Cook Expert : Astuces et Tour de Main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cook Expert : Astuces et Tour de Main

Message par joboba le Dim 22 Mar - 11:14

Montage/Démontage des bols : je connaissais déjà le mécanisme de sécurité de Magimix sur mon ancien appareil.  Toujours aussi fiable, et j'ai découvert un nouveau mécanisme sur le Cook Expert (qui doit certainement être aussi sur le pâtissier et les derniers robots non cuiseurs de Magimix) ; j'en parle plus bas.

Donc des habitudes à prendre :

- On ne peut pas clipser le bol sur le bloc, si le couvercle est déjà verrouillé sur le bol. Donc déverrouiller le couvercle, ou l'enlever carrément; poser le bol sur le bloc, la poignée légèrement sur la gauche et tourner vers la droite pour enclencher la sécurité.

- Ensuite on peut verrouiller le couvercle. Idem positionner le couvercle avec la petite encoche de vérouillage légèrement sur la gauche et tourner vers la droite en butée.

Pour retirer, il faut procéder dans l'ordre inverse, déverrouiller le couvercle avant de déverrouiller le bol.

L'appareil ne peut pas fonctionner si le bol et le couvercle ne sont pas mis en place comme il faut et donc verrouillés.

D'autre part, en mode Robot, donc avec les cuves transparentes, l'appareil ne démarre pas, sans les poussoirs dans la goulotte; Et une fois en route, il s'arrête si on enlève les poussoirs. Sécurité supplémentaire. Smile

Dernière édition par joboba le Mer 6 Mai - 8:19, édité 3 fois
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cook Expert : Astuces et Tour de Main

Message par joboba le Lun 23 Mar - 11:25

Nettoyage : Sur le mode d'emploi, il est spécifié que toute les pièces vont au lave vaisselle (sauf le bloc moteur) ; je m'interrogeais pour le couteau du bol Inox, suite à ce que l'on connait sur d'autres robots cuiseurs.
En fait, il semblerait que le couteau n'ait pas de roulements à bille, la collerette est fixe.
J'ai posée la question à Magimix qui m'a répondu et confirmé que toutes les pièces passent au lave vaisselle.
Bon personnellement, je ne mets aucune pièce de mes appareils de cuisine au lave vaisselle; mais c'est bon à savoir que l'on peut immerger les couteaux sans risque !

A noter que le programme "Rinçage" est très efficace, et qu'il évite le nettoyage de la cuve et du couteau entre deux préparations.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut