Cook Expert : Interrogations, Problèmes rencontrés, solutions.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cook Expert : Interrogations, Problèmes rencontrés, solutions.

Message par vlad66 le Lun 20 Fév - 20:40

Bonjour,

Retour après quelques semaines d'utilisation. L'appareil est super, seul problème le joint qui garde l'odeur des plats cuisinés. J'ai fait pas mal de soupes et le mien sent les légumes.
Est ce que quelqu'un à une recette miracle pour faire partir l'odeur.
J'ai essayé le vinaigre et le liquide vaisselle mais sans trop de succès.

vlad66

Revenir en haut Aller en bas

Message par mmonroe59300 le Lun 20 Fév - 20:46

bonsoir, je possède le companion moulinex et le joint de caoutchouc je le met au lave vaisselle, plus d'odeur il ressort nickel; bonne continuation
mmonroe59300

Message par joboba le Mar 21 Fév - 15:26

bonjour ça va s'atténuer; ça m'arrive encore selon les soupes; le laver, le sécher, et le laisser à l'air ;

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Joce le Jeu 9 Mar - 10:29

Bonjour
j'ai lu plusieurs posts ou vous disiez être déçus par la recette de pâte sablée, j'ai  le cook expert depuis quelques jours seulement, et la première recette que j'ai faite, c'est une tarte aux pommes avec pâte sablée, elle était délicieuse, certes difficile à étaler mais c'est le défaut des pâtes sablées en général, par contre j'ai mis deux œufs et non pas un comme l'indique la recette.quant à la coupe des pommes....... c'est bluffant en quelques secondes les 3 pommes étaient tranchées.

J'ai ensuite tenté les papillotes de poissons aux petits légumes et aux agrumes, ici pareil très satisfaite du résultat, même si la prochaine fois je ferai cuire le poisson plus longtemps, je crois qu'il faut s'habituer au robot, et même au besoin lire d'autres recettes quand celles du Magimix vous paraissent illogiques c'est ce que j'ai fais pour la pâte sablée, un œuf me paraissait trop juste en plus tout dépend de la grosseur de l’œuf!

Au vu des problèmes que certains d'entre vous ont connu, je me fais un peu de soucis, mais le temps me dira si mon achat en valait la peine.
Joce

Message par joboba le Ven 10 Mar - 15:22

bonjour Joce, je ne sais plus où et qui parlait de pâte sablée. Moi ? je me rappelle pas car j'en fais peu de pâte sablée, et c'est vrai que c'est très difficile à étaler..

Oui moi je reste bluffée (et même pas vrai, car j'ai eu un autre magimix rien que robot coupe avant) par le côté robot coupe du cook expert.

c'est cette partie qui me sert le plus in fine. Après les essais de départ, qui ont pourtant souvent été concluants, je ne suis pas très utilisatrice du côté cuiseur, hormis pour les veloutés, trop pratiques à faire pour un velouté extra.
Le reste j'en suis en général revenue à "mes casseroles"...... pourtant le cook fait très bien, mais c'est une question d'habitude et de pratique...... je suis plus à l'aise avec mes casseroles.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Vaness le Sam 15 Avr - 18:20

Bonjour,
j'ai le cook expert depuis une petite semaine. Je suis nulle en cuisine et l'ai acheté pour varier les plats et m'améliorer.
J'ai entre autres essayé de faire une pâte à pizza et la pâte à gressins (recettes Magimix). Mais j'ai un souci : au lieu que ça me fasse une grosse boule en fin de mixage, ça me fait plein de petites boules. Pour la pâte à pizza elle n'a du coup pas monté, et pour la pâte à gressins j'ai rajouté un peu d'eau mais après elle était très collante et a mis plus de 2h à monter un peu.
Y a-t-il une astuce à faire pour avoir une boule de pâte et pas plein de petites ? Je suis pourtant à la lettre les recettes magimix, j'ai vu la vidéo pour la pâte à pizza, je fais tout pareil, sauf que moi au final ça ne fait pas une boule de pâte.
Merci de votre aide, je suis trop déçue de rater mes pâtes.

Vaness

Message par joboba le Sam 15 Avr - 19:41

bonjour et bienvenue Vaness.

Si ça fait plein de petites boules, c'est qu'il manque un petit chouia d'eau. mais vraiment un chouia... il vaut mieux rajouter en deux fois que mettre trop et avoir après une pâte collante.

A part ça pour pâte à pizza etc... pb de levure ?

joboba
Admin

Message par Vaness le Sam 15 Avr - 22:52

Merci pour ta réponse jojoba.
pour la pâte pizza j'ai mis de la levure fraîche comme préconisé dans la recette, pour celle à gressins de la levure de boulanger en sachet (je trouve d'ailleurs que les recettes où ils mettent "un sachet de levure de boulanger" n'est pas précis car en fonction des marques un sachet fait 5g ou 8g, et 3g de différence ça peut jouer dans la recette non ?).

J'essaierai dans mes prochaines pâtes de mettre un chouïa d'eau pour voir si ça s'améliore.

Vaness

Message par joboba le Mer 19 Avr - 9:08

bonjour, oui c'est sûr ça peut jouer et plus que probablement!

perso je fais ma boulange dans mon vieux robot pâtissier...

joboba
Admin

Message par vlad66 le Lun 1 Mai - 18:44

Bonjour
Je reviens vers vous après quelques mois d'utilisation. Je rencontre un problème lors de l'utilisation de l'appareil en mode cuisson vapeur. Au bout d'un certain temps, de la condensation se forme au niveau du bouchon et de l'eau coule vers l'avant de l'appareil et donc vers le panneau de commande.
Je suis un peu inquiet parce que l'eau et l'électronique ne font pas bon ménage.
J'ai adressé un mail à Magimix qui me répond que le bouchon n'est pas étanche et que c'est pour cela que de l'eau coule. Effectivement, il n'est pas étanche mais est il normal que de l'eau coule sur l'appareil ?
Je suis assez content de l'outil, mais je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs qui sont agaçant et qui me font penser à des manques dans la conception comme l'eau qui dégringole en cuisson vapeur, ou en ouvrant le couvercle, risque de brulure en ouvrant le bouchon avec les cotés en inox, eau qui coule en dessous la poignée du bol inox après séchage et remise en place. Je me demande s'ils ont pris le temps de le tester ou le faire tester avant de le sortir.

vlad66

Message par joboba le Lun 1 Mai - 20:24

bonsoir

j'ai lu ce problème quelquepart, moi personnellement je n'ai pas de problème de ce genre.

Ton bouchon est bien mis ?

pour ce qui est du couvercle, il faut prendre le coup, quand tu le retires, de l'incliner au dessus du bol, avant de l'enlever. J'ai toujours un torchon près de mon cook, quand j'enlève le couvercle je l'incline au dessus du bol pour que l'eau coule dedans, puis je le pose sur le torchon.

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut