Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par marelle2002 le Ven 18 Déc - 17:01

Au plaisir de lire tes futures expériences Pierre !!!

marelle2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre mon Cook Expert Magimix au fil de l'eau....et je vous dis tout !

Message par Invité le Ven 18 Déc - 17:45

Merci Pierre, pour toutes les infos
C'est bien par le lien que tu donnes que j'ai contacté magimix et qu'il m'ont répondu.
Pour ma part j'ai reçu hier, les cadeaux offerts à l'achat de mon Cook expert, à savoir le coffret bâtonnets et les coffrets cuisine créative, mais pas encore eu le temps de les tester.

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 18 Déc - 19:33

C'est super Pierre toutes ces nouvelles..

Je reviens sur la purée, donc ok version batteur à blancs ça marche bien, mais l'accessoire ça donne quoi ? et que peut on faire d'autre, ça fait tamis je suppose ?

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Pierre29 le Sam 19 Déc - 2:23

L'accessoire ça donne aussi de la purée qui peut être un peu moins homogène que ce que donne le batteur à blanc d'oeuf, mais comme il faut faire des manipulations pour la mouliner avec l'accessoire presse-purée, les pommes de terre ont le temps de refroidir et somme toute, la purée n'est pas forcément meilleure que celle utilisant l'accessoire blanc d'oeuf.
La petite grille sert plutôt à mouliner des fruits. La grosse grille comme la petite grille permettent d'obtenir ce qu'on obtiendrait avec un moulin à légumes.
Le fascicule fourni avec le coffret saveur propose les recettes suivantes :
Purée maison (grille large)
Purée de pommes de terre et panais (grille large)
Purée de légumes rôtis (grille large)
Aligot (grille large)
Gnocchis "maison" à la crème de parmesan (grille large)
Verrine pomme, poire au caramel et fromage blanc (grille large)
Compote abricot, pomme, banane "façon crumble" (grille large)
Pas de recette donc pour la grille fine, mais une simple remarque sur le descriptif :
"Pour une consistance plus lisse, placer la grille fine"
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma femme Lena. Repas simple d'après sauna pour 6 personnes préparé au Magimix :
Velouté de potimaron, châtaignes Programme velouté 95° 40 mn + 5mn avant la fin, ajouter les chataîgnes en bocal.
Gateau glacé au chocolat, livre de recettes Magimix p. 304
Je n'étais pas disponible pour la préparation du repas. Du coup, c'est ma femme qui a cuisiné les deux plats au Magimix sans problème alors que nous avons réceptionné le nouveau joint seulement hier et qu'elle avait quelques appréhensions.
La prise en main s'avère donc assez immédiate et naturelle.

Pierre29

http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr/Cure-Breuss-une-avent

Message par joboba le Sam 19 Déc - 9:06

bonjour Pierre et bon anniversaire à Lena alors.

Donc cet accessoire à purée pas très utile si je comprends bien.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par cpanpan le Sam 19 Déc - 9:11

Bon lendemain de fête à tous les 2 .... clin d'oeil

joboba a écrit:Donc cet accessoire à purée pas très utile si je comprends bien.  
C'est ce que le démonstrateur n'avait pas hésité à dire...Il conseillait d'autres accessoires, coffret cubes, smoothies par exemple

cpanpan

Message par joboba le Sam 19 Déc - 9:50

Oui du départ, il avait été dit qu'un tel accessoire ne serait pas très utile; mais les clients ont dû demander pour avoir la version Cook Expert; Mais il en faut pour tout le monde; il y a des personnes qui préfèrent certainement la purée comme ça plutôt qu'au fouet.
Chez nous on la préfère au presse purée manuel ou à la feuille du K; purée très épurée !! hihihihihi

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Sam 19 Déc - 19:15

Oui pas très utile le presse-purée, finalement.
C'est ce que la correspondante Magimix n'a pas non plus hésité à me dire par téléphone.
Selon elle, il vaut (valait) mieux choisir le coffret Cubes et Batonnets...
Tant pis, nous avons du faire à peu près toutes les erreurs de jeunesse, ça devrait aller maintenant...
Il va falloir qu'on se lance à tester les pâtes à pain, brioche et autres viennoiseries...
En attendant, on enchaine les veloutés et crème de potimaron/chataignes et c'est un régal à chaque fois
pour un temps de préparation réduit au minimum.
J'ai transmis à Lena ton message de "Bon anniversaire", Joboba...

Pierre29

Message par joboba le Sam 19 Déc - 19:44

Pierre, tu peux essayer "ma soupe" de potimarron à la bisque de homard"; je crois que je ne l'ai pas encore faite au cook expert, mais il ne doit pas y avoir de pb à l'y faire : Soupe de potimarron à la bisque

tu verras c'est excellent, enfin si on aime le goût poisson.

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Sam 19 Déc - 19:56

J'ai un message qui me dit que mon compte @gmail.com ne me permet pas d'accéder au lien "Soupe de potimarron à la bisque".

Pierre29

Message par Invité le Sam 19 Déc - 19:58

oui c'est pareil pour moi !

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 19 Déc - 22:24

ah ?? je comprends pas pourquoi.... en fait je crois que les comptes google etc.... ça met le bazar... c'est de plus en plus compliqué.... mon blog est tout simple...

joboba
Admin

Message par joboba le Sam 19 Déc - 22:26

et là ?
http://lesrecettajo.blogspot.fr/2012/04/soupe-de-potimaron-ou-de-courge-la.html

joboba
Admin

Message par Pierre29 le Sam 19 Déc - 22:41

Là, c'est bon pour moi. Miam !
Bon, pour ce soir le potimarron est mangé et ô stupeur je l'ai préparé sans dégât heureusement en oubliant de mettre le joint qui est resté accroché à coté du Magimix.
Au final, aucun débordement. Ouf!
La préparation quant à elle était très bonne...
La bisque de homard, ça va être maintenant pour 2016 puisque lundi, on s'en va en congé sans mettre le Magimix Cook Expert sous le bras...

Pierre29

Message par patou le Dim 20 Déc - 7:10

Est ce que l un de vous a essayé de faire de la bouillie de sarrasin ( bouillie fricassée ) avec le cook expert ?
patou

Message par cpanpan le Dim 20 Déc - 8:08

Si tu as une recette, peut être que l'un de nous aura envie de l'essayer clin d'oeil

cpanpan

Message par joboba le Dim 20 Déc - 10:32

Mais dis donc, ça m'a l'air bien bon ça ! je ne connaissais pas du tout, je viens d'aller voir. Donc un plat breton, à base de sarrasin et de boudins ou saucisses ?

Patou, si tu nous concoctes ça au Cookinet, je suis preneuse..... Smile

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 20 Déc - 10:35

J'ai lu, hier, que le résultat pour mixer des amandes etc.. dans le bol inox était une réussite, en utilisant le programme glace pilée.
Et que certains s'essaient au tempérage du chocolat. J'y avais pensé mais j'ai pas fait. Apparemment c'est assez long, et de toute façon faut transvaser une partie pour refroidir puis remonter en température; je me contenterai de continuer dans mon bain marie porcelaine.

joboba
Admin

Message par joboba le Dim 20 Déc - 10:35

Bonnes vacances Pierre et Lena.

joboba
Admin

Message par punk_sportif le Dim 20 Déc - 10:48

Bonjour tout le monde,

J'ai lu les 19 pages du forum hier. Ca en fait de la lecture ! Merci à tous pour vos retours.
Ma femme est plutot bonne cuisinière, et passe une bonne partie de sa journée en cuisine (petits pots pour les enfants, gateau pour son homme, repas...). Enfin pour le petits pots, ca touche à sa fin... Dommage, je crois qu'il va falloir faire un 3ème gamin pour rentabiliser l'engin !

Bref, elle se décide à vouloir un robot cuiseur.
Pour avoir lu quelques messages sur un forum voisin (lesnumeriques), ma première intuition est de me dire qu'elle en sera finalement déçu. Elle est un brin perfectionniste, et si ca lui fait fait gagner du temps d'un coté, j'ai quand meme peur qu'elle soit déçue du résultat.

Elle a assisté évidemment à une demo du thermomix TM5. J'ai pu assister également à une recette à domicile et en manipulant l'engin pour faire une crème type Danette. Autant, pendant la manipulation, j'étais plutot séduit par le concept ou y a qu'a se laisser guider par le bestiau... Pour un résultat... plutot très liquide pale Dommage, j'étais presque convaincu ! (enfin quand meme !, pour le prix du bestiau, il aurait pu casser les oeufs Rolling Eyes )

Moi qui suis de nature à tout comparer avant d'acheter, je lui parle du compagnon. Mais j'ai lu qu'il avait des couteaux de piètres qualités. Le manque de poignées pour le saisir à l'air d'être un vrai défaut et quid de la qualité dans le temps...

Le kenwood à l'air clairement orienté pâtisserie et dès qu'il faut cuire, mettre le silicone sur les ustensiles doit vite devenir barbant.

Reste donc le magimix pour concurrencer le thermomix. Mais ma femme à du mal à entendre ses qualités par rapport au TM5 : "oui, mais il n'a pas le varoma", "oui, mais thermomix, c'est réputé", "oui, mais il excelle en ceci"...
Moi, je n'aime pas son coté sectaire ou il faut assister à une représentation, attendre 10 semaines pour l'avoir... Ca se fout de la gueule du monde et pour faire à manger pour 4 personnes !

Aujourd'hui qu'on peut acheter des accessoires supplémentaires sur le compagnon. Il reste toujours un peu moins cher que le magimix pour a priori a la meme utilisation.

Quels arguments avantages / inconvénients pouvez vous me donner pour ces 3 concurrents (TM5, compagnon, magimix)?

punk_sportif

Message par joboba le Dim 20 Déc - 11:30

Bonjour et bienvenue Punk sportif

As tu lu outre ces 19 pages (et oui on parle bcp) tous les autres posts de ce forum concernant le Cook expert , et ceux du companion ? déjà ça donne une petite idée.

Par contre, pas de vrais (es) adeptes du TM, donc on en parle pas beaucoup. Pourtant on ne refuse personne Smile

Mais en lisant tous les posts tu trouverais déjà pas mal de réponses à tes questions. Car j'ai déjà longuement répondu  récemment à d'autres personnes sur ce genre de questionnement.

- j'ai eu le Companion;  mais je ne connais pas les nouveaux accessoires et je ne peux pas juger s'ils sont aussi efficaces que ceux du Magimix, mais je me permets d'en douter car Magimix est quand même à mon sens, un des leaders depuis plusieurs decennies au niveau robot coupe. Il a prouvé sa solidité, sa fiabilité et son efficacité redoutable. Et il a plus de possibilité en accessoires de coupe, sans parler des 3 cuves plastiques.
En cuiseur, Le Magimix est nouveau, et il n'a pas c'est sûr, l'ancienneté du TM.
Mais il a bien d'autres atouts; déjà son grand bol et tout ce qui en découle. Ses programmes automatiques...
ET il n'a pas de varoma (pour le moment); mais  j'ai eu le cook in DEmarle,  qui pour moi est semblable au TM dans le fonctionnement; le varoma a pris la poussière sur l'étagère car il ne servait jamais.

- Ensuite, le TM ne joue pas dans la même cour que deux les deux autres. Il n'est pas polyvalent. Moi ça me fait toujours rigoler quand on dit qu'on y fait des carottes râpées, par exemple !  mixées oui, râpées non !
Je dis les autres puisque le companion est maintenant équipé en coupe (et il a un varoma desormais)

- Ensuite niveau bruit, rien à voir... le plus silencieux c'est le companion. Le Cook Expert fait peu de bruits sauf quand il mixe tout comme le companion d'ailleurs. Normal faut quand même que ça se fasse.
Le nouveau TM fait toujours bcp de bruit, je l'ai vu fonctionner dans un cours de cuisine... On ne peut pas me dire le contraire.

- Pour le prix, le TM n'a rien hormis son varoma. Le Magimix est complet, (excepté le varoma)  et on peut encore lui adjoindre centrifugeuse, presse agrume, le coffret cubes, et des disques supplémentaires.
(A noter que dans les promos actuelles, il y a 140 e d'accessoires pour 1 e de plus)

Je pense que le seul bémol, serait pour moi les sorbets qu'on sort peut être mieux dans les TM, Cook in Demarle, grâce à leur cuve étroite... et encore...
Certains disaient aussi qu'on y mixait moins bien que dans le TM, or, on voit maintenant les prouesses pour mixer amandes etc.. dans le bol inox du cook expert (et il y a encore les cuves plastiques qui hachent)

Votre réflexion doit porter aussi sur ce que vous cuisinez, et votre matériel, avez vous de quoi râper, emincer etc.. ?

Personnellement, je ne cherche pas à trouver d'avantages au TM, car je n'aime pas du tout, et pour un tas de raisons. Donc je suis honnête et je le dis. Toutefois, comme j'ai dit plus haut, j'ai eu le cook in Demarle, robot semblable au TM, et bien je m'en suis "débarrassé" pour le Companion, et sans regret.  
J'aurais toujours le companion, si Magimix n'avait pas sorti le cook expert.
J'ai eu pendant plus de 30 ans, un robot Magimix, et je n'ai pas hésité une minute.

Maintenant, je le dis, redis, tout dépend pour chacun de sa façon de cuisiner, de ce qu'il attend d'un robot et de ce qu'il a déjà en matériel....
Il n'y a pas de robots miracle qui fait tout comme il faut.

Certains sont très contents du côté pâtissier du Cook Expert, moi pour rien au monde je ne me séparerai de mon pâtissier kenwood. S'il rend l'âme un jour j'en reprend un.

D'autres, sont très contents du côté mijotage de leur robots (qu'importe la marque) d'autres préfèrent leur mijoteuse, cookeo ou autres, perso je reste fidèle à mes faitouts...

Tout cela pour dire, que ...... c'est selon chacun....

Ceci est "MA" façon de voir, après avoir eu le DEmarle, le companion et maintenant le Cook Expert. J'espère que d'autres viendront donner d'autres avis.

Dernière édition par joboba le Dim 20 Déc - 11:38, édité 1 fois

joboba
Admin

Message par punk_sportif le Dim 20 Déc - 11:37

Merci Joboba.

Le problème, c'est que moi, je suis convaincu que le Magimix est mieux, mais j'ai du mal à la convaincre...
Maintenant que j'ai fait l'inscription, vais peut etre la pousser à venir poser ses questions sur le forum Wink

punk_sportif

Message par joboba le Dim 20 Déc - 11:42

Si elle est branchée TM, tu vas avoir du mal.... Laughing

Pourquoi n'allez vous pas voir tous deux une demo du cook expert ? préparer vos questions, ce que vous voulez voir.
Ensuite il y a pleins de video Magimix, dont une partie d'ailleurs sur le forum; Faut que je mette à jour, mais il y en a déjà quelques unes.

Mais quelque soit votre choix, et même si c'est le TM ( Laughing ) j'espère que vous viendrez tous deux nous en parler....

joboba
Admin

Message par punk_sportif le Dim 20 Déc - 11:51

J'ai regardé, y a pas de démos par chez nous :/

punk_sportif

Message par Pierre29 le Dim 20 Déc - 11:52

Bonjour,
Je n'aurais pas l'excellent argumentaire de joboba qui est une experte et que je remercie au passage pour ce comparatif détaillé.
En revanche, j'ai l'expérience de mon épouse plutôt réticente à cet achat et qui finalement se montre rapidement convaincue de l'utilité et de la facilité d'utilisation de l'appareil.
Bon, il faut dire qu'on n'avait pas grand chose avant mis à part un thermomix d'une vingtaine d'années dont la partie chauffante avait lâché depuis longtemps.
Ceci pour dire que les habitudes prises avec un type d'appareil nuisent dans un premier temps à l'objectivité.
J'en ai fait l'expérience avec mon ordinateur.
Pendant 15 ans, je n'avais connu qu'un PC sous Windows et du jour au lendemain, suite à un changement professionnel j'ai du passer de Windows à Mac OS X. Aujourd'hui pour rien au monde, je ne reviendrai au premier, mais il m'a fallu près de deux ans pour reconnaître les qualités du deuxième tellement j'étais conditionné par le premier... Les habitudes acquises sont aussi à prendre en compte et ça peut se changer ! Au final, l'argumentaire de joboba est parfait pour moi !
Bon choix à vous !
On retourne à nos valises et au marché local du dimanche matin...

Dernière édition par Pierre29 le Dim 20 Déc - 13:23, édité 1 fois

Pierre29

Message par Invité le Dim 20 Déc - 11:55

bah comment çà y'a pas de varoma sur le cook expert Question le panier inox a exactement la même fonction il me semble.
j'ai eu le tm31 et je suis passé au cook expert que je ne regrette pas, il fait tout pareil que le tm, mais en plus il râpe, émince etc, a un varoma Laughing le bol est plus grand, il est moins bruyant, enfin bref je préfère !!
il est vrai que je n'ai pas encore essayé les sorbets, mais bon pas de raison que je n'y arrive pas.
le seul truc où j'ai été déçue c'est pour le broyage des noisettes, c'était pas çà avec la mini cuve, mais je viens de voir que joboba vient de donner l'astuce "glace pilée".

ce soir je fais la gratinée à l'oignon Razz

Invité
Invité

Message par theomimie le Dim 20 Déc - 13:24

Bonjour à toutes et tous. Pour ma part, j'ai acheté le Magimix depuis peu. Je voulais absolument un TM et parce que j'étais persuadée que le TM31 allait être remplacé, je suivais de près l'annonce d'un nouveau depuis 2 ans. Et puis, voilà à la sortie du TM5, j'ai été très déçue notamment par :
- l'ajout de cette clé de recettes qui oblige soit à faire des dépenses supplémentaires (30€ par livre), soit à abandonner une fonction qu'on a payée.
- le tout électronique qui pour ma part fait trop peur
- le bol qui reste petit.
Le Companion me semble avoir bien plus d'atouts que le TM : prix, râpe, varona. Pour ma part, je ne l'ai pas choisi en raison de son look qui ne me plait pas et du fait qu'il n'a pas de poignée.
Après 3 semaines avec le Cook Expert, je suis satisfaite de mon choix.
theomimie

Message par joboba le Dim 20 Déc - 13:35

Emily, oui le cook expert à un panier vapeur, mais là en l'occurrence, Punk parlait du varoma qu'on pose au dessus du couvercle.

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 20 Déc - 13:52

ben oui Laughing le varoma c'est aussi un panier vapeur !

Invité
Invité

Message par cpanpan le Dim 20 Déc - 14:02

Le varoma, je l'ai utilisé et j'ai eu des résultats inégaux. Du coup j'avais repris un couscoussier pour les prépa vapeur. Le panier vapeur du cook expert, 2 étages aussi, me convient très bien et il est beaucoup plus casable qu'il n'y parait.

cpanpan

Message par Barbotine le Dim 20 Déc - 14:50

Bonjour,
Joboba, tu parles de mixer les amandes. Sais-tu (ou quelqu'un d'autre, suis pas sectaire Smile !) si quelqu'un a déjà essayé de faire de la purée d'amandes avec le Cook ? Sinon, je demanderai à Magimix si c'est possible .

Barbotine

Message par cpanpan le Dim 20 Déc - 15:03

Là il faudrait demander à "Nuage de farine", alias Sorbet, http://www.nuagedefarine.com/boissons/lait-damande-maison/
j'ignore son outil aujourd'hui,   sa recette date d'avant son achat du Cook Expert

cpanpan

Message par Barbotine le Dim 20 Déc - 15:11

Merci Cpanpan. Vues les photos, on dirait bien le Vitamix. Ceci dit, le lait d'amande peut être fait sans souci avec n'importe quel blender. Par contre, pour la purée, il faut quelque chose d'assez costaud. Mais peut-être a t-elle la réponse si elle a un Cook Expert, en effet ! Je vais lui demander.

Barbotine

Message par joboba le Dim 20 Déc - 16:26

Barbotine, la purée d'amande est obtenue en allant plus loin que le mixage, il me semble, qu'au delà de la poudre, on finit par avoir la purée; Mais je n'ai pas encore testé;

Je pense qu'en passant par glace pilée dans le bol inox et en continuant au delà du mixage, tu finirais par avoir la purée..

J'essaierais. Mais faut d'abord que j'aille refaire mon ravitaillement d'amandes à Valensole... Je n'en ai plus, juste ce qu'il me faut pour la bûche.

joboba
Admin

Message par Invité le Lun 21 Déc - 18:23

Pierre29 a écrit:
Bon, pour ce soir le potimarron est mangé et ô stupeur je l'ai préparé sans dégât heureusement en oubliant de mettre le joint qui est resté accroché à coté du Magimix.
Au final, aucun débordement. Ouf!

pour éviter çà, je laisse le couvercle sur le bol, je pose le joint dessus, et je mets le bouchon sur la tranche au dessus de son trou, c'est clair Rolling Eyes comme çà je suis sûre de ne pas l'oublier

bon la gratinée à l'oignon, c'était pas mal, mais la prochaine fois je ferai revenir les oignons, çà manquait un peu de goût. par contre, les croutons au fromage super bons, j'ai juste réduit le fromage à 40g, 150 çà faisait beaucoup quand même Shocked

je commence doucement à préparer mes repas de fête, j'ai utilisé mon cook pour faire mon hachis chorizo/râpé avec le pulse, c'est nickel.

bonne soirée à tous

Invité
Invité

Message par cpanpan le Lun 21 Déc - 19:17

C'est quelle recette ton hachis chorizo-râpé Emyly ?
J'ai testé la pâte sucrée de la tarte aux pommes Magimix-Cook Expert. La réalisation est parfaite.

cpanpan

Message par Invité le Lun 21 Déc - 19:36

je fais régulièrement des roulés au chorizo pour l'apéro :

110 g de chorizo (doux ou fort au choix)
110 g de gruyère râpé
1 œuf
1 pâte feuilletée rectangulaire

Enlever la peau du chorizo. Le couper en morceaux.
Hacher le chorizo et le gruyère râpé : PULSE jusqu'à ce que soit bien mixé
Ajouter l'œuf et mixer 30 secondes.
Dérouler votre pâte feuilletée, étaler bien la préparation jusqu'au bord. Ne vous étonnez pas c'est très collant ! Rouler en boudin, filmer et mettre 30mn au frais pour couper plus facilement en tranches.
Couper en tranches d'un centimètre et mettre au four 10 minutes à 180°
Les retourner et remettre 5 minutes.

Ce que je fais maintenant, c'est qu'après avoir roulé en boudin, je serre bien dans le papier sulfurisé de la pâte feuilletée, je glisse le tout dans l'emballage de la pâte et je mets au congélateur, comme çà j'en ai toujours d'avance. Quand je veux m'en servir, je décongèle la veille au frigo, je découpe en tranches et je passe au four.

Je pense aussi qu'avec le cook il est inutile de s’embêter à avoir le gruyère râpé, le mettre en dés fera l'affaire.
vous avez la recette sur journal des femmes (et la photo !)

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 21 Déc - 19:48

Emily, tu peux mettre en recette en citant la source, y a pas de soucis, et si tu as photo perso c'est encore mieux Smile

Pour le joint, oui, tu as raison.. au moins en le posant sur le couvercle tu risques pas de l'oublier ! ce qui m'est arrivé en l'accrochant sur la barre de cuisine... Maintenant je le remets systématiquement dans le couvercle, mais je le laisse sécher longtemps sur l'égouttoir ou sur un torchon avant...

joboba
Admin

Message par Barbotine le Lun 21 Déc - 22:39

Merci Joboba !
Et si tu fais l'essai, bien sûr ça m'intéresse. Sinon, j'essaierai.
Réception de mon nouvel ami mercredi ou jeudi bounce cheers !!!

Barbotine

Message par joboba le Mar 22 Déc - 7:40

Génial............ j'allais justement te demander.... tu vas pouvoir t'éclater.....

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 22 Déc - 10:54

joboba a écrit:Emily, tu peux mettre en recette en citant la source, y a pas de soucis, et si tu as photo perso c'est encore mieux Smile

suis pas trop douée avec ces trucs Embarassed je me débrouille mieux avec mon robot Laughing
je vais essayer de penser à prendre la photo jeudi et j'essaierai de publier après...

sinon hier soir j'ai fait les oeufs cocotte au micro-ondes de "Norbert", avec la crème de courgettes. pour cette dernière j'ai préféré la faire avec mon cook plutôt qu'au MO, en essayant de la faire revenir : 10 mn vitesse 2A à 115°, puis 5 mn de plus sans le bouchon. Puis ajout d'une poignée de comté et une poignée de pignons avant de mixer le tout. c'était super bon.

Comment vous faites pour revenir ? 115° çà doit pas être assez...

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mar 22 Déc - 11:27

Pour exemple le chutney d'oignons est sur 120°C.

cpanpan

Message par Invité le Mar 22 Déc - 11:45

merci cpanpan je vais aller voir la recette

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 22 Déc - 13:18

Oui quand je dois faire revenir je mets 120 ou 130. Faut surveiller après ça va vite....

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 22 Déc - 17:30

[quote="joboba"]années.
Impression du mari au déballage : qualité magnifique, mais l'écran ne va pas être aussi lisible que sur l'autre ? (l'autre, le companion !)
C'est sûr que le Companion, avec son gros pavé surplombant l'appareil, c'etait pratique !
[
/b]

Bonjour à toutes et tous les "magimixien et nes "

La on sent de suite au debut de l'epopée , Monsieur joboba philosophe et peu contrariant ,ce n'est pas son premier deballage et il sait que ce ne sera pas non plus son dernier avec une épouse accroc à la chose  Laughing
Aimablement et prudemment il se borne a emettre un avis technique simple et evident de maniére à faire savoir à tous et à Madame en particulier ,  qu'il n'est pas largué avec le dernier cri de la technologie culinaire ( probablement choisi par Madame joboba soi meme technicienne de cuisine ceinture noire 7em dan chevronnée.)

"Première prise en main, ayant eu un robot  magimix de longues années, je n'ai pas de soucis pour les mécanismes de sécurité de l'appareil, sur le socle, le couvercle.... mais là rien de bien sorcier non plus pour les novices ".

Eh oui ,Madame joboba tient a souligner que ce n'est pas un méchant petit ustensile de ce genre qui la mettra en difficulté  ......mais les novices dans notre genre ,doivent s'attendre a en baver un peu et c'est ce qui nous est arrivé .  Very Happy

"Programme automatique 20 mn 110°; avec l'induction l'eau boue quasiment de suite. Le plaisir de l'induction !!"

Tien au passage ,j'apprends que dans ce monde là,  l'eau bout a 110° C mais peut etre qu'avec de la boue ,il faut élever la température ou que les cuisines se trouvent generalemnt en dessous du niveau des mers Smile Chez nous ,manque de chance c'est au 4em (en appartement)  

Nous ,les pauvres novices , venons d'avoir une première surprise pour une véritable bêtise .
Hier nous avons verrouillé et déverrouillé la cuve sur le socle 4 ou 5 fois sans problème pour effectuer différentes opérations (lavage préliminaire ,introduction d'ingrédients, décharge du dessert glacé fabriqué puis rinçage de cuve... etc.)

Aucun problème mais ce matin ,rien ne va plus : Impossible de verrouiller la cuve sur son socle.

En final âpres avoir bien cherché une vidéo explicative (qui n'existe pas) pour connaitre le pourquoi du comment de notre problème ,nous avons appuyé sur le bord de la cuve en tournant la poignée (dans le bon sens ) et là miracle nous avons pu réaliser le xieme de tour que nous n'arrivions pas a faire pour verrouiller convenablement cette maudite cuve. affraid

Alors ,au risque d'enfoncer une porte ouverte ou de faire rigoler tous les expert(e)s du robot cuiseur qui hantent ce forum : "n'hésitez pas a appuyer légèrement sur le dessus de la cuve ou sur le bords (si pas de couvercle) pour obtenir ce verrouillage de sécurité sans lequel rien n'est possible .
C'est quand meme bete un novice et il conviendrait de faire passer un examen de novice pour savoir si on a le droit d'acheter un robot de ce genre .

Mais peut être que c'est déja écrit  sur une page de la notice et que nous n'avons pas bien lu.
Sur ce "Bonnes fêtes de fin d'année " à tous santa et nous nous allons nous coucher un peu moins novices que ce matin rassuré sur la bonne santé de notre petit dernier .

Meilleurs vœux 2016 !

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mar 22 Déc - 17:42

Bravo Gemar et consort. Vous avez passé brillamment la 1ère épreuve. Longue vie à votre robot et passez une fin d'année en beauté avec votre nouveau compagnon.

cpanpan

Message par claire79 le Mer 23 Déc - 10:11

Gemar59 a écrit: Monsieur joboba philosophe et peu contrariant ,ce n'est pas son premier deballage et il sait que ce ne sera pas non plus son dernier avec une épouse accroc à la chose  Laughing
Wink Mauvaise pioche, sur le forum ce n'est pas Jo la plus accro aux robots, le "marmites" du nom du forum, c'est le sien Smile

Bonne poursuite de la découverte de ton robot Smile
claire79

Message par joboba le Mer 23 Déc - 10:51

Gemar59, bonjour et bienvenue !

Je me demande à quel degré d'humour prendre tout ceci..... Question Laughing Laughing

In fine je n'ai pas compris, si vous avez fait fausse manip qui explique cela, ou non...

Il n'y a pas d'experts en robots, ici.... nous découvrons tous et nous partageons ... j'en découvre encore et j'en parlerai.

En tout état de cause, concernant le clipsage du bol, déjà il ne faut pas que le couvercle soit lui, enclenché sur le bol, sinon ça ne marche pas.

Ensuite, il peut arriver que des impuretés gênent le clipsage du bol ou du couvercle. Donc toujours vérifier que tout est propre. Bien nettoyer au goupillon le dessous du bec verseur par exemple. Toujours bien laisser égoutter le bol inox après immersion, afin que toute l'eau entre les deux parois soit évacuée.

Mais si le problème persiste ce n'est pas normal..

Bonne lecture, bonne découverte de votre appareil.

joboba
Admin

Merci joboba de le prendre avec humour !

Message par Invité le Mer 23 Déc - 11:43

Bonjour joboba

Merci d'avoir pris ce petit message avec humour .Vous avez bien fait car il n'y avait de ma part aucune méchanceté mais simplement l'illustration de ce que procure chez vous l'expérience d'une cuisinière "robotisée" de longue date (je veux dire équipée d'un robot cuiseur) par rapport a des personnes comme nous pour qui c'est le premier.
Un peu et toute proportion gardée , comme lorsque vous vous mettez au volant d'un voiture neuve ,la cinquième depuis votre permis par rapport à quelqu'un qui étrenne son tout premier véhicule avec appréhension, d'autant plus grande si acquis avec un gros crédit .
Dans notre cas ,tout était bien propre et sec (pas grand mérite avec ce que nous avions fait : Un malheureux sorbet glacé )

Je suis certain déjà que c'est parce que nous avions mis le couvercle ,
que nous n'étions pas bien face au socle
et que nous avons voulu verrouiller uniquement en nous servant de la poignée de la cuve sans guider un peu le bord supérieur en appuyant un peu dessus.

cela c'est acquis ,mais puisque vous avez l'expérience de plusieurs machines ,j'ai lu des reproches sur ce Magimix en ce qui concerne la fabrication des pates a pain avec l'objection apparemment valable que la pate se forme bien et rapidement mais que:
Par le fait que les ailettes sont au fond de la cuve et combien même la pate formée n'est pas "collante" et n'adhère pas solidement aux bords de la cuve
il est souvent difficile de l'extirper complètement des ailettes .

Ceci me parait en effet de bon sens, par comparaison avec les robots a tète basculante genre kitchenaid qui dégagent rapidement batteur ,crochet   etc. et offrent alors a la vue , un cuve avec la pate seule qui peut être saisie sans danger a la main sans utiliser des spatules plus ou moins bien adaptées .

Est ce que vous confirmez cela ?

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 23 Déc - 12:01

J'en ai entendu parler et je n'ai pas compris ce reproche.
Pour la boulange et la pâtisserie,  je n'ai jamais eu de problème d'extraction de mes pâtes.
Si nécessaire (pâte collante et en quantité), je retourne le bol et avec le bouchon du couvercle je libère la lame. C'est tout simple et tout facile. Je me demande si tous les utilisateurs l'ont perçu. C'est dans le mode d'emploi.
Ce que je trouve étonnant par contre c'est que pour bloquer le couteau, il faut faire un tour à gauche. Pour le dévisser un tour à droite (logique féminine ?).

cpanpan

Message par Invité le Mer 23 Déc - 13:19

Bonjour cpanpan

C'est en effet une methode mais ,selon moi ,c'est dommage de devoir faire de la grosse mecanique qui présente un risque de blessure (manipuler des ailettes pointues et coupantes présente un risque pour les personnes peu habituées et/ou avec vue deficiente) et ce pour une simple pate a pain .

Arretons ,si vous le voulez bien de trouver des astuces qui donnent bonne conscience aux constructeurs et les dispensent de chercher eux meme à perfectionner le produit pour couper l'herbe sous le pied des detracteurs  

Demonter les ailetes , C'est un pis aller incontournable lorsque l'on doit realiser des préparations complexes qui nécessitent des hachages et découpages d'aliments multiples .Bien souvent d'ailleurs ,les utilstrices aguerries font les petites préparations  intermediaires avec de ustensiles indépendants qu'elles jugent mieux adaptés ou tout simplement plus facile a nettoyer.de plus ,la plupart des aliments hachés menu se détachent bien du bol et des ailettes avec un minimum de perte

Il convient ,selon moi de limiter au maximum les demontages de lame en privilégiant le lavage complet du bol en evier avec des douchettes haute pression comme beaucoup d'evier en possédent , avec un rinçage a grande vitesse sur le socle , pour eviter les blessures .

Je suis persuadé que rien que ,par le fait qu'il faille extraire le paton en plongeant les mains dans le bol avec des ailettes , si ce Magimix etait vendu en tant qu'outil professionnel avec des controles sur le tas par des inspecteurs du travail (souvent sur plainte d'un salarié syndiqué) ,un tel engin ,pour ce qui concerne certains travaux (genre petrissage de pate), ne serait autorisé que par un personnel d'un certain age , justifiant d'une "formation" certifiée.
Pour des particuliers amateurs ,tout ou presque est permis du moment qu'une annonce est inscrite quelque part dans un livre .

Si les chroniqueurs et journalistes avaient le courage de tenir ce langage ,vous verriez que par exemple la fonction pate a pain serait retirée ou que rapidement une autre astuce technique serait incorporée pour supprimer le danger.
Les consommateurs sont beaucoup trop passifs et toujours prets a trouver ou fournir des excuses pour defendre l'indefendable .

Je ne dis pas cela pour vous car assez souvent je suis moi aussi comme cela.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut