Cook Expert : Interrogations, Problèmes rencontrés, solutions.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cook Expert : Interrogations, Problèmes rencontrés, solutions.

Message par joboba le Lun 23 Mar - 13:16

Problème rencontré aujourd'hui, avec la recette d'agneau à l'indienne. J'ai suivi toutes les indications à la lettre pour faire la pâte des Naan accompagnant la viande.  Cela se fait avec le programme "gateau"; la machine s'est mise en sécurité : Surcharge moteur.  Shocked
C'est bizarre parce que j'ai testé le pain avec une plus grande quantité de farine et ça n'a pas posé de problème.
Bon là j'ai trouvé la pâte assez collante.
J'ai posé la question sur une page FB d'utilisatrices; une personne a fait la recette et n'aurait pas eu de problème. Je testerai à nouveau, peut être cela est il lié au type de farine.

Dernière édition par joboba le Mer 6 Mai - 8:15, édité 1 fois
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cook Expert : Interrogations, Problèmes rencontrés, solutions.

Message par joboba le Mer 25 Mar - 17:50

Le SAV de Magimix est opérationnel et rapide ! L'après midi même j'avais une réponse.
J'ai reçu un mail en réponse; sur ce mail, également un lien avec un numéro de dossier,  il suffit de cliquer pour pouvoir répondre, et toujours ainsi avoir le même interlocuteur. Après un aller et retour d'échanges, mon interlocutrice m'a téléphoné. Discussion intéressante où j'ai appris des petites choses que je n'avais pas encore découvert sur l'appareil.  
Pour en revenir à mon souci de surcharge moteur, il semblerait que cette recette ait été testée plusieurs fois, comme toutes les recettes du livre et qu'il n'y a pas normalement de soucis.
Je vais donc la refaire et les tenir au courant.

Magimix semble très  à l'écoute de sa clientèle. Un très bon point encore.
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 1 Avr - 22:11

Bonsoir les filles!
Toujours à la recherche du poids et des dimensions de l'emballage dans l'optique de le ramener avec moi par avion lors de mon prochain passage en France. J'ai écrit à Magimix pour leur poser la question mais ils n'ont pas pris la peine de me répondre.
Si l'une d'entre vous peut me fournir ces chiffres. Ce serait très gentil :-)

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 1 Avr - 22:55

Dokakam bonsoir à voir avec un fournisseur comme Darty, boulanger ou Francis Batt je pense c'est le mieux, avec questions via internet, ils ne peuvent que répondre dans l'espoir d'une vente.
Je regarderai sur carton au garage si poids est écrit.
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 9:18

Dakokam je mets ici mais je mettrai aussi qqpart ailleurs où ça puisse être retrouvé

Alors voici les renseignements portés sur le carton d'emballage.

Poids : 20.20 kg

Dimensions : 632*296*546

C'est le poids total avec un premier carton comprenant l'appareil,  et du gros carton d'emballage.

Dernière édition par joboba le Jeu 2 Avr - 9:53, édité 1 fois
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 9:40

Bon  je reviens sur mon problème avec la fonction Gâteau pour la pâte à Naan.
Donc le service Clientèle m'a de suite répondu via Mail puis après quelques échanges, une dame m'a appelée.  Conversation intéressante sur le cook expert.  
Bon il semble que mon cas soit le seul, on me demande de réessayer et de tenir au courant; chose que je fais, et exactement même problème.
J'ai donc contacté à nouveau Magimix avec photo de l'écran de l'appareil. (Je l'ai dit quelquepart, le service clientèle est très bien fait; Vous passez par le formulaire du site Magimix; Magimix vous répond par mail, avec un lien ensuite comportant un numero d'incident; vous aurez toujours la même personne sur le dossier)

Bref, je les contacte ainsi, et mon interlocutrice m'a appelée moins d'une demi heure plus tard.
Constat l'appareil doit être vu par Magimix pour comprendre d'où vient cette panne, car je suis le seul cas signalé pour ce type de panne. Mon appareil va passer au labo pour analyse.
On me dit qu'un nouvel appareil part de l'usine le lendemain matin, ça tombait un vendredi, et lundi matin j'avais mon nouveau cookinet.
Suite à la réception de mon appareil, mon interlocutrice m'a à nouveau appelée savoir si tout était ok et pour convenir de l'enlèvement de mon premier cookinet.

Alors plusieurs conclusions ressortent de cela :

- Magimix était jusque mardi en "pre-lancement"; si j'ai tout compris, c'est pour cela que le service Clientèle suivait en direct ; pour la suite, sous la garantie, il faudra se tourner vers son fournisseur ou un des centres agréés. Cela n'empêche pas que le service Clientèle puisse toujours être contacté; je le ferai de toute façon, si j'ai un nouveau souci avec le nouvel appareil

- quand j'ai reçu le nouvel appareil, il y avait bien entendu le même colis avec livre, accessoires, balance etc.... donc j'ai tout réemballé du premier; par contre, j'ai remis dans l'emballage la nouvelle balance sans la déballer reçue avec le nouvel appareil. ! Ca ne servait à rien de changer une balance de 7 jours !
ET surprise, le livre n'est plus pareil ! Belle couverture cartonnée et marque page attaché. J'ai donc gardé le nouveau livre.

J'ai donc su que tous ceux qui avaient acheté le Cook Expert dans la phase de pré lancement, recevraient nouveau livre.
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 9:45

Il paraîtrait que les problèmes de brûlés récurrents rencontrés par plusieurs personnes, étaient un problème de sonde sur une série.
Je mets au conditionnel. Peut être quelqu'un qui a été concerné passera par ici pour confirmer.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 12:15

Coucou Joboba je n'ai pas encore reçu mon cook mais je m'inquiète un peu concernant ces problèmes récurrents . Comme j ai commandé chez Francis batt tu penses que cela va être plus compliqué pour les éventuelles pannes que si j avais commande chez darty en bas de chez moi ??? On verra on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! J aurai peut être pas de pb avec le mien !

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 12:32

Titoune, moi aussi je l'ai commandé chez F. Batt. Et ma garantie courre avec ce fournisseur là. C'est une des choses que je me suis fait expliquer quand ils m'ont envoyé un nouvel appareil.

Quand j'ai commandé le premier chez F BATT, je m'étais dit aussi que cela pouvait être plus compliqué à gérer qu'avec Darty ou Boulanger en cas de panne;
Mais déjà -
- s'il y a eu problème de sonde, cela n'a été que sur une série et ça doit être résolu mais comme j'ai dit, je n'ai pas plus d'infos que ça sur cet éventuel défaut

- le Service Clientèle m'a dit qu'en cas de soucis, il faut s'adresser aux SAV agréés près de chez soi, la liste est sur le site Magimix

Mon premier acheté chez Francis Batt n'avait pas le problème de "brûlé"; mais un pb non signalé jusque là;
Ensuite, je connais d'autres personnes qui ont acheté chez F. BATT et qui n'ont aucun souci. Donc ça ne doit pas être dans cette série là si tant est qu' y ait eu série à pb.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Magimix est une boite sérieuse et qui veut être à la hauteur de sa réputation, je l'ai bien senti à travers mes diverses conversations.

Je ne me fais donc pas de soucis; j'ai confiance en la marque, et on est pris au sérieux.

Ce midi je devais faire poulet et gratin; mais j'ai eu un souci en revenant de courses, j'ai été bloqué par un accident et j'ai dû faire un gros détour;
Ce midi ce sera saucisses Purée ! donc je fais pour la première fois la purée dans le nouveau cookinet; je n'avais pas eu aucun pb dans le premier.
joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 12:53

Tu le reçois quand Titoune ? ça doit être aujourd'hui ou demain ?
T'inquiètes pas, tu regretteras pas tu verras.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 12:55

Alors tu nous diras si tu passes le test purée avec le nouveau Wink
Sinon as tu refait la pâte qui te posait problème avec le premier?
J ai aussi mis un commentaire dans le fil papotage concernant les problèmes de dos...il pourrait t intéresser
Des bises et bon appétit

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 12:57

Pas encore je passe ma vie sur le site pour voi ou en est mon colis ... Demain normalement j ai trop hâte j ai l impression d être une gamine qui attend Noël...a 42 ans !!!

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 13:05

Titoune a écrit:Pas encore je passe ma vie sur le site pour voi ou en est mon colis ... Demain normalement j ai trop hâte j ai l impression d être une gamine qui attend Noël...a 42 ans !!!
Le bonheur de la vie ne réside t-il pas à toujours croire au Père Noêl ? Smile

merci je t'ai répondu sur le site papotages..
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 13:07

Siiiiiiiiiiiiii

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 2 Avr - 13:50

Comme l'autre fois : purée réussie, pas brûlée du tout, et pourtant j'ai divisé les ingrédients par deux et laissé même temps de cuisson. Et j'ai attendu au moins 1/4 d'heure avant de servir la purée.
Un peu de trace au fond comme pour la bechamel, chose normale quand on allie lait et féculent. (je mettrai photo)

Voilà mon premier ne brûlait pas, et celui là non plus !
Titoune pas d'inquiétude !
joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 17:28

Merci Joboba de me rassurer.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 10:55

J'ai l'impression que tous ces robots sont très doués pour la béchamel et la crème anglaise, à lire tous les avis. Moi c'est ce que je demande en priorité à un robot cuiseur car je fais beaucoup de gratins et mon mari est un adepte des oeufs à la neige, entre autres petites crèmes que ces robots réussissent vraiment bien, beaucoup mieux que moi en tous les cas Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Avr - 20:40

joboba a écrit:Dakokam je mets ici mais je mettrai aussi qqpart ailleurs où ça puisse être retrouvé

Alors voici les renseignements portés sur le carton d'emballage.

Poids : 20.20 kg

Dimensions : 632*296*546

C'est le poids total avec un premier carton comprenant l'appareil,  et du gros carton d'emballage.

Merci beaucoup Jojoba! cheers bounce bounce bounce

Invité
Invité

Dans les interrogations ...

Message par cpanpan le Mer 29 Avr - 16:57

Quelle couleur avez vous préférée ou choisie ? Et à l'usage, vous choisiriez encore la même ?

cpanpan

Message par Invité le Mer 29 Avr - 17:10

Houuuuuuuuuuuuuu ça sent l'achat imminent ....
Alors je l'ai pris gris. Au début je le voulais noir car je le trouve magnifique mais lorsque je l'ai commandé, il n'y avait plus en noir alors j'ai pris gris car je ne voulaiis pas attendre et je ne regrette pas du tout. En effet le noir est plus salissant une cousine a un 5200 noir et il est souvent sale, avec la poussière dessus...trace de doigts...en même temps moi je le nettoie après chaque utilisation.
T'as trouvé un magasin avec les 20 %?
Voili voilou

Invité
Invité

Message par cpanpan le Mer 29 Avr - 17:14

Non, c'est fini depuis le 19 avril grrrrrrrrrrrrr

cpanpan

Message par joboba le Mer 29 Avr - 17:19

Moi gris metal aussi, car kenwood major est argenté, mon grille pain magimix aussi, machine à café.... etc...
Je ne regrette pas, moi non plus, d'avoir choisi cette couleur.

Dans toutes les promos dont on nous a parlé, Cpanpan, plus une seule n'est valable ?

joboba
Admin

Message par cpanpan le Mer 29 Avr - 17:22

apparemment caprice

cpanpan

Message par cpanpan le Mer 29 Avr - 17:24

Titoune a écrit:Houuuuuuuuuuuuuu ça sent l'achat imminent ....
oui, j'ai commencé à raconter la démo, ici

cpanpan

Message par Invité le Mer 29 Avr - 19:49

Je suis allée voir mais il manque la fin...grrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 4 Mai - 20:20

Je remets ici mon problème donc :
- magimix m'avait repris mon premier cookinet suite à des problèmes de surcharge moteur à la réalisation de la pâte à naan;
A la réception du second, j'ai de suite constaté un problème que je n'avais pas sur le premier; une difficulté à mettre le couvercle avec l'utilisation du panier vapeur;
Magimix m'a dit qu'il y avait ce problème sur certains appareils qui ne s'expliquaient pas mais que c'était certainement le joint et que cela se "ferait";
Et bien pas du tout, et le problème s'est un peu aggravé, et j'ai constaté qu'il y avait usure des ergots dans le couvercle dûs au forçage.
Problème signalé vendredi et réponse ce matin, on me fait l'échange du bol et du couvercle.

joboba
Admin

Message par Invité le Lun 4 Mai - 20:44

Kikou Jojoba, je suis bien contente d'apprendre que le SAV de Magimix est aussi réactif... et que le Cook Expert rencontre un tel succès !!! D'ici quelques semaines, on devrait avoir encore plus de tests et d'avis, qui devraient ,sans doute, conforter encore tout le bien que nous en pensons... En particulier face à la concurrence ! Encore merci de nous faire partager ton "vécu" avec Cookinet, à bientôt !!!!

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 4 Mai - 20:47

Merci Cassonade.

joboba
Admin

Message par Cotentine le Jeu 21 Mai - 12:46

Bonjour à toutes,

J'espère être dans la bonne rubrique Question
Etant donné que je me pose encore quelques question, ça devrait le faire !
Mon achat d'un robot cuiseur se précise et devient imminent Very Happy je dirais sous une quinzaine de jours. Yes !
Voici les dernières interrogations  pou lesquelles je vous demande de l'aide :
Pour le cook expert :
1- Mon mari qui un problème d'oreilles demande si il est bruyant ?
2- Existe t il une fonction pause quand il est en mode cuisson et que l'on veut rajouter des ingrédients ? (ne pas avoir besoin d'annuler la programmation )

Dernière question, plus difficile à répondre je pense :
Cook expert / Thermomix TM5 (je me suis un peu documentée), mise à part les cuves transparentes, et vu le même prix pour les deux, qu'est ce qui vous ferait pencher vers le cook expert. Je suppose qu'il faut avoir eu les deux pour répondre à cette question

En tout cas, merci d'avances

Bonne journée
Cotentine

Message par joboba le Jeu 21 Mai - 13:31

Coucou Cotentine, ici c'est plutôt les pb et les questions quand on a déjà le cook expert, tu peux copier coller ton message et le mettre dans le sujet avec ton profil, http://robots-et-marmites.forumactif.org/t848-bonjour-je-me-presente-je-suis-cotentine où tu as déjà posé des questions.

et tu peux aller lire les réponses apportées hier à Kirikou et qui répondent très bien à tes interrogations.
http://robots-et-marmites.forumactif.org/t853-je-m-appelle-kirikou
Perso, pour moi le TM, cook in ect... sont dépassés...  les robots polyvalents sont loin devant... Ouille ouille, je sens les momixeuses qui me frappent !! Very Happy

Non mais sans blaguer, il faut garder une réalité; je pense qu'en principe tous les robots ont des choses qu'ils font mieux que d'autres; il faut donc savoir ce que l'on attend vraiment du robot. Par exemple, les sorbets, sont peut être mieux dans TM ou cook in Demarle de par leurs cuves étroites... Mais Companion, CC, cook expert, ont d'autres avantages liés à la cuve large.....
Perso, je n'aime pas le TM, j'ai eu le cook in, mais il ne m'apportait pas ce que j'en attendais, le companion non plus... je m'éclate avec mon cook expert... et sans compter les cuves et les accessoires pour émincer, râper etc...
Ne te gênes pas pour nous poser des questions; c'est un gros investissement, si on peut repondre, on répond...

joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 21 Mai - 23:36

Sur ce forum http://www.apreslachat.com/forum/MAGIMIX/COOK-EXPERT/374359 d'autres acheteurs se manifestent.
Magimix y intervient aussi, il me semble.

cpanpan

Message par Calou le Ven 13 Nov - 12:18

Hello Smile
Plusieurs questions assez éloignées les unes des autres alors je regroupe.
- J'ai lu qu'un assez grand nombre d'entre vous nettoyaient les ustensiles à la main Sad je me doute que c'est pour une plus grande longévité, principalement pour le plastique. Sur le bouquin (je sais plus où) ils expliquent aussi que tous les éléments peuvent passer au LV à condition de ne pas dépasser 40°. Je suis assez sensible sur l'utilisation de l'eau et nous n'avons pas trouvé mieux que le LV pour en consommer le moins possible. Donc, mis à part les éléments en plastique, qui demande somme toute plus un rinçage qu'un réel nettoyage, les autres éléments vont sans problèmes au LV ?

- Éteignez-vous systématiquement le Cook entre deux utilisations en journée ou la fonction veille suffit. Cette question ne se pose évidemment pas pour la nuit, là c'est l'interrupteur.

- Hier, première utilisation du Cook pour une soupe et le joint du couvercle sent...la soupe. Je me demande si un léger filet d'huile ou d'eau (très léger hein Wink ) autour du joint ne suffirait pas à le protéger un peu des odeurs. C'est sans doute stupide mais c'est une question que je me pose. Je ferai la prochaine fois pour tester mais bon, sur ma lancée des questions... Very Happy

Calou

Message par mmonroe59300 le Ven 13 Nov - 19:13

bonsoir, je n'ai pas le cook mais le companion et quand le joint du robot sent je le met au LV comme celui de ma cocotte minute sinon il parait qu' un peu de vinaigre blanc dans l'eau quand on lave à la main est efficace; bonne soirée
mmonroe59300

Message par nelly44 le Ven 13 Nov - 21:45

vinaigre blanc et zou plus d odeurs ...
nelly44

Message par iloa le Ven 13 Nov - 22:04

le beurre (matière grasse) enlève les odeurs sur les mains, alors pourquoi pas sur le joint!

iloa

Message par joboba le Sam 14 Nov - 10:40

bonjour
Calou, j'ai eu bcp de pb d'odeurs aussi avec le joint de mon cook expert; mais au fil du temps, ce désagrément a disparu; je le lave toujours dans mon évier comme les autres éléments de monrobot.  Je lave, je le rince, le laisse égoutter puis l'essuie bien.

Ensuite, perso je ne mets aucun élément de mes robots au LV.  Mais sur le petit livret "mode d'emploi", page 17 et page 25 toutes les indications sont données pour le passage au lave vaisselle.

Ensuite, ça arrive que mon robot reste en veille. mais idem page 4 du mode d'emploi, il est indiqué de l'éteindre après chaque utilisation.

joboba
Admin

Message par Calou le Sam 14 Nov - 16:04

Oki. Merci à toutes. Nous avons bien lu le petit livret mais rien ne vaut l'avis d'utilisatrices expérimentées.

Calou

Message par joboba le Lun 16 Nov - 9:40

J'espère que tu viendras nous faire part de tes expériences dans le post "nos essais, nos expériences"...
Qu'as tu testé ?  et en fonction robot, as tu constaté l'incroyable efficacité des disques eminceurs ?
et en cuiseur, le velouté ? en tr'autres bien entendu...

joboba
Admin

Message par cpanpan le Jeu 10 Déc - 9:10

mmonroe59300 a écrit:bonsoir, je n'ai pas le cook mais le companion et quand le joint du robot sent je le met au LV comme celui de ma cocotte minute

Je l'ai fait, j'ai mis seulement le joint, panier du haut. Effectivement ça atténue bien l'odeur présente.
J'avais un parfum de concombre après cuisson assez désagréable. Heureusement le parfum ne se communique pas aux préparations. C'est vérifié mes yaourts étaient bien restés "nature".

cpanpan

Message par cpanpan le Lun 14 Déc - 15:16

Merci Joboba de nous avoir donné l'agenda des démonstrations Cook Expert. Je me suis pointée au BHV Marais sans trop y croire et le démonstrateur Magimix était là et bien présent, celui qui m'avait convaincu pour un achat à la foire de Paris et il connait son appareil sur le bout des doigts.
Ci-après les questions qui ont été abordées
1) Comment retirer le couvercle sans mettre du jus partout après un velouté  Il le fait très bien mais il retire le couvercle après avoir retiré le bol de son socle. C'est à dire qu'il le fait en 2 temps.
   . Il déclipse le couvercle sans le soulever pour retirer l'ensemble bol + couvercle de son socle.
   . Il dépose le bol sur le plan de travail, à un endroit ou il va soulever et retourner ledit couvercle dans un salto réussi et sans bavure. Je précise, le salto est réalisé par le couvercle et pas par le cuisinier. Vous n'ignorez pas que l'on en met moins partout quand on a un espace suffisant et que l'on opère pas de guingois.
2) Comment rater sa mayonnaise avec le cook expert même avec des ingrédients à température ambiante ?
Il suffit de confondre vitesse et précipitation, aller un peu trop vite au départ et verser l'huile par la goulotte avant que la 1ère émulsion n'ait pris corps. Il est bien précisé " lancez le programme ROBOT pour 20 secondes environ ", c'est celui là qu'il faut respecter à minima.
+vous prendrez du temps pour verser la suite (attention sans y passer des heures), + votre mayonnaise sera ferme.
3) Comment éviter l'achat ... (à suivre  )

clin d'oeil

Dernière édition par cpanpan le Lun 14 Déc - 22:25, édité 1 fois

cpanpan

Message par joboba le Lun 14 Déc - 15:31

Merci Cpanpan ! Wink

joboba
Admin

Message par cpanpan le Lun 14 Déc - 15:51

suite
3) Comment éviter l'achat du coffret saveurs d'autrefois
Le démonstrateur trouve que la nouvelle recette cook expert de la purée permet de se passer de cet accessoire optionnel et d'avoir un tout aussi excellent résultat. La recette n'est pas dans le bouquin mais elle figure sur le site et sur l'appli androïd gratuite  

Voili, voilou, il y a toujours des choses à retirer des démos, même quand on a un appareil depuis plusieurs mois.
Merci Monsieur Magimix   j'ai même eu l'occasion de lui parler de R&M

cpanpan

Message par Garance le Lun 14 Déc - 15:59

C'est pratiquement pile poil la recette du Companion ;-)
De toute façon ce n'est pas étonnant , ils fonctionnent sur le même principe.

Garance

Message par cpanpan le Dim 3 Jan - 12:09

C'est une interrogation et un appel aux expert(e)s en pâtisserie avec le Cook Expert.
J'avais plutôt tendance jusqu'à maintenant à donner dans la pâte feuilletée G.Detou que je congelais, les paquets font 3kg. J'ai voulu voir si j'étais capable d'autre chose.
J'ai donc tenté la Tarte fine aux pommes de Magimix programme PÂTE/GÂTEAU et j'ai trouvé nécessaire de relancer une 2ème fois pour mieux rassembler en boule. La pâte était bonne peut être un peu dure après cuisson, trop sucrée à notre goût mais ça c'est subjectif, on sortait de nos habitudes.
Un autre essai Quiche poulet au brocoli. Programme PÂTE/GÂTEAU, la farine s'éparpille, j'ai stoppé pour rabattre et poursuivi le PGM une 2ème fois  quelques secondes.
A la dégustation, l'appareil à quiche est délicieux, je vous le recommande. J'avais pourtant remplacé une partie de la crème fraiche par un "petit  calin" mais la pâte,elle ...  était  bétonnée je vous dis pas le découpage !!!
J'en arrive à la conclusion que la faute  si elle ne vient pas des  ingrédients serait plutôt côté  travail de la pâte. Faut-il pour un bon résultat rabattre les ingrédients,  interrompre le programme à mi-parcours et finir le pétrissage à la main ?
En résumé comment faites vous pour que vos pâtes sablées et brisées soient divines ?

cpanpan

Message par Pierre29 le Dim 3 Jan - 14:18

@cpanpan
Nous avons tenté aussi hier cette Tarte fine aux pommes.
J'ai relancé aussi une vingtaine de secondes après avoir rabattu le mélange.
J'ai eu un peu de mal à étaler la pâte sans la déchirer.
Les raccommodages ont fait quelques surépaisseurs qui se sont transformés en biscuit à la cuisson Wink

>J'en arrive à la conclusion que la faute  si elle ne vient pas des  ingrédients serait plutôt côté  travail de la pâte.
>Faut-il pour un bon résultat rabattre les ingrédients,  interrompre le programme à mi-parcours et finir le pétrissage à la main ?
>En résumé comment faites vous pour que vos pâtes sablées et brisées soient divines ?
La réponse à ses questions m'intéressent beaucoup aussi.

J'ai fait également le dhal de lentilles corail.
Curieusement les lentilles et les pommes de terre n'étaient pas assez cuites au bout de 40 mn.
J'ai rajouté 15 mn, puis 100 ml d'eau mais toujours pas suffisant.
Par ailleurs, j'ai fait l'erreur de remplacer le curry en poudre par de la pâte de curry.
Il aurait fallu que je diminue la quantité au moins par quatre !
Du coup, c'est beaucoup trop assaisonné.
Je cherche quoi rajouter pour diluer un peu...

Pierre29

http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr/Cure-Breuss-une-avent

Message par cpanpan le Dim 3 Jan - 14:52

Dans les restaurants indiens, ils servent du yaourt liquide en boisson pour atténuer le feu

cpanpan

Message par Pierre29 le Dim 3 Jan - 15:47

OK. On va voir si ça marche avec un yaourt normal qu'on va brasser.

Pierre29

Message par cpanpan le Dim 3 Jan - 16:15

J'ai écrit "en boisson" je ne sais aps ce que cela donne dans la sauce !

cpanpan

Message par Pierre29 le Dim 3 Jan - 20:10

Finalement, j'ai mis un yaourt de chèvre dans la préparation et rajouté un peu d'eau. On a intégré la saveur un peu prononcée...

Pierre29

Message par crapouillon le Lun 4 Jan - 11:04

Bonjour, j'ai eu le cook expert a noel... il me semblait idéal... Pourtant quand je vois les temps de cuisson je me dis que c'est assez long... j'ai testé le bourguignon et au bout des 3h indiquée sur la recette les carottes etaient encore un peu dure.....je ne comprend pas....faut il augmenter la température de la cuisson?

crapouillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut