Le cuiseur vapeur Magimix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cuiseur vapeur Magimix

Message par Invité le Ven 27 Mar - 15:22

On me l'a offert, jamais je n'aurai pensé acheter de moi-même un cuiseur vapeur et j'avais bien tord, la cuisson vapeur est très agréable pour les légumes et même les oeufs qui se défont superbement bien sans que le blanc se désagrège. Du coup je fais tous mes légumes à la vapeur.

Excellent appareil de très bonne qualité, mais la marque a fait ses preuves, et très facile à nettoyer. Un peu imposant mais ça va j'ai la place avec un grand plan de travail pour caser tous mes joujoux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cuiseur vapeur Magimix

Message par joboba le Sam 28 Mar - 8:07

D'accord avec toi concernant la marque !

J'ai eu un cuiseur vapeur il y a très longtemps, mais pas de cette marque, mais le problème récurrent de saleté dans le circuit d'eau, malgré les nettoyages au vinaigre etc.. m'a fait vite renoncé. Je suppose que les appareils d'aujourd'hui n'ont plus ce souci.
J'étais passée à la cuisson à l'étouffée dans des faitouts à fond très épais, et maintenant à l'Omnicuiseur.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Invité le Sam 28 Mar - 9:21

La cuve est hermétique, pas d'eau dans le circuit, un petit peu de vinaigre blanc avec quelques gouttes de liquide vaisselle à chaque fois et il est nickel chrome ! Il est bien car tout inox, les paniers et fonds plastiques doivent être beaucoup plus difficiles à nettoyer.

Invité
Invité

Message par claire79 le Dim 29 Mar - 9:00

Et la cuisine ne se trouve pas envahie de vapeur ? Jamais conquise par la cuisson vapeur, j'ai donné mon cuiseur vapeur premier prix, sans regret.
C'est trop diététique pour moi, ça Wink
claire79

Message par Invité le Dim 29 Mar - 9:46

Je place mon cuiseur vapeur sous la hotte quand je le mets en fonction mais ça fait beaucoup moins de vapeur que je ne le pensais, autant comme je l'ai dit plus haut je n'aurai jamais pensé investir dans cet appareil, autant j'en suis contente depuis que je l'ai. Du coup je fais tous mes légumes à la vapeur car je les aime un poil croquants, à nous après de les aromatiser, j'use et abuse des épices de toutes sortes et rien que du gros sel sur des légumes sortis de l'appareil, c'est un vrai régal.

Par contre je reconnais qu'on m'a offert la rolls des cuit-vapeur, donc difficilement comparable avec d'autres.

Invité
Invité

Message par hco le Sam 11 Avr - 13:23

je le trouve très beau, mais j'en ai déjà 2 (un rond un ovale) qui vont sur la plaque induction grande largeur, et en fait je ne me sers plus que du varoma du thermomix Wink
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par cpanpan le Sam 11 Avr - 13:37

Je suis étonnée parce que j'en ai été extrêmement déçue du Varoma. J'essayais de bien positionner les produits par rapport aux trous et à la place disponible et j'avais des résultats inégaux.

cpanpan

Message par hco le Sam 11 Avr - 14:18

peut-être que tu le chargeais trop ? il m'arrive d'allonger les temps de cuisson, en prenant les durées données par J. Manière, le pro du cuit vapeur Wink
hco

Message par cpanpan le Sam 11 Avr - 14:22

Tu as peut être raison et ça signifie alors qu'il ne fallait fonctionner qu'avec de petites quantités.

cpanpan

Message par hco le Sam 11 Avr - 15:50

dans le livre "à toute vapeur" les temps sont donnés pour 800g de légumes,
le we dernier, j'ai cuit 2 grosses souris d'agneau en papillote à la vapeur : excellent Razz
hco

Message par Invité le Sam 11 Avr - 22:15

J ai aussi un cuit vapeur Seb et j'en suis très contente. Tous mes légumes y passent, il est ultra rapide, trois étages qui permettent de cuire une grande quantité de légumes. Je n'utilise donc pas la fonction vapeur de kookinet qui avouons le est un peu petit pour la cuisson vapeur...mais il fait tellement d'autres choses très bien... Razz

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut