Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par Invité le Dim 19 Avr - 13:45

Bonjour. Alors j'ai testé ce midi la purée de pommes de terre car j'avais déjà goûté celle faite avec thermomix que j'avais trouvé très collante. Verdict : purée également très collante. C'est pratique quand on veut rien surveiller mais pas terrible au goût. Après ça dépend aussi de la variété de pommes de terre je pense. ..
Mais surtout pb :j'ai un dépôt marron assez épais qui recouvre tout le fond de la cuve. Est ce normal ? Suis je concernée par le pb de sonde qui touche certain robot ?
Cet après midi je tente de faire qq chose en boulange. ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Dim 19 Avr - 13:55

merci de ce retour Ana.
Tu as mis lait à température ambiante ?

Ce n'est pas brûlé ?
Les recettes avec lait ça fait souvent une croûte. Après ça peut dépendre des pommes de terre.
Quand je fais purée ou bechamel ça laisse quelquefois une pellicule au fond, mais pas toujours. Mais pas brûlé.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par joboba le Dim 19 Avr - 14:00

Pour le goût, c'est sur que ça dépend des pommes de terre aussi.
J'ai testé la purée plusieurs fois au cookinet, pour "essayer" ! mais les purées en robot ce n'est pas ce qu'on préfère à la maison, et en plus je ne mets jamais de lait dans mes purées en général. ! c'est plutôt souvent des écrasées de légumes cuits vapeur ou à l'étuvée; j'ajoute un peu de beurre à l'écrasée.

Mais elle ne nous a pas déplu, style mousseline, avec des mona lisa et des carottes.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 14:20

joboba a écrit:ah ok, je me souvenais pour l'utilisation non stop, et la farine sans gluten mais pas la quantité ! Smile
Il devrait pouvoir enchaîner les préparations...

... tu retentes pas du coup ?

Je vais réécrire au sav; car c'est pas normal quand même ! je vais me répéter, mais j'ai eu 2 fois le tour avec la pâte à naan(pâte très collante) texto du livre, avec le premier cookinet; il parait que j'étais la seule à avoir ce pb:
J'ai retourné mon appareil et ils ont pas retrouvé la panne ! ça m'énerve, car moi deux fois de suite....

Et là vous êtes deux à avoir aussi le problème avec autre pâte collante... Aui sav, elle m'avait dit que ça devait pas bugger... que toutes les recettes étaient testées...

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 14:29

Hier soir, j'ai fait une expérience
j'ai mis dans bol inox 1 echalote, quelques asperges vertes coupées en morceaux, un enorme bouquet de roquettes (toute la cuve) et 30 cl d'eau.
sel poivre
Lancer le programme velouté pour 30 mn

A l'ouverture, il restait une espèce de crème de roquette; avec le mixage à grande vitesse, il y en avais sur les parois et le couvercle, j'ai tout récupéré au fond de la cuve; et j'ai laissé refroidir;
j'ai ajouté un peu de crème et j'ai mixé rapidement pour mélanger.

C'était exquis. Bon ça ne donne que pour 2 ou personnes.. A developper pour un plus grand nombre de part; j'ai mon idée
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 14:53

Alors pour ma part Ana j'ai fait une purée de patate douce et j'avais a peine un léger film au fond blanchâtre et pas marron du tout...
Idem pour risotto, creme anglaise et sabayon...
J'ai re testé le sorbet. Alors la même chose que la dernière fois, il faut très souvent rabattre les fruits même avec la cuves froide. J'ai donc utilisé le manche d'une Maryse par l'ouverture du couvercle pour rabattre les fruits sans ouvrir a chaque fois. Bon j'ai fait ma gourde a un moment j'ai appuyer sur stop a la place de auto donc cela m'a remis le pg a zéro ...les boules alors j'ai relancé et c'est seulement dans la troisième minute que le sorbet a commencé a prendre forme mais il restait pas mal de morceaux...
Alors si quelqu'un pouvait se lancer dans le sorbet ce serait bien. Parce que moi je ne sais plus quoi inventer pour que ça marche...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr - 15:22

Effectivement Joboba mon lait était froid... Il fait que j'essaye autre chose avec du lait pour voir. Mais j'espère ne pas Tjs avoir cette croûte car ça a été la galère à nettoyer. ..

Invité
Invité

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 15:47

C'est vrai que pour les purées et les frites rien ne vaut la bintje.

Pour la brioche je viens de regarder la recette au thermomix il est évident qu'il n'y a pas photo entre la recette du thermomix qui comporte du beurre et des oeufs en quantité (recette Yumix ???)........ et celle de magimix qui tient du pain.
La prochaine fois je vais essayer cette recette en divisant par 2 pour éviter le blocage moteur
Il faut que je termine ma brioche faite hier mais j'ai un glouton avec moi...... mon petit york si gourmand en pâtisserie mais je fais attention, je lui donne des mini bouts à la fois... il est content.

Bichette 59

Message par Invité le Dim 19 Avr - 16:31

Oui oui il la nomme d'ailleurs PAIN brioché....et pas brioche. C'est pas grave je vais faire mes brioches avec mon robot pâtissier et le pain brioché avec cookinet...après tout mon robot commençait a faire la g...e en voyant que cookinet prenez toute la place

Invité
Invité

Message par Angele2b le Dim 19 Avr - 16:32

Ici, la purée avec le TM n'a jamais été collante. Et pourtant, je mettais davantage de pdet que préconisé. Mais je prends toujours des bintjes pour ce genre de plat. Peut-être est-ce donc bien la variété, comme tu le supposes?

Angele2b

Message par cpanpan le Dim 19 Avr - 16:40

la variété et selon que l'on est en fin ou début de saison

cpanpan

Message par joboba le Dim 19 Avr - 16:40

Je ne trouverais pas normal que l'on ne puisse pas faire de vraie brioche... ca parait inconcevable... ou alors c'est déplorable pour un tel robot !
Je ne fais pas de brioches car plus d'enfants à la maison, mon mari en mange pas, et je raffole pas non plus.
Mais pour celles qui en font, vous devriez tester ou retester au cook expert pour voir si ça passe ou pas....

Ana, oui il faut que tu testes bechamel, et riz au lait; si ça brûle c'est pas normal et il te faut appeler le sav.

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 16:45

Je reste persuadée que vous allez finir par dompter l'appareil, ce n'est pas évident et si on ne lit pas bien le mode d'emploi ou en diagonale (ce que je fais souvent aussi) on a des surprises. Il n'y a pas que sur FB qu'on peut trouver des conseils, moi je n'y suis pas inscrite, ça ne m'attire pas du tout, je fouine sur google, je demande des avis, des conseils, des comparatifs et j'arrive toujours à trouver, c'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivée par hasard sur ce forum. Sur les blogs culinaires il y a souvent des tests et comparatifs objectifs.

Quand j'ai eu mon délimix, j'avais lu pas mal d'avis négatifs et d'autres positifs par des blogueuses et j'ai suivi l'avis de ces dernières et bien je n'ai jamais regretté mon achat. Le lait qui attache au fond des bols en inox, ils le font tous, passez votre cuve à l'eau froide avant (encore un truc piqué sur le net) et ça marche et bien suivre les recettes, ou ajuster la température ou le temps de cuisson, au fur et à mesure on arrive à dompter la bête, au début on tâtonne un peu et avec l'expérience des unes et des autres, on y arrive. Ne vous découragez pas, c'est un appareil de bonne qualité. Je connais pas mal de personnes qui bavent devant le thermomix et qui ont pas mal de soucis aussi (mais chut ...) geek Mon soup and co s'est mis une fois en sécurité au tout début que je l'ai eu, j'ai enlevé 10 cl de lait et il est reparti. Des fois il ne leur faut pas grand chose pour les contrarier et nous encore plus.

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 19 Avr - 16:48

Titoune a écrit:
J'ai re testé le sorbet. Alors la même chose que la dernière fois, il faut très souvent rabattre les fruits même avec la cuves froide. J'ai donc utilisé le manche d'une Maryse par l'ouverture du couvercle pour rabattre les fruits sans ouvrir a chaque fois. Bon j'ai fait ma gourde a un moment j'ai appuyer sur stop a la place de auto donc cela m'a remis le pg a zéro ...les boules alors j'ai relancé et c'est seulement dans la troisième minute que le sorbet a commencé a prendre forme mais il restait pas mal de morceaux...
Alors si quelqu'un pouvait se lancer dans le sorbet ce serait bien.   Parce que moi je ne sais plus quoi inventer pour que ça marche...

bon j'essaie d'en faire un peu ce soir, si mon mari en veut, car il faut le manger de suite... je vais pas faire un sorbet rien que moi !
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 16:51

Pour les sorbets c'est normal que ça fasse ça sur ce genre d'appareil, ce ne sont pas des appareils spécifiques pour faire les glaces, ils les font, mais à leur manière, il ne faut peut-être pas leur en demander plus qu'ils ne peuvent en faire et ils en font déjà beaucoup. Wink En tous les cas, les sorbets et glaces sont vraiment très bons dans ces appareils, moi j'adore mes sorbets au délimix, je suppose que c'est la même chose avec le magimix.

Invité
Invité

papotage

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 16:58

C'est vrai qu'il faut bien comprendre le fonctionnement de l'appareil, nous sommes toutes toujours pressées d'essayer et ne lisons que les grandes lignes !
Les bintjes on les trouve toute l'année
Je n'ai pas encore fait ni purée, ni béchamel. Je ne vais pas tarder.
Cet après midi je prépare un cheese cake.... pour ce soir
Je suis seule les quantités ne sont pas toujours évidentes. Il va falloir trouver des petits moules. Je suis bien
pourvues en matériel de cuisine mais nous étions deux.
Vous m'avez redonné goût à la cuisine que j'avais perdu, des tartines me suffisaient, je me force pour m'occuper. Croyez moi c'est très dur pour moi.

Bichette 59

Message par joboba le Dim 19 Avr - 17:02

Tu as raison de positiver Bichette. I love you

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 17:52

Pour ma part j'ai lu deux fois la notice une fois avant de le recevoir et une autre fois après réception...
En fait mercredi j'ai assisté a une deuxième démocratie thermomix et le sorbet se fait en 1 min 30 en rabattant les fruits tout au Long du programme avec l'ouverture sur le couvercle. Avec cookinet il faut ouvrir le couvercle donc arrêter l'appareil tt le temps pour rabattre les fruits et a la fin il reste des morceaux. C'est juste que thermomix est plus puissant je pense au niveau moteur il peut aussi faire des brioches et pas cookinet. Mais cela n'enlève pas pour moi la qualité de cookinet , il reste tt de même mon chouchou.
Je pense que le sav va nous dire que comme il n'y a pas de recette brioche c'est normal qu'on y arrive pas et que cela ne rentre pas dans la garantie.
A suivre.
Demain je vais certainement re tester un pain brioche avec mes farines, on verra s'il se remet en surcharge moteur, mais j'ai un peu peur de l'abîmer ... Sad

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 19 Avr - 18:15

Dahoma a écrit:Pour les sorbets c'est normal que ça fasse ça sur ce genre d'appareil, ce ne sont pas des appareils spécifiques pour faire les glaces, ils les font, mais à leur manière, il ne faut peut-être pas leur en demander plus qu'ils ne peuvent en faire et ils en font déjà beaucoup. Wink En tous les cas, les sorbets et glaces sont vraiment très bons dans ces appareils, moi j'adore mes sorbets au délimix, je suppose que c'est la même chose avec le magimix.
Je ne suis pas d'accord; il ne faut pas préjuger des appareils que l'on ne connait pas. Je faisais des sorbets au cook in et ils étaient très bien, resultat impeccable ;  je ne peux rien dire pour  le delimix que je ne connais qu'à travers ce que j'ai pu en lire; donc je ne préjuge pas. Tous ces appareils ne sont pas conçus de la même façon, n'ont pas tous les mêmes puissances, capacités et formes de bol, ni les mêmes couteaux
joboba
Admin

Message par joboba le Dim 19 Avr - 18:33

Titoune, dans le cook in, il me semble que c'était 5 mn aussi et les résultats étaient au top. Peut être que dans le cas du sorbet, le bol étroit joue dans le bon sens.....
bon alors j'ai essayé. Je n'ai mis que 250 g de framboises et encore c'est trop (rien que deux) .....  ça m'a bien tout mixé, j'ai dû rabattre 3 fois... mais j'ai fait comme toi, j'ai passé une petite spatule mais bon c'est pas le top il faut faire attention de pas descendre jusqu'aux couteaux.
Résultat impeccable, mais un peu trop crémeux, dû je pense au fait que j'ai quand même mis un blanc complet pour seulement 250 g de framboises. Ca faisait plus crème glacée que sorbet ! Je retenterai en essayant de mettre la moitié d'un blanc.... Bon peut être le temps est trop long pour une si petite quantité ?
En tout cas, les framboises étaient complètement mixées, une crème bien lisse à part les grains de framboise bien entendu. Au début je me suis dit que ca partait mal, mais pas de framboises coincées sous les couteaux, et après ça forme un mélange homogène; Mon mari a trouvé ça excellent.

Je pensais Titoune, que peut être il faut faire comme pour le cook in, introduire le blanc d'oeuf seulement quand les framboises sont déjà mixées.

J'ai été surprise car au début du programme ça ne tourne pas très vite....
joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 18:45

c'est vrai que le bol du cookinet est très grand . Je ne pourrais jamais faire de glace à cause de cela, je pense que pour réussir un sorbet il faudra mettre la quantité de fruits préconisée soit 400 gr
Par contre il va tout seul à nettoyer. (je fais toujours à la main)
Ce matin j'ai essayé le nettoyage par le programme, redoutable

Bichette 59

Message par joboba le Dim 19 Avr - 18:47

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 19:00

Wahouuuuuuuuuuu comme elle est trop belle ta glace, je suis jalouse je ne parviens pas à ce resultat moi...sniffffff
Je vais refaire des ce soir j'ai de la mangue congelée , je ne vais pas me laisser faire non mais !!!
Tu as fait comment pour refroidir ton bol ?
Il t'en reste un peu ? lol!

Invité
Invité

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 19:16

Superbe ton sorbet Joboba .... très douée... bravo..... attention à l'indigestion !!
Pour revenir aux conseils sur internet, il n'est pas assez diffusé pour obtenir des renseignements concrets.
Darty, Boulanger etc... vont seulement les vendre.... soyons patientes.

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Dim 19 Avr - 19:17

La proportion de fruits pour arriver à ce résultat semble intéressante à connaître.?????

Bichette 59

Message par joboba le Dim 19 Avr - 19:39

Titoune,  comme je disais au dessus, ben comme on est que deux, j'ai voulu faire que 250 g et c'est déjà trop (on a pas pu tout manger à deux)
donc 250 g de framboises, 37 g de sucre, 1 blanc d'oeuf, 1 peu de jus de citron.
Comme je disais je pense avoir obtenu ce résultat plus crème glacée car un blanc complet ; alors que c est prévu normalement pour au moins 500 g de fruits. Normalement ça devrait faire plus "sorbet"

Alors je pense qu'il est important que le programme se fasse bien jusqu'au bout, car à la fin la vitesse augmente. Et c'est seulement à la fin que le sorbet a pris une belle consistance.

Mon mari en a pris deux fois, moi j'ai pas pu; et j'ai mis reste au congelo pour ce soir, mais je sais pas si c'est bien, même si peu de temps...  je vais peut être jeter...

alors pour refroidir mon bol, j'ai mis des glaçons et programme glace pilée, puis j'ai rincé à l'eau froide de suite, pour enlever toute la glace

ce qui est enquiquinant c'est de devoir ramener ce qu'il a sur les parois, mais in fine, le ferait il pas tout seul au fur et à mesure ?

Titoune, si tu refais avec plus de fruits, tu peux essayer aussi de ne pas mettre blanc tout de suite, d'attendre voir si ça mixe mieux et mettre le blanc par le hublot quand ça a commencé à bien mixer.

Je pense qu'il fait faire et refaire pour avoir le resultat que chacune souhaite;
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 19 Avr - 20:36

Jjoboba je testerai demain car aujourd'hui on avait assez à manger.
Je mettrai le blanc apres et on verra...
Pour ma part je mangerai la glace même trois heures apres...
A toi de voir...
Bon je vais lire le livre des recettes pour mon poisson de demain.

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 20 Avr - 10:30

Je ne congèle jamais un sorbet fait de cette façon avec les fruits congelés; hier soir in fine on n'a pas mangé le reste et j'ai jeté le fond qui restait.

(sinon, pour éviter les paillettes dans les glaces maison, il faut mettre du glucose ou un stabilisateur de glaces.)
A part les nougats glacés, je ne fais quasiment pas de glaces, je préfère faire des sorbets minutes au robot, le plus souvent avec des fraises du jardin que je congèle au fil de l'eau. Et je fais juste la quantité nécessaire. Mais ce n'est pas chose que je fais le plus. Ca reste très ponctuel, et souvent mes fraises vont dans des bavaroises ou des gâteaux.
joboba
Admin

Message par joboba le Lun 20 Avr - 10:39

Dahoma a écrit:En effet, je ne savais pas qu'il avait aussi des bols en plastique mais ne vous inquiétez pas, le problème a du être résolu, surtout vu la marque, ils ne peuvent se permettre de ne pas réagir.

Pour en revenir à ces questions sur les bols plastiques dont tu avais mis les liens; je ne sais pas si cela a concerné les bols de tous les types de multi fonctions de magimix et sur le coup, ça m'a un peu inquiétée, mais je crois que je l'avais noté plusieurs pages avant, j'ai émincé plusieurs kilos de carottes et je n'ai rencontré aucun souci ni de disques ni de bol avec le cook expert. J'ai vidé la cuve entre deux si j'ai eu besoin.

Après si les gens veulent émincer ou râper plus que le bol ne peut contenir, c'est sûr que cela doit engendrer des problèmes.

Je précise, je ne tiens pas du tout à encenser spécialement le cook expert... Je me suis engagée en ouvrant ce post de "dire tout"; donc je dis quand je rencontre un problème comme avec la pâte à naan, des doutes, des questionnements etc... et c'est ce que je demande aussi aux nouvelles cookinettes, qui le font d'ailleurs très bien..

Là on se pose à nouveau la question des pâtes collantes, et des sorbets par exemple. Et bien, les utilisatrices en parlent et c'est le but.

Et si on rencontre d'autres problèmes on en parlera.

Si des membres se posent des questions pour l'achat du cook expert, ils trouveront ici des retours d'expérience et des réponses à leurs questions si on peut leur répondre.

Par contre,  il ne me semblerait pas normal que des "non" utilisateurs(trices)du cook expert viennent immiscer des conclusions sans connaître l'appareil ! des questions des interrogations, oui, mais des conclusions sans fondement non !
joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 13:14

chou fleur ...vapeur 40 mn 110°

Sauce béchamel, je l'aime un peu plus épaisse la prochaine fois je mettrais un peu moins de lait,(en refroidissant ,un peu, la consistance était bonne) , c'est une question de gôut. Moi je préfère une mornay
Béchamel non attachée, bol nettoyé clean.super
Ce soir je vais faire potage cresson.
Cette semaine je vais faire du pain mais j'ai bien compris les programmations donc je pense ne pas avoir de soucis... la suite au prochain N°....je crois que nous sommes trop pressées à la réception de l'appareil, nous sommes comme des gosses qui attendent un jouet!!!!pourtant à notre âge nous devrions nous calmer !!

Bichette 59

Message par joboba le Lun 20 Avr - 13:36

Bichette tu as mis la fécule ? car j'ai été surprise, j'ai fait ma bechamel selon mes habitudes et un peu trop liquide, j'ai vu ensuite qu'il faut mettre un peu de fécule et là plus épaisse

joboba
Admin

Message par joboba le Lun 20 Avr - 13:38

Oui c'est vrai... on est comme des gosses avec un nouveau jouet..... Laughing ça fait partie des plaisirs !

joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 13:57

Bonjour Joboba, J'avais respecté la recette préconisée dans le livre avec farine et fécule, j'aime un peu plus épaisse, c'est peut être simplement cela.

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 14:00

Béchamel faite avec programme expert 9 mn /4/ 95°

Bichette 59

Message par joboba le Lun 20 Avr - 15:06

J'ai revendu mes accessoires centrifugeuse et brunoise, kenwood, entr'autres; et je me suis procurée centrifugeuse et appareil à cubes pour le cookinet; je vais commander aussi quelques disques supplémentaires et la boite où on peut ranger aussi les couteaux.
L'appareil à cubes ça marche très bien, très pratique d'utilisation et pour le nettoyage. Idem pour la centrifugeuse.
joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 18:19

J'ai fait mon potage velouté cresson - Grosse botte - pommes de terre - oignons - cube volaille Eau jusque 2 litres. En fin de cuisson j'ai rajouté 2 portions de Kiri - 2 petits tours de pulse après.
Elle est belle ... pour le goût c'est tout à l'heure.

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 18:20

C'est vrai que lorsqu'on a compris le fonctionnement de l'appareil la programmation est d'autant plus facile.

Bichette 59

Message par joboba le Lun 20 Avr - 18:37

oui ! Après on peut laisser aller son imagination....
Je cuis vapeur un peu de poireaux et des legumes râpés que j'avais au congelo; (vapeur 20 mn au cookinet)
Après je vais en faire une quiche sans pâte; je mettrais recette si réussie

joboba
Admin

cook expert

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 18:50

Je viens de goûter mon velouté cresson... c'est vraiment un super velouté , ... même avec mon blender kitchenaid je n'avais pas cette texture
Après je vais finir mon pâté de canard aux pistaches, je m'étais inspirée, avec quelques modifications, de ta recette joboba. Lui aussi très bon, rien à voir avec celui du commerce, en plus fait qu'avec du "bon"
Il a été fait avec hachoir kitchenaid je n'avais pas cookinet.
Demain ou après-demain pain maison ??nous verrons

Bichette 59

Message par joboba le Lun 20 Avr - 19:57

oui je trouve aussi que les veloutés sont vraiment extras; je les fais plus ou moins épais;

quelle recette bichette t'a inspirée pour le pâté de canard ?
Et bien moi ma recette a l'air pas mal non plus; je n'ai utilisé le cookinet que pour la cuisson vapeur, après cuisson au four.

joboba
Admin

paté canard

Message par Bichette 59 le Lun 20 Avr - 20:34

- 2 belles cuisses de canard, désossées, dénervées, sans peau
- 300 à 350 gr d'échine de porc sans couenne
- pistaches à votre convenance ou noisettes si vous préférez
Passer les viandes au hachoir (grosse grille) avec 1 gousse d'ail dégermée, 1 belle échalote,( laurier, thym et feuilles de romarin.... ces aromates à votre convenance)
Mettre dans un plat y rajouter sel, poivre, piment d'espelette, 15 cl (moitié vin blanc sec moitié cognac)
- Battre un œuf entier, le rajouter à la préparation
Mettre au frigo l'ensemble toute la nuit
Le lendemain rajouter les pistaches mettre en terrine
Mettre au four à 160 ° + ou - suivant votre four, environ 60 minutes - surveiller la cuisson (j'aime quand le pâté est bien doré)
Récupérer le jus qui se fait dans la terrine pour faire une petite gelée et remettre dans la terrine
Dès que la terrine est froide direction frigo, attendre 24 voir 48 heures pour une bonne texture du pâté.

Bichette 59

Message par iloa le Lun 20 Avr - 22:45

et désossées, il te reste quel poids de canard?
je peux le faire avec du canard sauvage?
iloa

Message par Invité le Mar 21 Avr - 8:23

C'est rigolo mamiejosy a mis une recette de pâté dans la rubrique companion, ça sent le temps du pique-nique avec sandwich au pâté... hum ça donne envie...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 8:25

Hier cookinet était au repos, j'ai utilisé mon cuit vapeur et le soir on a mange des reste mais aujourd'hui je vais retenter du pain et cuisson de poulet. Je vous direz plus tard dans la journée comment ça s'est passe..

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 8:29

Alors ana, tu as fait quoi d'autre de nouveau avec cookinet ??
Il y a d'autres codes qui ont un peu attaché??

Invité
Invité

cook expert

Message par Bichette 59 le Mar 21 Avr - 8:39

Je n'ai pas pesé les cuisses de canard, elles étaient d'une belle grosseur
C'est possible de faire avec du canard sauvage mais les cuisses étant beaucoup plus petites à la place de 2 il en faudra certainement 4.

Bichette 59

cook expert

Message par Bichette 59 le Mar 21 Avr - 8:41

Si après avoir nettoyé la cuve il reste quelques auréoles bleutées et micro taches blanches prendre un sopalin avec une goutte d'huile d'olive et frotter le fond, tout disparaît.

Bichette 59

Message par Invité le Mar 21 Avr - 8:54

Bonjour. Alors dimanche j'ai essayé le pain brioché. Très bon. Par contre il n'a pas levé lors de la 1ère partie. Il n'a levé qu'au four donc un peu compact. Est ce que la farine peut y être pour qq chose (je n'avais que de la T45) ?
Sinon hier soir j'ai fait velouté de fanes de radis (délicieux) et Colombo de poulet (également délicieux mais comme le lait de coco bout pdt 30 minutes il se dissocie et donc la sauce c'est de l'eau pas du tout onctueuse). En gros j'ai encore des progrès à faire. Je vais rapidement essayer ile flottante pour voir si ma crème anglaise colle au fond de la cuve.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 13:19

Alors j'ai fait pain sans gluten, ok
Pain avec gluten, ok
Poulet à l'indienne ( j'ai remplacé l'agneau par poulet) très très bonne recette mais la viande était très effilochées et il y avais encore des morceaux de coincés dans la lame. Mis à part cela c'était vraiment délicieux ... Demain je re teste le pain brioché on verra si le robot accepte mes farines sans gluten, il faudra que j'ajuste la quantité de lait , car pour le pain j'ai du rajouter environ 30 ml pour avoir une bonne texture...
Voili voilou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 13:31

Une petite question : lorsque vous faites un plat en sauce qui mijote puis que vous faites le programme rinçage automatique, est ce que votre cube ressort propre ou est ce que vous avez un dépôt au fond ? Pcq que moi c'est le cas et donc je dois utiliser une gratte spontex à chaque fois

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 21 Avr - 14:33

Titoune, pain sans gluten il est passé cette fois sans problème au cookinet ?

Ana, je n'ai pas refait de mijotage au cookinet ces jours ci, pour ma part; mais quand j'en ai fait, en suivant la recette je n'avais pas eu de dépôt....
Normalement le problème rinçage nettoie bien, mais si c'est attaché, ça ne doit pas tout enlever je pense.

Je touche du bois, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à récurer au gratte gratte.

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut