Cuiseur à riz Cuisinart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cuiseur à riz Cuisinart

Message par Invité le Ven 10 Avr - 16:43

Robot testé dès sa réception 1 jour après notre arrivée. En un mot, il est génial, tout ce que je cherchais car non seulement il cuit toutes les céréales à la perfection, mais il fait aussi cuit vapeur et mijoteur. J'ai déjà fait des petits plats tels qu'une rougeaille de lentilles corail au chorizo (un délice) et un risotto, il est parfait et la cuve est plus grande que je pensais (j'ai le grand modèle 800). Je m'en sers tous les jours pour faire cuire des légumes vapeur ou faire des petits plats, je peux faire frire des oignons et champignons et après je mets des légumes, vraiment je ne pensais pas qu'il cuisait aussi bien et aussi vite. Ma rougeaille de lentilles a cuit en 25 mn. A conseiller car il est très polyvalent et d'excellente qualité. Et en plus il est beau.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuiseur à riz Cuisinart

Message par laulau47 le Ven 10 Avr - 18:07

Super cheers moi aussi je ne peux plus m'en passer , ca fait 3 ans que je l'ai c'est le meilleur achat que j'ai fait avec ma MAP Panasonnic Very Happy

Ta recette de rougaille , tu pourrais la poster ?

laulau47

Message par joboba le Ven 10 Avr - 19:33

Quel est l'intérêt d'un cuiseur à riz pour faire un risotto ? car je suppose qu'il faut remuer sans cesse ?  
Pour le rougail, c'est pareil. IL faut quand même remuer ?  Il a une pale ? sinon, Où est l'avantage ?

Ce n'est pas une question négative, mais juste une interrogation, car je ne connais pas du tout les cuiseurs à riz. Bien sûr, J'ai déjà lu que ça cuisait le riz impeccablement
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par claire79 le Sam 11 Avr - 13:59

Je suis pas câlée en risotto pour te répondre... Il faut mettre le liquide petit à petit et touiller tout le temps, hein ? Ben oui, là pas de pâle dans le cuiseur à riz. En revanche, tu n'égouttes pas ton riz, tu mets que le liquide nécessaire, donc ça donne un résultat proche du risotto en amployant de l'arborio ? Pas testé, j'ai que du riz 1er prix, lol. Et d'ailleurs, je trouve que le riz 1er prix d'aujourd'hui n'est plus la pâtée collante d'il y a 10 ans.
claire79

Message par Invité le Sam 11 Avr - 17:01

Alors non l'appareil n'a pas de pale, je touille de temps en temps (2 fois en 25 mn) mais en fait je n'aurai pas eu besoin, c'était plus par précaution car je ne maîtrise pas encore bien ce robot.

Pour le risotto, j'ai fait revenir des aiguillettes de poulet, des champignons et oignon, une fois bien frits j'ai rajouté un verre de vin blanc, de l'aïl et des herbes, ensuite j'ai mis un verre et demi de riz rond spécial, 3 verres d'eau, salé et poivré et recouvert le tout en attendant que ça se passe, au bout d'une vingtaine de minutes l'appareil s'est mis en mode maintien au chaud tout seul comme un grand car mon riz était prêt et délicieux. Je n'ai eu plus qu'à rajouter de la crème fraiche liquide et du parmesan.

Pour la rougeaille de lentilles corail, même procédé, j'ai fait revenir des oignons et des champignons (j'en mets partout j'adore ça), j'ai mis pareil la même dose de lentilles que pour le riz et idem pour l'eau, rajouté pas mal de tranches de chorizo (j'avais enlevé la peau avant) et pareil, ça a cuit tout seul et dès que c'est prêt il se met en maintien au chaud. J'ai fait la recette de tête car mon ordi ayant planté j'ai perdu toutes les recettes que j'avais minutieusement préparées et mises de côté avant de partir.  Twisted Evil

Il faut bien suivre les instructions qui sont bonnes pour les contenances du bol à céréales et à eau, il y en a pas mal de toutes sortes de riz et céréales, donc c'est facile à suivre et apparemment les dosages sont bons.

Comme Laulau me l'avait dit, j'ai mis le panier vapeur au dessus au cas où ça déborderait mais non tout à cuit sans faire de vagues.

En fait c'est le même principe que les multicuiseurs philips ou siméo ... à part qu'il n'y a pas de programmation spécifique. Il n'y a aucun risque que ça brûle vu qu'il se met de lui-même en maintien au chaud dès que l'eau a été absorbée par les céréales qui sont onctueuses à souhait.

Je lave toujours mes céréales à grande eau et je les frotte avec les mains car je prends du bio, pas envie d'avaler de la bouse de vache à la place des pesticides Razz

Franchement j'en suis ravie et je le conseille mais pas pour plus de 3 personnes, pour 2 c'est l'idéal, 3 je pense que ça doit être la limite si on ne veut pas voir tout déborder, mais je n'ai jamais essayé pour plus de 2. Pour le plus petit appareil, là je pense que c'est bien pour une personne car la cuve doit être petite, mais je ne l'ai jamais vue alors je ne peux pas trop juger.

Jojoba, je ne prends pas ça pour une question négative mais tout à fait légitime et c'est normal qu'on se pose des questions quand on ne connaît pas l'appareil, moi-même je ne pensais pas qu'il était aussi bien, je sens que ça va être mon petit chouchou celui-là I love you

Invité
Invité

Message par laulau47 le Sam 11 Avr - 17:52

Moi j'ai le petit cuisinart le 400 je crois. Il est parfait pour les céréales pour 3-4 pers mais le panier vapeur c'est pour 2 pers pas plus. Nous on est 2 +1 enfant donc il va bien Very Happy

laulau47

Message par hco le Sam 11 Avr - 19:34

j'ai les 2 Twisted Evil le 400 ici, c'est bon pour 3 à 4 personnes pour le riz, et le 800 à la campagne où on peut être (très ) nombreux Wink
hco

http://www.pains-brioches.fr

Message par Invité le Dim 12 Avr - 9:38

Ah je ne pensais pas pouvoir faire une préparation pour 4 personnes, à tester donc quand mes petits-enfants seront là. Je suis tellement habituée à la cuve du multicuiseur Philips qui est immense que celle-ci me paraît petite à côté, mais c'est vrai que je ne rempli que le fond de la cuve. Il faut dire que j'ai lu pas mal d'avis disant que ça débordait, mais je pense que le fait de bien rincer les céréales avant y est aussi pour quelque chose, et bien évidemment de ne pas trop remplir non plus. Laulau m'a donné un bon tuyau avec le panier vapeur par dessus, hier j'ai tenté juste le couvercle pour voir et il y avait des bulles qui sortaient par dessous alors qu'avec le panier vapeur ça ne le fait pas, comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour tout faire basculer. geek

Un petit conseil pour enlever la cuve, achetez vous des maniques en silicone (comme celles proposées dans le multicuiseur philips), c'est très pratique pour soulever la cuve sans se brûler et ça évite que ça glisse. De même, j'ai acheté une Maryse en silicone pour éviter de rayer la cuve, des petits trucs tout simples qui simplifient bien la vie.

Invité
Invité

Message par claire79 le Dim 12 Avr - 10:54

ah oui ! mon cuiseur à riz, il lui manque des poignées !!!
claire79

Message par joboba le Dim 12 Avr - 12:42

Si Angelè passe par ici, j'aimerais savoir si le Pot Instant fait cuiseur à riz aussi .. je pose la question dans l'autre post aussi.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Dim 12 Avr - 18:03

J'ai testé pour ce midi un plat mijoté (veau aux olives et champignons) pour 4 personnes, voire plus, et ça rentre impeccable, j'ai pu en congeler la moitié comme j'ai l'habitude de le faire, j'aime bien avoir des plats tout prêts si besoin. cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Avr - 18:10

Je ne connaissais pas ce multicuiseur, je viens d'aller voir sur le net, il fait cuiseur à riz Jojoba Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 16:47

Semoule aux raisins faite ce matin, délicieuse, mon petit robot adoré me fait même mes desserts préférés avec du lait (plus besoin de Map), je vais tester la compote de pommes. Il est vraiment parfait mon petit "cui-cui" lol!

Invité
Invité

Message par laulau47 le Jeu 16 Avr - 18:03

Je n'ai jamais fait de sucré dedans Exclamation Par contre quel intérêt de faire de la compote dedans Question Autant se servi d'une casserole en inox au moins elle passe au lave-vaisselle Laughing

laulau47

Message par claire79 le Jeu 16 Avr - 18:13

l'intérêt dest de se passer de la surveillance Wink
claire79

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 19:29

Dahoma, on voudrait bien ta recette de semoule aux raisins stp ...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par laulau47 le Jeu 16 Avr - 21:42

claire79 a écrit:l'intérêt dest de se passer de la surveillance Wink

Tu nous diras si ça marche bien:D car perso je ne mets pas d'eau dans ma compote de pommes.Very Happy

laulau47

Message par hco le Ven 17 Avr - 7:55

la cuve du cuiseur à riz passe aussi au lave vaisselle Very Happy
hco

Message par Invité le Ven 17 Avr - 8:29

Effectivement, elle passe au lave-vaisselle mais je la lave à la main, ça va tellement vite que je ne veux pas prendre le risque de l'abîmer.

Pour la compote je mets un verre d'eau ou plus selon la quantité de pommes mais je ne mouline pas, d'où l'intérêt que les morceaux ne soient pas abîmés vu qu'il n'y a pas de pâle dans la machine.

Je vous donne la recette (du livre qui va avec l'appareil fait par Bocuse) mais elle est en "cups" car c'est une marque américaine.

Semoule au lait aux raisins de corinthe

Pour 6 personnes

300 g (3 cups) de semoule de blé fine
7 cups de lait (1 litre)
3 cups de crème fleurette (30 cl environ)
100 g de semoule
2 cuil. à soupe de vanille liquide (j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé)
150 g de raisins

Verser le lait, la crème, le sucre, la vanille et les raisins dans la cuve. Ajouter la semoule peu à peu en mélangeant et fermer le couvercle. Mettre en fonction, l'appareil passera automatiquement en maintien au chaud une fois la semoule cuite (environ 15 mn).

Si vous trouvez que ça fait très liquide, laissez comme ça, moi j'ai voulu faire cuire plus longtemps, ça a épaissi et j'ai du rajouter du lait, j'ai du mal à suivre les recettes à la lettre vilaine que je suis Razz

C'est la première fois que je mets de la crème dedans, c'était super onctueux. On peut aussi rajouter un peu de rhum ce que je fais d'habitude, mais là la recette se suffisait à elle-même.

De la même manière, vous pouvez faire du riz au lait, au chocolat ...

Invité
Invité

Message par joboba le Ven 17 Avr - 9:28

Dahoma est ce que tu peux créer une recette stp dans entremets ? en citant source et photo si tu as

merci !

joboba
Admin

Message par hco le Ven 17 Avr - 14:10

miam Razz
hco

Message par laulau47 le Ven 17 Avr - 15:15

hco a écrit:la cuve du cuiseur à riz passe aussi au lave vaisselle Very Happy

Je l'ai fait au début et ça a très vite abîmé le revêtement intérieur ! du coup j'ai dû recommander une cuve que je lave à la main .

D'ailleurs c'est pareil pour les poêles Tefal: Le lave-vaisselle les abîme très vite alors que lavées à la main elles durent plus longtemps Very Happy

laulau47

Message par hco le Ven 17 Avr - 17:31

c'est bon à savoir que l'on peut commander une cuve à part Very Happy tu l'as trouvée où stp ?
hco

Message par Invité le Sam 18 Avr - 8:46

Ca m'intéresse aussi car une 2ème cuve ne serait pas de trop quand j'enchaîne mes préparations, je sens que lui aussi va se révolter si je le fais trop bosser, surtout s'il fait partie du même syndicat que celui de Titoune Razz

Invité
Invité

Message par laulau47 le Lun 27 Avr - 17:13

hco a écrit:c'est bon à savoir que l'on peut commander une cuve à part Very Happy tu l'as trouvée où stp ?

Bonjour j'étais partie en vacances donc pas pu répondre Very Happy . On peut acheter toutes les pieces sur le site de Cuisinart.fr dans la section "Service conso" ," achat d'accessoires en ligne" Very Happy

laulau47

Message par Angele2b le Lun 27 Avr - 18:44

joboba a écrit:Si Angelè passe par ici, j'aimerais savoir si le Pot Instant fait cuiseur à riz aussi .. je pose la question dans l'autre post aussi.

Oui, oui, l'Instant Pot fait cuiseur à riz. Mais peut-être ai-je déjà répondu? j'aurais dû prendre "Dora" comme pseudo...

Angele2b

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut