Le four halogène ou cyclonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le four halogène ou cyclonique

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:35

Connaissez-vous ce four ? J'en ai un depuis plusieurs années, sur les conseils d'une amie, pourtant je n'y croyais pas trop, et bien il est génial. Pour deux personnes ça m'évite de faire préchauffer le grand four et d'attendre une plombe que ça cuise, là c'est mis direct dedans sans préchauffage et ça cuit très vite, même la viande surgelée.

J'y fais plein de choses, poulet, brochettes et bien sûr gratins et gâteaux. C'est un peu encombrant, il faut de la place sur le plan de travail, mais finalement je ne me sers de mon grand four que lorsque la famille est réunie, je ne me sers que de celui-là.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le four halogène ou cyclonique

Message par Invité le Dim 29 Mar - 13:25

Pour Iloa, j'ai mis au-dessus ce que je fais dans mon four halogène, en fait tout ce qui se fait au four, l'avantage c'est que pour la viande, et notamment une volaille, pas besoin de rajouter du gras dessus, la cuisson est beaucoup plus saine. Les brochettes 5 mn et elles sont cuites et grillées. Le poisson est bien grillé aussi. En plus on peut superposer deux préparations si on a l'adaptateur comme sur la photo que j'ai mise.

Les gratins sont super rapides à faire, les gâteaux et clafoutis, les petits friands apéritifs surgelés (ou faits maison) ... la liste est longue.

J'ai lu des commentaires négatifs, notamment des filles qui voulaient faire un plat mijoté ou même des pâtes ou du riz dedans, là honnêtement, mettre du riz au four pour le faire cuire ...

J'ai testé les frites américaines, super bonnes, je n'aime pas les frites fines et croustillantes mais les bonnes grosses moelleuses, donc pas de souci et tout cela sans ajout de matière grasse.

Comme tous les autres appareils, il fait très bien certaines choses mais est limité, ce n'est pas un appareil qui fait tout comme certains le prétendent ou alors je n'ai pas tout compris Razz En fait c'est un four très pratique et très facile à nettoyer.

Invité
Invité

Message par iloa le Dim 29 Mar - 18:00

j'en suis convaincue par expérience!
j'avais eu un petit en cadeau dans une commande par correspondance (style affibel je crois), idéal pour les croissants le matin!(en vente quelquefois chez Aldi ou lidl)
puis j'en ai trouvé un plus gros, il est un peu difficile à caser, mais au moins tu peux le déplacer et le brancher n'importe où!
iloa

Message par Invité le Lun 30 Mar - 9:05

L'idéal est de prendre avec réhausseur, mais on peut le trouver sur des sites qui vendent ces accessoires, pour faire un poulet ou mettre deux plats c'est plus pratique et l'air circule mieux, je le mets tout le temps.

Invité
Invité

Message par joboba le Lun 30 Mar - 9:25

Je connais bien; j'en avais payé un à ma fille aînée avec réhausseur. Bon je ne sais pas ce qu'ils ont fichu, mais une bonne année plus tard, le four était mort ! Je pense qu'ils ne l'ont pas entretenu comme il faut !!!
Je trouvais ça super pratique; ils pouvaient faire bcp de choses dedans.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut