Rice-cooker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rice-cooker

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 14:43

Est-ce que quelqu'un connaît ? Je cherche un cuit-vapeur pour mettre dans ma résidence secondaire car j'apprécie de plus en plus cette façon de cuisiner mais j'ai vu qu'il existait aussi des cuiseurs de riz ou rice-cooker qui cuisent aussi les céréales et ont un panier vapeur en supplément. Cuisinart en propose un sympa et je le reluque depuis quelques jours mais je ne connais pas du tout ce genre d'appareil, vous pensez que c'est bien ou ça tient du gadget ? L'été j'aime bien faire du boulgour, des lentilles, du riz ... avec les légumes et j'ai des petits enfants qui adorent la semoule, je me demandais si ça me serait utile.

Des avis ? Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rice-cooker

Message par laulau47 le Jeu 2 Avr - 15:48

Bonjour j'ai le rice-cooker de Cuisinart et je l'adore !!! La cuve est anti adhésif et la panier vapeur en inox . Le couvercle en verre . Je fais souvent cuire le riz ou céréales (quinoa ou boulgour...) dans la cuve et les légumes dans le panier vapeur . Pas besoin de surveiller , dès que c'est cuit il se met en position maintien au chaud Very Happy

laulau47

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 16:30

Merci beaucoup beaucoup Laulau47, je pense que je vais craquer vite fait car apparemment il est en rupture de stock sur pas mal de sites. J'ai le robot multifonctions Cuisinart, il est génial, c'est une excellente marque.

Invité
Invité

Message par laulau47 le Jeu 2 Avr - 16:47

La seule chose auquel il faut penser c'est lorsqu'on fait cuire du riz ou céréales c'est de mettre quant même la panier vapeur vide afin d'éviter des petits débordements. Depuis que je le fais je n'ai plus aucun soucis . Autre chose ne pas mettre la cuve anti adhesive au lave vaisselle car ça l'abîme . J'en ai racheté une sur le site de Cuisinart , car celle d'origine c'était vite abîmée à cause du lave vaisselle . Very Happy

laulau47

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 17:27

Merci de tes bons conseils Laulau, j'ai effectivement lu qu'il pouvait y avoir des débordements sur les avis, il faut juste se faire à la bête en tâtonnant au début comme pour tout. Pour le lave-vaisselle, je ne mets jamais mes robots dedans, je fais à la main pour les garder le plus longtemps potables.

Du coup, grâce à ton avis, je me suis décidée et je viens de le commander avant que ça me passe sous le nez.

Invité
Invité

Message par laulau47 le Jeu 2 Avr - 17:34

Super pour toi Very Happy En ce qui me concerne c'est le meilleur achat que j'ai fait Laughing

laulau47

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 17:39

Il va falloir que Jojoba agrandisse la page pour que je puisse caser tous mes robots dans ma signature lol!

Invité
Invité

Message par claire79 le Ven 3 Avr - 11:37

Mon cuiseur à riz sert souvent et pas souvent pour du riz... Pas souvent non plus en vapeur (c'est un moulinex basique).
Le maintien au chaud est bien pratique. Je m'en sers de mijoteuse électrique en fait, faute d'en avoir.
Je l'ai relégué au placard quand j'ai eu mon actifry pour libérer de la place et puis flûte, il me manquait, je l'ai ressorti.
claire79

Message par Invité le Ven 3 Avr - 11:44

Oui Claire, c'est aussi la fonction maintien au chaud qui m'a attirée car très pratique pour réchauffer un plat, bien mieux que le micro-ondes je trouve et j'ai découvert qu'il pouvait aussi faire mijoteur, en fait c'est un multicuiseur sans les fonctions programmées.

Invité
Invité

Message par laulau47 le Ven 3 Avr - 15:16

Moi je ne m'en suis jamais servi comme mijoteur . D'ailleurs je ne vois comment vous vous en servez pour cette fonction scratch :

laulau47

Message par Invité le Ven 3 Avr - 15:23

C'est le même principe que le multicuiseur Philips ou autre, tu mets un peu d'huile au fond, ta préparation par dessus et tu laisses mijoter puisque c'est à 100° que ça mijote sur ces appareils aussi, tu touilles de temps en temps en surveillant bien sûr et une fois cuit, tu peux laisser au chaud. D'ailleurs sur le site Cuisinart, c'est bien marqué qu'il mijote et fait même la soupe (sans mixage bien entendu).

Invité
Invité

Message par laulau47 le Ven 3 Avr - 15:27

Effectivement J'ai déjà fait dedans un riz au chorizo , mais je ne pensais pas que cela avait un rapport avec la fonction"mijoteur de certains appareils comme Philips et autres Laughing

laulau47

Message par Invité le Ven 3 Avr - 16:22

Pour être honnête, je ne le savais pas non plus, mais à force de fouiner sur le net à la recherche de conseils et avis, je suis tombée sur une discussion qui parlait de ça, je pensais que le mijotage était à une température inférieure, comme quoi même à mon âge, on en apprend encore Wink

Invité
Invité

Message par iloa le Ven 3 Avr - 22:57

je crois que je vais ressortir le mien , mis au placard, depuis que j'ai celui tupp!

iloa

Message par claire79 le Mar 7 Avr - 11:43

ça mijote fort, puisque ça bout en permanence, pas possible de mettre une température un peu plus basse.
Mais perso ça me convient Smile
surtout que c'est plus silencieux qu'un robot cuiseur, mal adapté à ces cuissons.
ça m'est très utile en moissons par exemple (oui, je sais, la ménagère de moins de 50 ans vit en ville et n'a pas de moissonneurs à nourrir) car je mange tôt avec les enfants, mon beau-père débauche le premier et mange c'est encore chaud, le second chauffeur débauche c'est toujours chaud et mon conjoint rentre avec sa moiss bat, fait son tour dans l'élevage et vient manger, il arrive même à se servir seul si je me suis endormie entre temps !
Bon, pas très écolo de maintenir 4/5h en chauffe mais pour des plats type bourguigons, ils n'en sont que meilleurs et puis par rapport à mes précédentes techniques :
- rallumer le gaz sous la cocotte pour que ça crame au fond et/ou que ça mette trois plombes à chauffer une grosse gamelle pour ne prélever qu'une portion...
- chauffer une portion au micro-ondes mais si je chauffe trop tôt c'est froid, si j'attends que l'entrée soit mangée, le moissonneur attend 2 minute et il n'aime pas ça...
claire79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut