Cookéo ou autre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cookéo ou autre ??

Message par Cotentine le Lun 29 Juin - 15:15

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aurai besoin de vos avis
Maintenant que le cookexpert est à la maison et que je commence à y trouver gout, j'aurai bien envie d'investir non pas dans un autre ccokinet (oups le budget !) mais dans un autre appareil beaucoup plus simple et moins onéreux pour pouvoir l'emmener en vacances et qu'il me facilite l'avis quand il s'agit de recevoir la famille, les amis
J'ai pensé à un multicuiseur, le cookéo (Moulinex) qu'on voit beaucoup en magasin, il y en a aussi un chez Philips ou alors ne vaudrait il pas mieux investir en mettent plus cher pour le companion ?? Mais bon ce n'est plus le même prix. Alors dans ce cas,  l'acheter d'occasion.
Qui a essayé les multicuiseurs ? Est ce vraiment utile et est ce que cela vaut vraiment le coup en terme de résultats ( gain de temps, qualité des mets, utilisation facile ...)

Voila j'aimerai prendre une décision pour le mois d'aout

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt
Cotentine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cookéo ou autre ??

Message par joboba le Lun 29 Juin - 19:24

Coucou Cotentine, je n'ai pas de multicuiseur.

J'ai un pizza pan (poêle electrique) que j'emmène en vacances; Il est à revêtement anti adhérent (et j'aime pas ça) donc il sert occasionnellement, mais il est pratique pour les vacances; on peut tout y cuire (même des tartes et des pizzas)
un truc de ce genre : pizza pan

Le mien est de fabrication espagnol.

Mais je me suis aussi posée la question d'une espèce multicuiseur pour partir en vacances, et j'étais tentée par celui d'Angèle, dont on a mis un post; l'INSTANT POT.

un appareil bien pratique apparemment; fabriqué en chine malheureusement, mais avec cuve inox.

On parle aussi d'uatres multicuiseurs :
http://robots-et-marmites.forumactif.org/f10-multicuiseurs

Enfin, attention, un multicuiseur, n'est pas un robot cuiseur multifonction. Ce sont deux choses bien différentes.

En robot cuiseur, bien moins cher que le companion, et qui a l'air bien d'après celles qui en parlent ici c'est le kcook de kenwood
http://robots-et-marmites.forumactif.org/f95-kcook-de-kenwood

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par ettonil le Lun 29 Juin - 20:55

Bonsoir Cotentine,
Je possède le Cookéo depuis quelques temps et très sincèrement je pense que pour les vacances ça devrait être idéal car cuisson rapide et sans prise de tête. Tu peux cuire sous pression bien sûr mais aussi mijoter et dorer. Je m'en sers beaucoup pour cuire à la vapeur.

ettonil

Message par joboba le Mar 30 Juin - 11:09

Cotentine, à voir aussi que l'Instant Pot fait cocotte minute également, et qu'il doit être moins cher que le cookéo;

Par contre, je ne peux donner un avis d'utilisatrice car je n'ai ni l'un ni l'autre. Le retour sur l'Instant Pot est assez positif par Angel.

Ettonil, le cookeo ne cuit pas qu'à la pression ? tu peux cuire des gâteaux, quiches etc.. aussi dedans ? je crois par contre qu'on ne peut pas dans l'instant pot.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par ettonil le Mar 30 Juin - 13:16

Non il ne cuit pas qu'à la pression mais je ne pense pas qu'on puisse y cuire des gâteaux ou des quiches ce qu'on pouvait faire avec le Délicook entre autres.

ettonil

Message par joboba le Mer 1 Juil - 11:31

Cotentine, en discutant avec Sorbet, je découvre le multicuiseur kitchenaid; il n'est pas donné, mais il semble tout faire..
http://robots-et-marmites.forumactif.org/t887-multi-cooker-de-kitchenaid#14673

Moi je m'interroge si j'embarque ou pas mon cook expert; les années précédentes je prenais mon vieux magimix et mon pizza pan; L'an dernier j'avais pris mon companion, et mon pizza pan;
Bon là j'ai plus le companion puisque je l'ai vendu pour le cook expert.

En fait mon pizza pan, je veux toujours l'embarquer, car qqfois dans les locations, on tombe sur des casseroles et poeles dans un état lamentable...

joboba
Admin

Message par Cotentine le Jeu 2 Juil - 18:32

Merci à toutes les deux pour vos réponses

Tout ça n'est pas si simple si je veux faire un bon achat

Comme je le disais je voulais un appareil simple et pas trop cher qui me servira que pour les vacances

Le companion aurait été idéal mais trop cher pour cette utilisation

En robot cuiseur je suis allée voir le K cook de Kenwood moyennement cher pour un robot cuiseur mais il n'a que 3 niveaux de températures possibles et la cuve ne doit pas être grande

C'est pour ça que je me tournais plus vers un multicuiseur :

J'ai donc vu celui de Kitchenaid qui à l'air très bien mais dans les 300 €

Et ensuite j'hésite dans les pas chers

L'instant pot que je ne connaissais pas du tout mais un peu compliqué, beaucoup de menus inutiles je trouve et tout en Anglais

Le cookéo (ce qui ne m'emballe pas trop ce sont les recettes programmées pas à pas, j'ai peur que cela soit contraignant c'est pas trop mon truc je préfère faire à mon idée )

Le délicook de Siméo qui a l'air simple

Le multicuiseur de Philips qui me plait assez mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes quand on veut changer la température ou le temps sur un programme. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer

Voila j'hésite encore et je j'étudie les modèles

Peut être avez vous d'autres infos

Merci d'avance

Bonne soirée
Cotentine

Message par ettonil le Jeu 2 Juil - 20:23

Bonsoir,
Je ne me sers quasiment pas des recettes programmées.. Il y a beaucoup de blogs où on peut facilement trouver l'inspiration au début et après on improvise :-)

ettonil

Message par Cotentine le Jeu 2 Juil - 20:59

Merci ettonil
Ce sera surement un multicuiseur car robot cuiseur est trop cher juste pour les vacances (pourtant le companion me tente)
Pour l'instant je vise en 1 le cookéo puis le philips
Est ce que sur le cookéo sur  le mode manuel on peut choisir la température et le temps et est ce qu'il y a un départ différé
Est ce que toutes les cuissons se font sous pression ou bien on peut la mettre si on veut ou bien la cuisson sous pression est un programme à part

Dans le mode avec USB il y a plus de recettes (pour moi ce n'est pas le plus important ) mais il semble y avoir des modes de cuisson en plus, sont ils utiles ? (bien sûr tu peux me répondre si tu as ce modèle)

Peut être pourrais tu me donner tous ces renseignements et les points positifs de ce produit ( et les négatifs pourquoi pas...)
Merci d'avance
Cotentine

Message par ettonil le Jeu 2 Juil - 23:07

on ne peut pas choisir la température et il n'y a pas de départ différé. J'ai le modèle USB : il y a trois modes de cuisson manuelle : mijoter, dorer et cuisson douce (ces deux dernières cuissons se faisant couvercle ouvert). Il y a également un programme "ingrédients" qui donne le temps de cuisson pour la viande, les légumes, les céréales et le riz ; je ne m'en suis servi que pour les légumes et le riz (par ex :14 mn pour 200g de pommes de terre en morceaux, 11 mn pour le riz blanc) mais à chaque fois c'est pour une cuisson à la vapeur sous pression... donc pour moi ça n'a vraiment d'intérêt que pour les légumes et le riz.
Malgré tout je m'en sers à peu près tous les jours. Souvent je commence par la fonction dorer pour ... dorer la viande ou les oignons puis ensuite cuisson sous pression en rajoutant les autres ingrédients ... et temps un peu au pif.

ettonil

Message par Cotentine le Sam 4 Juil - 15:19

Merci ettonil pour ces explications. Je continue mes recherches pour choisir ce qui me convient le mieux

Cotentine

Message par cpanpan le Mar 7 Juil - 20:12

Pour celles d'entre vous qui seraient tentées, ECEG fait des promos sur le cookéo, et autres ... qui pourraient être intéressantes.

cpanpan

Message par joboba le Mar 7 Juil - 20:18

Langue tirée

joboba
Admin

Message par Cotentine le Jeu 9 Juil - 14:16

ça y est , après beaucoup de recherches et de réflexion, mon choix est fait : ce sera un instant pot
Il a bien fallu que je me décide car 3 appareils me plaisaient avec chacun leurs avantages et inconvénients
Maintenant il ne me reste plus qu'à passer commande, un peu tard pour être sûr de l'avoir avant de partir mais je le commanderais sur mon lieu de vacance pour pouvoir en profiter

Merci à ettonil, Angèle et sorbet pout leurs précieuses explications

A bientôt
Cotentine

Message par joboba le Jeu 9 Juil - 15:06

heu, et moi....pas de merci ! . bon......

joboba
Admin

Message par Cotentine le Jeu 9 Juil - 20:46

Oups !
Désolée joboba heu ch'ui là mais où avais je la tête ??

Bon j'ai pas mal embêté ettoni, Angèle et sorbet avec toutes mes questions et du coup, je ne t'ai pas mis sur la liste

Merci aussi
Cotentine

Message par joboba le Ven 10 Juil - 7:20

et voilà panpan cucu !!! hihihihihihihi  

Plus sérieusement, pas de soucis, Cotentine, je n'ai guère apporté ma contribution, je suis plutôt comme toi dans le questionnement si j'achète une mijoteuse ou autre......Tous les renseignements fournis par Angèl, Etonil, et Sorbet sont très intéressants...

On attend donc ton retour sur le Instant Pot

joboba
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut