siphon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

siphon

Message par joboba le Mar 7 Avr - 10:02

Je pensais qu'on avait déjà parlé siphon, et j'ai pas retrouvé.... je croyais avoir déjà parlé du problème rencontré avec un siphon mastrad.

Quand je l'ai acheté, je n'avais pas tilté qu'il était à revêtement.  Je l'ai utilisé plusieurs fois, et je me suis aperçu que le revêtement anti adhésif s'en allait.
D'autre part, à chaque fois, je perdais au moins une cartouche que ça se perdait au moment de l'injection. Pourtant je faisais tout le temps pareil.. Une fois sur 2 c'était foutu.

Je l'ai jeté, un siphon on s'en sert pas tous les jours et la garantie était passée ; j'ai écrit à Mastrad pour signaler mais jamais eu de réponses d'après mes souvenirs !!!
Je suis restée un moment sans siphon, puis j'en ai cherché un autre mais tout inox cette fois.  J'ai acheté un ISI récemment, et là plus de problème avec les cartouches, et bol tout inox !
J'ai pas encoré testé préparations chaudes, mais les préparations froides sont au top.
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: siphon

Message par claire79 le Mar 7 Avr - 23:19

ça me fait peur.
Tu vas me dire, il y a 3/4 ans, je ne faisais jamais de caramel, ça me faisait peur... Ces projections bouillantes brrr... Moi y'en a pas aimer me faire brûler la couenne !!!
Et puis maintenant, après que le papa cuisinier d'un copain m'ait fait un cours sur le caramel un samedi matin à 7h30 (moi en pyjama, les yeux pas tout à fait ouverts... oui c'est moi qui lui avait demandé de passer me montrer un jour, pas de passer me réveiller Wink ), ben je me suis mise au caramel et j'en ai plus peur...
Alors je n'ose dire que je ne ferai jamais de mousse au siphon mais quand même...
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_siphons_a_creme_chantilly_frappent_encore_nbsp_on_fait_quoi_nbsp
claire79

Message par joboba le Mer 8 Avr - 8:21

brrr ça fait froid dans le dos, mais je crois que j'avais déjà lu la première mouture ! bon... il ne sert pas bcp ... mais bon... il n'est pas dans la liste normalement, je n'arrive pas à la retrouver sur le site....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Sam 29 Aoû - 19:12

Mon mari était revenu un jour avec un siphon acheté en solde ce n'était pas une marque enfin pas le souvenir et j'avais un peu d’appréhension et finalement je l'ai utilisé et je n'ai jusqu'à maintenant pas eu de soucis avec.
Il est tout en inox aussi je savais pas que certains avaient un revêtement

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 1 Sep - 8:00

Oui, mon précédent était un mastrad que je croyais une bonne marque; moi qui ait horreur des ustensiles à revêtement je n'ai pas fait attention que ce siphon en était un.
Malgré que je l'ai utilisé peu, je me suis aperçu que ça se décollait... Il n'a pas trainé dans ma cuisine; j'ai acheté un tout inox...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par iloa le Lun 28 Sep - 15:08

je viens de voir cette recette, mais il faut un siphon, est-ce que vous me conseillez d'en acheter un?
http://madame.lefigaro.fr/recettes/mousse-de-chataignes-speculoos-021014-984381.

iloa

Message par cpanpan le Lun 28 Sep - 15:24

Iloa, je n'ai pas trouvé la mousse de chataigne avec le lien.
J'ai résisté jusqu'à maintenant au siphon. Si tu succombes, ce serait bien que d'autres recettes te tentent.  Une seule, c'est pas beaucoup rapport qualité-prix. Mes copines qui ont voulu de cet appareil, après le temps de la découverte , l'ont un peu oublié.

cpanpan

Message par iloa le Lun 28 Sep - 15:56

http://madame.lefigaro.fr/recettes/recherche/Mousse%20de%20ch%C3%A2taignes%20aux%20sp%C3%A9culoos

j'espère que c'est mieux!!!
j'ai été attirée par le titre , avant de voir qu'il fallait un siphon!
effectivement il risque de ne servir que rarement!!!!

iloa

Message par sorbet le Mar 29 Sep - 9:00

Bonjour!
Ah les siphons....j'en ai plusieurs que j'utilise...une ou deux fois par an.... principalement pour de la chantilly lorsque je fais des grosses gaufres de Bruxelles! le reste du temps, ils dorment dans l'armoire....
Pour la mousse de marrons, je ne m'en sers pas; je monte une simple chantilly, j'ajoute de la crème de marrons et des blancs en neige..... et on obtient des "marrons suis" super aériens!
sorbet

Http://www.nuagedefarine.com

Message par cpanpan le Mar 29 Sep - 10:54

Miam, tu nous mets l'eau à la bouche

cpanpan

Message par nelly44 le Mer 30 Sep - 20:23

merci pour la recette Iloa....
nelly44

Message par Admin le Ven 2 Oct - 3:25

Je ne regrette pas d'avoir acheté un siphon. Comme bcp de choses qu'on a dans sa cuisine désormais même si ça ne sert pas tous les jours on est bien heureux de les avoir aux moments opportuns. Une chantilly sur une glace, une gaufre, des fraises etc c'est sympa  et puis je m'en sers aussi en salée, espumas etc....

Joboba

Admin
Admin

http://robots-et-marmites.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut