette histoire de surcharge...

A suivre... j'ai pas encore retenté la recette des Naans qui m'avait posé pb ! parce que franchement je suis pas fane de ça ! et j'en ai déjà 4 au congelo du deuxième essai !

Ce qui m'énerve c'est que le sav, me dit qu'ils ont testé mon premier cookinet et qu'il a pas buggé !! et pourtant  titoune et toi vous avez le tour aussi avec des pâtes collantes !
ce qu'il faudrait savoir c'est si vous avez dépassé les quantités maxi ou pas....

Sinon,ça veut dire qu'il y a un soucis et qu'il faudra que nous fassions toutes remonter au sav..

Bon je boulange en principe dans mon patissier, mais merde un appareil de ce prix là doit pas bugger si on ne dépasse pas les quantités maxi !
]
joboba
Admin

Message par Invité le Sam 18 Avr - 18:31

Alors les miss cookinet, ça boulange dur ? Le club s'étoffe cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Avr - 18:49

Bichette, j'ai bien peur que cookinet ne sache faire que du pain brioché et pas de la vraie brioche d'ailleurs dans le livre il n'y a pas de recette de brioche ce n'est peut être pas un hasard. Les pâtes de brioches sont trop collantes. Moi je viens d'adapter celle de thermomix a mon robot bosch. D'ailleurs elle ressemble fortement à la tienne. La elle est au frigo, on verra demain mais je ne pourrai pas la goûter caprice mais j'ai des testeurs de top qualité a la maison
Je pense qu on peut facilement adapter les recettes des autres robots cuiseurs...
Amuse toi bien, moi je m'éclate tous les jours...

Invité
Invité

Message par Bichette 59 le Sam 18 Avr - 20:12

J'ai  goûté la brioche  (recette companion internet avec laquelle j'ais adapté les proportions)elle est pas mauvaise, la pâte était très collante aussi. Sur le companion il y l'étuve P2 pendant 1 H que je n'ai pu faire sur le cookinet (c'est peut être possible aussi, je ne sais pas, il faut étudier la notice) mais pour moi une brioche doit avoir un bon goût de beurre. Ma recette initiale faite avec mon kitchenaid est meilleure.Sinon a part cela elle est très belle, bien montée mais moins goutteuse.
C'est dommage d'acheter un appareil de ce prix et être limitée en réalisation.
Pour le pain j'avais mis dans ma cuve la poolish faite la veille (100 gr farine manitoba, 100 gr eau + levure) en 1°
En second j'avais mis farine T 55 puis eau. Je pense qu'il aurait fallu mettre en 1° eau, polish puis farine La quantité n'était pas très importante de farine mais peut être la chronologie pas bonne
Dans le nord nous faisons des tartes, des flamiches Etc... beaucoup en pâte levée, je me demande si cela va marcher.
Au kitchenaid ça marche bien avec le crochet.
La suite au prochain numéro ........

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Sam 18 Avr - 20:52

Je viens de voir vitesse 0.... permet de chauffer sans tourner
J'en déduis 0 à 30° = étuve certainement.

Bichette 59

Message par cpanpan le Dim 19 Avr - 0:35

Bichette 59 a écrit: Ce matin j'ai voulu faire du pain  sur poolish (préparé hier soir) avec recette au pif... surcharge moteur, j'étais à côté j'ai arrêté de suite, c'était pas grave.  

Au sujet des arrêts de sécurité des appareils, la question a été abordée pour le companion sur une recette de brioche, une utilisatrice  disait en éviter la plupart de cette façon : " je fais des micro pauses pour racler les parois pendant le pétrissage". Une autre  a précisé : "Il faut effectivement faire des petites pauses de 2-3 secondes toutes les 30 secondes et aucun problème !"
A vous de jouer !

cpanpan

Message par Invité le Dim 19 Avr - 8:45

Mouais ... enfin si on achète ce type de robot à ce prix, c'est pour s'éviter ce genre de manip justement et le laisser faire tout seul, s'il faut être sans arrêt devant, racler la cuve, l'arrêter, le faire repartir, autant tout faire à la main. Je suis pratiquement certaine qu'il existe une fonction que vous n'avez pas encore trouvée, en fouinant sur le net on arrive à trouver des astuces et bons conseils. C'est pour ça que j'aime bien avoir du recul sur les nouveaux appareils et les lire les avis Wink

Invité
Invité

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 9:29

Bonjour
C'est pour cette raison que j'ai hésité entre les appareils
- j'étais emballée par le companion, toutes les utilisatrices disaient beaucoup de bien de cet appareil, je trouvais les recettes pas mal, la simplicité de l'appareil
- ce qui m'a fait réfléchir : beaucoup d'éléments en plastique, système du couvercle difficile à
nettoyer, prise en main du bol (j'ai des difficultés avec ma main gauche a la suite accident)
- j'avais regardé le cooking chef kenwood, véritable robot induction et pâtissier....... mais fait en chine
- ce qui m'a fait réfléchir : cette fabrication (d'ailleurs) et le système du blender. Si l'on désire
l'utiliser, pour une soupe, sans se brûler, mieux vaut avoir la taille d'un géant .
- le magimix, fait en France, la qualité des matériaux utilisés , la réputation de la marque et franchement il
est beau , à voir l'efficacité maintenant.

J'espère qu'avec la répétition des expériences nous arriverons bien à le "dompter"
(Le companion acheté chez Eceg était 2X1/2 moins cher que cookinet)

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 9:32

Sur internet il doit effectivement y avoir beaucoup d'astuces mais le problème c'est que ces conseils sont toujours sur FB et moi..... je n'aime pas FB !!!je n'y suis pas.

Bichette 59

Message par Invité le Dim 19 Avr - 9:38

Bonjour Bichette, pour ma part il n'y a que la pâte trop collant que cookinet n'a pas réussi et le sorbet, d'ailleurs pour celui ci je retente ce midi avec ananas coupe en petits morceaux.
Comme je le disais plus haut il n'y a pas de recette de brioche, ce n'est peut être pas un hasard. Il y a juste un pain brioche qui est quand même bien bon et plus light qu'une brioche.
Par contre au niveau des cuissons il est bien performant, ça n'attache pas même avec du lait, alors je suis bien contente de cet achat et ma tribu aussi...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 9:38

Moi non plus je n'ai pas FB...

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 19 Avr - 11:01

Moi non plus aucun regret d'avoir acheté mon cookinet !

Pour ce qui concerne les pâtes collantes, le problème tient peut être à la quantité. Pour le moment, ni Bichette, ni Titoune n'ont confirmé avoir respecté les doses maximum;
Donc on attend de nouveaux essais.
Comme le dit Cpanpan, ça arrive avec d'autres robots. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

Pour le sorbet, je n'ai pas encore testé; pourtant j'ai les framboises dans mon congelo..  Titoune on attend tes essais avec les ananas !

Dahoma je te réponds ici au sujet des produits chinois : Magimix est entièrement fabriqué en FRance. Si ce n'était pas le cas, il ne prendrait pas le risque de le noter en grand sur son site, je pense.
Concernant le kenwood, si je m'étais posé la question à l'époque je ne l'aurais peut être pas acheté. Mais une chose est sûre désormais, c'est qu'autant faire se peut j'évite d'acheter chinois et autres du genre
joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 11:13

Bichette, j'ai moi aussi des problèmes aux articulations des mains et des poignets, et le companion c'était problématique pour moi à cause de ça.
Pour le vider, il fallait que je le tienne contre moi pour transvaser, ou que mon mari soit là pour le tenir.

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 11:23

Dahoma a écrit:Mouais ... enfin si on achète ce type de robot à ce prix, c'est pour s'éviter ce genre de manip justement et le laisser faire tout seul, s'il faut être sans arrêt devant, racler la cuve, l'arrêter, le faire repartir, autant tout faire à la main. Je suis pratiquement certaine qu'il existe une fonction que vous n'avez pas encore trouvée, en fouinant sur le net on arrive à trouver des astuces et bons conseils. C'est pour ça que j'aime bien avoir du recul sur les nouveaux appareils et les lire les avis Wink

Pour le moment aucune utilisatrice, ici, n'a dit qu'il fallait rester devant, râcler, l'arrêter etc....

Dernière édition par joboba le Dim 19 Avr - 12:39, édité 1 fois
joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 11:43

Ce matin j'ai un peu mieux compris le fonctionnement.On est toujours trop pressée... il faut lire !!
En route j'ai un filet mignon de porc (400 gr)
J'ai mis huile olive, viande coupée en morceaux - programme expert 7 mn - vitesse 1A/120 °
J'ai ajouté oignons, 1 gousse ail un peu de thym- Expert 5 Mn: vitesse 1A/120°
J'ai ajouté 10 cl vin blanc, 10 cl eau, épices colombo, sel, poivre, 1 cube volaille, champignons frais et programme mijotage
5 minutes avant la fin du programme j'ai rajouté maïzena délayée dans un peu de crème.
J'ai trouvé pas assez mijoté, j'ai remis expert 1A- 40 mn - 95 ° avec un peu de maïzena.
La prochaine fois je vais mettre moins de liquide, j'aime les sauces onctueuses
Je viens de regarder çà m'a l'air bon, je vais faire avec riz basmati
En ce qui concerne le nettoyage, même à la main c'est très facile, le couvercle également.
Pour ma pâte d'hier qui avait collé dans les couteaux, un peu d'eau dans la cuve, j'ai tourné délicatement avec une brosse à dent entre les couteaux tout a été nickel. La prochaine fois programme nettoyage.

Bichette 59

Message par joboba le Dim 19 Avr - 12:01

Bichette 59 a écrit:
    Ce matin j'ai voulu faire du pain  sur poolish (préparé hier soir) avec recette au pif... là aussi surcharge moteur, j'étais à côté j'ai arrêté de suite, c'était pas grave.

Il faut se dire aussi qu'il y a une prise en mains à prendre, au début c'est pas évident.

Dans la semaine j'avais fait pain avec poolish, (je crois que je l'ai dit plus haut) je n'avais pas eu de soucis, mais je n'avais mis que 500 g de farine.
Je sais plus quelle quantité maxi est donnée pour le pain dans le magimix.

Comme tu dis, il faut prendre ses marques; faire des recettes du livre pour comprendre le fonctionnement, puis après on peut se lancer dans ses propres expériences. On en découvre tous les jours....

Là où on peut dire qu'il y a anomalie c'est si le robot bloque alors qu'on respecte les quantités limite. (comme avec ma pâte à naan)

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 12:44

Bichette c'est une recette perso que tu as fait avec le filet mignon ? tu peux mettre en recette stp en précisant dans titre recette (Cook Expert) ?
merci

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 12:59

Si si Joboba j ai vraiment respecté les doses de farine mais cookinet en était a son 5 eme pains de suite. Je n'ai donc pas dépassé la quantité de farine mais le dernier pain était avec farine sans gluten... Voili voilou

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 19 Avr - 13:10

ah ok, je me souvenais pour l'utilisation non stop, et la farine sans gluten mais pas la quantité ! Smile
Il devrait pouvoir enchaîner les préparations...

... tu retentes pas du coup ?
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 13:45

Bonjour. Alors j'ai testé ce midi la purée de pommes de terre car j'avais déjà goûté celle faite avec thermomix que j'avais trouvé très collante. Verdict : purée également très collante. C'est pratique quand on veut rien surveiller mais pas terrible au goût. Après ça dépend aussi de la variété de pommes de terre je pense. ..
Mais surtout pb :j'ai un dépôt marron assez épais qui recouvre tout le fond de la cuve. Est ce normal ? Suis je concernée par le pb de sonde qui touche certain robot ?
Cet après midi je tente de faire qq chose en boulange. ..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut