Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par theomimie le Dim 13 Déc - 22:01

Bonsoir à tous,
J'ai un peu suivi les péripéties de Pierre que je rejoins sur différents points.
Le joint, me pose aussi un vrai problème : odeur, difficulté à le nettoyer.
Pour le SAV, je rencontre aussi d'énormes difficultés pour les joindre par le formulaire.
Joboba, je crois que j'avais vu avec toi lorsque je voulais les joindre pour le livre de cuisine manquant dans mon carton. Entretemps, j'ai aussi écrit pour le joint, mais toujours pas de réponse. C'est frustrant quand on sait que soi-disant le SAV est réactif. En tout cas, par pour moi!

theomimie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par joboba le Lun 14 Déc - 11:48

Pierre et Theomimie

Mettez moi par mp, votre adresse mail (celle qui a servi pour contacter le sav) et mettez moi aussi vos noms et prenoms, et l'objet de votre réclamation auprès du SAV.

Je ferai un message à mon interlocutrice MAGIMIX; mais je ne vous promets rien, je n'ai pas d'entrée privilégiée auprès de Magimix;

Je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV durant mes problèmes, mais j'avais acheté mon cook expert tout au début de sa sortie et dans la période de pré lancement; c'est peut être pour ça que j'ai été suivie en direct par Magimix.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par joboba le Lun 14 Déc - 11:56

Concernant le joint, je n'ai plus l'impression d'avoir le pb. Je trouve qu'à la longue, les problèmes d'odeur ont tendance à s'estomper.

Avant je le lavais, je le laisser s'égoutter, un coup de torchon ou pas, et je l'accrochais sur ma barre de cuisine avec un crochet. Mais un jour j'ai oublié de remettre le joint... et du coup un sale tour, pas pendant la cuisson où je me suis rendue compte de rien, mais au rinçage....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par theomimie le Lun 14 Déc - 12:07

Merci Joboba. D'après toi, quel est le délai raisonnable pour voir une réponse? J'ai réécrit vendredi et je me suis dit que je vais attendre 1 semaine. Sans réponse, je vais essayer de faire un courrier. J'ai du mal à accepter qu'il y ait un refus total de réponse.
theomimie

Message par joboba le Lun 14 Déc - 12:41

Moi le jour même ou le lendemain, j'avais un coup de fil ou un mail selon le cas.

Il n'set pas normal que vous restiez sans réponse. A moins que dorénavant, il ne soit stipulé de contacter les services agréés ? je vais aller voir sur le site

Parce que peut être que pendant la période de prélancement et de lancement, le SAV Magimix réglaient directement les problèmes, mais que maintenant vu le succès de l'appareil, que les choses transitent via les services agréés ? je ne sais pas du tout, je vais essayer de creuser....

joboba
Admin

Message par joboba le Lun 14 Déc - 12:47

Chose qui n'a rien à voir, mais je vous rappelle, que vous pouvez déjà trouver des réponses à pas mal d'interrogations sur le lien ci après, notamment sur les accessoires compatibles;
http://www.magimix.fr/page/Questions-Reponses/

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Mar 15 Déc - 0:05

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour utiliser le Magimix Cook Expert sans le joint du couvercle !

Voici ce que me répond le SAV de www.piecesdetacheeselec.com
à ma remarque :
Nous sommes déçus de voir que notre commande du 10/12/2015 apparaît toujours comme "En préparation" et n'a pas été expédiée ni vendredi, ni samedi.

Bonjour nos délais expédition sont de 2 a 5 jours / jours ouvrés , vous serez prévenu par mail le jour de l'envoi de votre commande , livraison par la poste
merci le sav

Plus qu'à attendre...

Pierre29

http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr/Cure-Breuss-une-avent

Message par joboba le Mar 15 Déc - 8:25

Faut vraiment en vouloir !!  J'espère que le couvercle ne craint rien à être utilisé comme ça.

Pour le joint, pas un Darty ou autre par chez vous ? c'est le centre agréé là où vous avez commandé ?

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Mar 15 Déc - 9:33

Oui, j'ai commandé au centre agréé CESM Rue de Paris à Brest mais pas de joint Magimix en stock.
Pas de joint Magimix en stock non plus chez le revendeur "Du Bruit dans la cuisine".
En fait après mixage d'une purée, le tissu qui enveloppe le haut du couvercle n'est même pas souillé.
Il en irait certainement autrement d'une soupe veloutée ou d'une soupe mixée et là, je ne m'y risquerais pas.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de faire les autres magasins Boulanger, Darty, pour voir s'ils avaient le joint...

Pierre29

Message par theomimie le Mar 15 Déc - 10:10

Mais Pierre est-ce que tu as le même soucis que moi càd que le SAV MAGIMIX ne te réponds pas ?
theomimie

Message par cpanpan le Mar 15 Déc - 10:31

Pierre29 a écrit:Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de faire les autres magasins Boulanger, Darty, pour voir s'ils avaient le joint...
  http://www.francisbatt.com/produits/joint-de-couvercle-pour-le-robot-cuiseur-cook-expert
contacte les par téléphone pour savoir quand tu peux compter dessus

cpanpan

Message par Pierre29 le Mar 15 Déc - 13:38

@theomimie
Malgré un grand nombre de tentatives de joindre Magimix par le formulaire ici :
http://www.magimix.fr/services/
Je n'ai jamais eu de réponse.
À mon avis, ce n'est pas parce que Magimix ne répond pas mais parce que le formulaire ne marche pas.
Après l'appui sur le bouton d'envoi du message, j'obtiens en effet à chaque essai, une page blanche.
Ensuite, cpanpan m'a communiqué en mp une adresse email à laquelle j'ai écrit hier, lundi 14 décembre.
Je n'ai pour l'instant pas de réponse.
@cpanpan
Oui, c'est la conclusion à laquelle j'en arrive aussi. Je vais les appeler.
Merci à toutes pour vos suggestions

Pierre29

Message par theomimie le Mar 15 Déc - 14:00

Pierre,
Ben j'ai enfin eu une réponse, elle date d'il y a 1/2 h et j'avais écrit le 11/12 ver 9h. Il semblerait que la réactivité soit plus longue à se faire comparée à ceux et celles qui avaient obtenu une réponse dans l'heure ou dans la journée, où alors ce n'est pas de chance pour nous. Lors de mon 1er contact, j'avais eu une réponse au bout d'1 semaine et là 2 jours 1/2.
theomimie

Message par Garance le Mar 15 Déc - 17:59

Un petit sujet sur le forum de "que choisir" (ici) vous avez essayé Pierre29 et Theomimie ?
En général c'est assez efficace, et le sujet accompagné de la photo de ton robot paré comme une momie serait, je crois, du plus bel effet pour les faire bouger affraid
Je veux bien qu'un accessoire fraichement sorti soit en rupture de stock ..et encore (ça a été le cas de la râpe du Companion), un simple joint..ça craint, sans parler du reste.
Si tu trouves mon message trop "agressif" Joboba, n'hésite pas à le supprimer Wink

Dernière édition par Garance le Mar 15 Déc - 18:32, édité 1 fois

Garance

Message par joboba le Mar 15 Déc - 18:12

Non pas de soucis.

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Mar 15 Déc - 20:23

@Garance
Ton humour nous a bien fait rire... C'est vrai que Magimix ainsi bandé ressemble un peu à un grand blessé...
On va faire ce que tu dis dès ce soir...
Ce forum est redoutable. À plusieurs, on ne lâche rien...

@cpanpan
J'ai appelé dès 14h FrancisBatt.
Toujours une excellente écoute...
J'ai fini par commander ce joint + le kit saveur d'autrefois avec port gratuit à partir de 29 € d'achat.
J'ai demandé à faire remonter vers Magimix qu'il serait commercialement certainement très apprécié que lorsqu'on achète trois râpes ou disques à émincer, la boite de rangement soit donné ce qui porterait le prix au même prix que le coffret créatif et laisserait le choix au client de ce qu'il a besoin.
Nous avons appris qu'il existe en fait deux modèles de coffret saveurs d'autrefois (presse-purée)
Un seul est adapté au Magimix Cook Expert.
Pour les autres accessoires, il semble qu'il y ait un compatibilité ascendante avec la plupart des accessoires du 6200 ?
Mon interlocutrice m'a également suggéré de poster mon courrier sur FaceBook.
Merci pour vos aides très efficaces et à joboba pour tenir ce forum de main de maître. Ça doit demander un temps énorme !

Pierre29

Message par Admin le Mar 15 Déc - 21:13

Merci Pierre. J'essaie de faire au mieux. Mais ce forum c'est tous ensemble qu'il a du sens. Chacun met sa petite pierre.

Pour les accessoires avec le 6200 je pense que la différence vient du fait qu'il a fallu mettre le socle noir sur la base du Cook expert pour accueillir les cuves plastique. Ce qui doit modifier les choses pour certains accessoires

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 7:24

Merci à Garance pour l'info du forum Que Choisir. Je n''ai jamais regardé ce forum. Par contre, je me suis inscrite sur les groupes Facebook (même si je ne suis pas très fan). Sur Facebook, il m'est déjà arrivé d'être en contact avec M. Edouard De Jenlis, Directeur Magimix.
Par contre, Pierre pourquoi as-tu acheté le joint? Normalement, il devrait être pris en charge par le SAV! Je trouve d'ailleurs que ce joint n'est vraiment pas de bonne qualité : problème d'odeurs, aspérités,...
J'avais envoyé à une copine par mail la photo de mon nouveau robot et elle m'a répondu, je la cite : "je ne connais pas ce modèle mais j'avais acheté un blender chauffant de la même marque et j'ai dû le renvoyer au bout de 3 jours car le joint sentait très très mauvais et cela après plusieurs lavages".
Ca semble donc être un problème très spécifique à Magimix.
theomimie

Message par joboba le Mer 16 Déc - 7:45

Non, j'ai connu la même chose avec le cook in puis le companion. C'est idem avec le joint de l'autocuiseur. Ce ne sont pas des Magimix !!
C'est normal que le caoutchouc, et même l'inox prenne des odeurs à la cuisson, quand on cuisine des choses à forte odeur dans un milieu fermé.

Ca part au lavage, puis séchage à l'air libre. Quand on a cuisiné des choses qui sentent très fort, et bien ensuite après lavage, séchage, pendant l'inutilisation du robot, on ne serre pas le bouchon sur le couvercle, ça permet à l'air de circuler.

Récemment, j'ai fait ma recette de quenelles de poisson sauce langoustine ! je vous dis pas j'ai fait revenir les carcasses et t^tes de langoustines, dans le cook expert, puis fait la sauce (bisque) ; c'est sûr que ça sentait fort dans le robot, même une fois vidé ! après lavage et séchage à l'air libre de l'ensemble des pièces du robot, tout a disparu.

Oui M. De Genlis répond qqfois sur les pages FB, je ne suis pas fan non plus des pages FB. Il y a plus à "boire qu'à manger" !

Dernière édition par joboba le Mer 16 Déc - 8:05, édité 1 fois

joboba
Admin

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 8:04

Oui joboba, c'est ce que beaucoup d'entres nous semblent dire que l'odeur s'atténue, mais pour avoir eu d'autres joints sur d'autres appareils, je n'ai quand même jamais eu cela.
theomimie

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 8:14

Pierre, j'ai vu que tu t'es mis sur le groupe Facebook, ca va peut-être bouger pour toi. Il y a un 2è groupe "Cook Expert Magimix groupe français"
theomimie

Message par joboba le Mer 16 Déc - 8:14

Bah si, c'est qu'on oublie.... je me suis faite la reflexion cette semaine avec mon autocuiseur nutricook après cuisson, le joint sentait fort... et la cocotte aussi.

Le joint ce n'est pas un "vrai"problème ! ce que je trouverai fâcheux c'est que le SAV ne soit plus à la hauteur.

Pierre, j'ai fait message au SAV, mais comme toi, j'ai eu page blanche derrière.. Peut être parce que mon ticket incident est clos depuis longtemps;
Je vais essayer d'une autre façon.
Je te conseille aussi de passer par la page OFFICIELLE de Magimix. (même si tu as mis mot sur la page de Tia; d'ailleurs tu peux y interpeller le PDG); Perso, après diverses expériences FB, je garde distance avec les pages FB, qui dérapent facilement. Je reste abonnée aux pages qui m'intéressent en cuisine, je lis plus que je ne participe.

joboba
Admin

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 9:19

Effectivement, un moment donné un SAV peut perdre de sa qualité. C'est la rançon du succès ! Ce qui dommage quand même avec ce formulaire Magimix, c'est quand il n'y a pas de réponse, ben on ne peut rien faire! Pas de téléphone, pas de mail.
theomimie

Message par Garance le Mer 16 Déc - 9:32

joboba a écrit:..... Perso, après diverses expériences FB, je garde distance avec les pages FB, qui dérapent facilement. Je reste abonnée aux pages qui m'intéressent en cuisine, je lis plus que je ne participe.

Tout pareil...

Mais ce sont les moyens de communication actuels des marques, quelles qu'elles soient.. D'ici à ce que Pierre et theomimi soient obligés de se créer un compte twitter et d'y poster un "#Magimixtonjointilcraint" pour être entendus, il n'y a pas loin Suspect

Plus sérieusement, je vous souhaite de trouver rapidement une solution à vos soucis, je comprends que lorsqu’on met un tel prix dans un appareil, on s'attende au moins à être vite dépanné en cas de problème (ce qui peut toujours arriver sans pour cela remettre la qualité de la marque en question, on est tous passés par là).

Garance

Message par Pierre29 le Mer 16 Déc - 9:45

@joboba et Garance
Tout à fait d'accord, joboba. J'en ai fait l'expérience hier soir sur Facebook...
Il y avait quelqu'un de connecté sur le groupe Magimix.
Il s'en est suivi un échange comme par chat.
Ce que j'en ai ressenti et vécu, c'est que dès que quelque chose est un peu critique, c'est immédiatement noyé sous un concert de louanges et donc l'objectivité, il ne faut pas y compter. Ou alors, les solutions proposées sont majoritairement celles auxquelles on avait déjà pensé.
En tout cas, entre ce forum et le groupe Magimix Facebook auquel j'ai participé, la différence de qualité est énorme. Pas de dérapage vraiment, mais des réponses orientées qui aboutissent à deux résultats :
1) Le déni qu'il y a un problème
2) Le message qui dérange est noyé dans un flot de messages qui vont rapidement l'absorber et le rendre quasiment invisible.
C'est le cas du post que j'ai fait hier qui déjà ce matin est relégué loin dans le flux constant des messages.
Cela dit, pour les recettes, cela a l'air sympa...
Dans l'instant présent, j'attends la livraison annoncée pour vendredi d'un nouveau joint commandé chez Francis Batt.
C'est le seul fournisseur qui m'inspire confiance jusqu'à présent.
En théorie, le SAV de Brest doit se manifester aujourd'hui. Mais je n'y crois guère. J'espère me tromper.
Finalement, si ça se trouve tous les joints vont arriver en même temps.
Avec trois joints, cela devrait me mettre à l'abri pour un moment de ce type de problème.
À suivre...

Pierre29

Message par joboba le Mer 16 Déc - 9:51

Oui, vous auriez dû directement voir avec F. BATT, je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes chez eux.
Je vous ai fait un MP, j'ai refait un message via le formulaire, cette fois j'ai eu accusé réception; On croise les doigts et on y croit ! (c'est bien ce que je pensais, mon ticket incident doit être clos et ne doit plus aboutir, chose somme toute normale)

joboba
Admin

Message par marelle2002 le Mer 16 Déc - 11:19

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi les péripéties de Pierre et je rejoins Théomimie dans le fait qu'il n'est pas normal que Pierre ait dû se débrouiller par lui même et commandé un joint...c'est fou !

Personnellement, pas eu ce type de problème d'odeurs sur le joint du companion mais avec la spatule fournit.
marelle2002

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 12:12

Oui, je vous rejoins aussi pour les pages Facebook et ce que dit Pierre est exact. On a l'impression que l'objectivité n'est pas de mise. On a acheté un produit, on a beau en être satisfait mais si quelque chose ne va pas, c'est important que ça soit entendu. D'ailleurs, c'est également essentiel à la marque pour faire évoluer son produit. Ce robot est tout de même bien. Pour moi les points qui seraient à améliorer sont : le couvercle, le joint, le problème des surcharges moteur, un fouet qui supporte davantage la chaleur et la vitesse. C'est finalement peut de choses.
theomimie

Message par joboba le Mer 16 Déc - 13:03

Personnellement je ne trouve pas de problèmes majeurs au couvercle, ou tout au moins plus maintenant puisque j'ai eu des soucis avec le second que j'avais reçu.  
L'odeur du joint n'est pas un problème étant donné qu'il disparaît au nettoyage, enfin c'est ma conception de la chose, et que c'est toujours un peu pareil pour les joints caoutchouc. Maintenant je mets un bemol, est ce pire sur le magimix que sur le companion ou le cook in (je ne parle que de ceux là que j'ai eus) ? je me souviens que ça sentait aussi en fonction des recettes, et même que les couteaux du companion ont changé de couleur, mais à part ça l'intensité des odeurs je ne peux pas juger. Il faudrait faire les mêmes recettes avec les robots simutanément et comparer les odeurs !!

Le problème surcharge moteur, je ne l'ai plus eu, mais je fais peu de pâtes au cook expert; j'ai encore lu récemment qqpart, que c'était toujours un souci; Des uns se plaignent que ça plante en respectant les doses (c'était mon cas) et d'autres non....

Le fouet pour la température, ça reste une enigme... pourquoi des constructeurs dépassent cette température même avec un fouet en plastique ?
Est ce qu'une simple précaution de la part de Magimix ? je n'ai jamais eu de vraie réponse là dessus ! sauf que c'était décidé comme ça par les concepteurs et que c'étaient eux les professionnels !

La vitesse ?

joboba
Admin

Message par theomimie le Mer 16 Déc - 16:49

Joboba. Il me semble avoir répondu à ton dernier message mais je ne le vois pas. Bref, je disais que ce qui m'embête avec le couvercle c'est les coulures. J'ai bien compris qu'il faudrait le retourner rapidement, mais je n'ai pas suffisamment de place car j'ai un meuble au-dessus. Le pire c'est avec le chocolat mixé, la poudre vient se loger dans le joint et là on en met partout. Pour le fouet, la vitesse est limitée à 7 maxi. Par exemple, pour réussir la chantilly ca serait intéressant si on pouvait aller à une vitesse supérieure.
theomimie

Message par joboba le Mer 16 Déc - 17:15

non je n'ai pas vu ton message, tu as peut être oublié d'envoyer en changeant de page... ça m'arrive aussi.

Pour le coulage du couvercle, c'est vrai c'est un coup à prendre, il faut le soulever et de suite l'incliner dans un sens ou l'autre pour que le jus retombe dans le bol, mais bon c'est vrai que tant soit peu il y a toujours quelques gouttes par ci par là. C'est c****t il faut le dire ! tu n'as pas la place pour faire un retourné de couvercle au dessus de ton cook expert ? comment fais tu pour râper etc... ?

Pour le chocolat et la chantilly, et bien je ne peux pas dire quoi que ce soit, car je n'en fais pas au cook expert.
Déjà pour le chocolat, perso je le mixerais dans la mini cuve. T'as essayé ?

J'ai un micro magimix, que j'avais avant le cook expert, et bien il me sert énormèment pour mixer amandes etc... et la mini cuve du cook ça doit aller très bien

La chantilly, je fais souvent au siphon. Je me rappelle pas avoir essayé au cook expert. Normalement ça doit bien prendre d'après ce que j'ai lu; tu mets bien ta cuve au congelo un peu ?

joboba
Admin

Très mécontent SAV Magimix Cook Expert

Message par Pierre29 le Mer 16 Déc - 18:37

Suite de la saga SAV "Magimix"...
Grâce à l'email communiqué en mp par cpanpan - Grand merci pour cette suggestion-, ma demande a enfin fini par aboutir.

Cela a eu deux effets :
1) J'ai été rappelé deux fois dans la journée malheureusement à des heures où j'étais au travail et indisponible.
2) J'ai reçu un message email me demandant de compléter un formulaire "ticket d'incident" qui fonctionne exactement comme celui de http://www.magimix.fr/services/
c'est à dire que je me trouve avec une page blanche après l'envoi et ce avec trois navigateurs différents et une machine parfaitement fonctionnelle. Ayant travaillé plus de 20 ans dans un service de maintenance informatique, j'estime que j'ai les compétences pour m'assurer du bon fonctionnement de ma machine. Il y a donc une particularité dans ce formulaire qui fait que ça ne marche pas sur la mienne même avec message court et sans fichier joint.
Bref, ras le bol et je n'ai pas envie de chercher le pourquoi du comment de ce formulaire alors que ma station fonctionne de manière parfaite pour tout ce que j'ai à faire. Donc, ça tourne en rond...
C'est les limites d'un SAV  par internet qui ne permet pas au client de rappeler.
On est entièrement en dépendance du mode organisationnel de Magimix et c'est clairement au client de s'adapter.
Alors que les moyens de paiement sont généralement multiples, le moyen d'atteindre le SAV est lui beaucoup plus restreint.

Conclusion
J'ai reçu un avis d'expédition d'un des deux joints commandés et je vais me contenter d'attendre leur livraison en souhaitant ardemment ne jamais avoir besoin du SAV.
J'ai envie de passer à autre chose, c'est à dire à l'utilisation de la machine...
@joboba
Vous avez parfaitement raison. J'aurais du m'adresser directement et dès le début à Francis Batt. Malheureusement, cela, je ne l'ai découvert qu'ensuite.
L'opération de parrainage semble par ailleurs avoir été mise en place tout à faire récemment comme me l'a fait remarquer mon interlocutrice "Francis Batt".
Sinon, il est clair que j'aurai aussi passé mon achat chez eux.
Il y a tout de même des incohérences qui m'échappent même chez Francis Batt.
Car quand j'ai demandé la modeste réduction de 5% proposé par leur système informatique pendant 24h et que j'avais laissé passer, j'ai entendu l'argumentaire "nous sommes une petite entreprise de 15 personnes avec deux magasins seulement, vous comprenez" et 8 jours plus tard, le parrainage permet d'obtenir 10% pour le client et 10% pour le parrain.
Bref, faut-il chercher à comprendre ?
Ce qui est fait est fait ! Mon expérience pourra peut-être servir à d'autres...
Pour se rendre compte de ce qu'a donné mon "fil" sur facebook suite à mon post, c'est par ici
L'écran obtenu après l'envoi de mon message par formulaire.
Cliquez sur Photo écran réponse formulaire pour voir la photo.

Dernière édition par Pierre29 le Mer 16 Déc - 19:18, édité 4 fois (Raison : Correction Fautes de grammaire)

Pierre29

Message par joboba le Mer 16 Déc - 20:12

Donc Magimix vous renvoie un joint si j'ai tout compris ? donc ils n'ont jamais reçu vos premiers messages ?

Pour Francis Batt, l'opération parrainage est ponctuelle pour Noël, apparemment.  
Je pense qu'il ne faut pas se poser des questions, c'est comme pour les soldes.....  Il est certain que les marges bénéficiaires permettent ces choses....

Concernant le fil FB, et bien c'est limite crépage de chignons quand même.... lol !!!!!

joboba
Admin

Message par cpanpan le Mer 16 Déc - 21:50

Pierre29 a écrit: Il y a tout de même des incohérences qui m'échappent même chez Francis Batt.
Car quand j'ai demandé la modeste réduction de 5% proposé par leur système informatique pendant 24h et que j'avais laissé passer, j'ai entendu l'argumentaire "nous sommes une petite entreprise de 15 personnes avec deux magasins seulement, vous comprenez" et 8 jours plus tard, le parrainage permet d'obtenir 10% pour le client et 10% pour le parrain.
Bref, faut-il chercher à comprendre ?

Attention, ce n'est pas une remise de 10%, c'est un bon d'achat valable dans le magasin, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

cpanpan

Message par cpanpan le Mer 16 Déc - 21:56

theomimie a écrit:Bref, je disais que ce qui m'embête avec le couvercle c'est les coulures. J'ai bien compris qu'il faudrait le retourner rapidement, mais je n'ai pas suffisamment de place car j'ai un meuble au-dessus.
Il me semble avoir apporté une solution pas plus tard qu'hier, encore plus valable quand on a un meuble au dessus  § interrogations-problèmes-rencontrés

cpanpan

Message par Pierre29 le Mer 16 Déc - 23:43

@jojoba
Non, pour l'instant à part deux messages sur mon répondeur et un ticket par formulaire auquel je ne sais pas répondre puisque ma réponse par formulaire n'est pas expédiée, rien n'a été acté avec Magimix. Quant au SAV CESM de Brest qui devait me rappeler aujourd'hui suite à ma visite avec le Magimix jeudi de la semaine dernière, c'est silence radio.

En revanche, j'ai passé deux commandes de joint à mes frais :
1) Le 10/12/2015 : http://www.piecesdetacheeselec.com/pr%C3%A9parateur-culinaire-cook-expert-18900-magimix/16257-joint-de-couvercle-pour-robot-cook-expert-18900-magimix.html
Cette commande est maintenant annoncée comme "Prise en charge par le transporteur"
2) Le 15/12/2015 : http://www.francisbatt.com/produits/joint-de-couvercle-pour-le-robot-cuiseur-cook-expert
Cette commande a été faite par téléphone et est annoncée comme devant être livrée vendredi...

@cpanpan
120 € en bon d'achat à dépenser en une seule fois en moins d'un mois chez "Du Bruit dans la Cuisine" chez qui nous constatons que la plupart des produits et accessoires Magimix ne sont pas forcément les mieux placés en prix et 100 € en bon d'achat chez Francis Batt dont l'amabilité, la connaissance du produit et la disponibilité pour fournir les renseignements par téléphone sont incomparables, je pense que j'aurais choisi sans problème "Francis Batt".
On va donc dire qu'à quelques jours près, mon choix aurait pu se faire différemment. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir téléphoné à "Francis Batt" pour savoir s'ils avaient un projet de "ristourne" quelle qu'elle soit pour les fêtes de Noël.

Au final, plus que demain à attendre avant de retrouver un appareil fonctionnel et tout cela ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Quant à Magimix, je ne crois pas que ça révolutionnera le monde si je les ai au téléphone... Au mieux, peut-être obtiendrai-je le remplacement de mon joint... Il n'en restera pas moins que dans ces conditions, je considère que ce SAV est calamiteux. Je serais curieux de savoir ce que ce formulaire Magimix peut avoir de si particulier que je puisse écrire sur ce forum et poster sans problème ainsi que sur FaceBook alors que l'envoi du formulaire ne fonctionne pas. Sans doute une protection ou une sécurité qui ne se gère pas comme prévu, mais comment et pourquoi ?
Cela ne veut pas dire que le SAV des autres marques est forcément mieux...

Epilogue en vue
J'ai décidé de faire un test avec le formulaire en envoyant en tout et pour tout dans le formulaire "Test formulaire" et Ô miracle, cela a fonctionné...
Enfin après une nième tentative, j'ai découvert que tout lien présent dans le texte du formulaire l'empêche de fonctionner et que mon texte épuré de tout lien a été posté correctement...
J'y ai joint trois fichiers :
Pièces jointes :
ReclamationFormulaireMagimix20151211.pdf
FactureAvecBonDeCaisse.pdf
CSEM_20151210.pdf
Cette fois-ci, ça devrait être la bonne. Comme prévu, j'aurais gain de cause quand les joints que j'ai commandés ailleurs seront arrivés...

Hé bé... Je ne pensais pas qu'il fallait d'abord débugguer le formulaire avant de pouvoir l'utiliser. Habituellement, ce genre de situation est gérée en envoyant un message explicite d'erreur ou en supprimant purement et simplement les liens si l'on considère qu'ils ne doivent pas être utilisés.

Pierre29

Message par Pierre29 le Jeu 17 Déc - 0:21

Maintenant qu'on peut à nouveau en rire, voici un lien souvenir :

avec une pensée spéciale pour Garance sans qui rien de tout cela (Les 62 messages sur Facebook !) ne serait arrivé... Laughing
J'aurais voulu lancer un troll, je n'aurais pas fait mieux !!!

Pierre29

Message par joboba le Jeu 17 Déc - 7:25

Ah oui c'était ça les liens dans les messages, qui bloquent le formulaire, et Magimix le sait puisque j'avais le pb il y a un an !

joboba
Admin

Message par theomimie le Jeu 17 Déc - 8:31

cpanpan a écrit:
theomimie a écrit:Bref, je disais que ce qui m'embête avec le couvercle c'est les coulures. J'ai bien compris qu'il faudrait le retourner rapidement, mais je n'ai pas suffisamment de place car j'ai un meuble au-dessus.
Il me semble avoir apporté une solution pas plus tard qu'hier, encore plus valable quand on a un meuble au dessus  § interrogations-problèmes-rencontrés
Merci Cpanpan. C'est vrai que je n'avais pas vu ton message. Ah oui,  finalement ça peut être une bonne astuce à  retenir. In grand merci.
theomimie

Message par theomimie le Jeu 17 Déc - 8:35

joboba a écrit:Ah oui c'était ça les liens dans les messages, qui bloquent le formulaire,  et Magimix le sait puisque j'avais le pb il y a un an !
J'ai pas suivi, c'est les liens qui bloqueraint ?  Ça rm'intéresse puisque mes seuls contacts avec le SAV ont aussi été difficiles.
theomimie

Message par Pierre29 le Jeu 17 Déc - 11:16

Enfin !!!
À 10h le facteur sonne à ma porte.
Réception d'un colis contenant le joint tant attendu et le presse-purée.
Bilan :
Le magasin Francis Batt est sans conteste possible le magasin le plus réactif et offrant le meilleur service parmi les différents professionnels  auquels je me suis adressé...
Sans ce forum, j'attendrai encore mon joint.

Merci à toutes pour votre aide et en particulier à cpanpan et à joboba pour vos conseils toujours mesurés et avisés

Quant au SAV CESM de Brest, ils ont conservé mon joint et depuis je suis sans nouvelles alors qu'ils m'avaient promis de me rappeler hier.
Une fois, le problème de formulaire Magimix résolu, le SAV Magimix en direct s'avère réactif.
Message reçu ce matin :
Nous vous informons que nous vous faisons livrer d’un nouveau joint amovible dans les meilleurs délais, afin que vous puissiez vous servir de votre Cook très rapidement
Cependant, nous nous permettrons de vous contacter aujourd’hui  entre 13h30 et 14h15.

Passage en revue maintenant du presse-purée XL spécial Magimix Cook Expert :

Dernier petit souci à résoudre :
Dans l'image ci-dessus page de gauche, on remarque qu'il figure une grille fine située entre la pale et le panier à grille large intégrée.
Je n'ai pas trouvé cette grille dans le carton d'emballage du coffret.

Par ailleurs, je me pose des question sur l'entonnoir à placer sur la goulette car il s'emboite sans véritable appui et
risque de se démettre à tout moment lorsqu'on y place la préparation à mouliner...

Pierre29

Message par ettonil le Jeu 17 Déc - 12:52

Bonjour Pierre : perso j'avais bien la grille fine mais je ne m'en suis jamais servi... Quant à l'entonnoir, les préparations étant généralement assez molles.. je n'ai jamais eu de souci..

ettonil

Message par cpanpan le Jeu 17 Déc - 14:25

Au fait, est-il beau ce joint what ?

cpanpan

Message par Garance le Jeu 17 Déc - 16:47

Tout est bien qui finit bien Smile

Dans tous les cas c'est du costaud leurs accessoires, les photos de Pierre permettent de bien s'en rendre compte.

Garance

Message par Pierre29 le Jeu 17 Déc - 23:46

@ettonil
Ce soir nous avons démonté le presse-purée pour le laver. Contrairement au modèle qui ne convenait pas, celui-ci n'est livré qu'avec un seul moyeu "XL".
C'est en le démontant que nous avons découvert qu'il était monté avec les deux grilles l'une sur l'autre... Il est donc complet...

@cpanpan
Le nouveau joint est arrivé flambant neuf et Francis Batt s'est entendu avec Magimix pour prendre en charge ce joint sous la garantie et le recréditer sur notre carte bancaire. Le suivi est vraiment tip top.
Enfin, dans la journée, le SAV CSEM de Brest s'est manifesté pour nous informer que le nouveau joint était arrivé...
Hum ! Nous allons finalement nous retrouver avec trois joints...
Ceci étant, après un examen approfondi du joint tout neuf, on y trouve de minuscules fils de caoutchouc qui se détachent du bord de la couronne extérieure du joint. Ceci semble inhérent à son processus de fabrication et à sa matière. Nous allons apprendre à faire avec et à ne pas l'essuyer. Il est possible qu'il y ait une sorte de période de rodage, le temps que les résidus de fabrication se détachent...

Nous avons réalisé la purée de pommes de terre dès ce soir et le résultat est satisfaisant.
@Garance
Oui, tout est bien qui finit bien. La période de frustration se termine.

Pierre29

Message par marelle2002 le Ven 18 Déc - 9:21

Il est vraiment beau ce robot!!! en rouge en plus...il serait en harmonie dans ma cuisine mais je trouve qu'il est trop encombrant et trop d'accessoires que je ne pourrai pas ranger Rolling Eyes
En tout cas contente pour vous Pierre...au plaisir de lire la suite de tes expériences.
marelle2002

Message par theomimie le Ven 18 Déc - 9:36

Alors marelle, t'as finalement décidé de garder le Companion ? C'est un appareil qui m'avait fait hésiter car il est bien classé partout. J'ai vu qu'il ont maintenant un accessoire qui permet de râper dans le bol. Pour moi c'est juste l'esthétique et le fait que le bol n'aie pas de poignet qui ont fait que je ne le voulais pas.
theomimie

Message par marelle2002 le Ven 18 Déc - 9:44

non non je l'ai renvoyé , j'ai reçu un nouveau qui est encore défectueux...autant pour le premier je râlais...là je préfère en rire tellement je n'ai pas de chance, ceci dit le sav moulinex est très réactif, à l'écoute et apporte les solutions adéquates....à suivre...j'ai mis une photo du bol à l'issu de la 1ère utilisation dans le post dédié au companion.
Pour la poignet c'est vrai que ce n'est pas pratique mais c'est un coup à prendre...bref on reviens au point de départ ! mdr !
marelle2002

Message par joboba le Ven 18 Déc - 16:06

Ah Pierre, c'est rassurant pour le presse purée qu'il ne manquait pas de grille. Jusqu'à présent jamais de mauvaises surprises dans les accessoires du Magimix.

Pour ce qui est du joint, c'est dommage que vous n'ayez pas suivi de suite mon conseil d'acheter un joint chez F. BATT, au moins vous auriez eu un joint quasiment de suite, en attendant les réactions du SAV, et cela vous aurait évité tous ces désagréments avec le magasin de Brest. Mais bon, c'est toujours facile à dire, et les expériences servent toujours. Le principal est que les choses rentrent dans l'ordre et que vous soyez enfin satisfait chez vous du cook expert

Alors, ça marche bien cet appareil à purée ? il y avait donc bien deux accessoires différents ? c'est normal puisque le cook expert par rapport au pâtissier, ou au 5200 a un socle pour recevoir les cuves plastiques du fait de sa transformation pour le cuiseur.

Il reste néanmoins, ce problème de formulaire SAV qu'il serait bon que Magimix revoit.

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Ven 18 Déc - 16:16

Suite et fin...
Magimix m'a rappelé aujourd'hui. À la fois à l'écoute et en même temps reportant une partie des torts sur le revendeur qui n'aurait pas du me renvoyer au SAV local. Ils ont pris bonne note du bug du formulaire et celui-ci devrait être réglé.
En ce qui concerne le coffret Saveurs d'Autrefois (presse-purée), il ne m'a pas été conseillé. En lieu et place, c'est la recette utilisant l'accessoire pour faire monter les blancs en neige qui permet d'obtenir une purée aux saveurs d'autrefois...
Ceci étant, ce coffret existe et c'est un modèle mis à jour qui ne comporte plus la matière plastique interdite dorénavant d'où la nouvelle couleur grise foncée du moyeu. Il y a donc un seul modèle...
Quant au joint, il s'avère que sortant de fabrication, il présente effectivement quelques fils de caoutchouc résiduels qui peuvent être retirés avec le coté vert d'une éponge de cuisine pour les supprimer avant la première utilisation.
Par la suite, on peut continuer à utiliser le coté "gratte-gratte" de l'éponge sans souci.
Sa composition combine deux matériaux : silicone pour sa partie souple et polyamide pour assurer la rigidité.
Le Magimix Cook Expert bénéficie d'un SAV à part assuré directement par la marque Magimix à l'aide du formulaire :
http://www.magimix.fr/services qui déclenche l'ouverture d'un ticket d'incident et le suivi informatique correspondant.
Il s'agit d'une volonté de la marque Magimix d'assurer un SAV qualifié de Premium sur ce modèle Magimix.
Ce modèle encore en phase de lancement bénéficie d'une grande attention de la part du SAV.
Au final, outre celui déjà obtenu gratuitement par Francis Batt, un nouveau joint supplémentaire m'a été envoyé.
En ce qui concerne son entretien, comme je l'avais évoqué moi-même, l'usage de bicarbonate de soude ou de citron est autorisé pour faire disparaître les mauvaises odeurs qui sont le fait de tous les types de robots cuiseur.
Enfin, entre deux usages, il est conseillé de déposer le couvercle retourné sur le Magimix et de déposer son bouchon par dessus sur son champ afin de permettre une aération efficace du bol. Le joint peut être suspendu à coté.
C'est la fin de ce compte-rendu pour ce qui a trait aux soucis SAV, presse-purée et joint.
J'espère vous retrouver pour parler recettes et utilisation...
Merci à toutes pour votre disponibilité et suggestions et à joboba pour le partage de son expérience très riche avec ce type d'appareil.

Pierre29

Message par marelle2002 le Ven 18 Déc - 17:01

Au plaisir de lire tes futures expériences Pierre !!!
marelle2002

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut