Robot multifonctions Cuisinart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robot multifonctions Cuisinart

Message par Invité le Ven 10 Avr - 16:49

Je l'avais un peu testé avant de partir pour voir s'il marchait, il a fait partie du voyage. Hier j'ai testé la pâte brisée, elle était mangeable mais rien à voir avec celle de mon robot pâtissier, c'est bien en dépannage pour les vacances mais pour tous les jours, bof ... Par contre il râpe super bien et tranche bien aussi. Il me reste à tester la mayonnaise et les blancs d'œufs. Très bel appareil de qualité, qui me paraît très costaud et pas trop dur à laver bien qu'il y ait pas mal de choses salies pour un seul pétrissage, mais bon on ne peut pas tout avoir et il est très polyvalent lui aussi, il remplace plusieurs robots, et avoir tout en un c'est pas mal non plus. Pour l'instant, je positive, on verra à l'usage.

Je vais tout de même tester d'autres recettes de pâtes car celles du livre ne me paraissent pas terribles Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot multifonctions Cuisinart

Message par joboba le Ven 10 Avr - 19:29

Merci pour ces infos !

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par cpanpan le Ven 10 Avr - 19:56

Et si tu faisais les recettes avec la méthode cuisinart mais avec les ingrédients de tes recettes à toi

cpanpan

Message par Invité le Sam 11 Avr - 16:47

Oui c'est ce que je vais tenter la prochaine fois, déjà que je ne suis jamais les recettes à la lettre, je vais bidouiller.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr - 22:00

Dahoma ton robot patissier c'est un kmix ??? Tu le trouves bien ??
Le mien est bof alors j attends de voir si kookinet me suffit ou s'il faudra investir... Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Avr - 9:33

Oui Titoune, il est parfait, très costaud, il monte les blancs en neige en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il ne reste rien au fond de la cuve ni sur les côtés car on peut le régler, les pâtes sont très vite préparées aussi, j'ai fait des brioches super bonnes avec cet appareil. D'après les avis que j'ai lus ici et là, il est aussi bien que le kitchenaid pâtissier, et tu peux en trouver dans les 200 euros si peu que tu ne souhaites pas un rose bonbon ou bleu lagon car selon les couleurs il double, voire triple sur certains sites. Je l'ai pris en blanc sur un site qui le faisait en vente flash et il y a souvent des promos intéressantes. Par contre je te conseille celui avec le bol en inox car j'ai vu que certaines qui avaient pris le bol en verre, le changent ou en achètent un autre en inox, et si tu tiens à celui en verre, il est moins cher au détail que celui en inox. On peut y adapter des accessoires , j'ai pris la râpe/trancheuse qui est vraiment parfaite aussi (pareil, acheté lors d'une vente promo car c'est assez cher), j'ai été surprise la première fois de la vitesse à laquelle il fonctionne, il y a aussi d'autres accessoires tels que le hachoir à viande et l'appareil à pâtes, mais ceux là ne m'intéressent pas, tout du moins pour le moment. A conseiller, c'est tout de même Kenwood et même s'il n'a pas encore fait ses preuves dans le temps comme le kitchenaid, je pense que vu la différence de prix, autant s'en racheter un dans 10 ans s'il ne tient pas jusque là ce qui n'est pas du tout prouvé car la marque est tout de même appréciée.

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 12 Avr - 12:39

Moi j'ai le major, je pense que ça doit être le même au niveau fouet ballon, petrin etc... pour rien au monde je ne m'en séparerai.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Mer 15 Avr - 17:41

2ème retour du robot multifonctions cuisinart après râpage de carottes. Je suis mitigée ... il est très rapide, trop rapide même, j'étais obligée d'arrêter le robot à chaque fois que je remettais des carottes pour qu'elles soient bien droites sinon ça passe de travers et ça laisse de gros morceaux dans le bol, donc beaucoup de pertes. Je préfère nettement l'accessoire râpe/trancheuse de mon robot pâtissier KMIX. De plus, beaucoup beaucoup de choses à monter, démonter et laver pour pas grand chose, un peu déçue, on verra à l'usage, il va falloir que je teste les oeufs en neige mais je doute qu'il fasse aussi bien que mon KMIX.

J'avais hésité à reprendre un robot pâtissier avec accessoires, j'ai voulu changer pour tester autre chose et bien je regrette un peu. Bon pour l'instant je n'ai pas testé grand chose mais j'ai du mal à m'y mettre. Autant j'apprécie mon petit cuiseur cuisinart autant celui-là me rebute un peu avec toutes ces choses à sortir.

Invité
Invité

Message par joboba le Mer 15 Avr - 18:41

La trancheuse et rape de ton kmix c'est celui à tambour ? je l'ai pour mon major, il fait partie des accessoires que je n'ai pas revendus. J'ai aussi le presse fruit que j'ai acheté avec la trancheuse et râpe ; j'ai gardé aussi les mini cuves, la sorbetière et le passoire tamis;

joboba
Admin

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 8:22

Oui, il y a 5 sortes de tambours, avec râpes et trancheuses, bien plus facile à mettre et à laver que pour le cuisinart, d'ailleurs je laisse l'accessoire le plus souvent après le KMIX car je m'en sers souvent. Et ça tient bien moins de place que la boîte à ustensiles du cuisinart qui est volumineuse.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 8:34

En fait ton cuisinart est un peu comme les magimix multifonctions avec des cuves en plastiques? Tu vas certainement t'y habituer moi aussi j'ai du mal a investir de nouvelles choses comme téléphone, appareil photo...lorsque je les change...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 8:39

Oui c'est ça, d'ailleurs j'avais longtemps hésité entre le magimix et le cuisinart qui ont les mêmes fonctions mais les avis sur le magimix n'étaient pas terribles, apparemment certaines lames s'éjectaient et cassaient le bol, il y a eu pas mal de discussions là dessus même sur que choisir, du coup j'ai pris l'autre marque, mais ce sont quasiment les mêmes.

http://www.cuisinart.fr/fr/produit/34--robot-multifonction.htm

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 8:57

Moi aussi j'ai un bébé cuisinart qui a juste une lame pour couper, il me sert a couper ail, persil, oignons...et a faire aussi des mayonnaises. Il est petit et je m'en sert pour des petites préparations cela m'évite de sortir le gros
Je vois que tu fais comme moi tu veux un haché de doigt lol!

Invité
Invité

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 9:43

Mais dis donc Dahoma, je n'avais pas tilté mais il cuit aussi ? Il est pas dans le bon forum ici; si c'est un cuiseur que tu as, je le changerai pour le mettre avec les autres.

Pour le Magimix, tu parles de quel modèle ? c'est important de savoir ce que tu nous dis pour les lames ejectées des bols.
Ca peut concerner aussi le cook expert ? ou c'est un problème résolu ?

Idem, j'ai un micro magimix, pour l'ail le persil, les amandes etc... mais aussi le bamix pour certaines autres choses

joboba
Admin

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 9:46

Pour parler de pâtissier, tu dis que le kenwood n'a pas fait ses preuves dans le temps, je ne suis pas d'accord; le kitchen aid, je ne sais pas depuis combien de temps il existe, mais le kenwood, on en parlé déjà en bien il y a plus de 30 ans.

Je ne peux pas parler du kitchen aid, car je ne connais pas du tout cette marque, à part le nom.
joboba
Admin

Message par claire79 le Jeu 16 Avr - 10:15

Où vois-tu qu'il cuit ?
claire79

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 10:49

ben dans le lien ; je vois que c'est amrqué induction... et sur vidéo on voit

joboba
Admin

Message par laulau47 le Jeu 16 Avr - 15:45

Dahoma a écrit:les avis sur le magimix n'étaient pas terribles, apparemment certaines lames s'éjectaient et cassaient le bol, il y a eu pas mal de discussions là dessus même sur que choisir, du coup j'ai pris l'autre marque, mais ce sont quasiment les mêmes.

http://www.cuisinart.fr/fr/produit/34--robot-multifonction.htm

Moi j'ai jamais eu de problème de lames qui s'éjectent ni de bol casé avec le Magimix multifonction.

laulau47

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 16:44

Non Jojoba, il ne cuit pas, l'induction c'est apparemment pour le moteur qui se met à la vitesse choisie par lui selon les pâtes et ce qu'il a à pulser ou pétrir.

Pour le magimix qui avait des problèmes, je vous mets le lien : http://forum.quechoisir.org/magimix-3200-xl-danger-t2916.html

En fait comme il y a plusieurs modèles, c'est apparemment celui-ci qui avait eu de mauvais retours, les autres, je ne pense pas. Ca peut arriver qu'il y ait de mauvaises séries même chez les meilleurs et magimix a du rectifier le tir, en tous les cas je l'espère.

Invité
Invité

Message par laulau47 le Jeu 16 Avr - 18:01

Dahoma a écrit:Non Jojoba, il ne cuit pas, l'induction c'est apparemment pour le moteur qui se met à la vitesse choisie par lui selon les pâtes et ce qu'il a à pulser ou pétrir.

Pour le magimix qui avait des problèmes, je vous mets le lien : http://forum.quechoisir.org/magimix-3200-xl-danger-t2916.html

En fait comme il y a plusieurs modèles, c'est apparemment celui-ci qui avait eu de mauvais retours, les autres, je ne pense pas. Ca peut arriver qu'il y ait de mauvaises séries même chez les meilleurs et magimix a du rectifier le tir, en tous les cas je l'espère.

Leur système des 3 bols n'est pas terrible, car quant on utilise le petit bol on salit aussi le grand Rolling Eyes Hier j'ai mixé du pain dur pour faire de la chapelure j'ai plein de poussière qui sortait pendant le mixage Evil or Very Mad du coup il a fallu nettoyer autour du robot Exclamation

laulau47

Message par joboba le Jeu 16 Avr - 19:39

Tu parles du magimix là, Laulau ?  même avec le poussoir dans la goulotte, ça t'as mis le bazar sur le plan ?
Je n'ai pas encore eu de souci, mais faut dire que dans la mini cuve, je n'ai fait que mayo, et essai d'un blanc en neige. Donc je n'ai pas sali les autres cuves.
Chapelure je fais dans micro magimix.
joboba
Admin

Message par laulau47 le Jeu 16 Avr - 21:45

joboba a écrit:Tu parles du magimix là, Laulau ?  même avec le poussoir dans la goulotte, ça t'as mis le bazar sur le plan ?
Je n'ai pas encore eu de souci, mais faut dire que dans la mini cuve, je n'ai fait que mayo, et essai d'un blanc en neige. Donc je n'ai pas sali les autres cuves.
Chapelure je fais dans micro magimix.

Oui du Magimix avec le poussoir dans la goulotte Very Happy C'est pas totalement hermétique avec la chapelure et le sucre glace . Mon modèle date de 2013.

laulau47

Message par Invité le Ven 17 Avr - 8:47

Pour le cuisinart, pas de problèmes de salissures des autres bols, j'ai testé pour voir, mais juste avec de l'aïl et du persil, ce qui est plus sa fonction d'ailleurs, hacher ce genre d'ingrédients. Les bols s'imbriquent bien les uns dans les autres, d'ailleurs ils ne sont pas toujours facile à se désolidariser, il faut de la poigne. L'appareil est neuf, je pense qu'au fil du temps, ce sera plus facile aussi.

J'avais hésité aussi avec le robot masterchef moulinex qui a le blender, la râpe, entre autres accessoires et qui au départ est un robot pâtissier, j'avoue que je regrette un peu mais j'avais lu des avis sur la râpe qui était moyenne, je pense qu'il était plus polyvalent encore que le mien et mieux adapté pour ce que je veux faire, et surtout plus facile à nettoyer parce que ce style de robot que ce soit le cuisinart ou le magimix, il faut être minutieuse et être équipée de petites brosses, goupillons et de bons torchons pour essuyer le tout. Ca passe au lave-vaisselle, mais comme je le dis toujours je n'aime pas de peur d'abîmer les plastiques et de plus si on veut s'en resservir derrière, bien obligée de le faire, ils n'ont pas encore inventé le lave-vaisselle qui tourne en 5mn chrono. Et la grosse boîte à caser et à ressortir à chaque fois ... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 8:17

Coucou Dahoma
Alors as tu réussi a dompter ton cuisinart avec le temps ?? Il te convient mieux ?
Pour le robot patissier kmx j'attends un peu car le mien fonctionne bien mais peut que ce sera mon cadeau de Noël il me fait de l'œil .
J'ai vu que tu as une Mijoteuse, c'est une Philips, tu la trouves bien ?? Elle fait cocotte minute aussi ?
Oh la la que je suis curieuse moi, allez j'arrête avec mes questions.

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 21 Avr - 9:03

Je pense que tu veux concurrencer Dahoma et t'acheter pleins de robots ménagers ?? ouille le porte monnaie.... Laughing

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 21 Avr - 9:34

Pas vraiment Titoune, j'ai râpé de nouveaux des carottes ce matin et j'avais encore de grosses pertes, il va falloir que j'essaie avec de grosses carottes car les fines passent de travers et ce n'est pas terrible. Je suis un peu déçue par rapport à mes autres robots, je m'attendais à mieux. Demain je vais tester les blancs en neige pour faire une mousse au chocolat, j'ai une partie de mes petits enfants depuis hier, j'ai du pain sur la planche (sans jeu de mots ...) Razz Pour le multicuiseur philips, oui j'en suis très contente mais il ne fait pas autocuiseur comme le cookéo, par contre il y a pas mal de programmes mais je me sers toujours des mêmes en fait. Il a une grande contenance ce qui est pratique pour une famille, moi en principe comme nous ne sommes que 2 la plupart du temps, je prépare pour 2 fois et je congèle une partie.

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 21 Avr - 9:37

Dahoma et en eminçage tu as des problèmes aussi ?

Je n'ai pas encore testé le rapage de carottes sur le cook expert, l'emincage oui et pas de soucis.

joboba
Admin

Message par Invité le Mar 21 Avr - 9:45

En émincage je n'ai pas eu de souci, mais pour l'instant je n'ai pas fait grand chose à part des carottes, en fait je n'ai testé que des carottes et comme je suis un peu déçue j'ai du mal à me lancer avec cet appareil. Déjà la pâte je ne l'avais pas trouvée terrible mais ça venait surtout de la recette. Je vais essayer de m'y mettre mais pas facile à nettoyer et là franchement je comprends les avis de pas mal d'utilisateurs qui en parlaient. Il faut sortir les brosses Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 9:47

En gros je trouve qu'il ne vaut pas le prix que la marque demande, il a beau durer 30 ans leur moteur, si on ne s'en sert jamais ou rarement, il peut même faire plusieurs générations Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr - 13:12

En fait avec magimix je n'ai pas ce problème de bout de carottes qui restent, pratiquement tout est râpé ....
Je comprends que tu sois déçue car on investit pal mal d'argent et on aimerait s'en servir au Max, zut quoi... Au pire si c'est pour le laisser dans le placard revends le tant qu'il est sous garantie certe tu va perdre un peu d'argent mais si tu le laisse au placard c'est pire...et après tu réinvestis dans un autre...

Invité
Invité

Message par joboba le Mar 21 Avr - 14:27

il vaut combien Dahoma ? tu l'as acheté il y a longtemps ? je suis de l'avis de Titoune si tu n'en es pas satisfaite, allez zou le bon coin....
joboba
Admin

Message par cpanpan le Mar 21 Avr - 14:32

Dahoma a écrit:Pour le magimix qui avait des problèmes, je vous mets le lien : http://forum.quechoisir.org/magimix-3200-xl-danger-t2916.html

Franchement, nous mettre des liens du 18 Juil 2009 et sur un autre appareil, le 3200 XL, ce n'est pas sérieux.

cpanpan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut