et en cas de panne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et en cas de panne?

Message par sorbet le Lun 17 Aoû - 12:01

J'essaye vainement de trouver réponse à une question que je me pose (encore une!) avant de sauter le pas de l'achat....
Voilà, comme vous le savez (ou pas!) j'habite en Belgique et ici, point de Cook Expert en vue....
Pas de souci, me dis-je, il suffit de franchir la frontière et de l'acheter en France, bon 100 km aller quand même, mais soit.... (je préfère acheter dans un vrai magasin plutôt que sur le net)....
Donc si j'achète la bête en France et que par après, quelques jours ou semaines ou mois, il y a un souci comme certains que j'ai pu constater en vous lisant, que se passe t-il? La garantie sera-t-elle opérationnelle? et s'il faut un échange comment faire? style l'appareil qui ne détecte pas la fonction robot ou autre chose....
Bien sûr j'ai pas mal de boutiques qui vendent du Magimix pas loin de chez moi, mais pas le cook expert! donc pont d'échange possible par ici!...vous avez une idée?
J'ai essayé d'avoir une adresse mail pour contacter Magimix, mais je n'ai rien trouvé!
sorbet

Http://www.nuagedefarine.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: et en cas de panne?

Message par joboba le Lun 17 Aoû - 16:21

Bonjour Sorbet, rn effet, ce sont des questions importantes, très importantes; j'ai trouvé ça
http://www.magimix.fr/page/Conditions-de-garantie/

Mais à ta place je les contacterai; tu as plusieurs possibilités pour obtenir ces renseignements

- soit en remplissant le formulaire que tu trouveras en bas de la page web, sur le site magimix, http://www.magimix.fr/services/

- soit en expliquant ta situation en écrivant par mp (clic "contacter" en haut, sur la page officielle magimix
https://www.facebook.com/Magimix?fref=ts

Tiens moi au courant si tu n'obtiens pas de réponses

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par sorbet le Lun 17 Aoû - 19:54

voilà, j'ai posé la question sur différents sites qui ne m'ont pas répondu....peut-être demain? mais une gentille dame m'a répondu sur la page Facebook du cook expert....elle est belge aussi et a acheté son cook expert chez francis batt après avoir posé la même question que moi sur le site magimix belgique (qui doit bugger car dans les contacts moi je n'ai qu'une page blanche!) et au centre de réparation belge magimix; les deux lui ont répondu qu'il n'y avait aucun souci quant aux réparations et/ou échange si nécessaire....me voilà donc plus tranquillisée.... zhom ne m'a pas (encore?) internée et m'a dit "si ça te fait plaisir achète-le...."...du coup j'ai le champ libre, mais je me sens quand même coupable.... de quoi? d'acheter encore un robot.... le pire c'est qu'à chaque fois je me dis, bon maintenant c'est fini, c'est le dernier, j'ai tout! et à chaque fois, je replonge! pfff.... en plus je ne l'ai jamais vu en vrai.... j'ai bien eu un magimix tout au début de mon mariage, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus! vous l'avez en quelle couleur vous? il ne fait pas trop massif?
sorbet

Message par joboba le Lun 17 Aoû - 20:06

C'est super Sorbet; te voilà rassurée pour le sav

Pour le reste je suis comme toi. J'ai cusiné une bonne partie de ma vie sans robot ; enfin, si, j'ai eu pendant plus de 30 ans, un magimix (justement) ; on va dire l'ancien modèle du 5200 mais en plus petit; je connaissais donc la robustesse de l'appareil; il a rendu l'âme l'an dernier; il me servait encore en vacances etc..

Il y a une dizaine d'année j'ai craqué pour le major kenwood; Et puis il y a 5 ans peut être maintenant, le temps passe vite, mon plongeant et mon saucier lambda ont rendu l'âme; je me suis laissée emberlificotée pour acheter le cook in DEmarle (je n'aimais pas le tm) mais il a vite servi à rien ou presque, je l'ai vendu pour le companion, mieux mais bof encore; il servait pas bcp;
Aussi quand le cook expert est sorti, j'ai foncé tête baissée... revendu le companion et hop...... mais je suis comme toi, je me sentais un peu coupable de changer encore de robot; (surtout qu'acheter et revendre n'était pas mon truc) ; mais idem mon mari m'a dit fais toi plaisir ; t'as bossé toute ta vie, tu voles rien à personne.... et c'est vrai ..... après tout.... et je regrette pas....

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par sorbet le Mar 18 Aoû - 8:39

Et voilà....advienne que pourra......commande passée!!
Il n'y a plus qu'à attendre.... et mettre une annonce pour le companion dans la foulée....
merci à vous pour vos précieux conseils et votre indéfectible soutien!! après....STOP!!!!! j'espère.....
sorbet

Message par joboba le Mar 18 Aoû - 10:07

tu n'avais pas de matos pour râper etc ?  tu vas voir c'est autre chose comme matériel.. Cpanpan a hésité, elle était satisfaite de son companion, mais quand elle a craqué pour le cookinet, elle a tout de suite dit qu'on jouait plus dans la même catégorie, hein cpanpan ?

J'ai repensé après coup, tu as demandé couleur, moi j'ai pris le gris métal, car mon kenwood est en metal et inox, que j'ai bcp d'inox chez moi

NOn il ne fait pas plus imposant que le companion, et il a plus fier allure que le companion....

joboba
Admin

Message par sorbet le Mar 18 Aoû - 10:17

c'est vrai que le look du companion m'a toujours un peu dérangée.... mais bon....
oui j'ai déjà un robot pour râper (un petit kitchenaid que j'adore!) c'est surtout à cause de ça que j'ai hésité pour le cook...pour cette partie là ça fera doublon...mais tant pis! j'espère que le reste compensera dans l'autre sens.... clin d'oeil
sorbet

Message par joboba le Mar 18 Aoû - 10:31

J'avais quasiment acheté tous les accessoires pour mon patissier kenwood au fil de l'eau.
Connaissant la marque Magimix, je n'ai pas hésité à revendre les accessoires qui allaient faire doublon;
Même si j'étais satisfaite (à part le bol multi pro) des accessoires kenwood par râper émincer etc... y a pas photo avec Magimix, déjà rien que pour le montage, démontage nettoyage.
J'ai même revendu l'accessoire à brunoise kenwood, acheté l'an dernier et j'ai acheté celui de magimix, car idem, l'accessoire kenwood était efficace, mais un bazar à monter, démonter nettoyer; Magimix c'est tout simple. Idem centrifugeuse.

De kenwood, j'ai gardé quand même la râpe à tambour et le presse fruit à vis sans fin; le tamis, la sorbetière, l'accessoire à pâte fraiche et surtout mes mini cuves si pratiques.
La râpe émince à tambours et le presse fruit vis sans fin, je sais pas si je vais les garder in fine, car depuis que j'ai magimix, ils ne sont pas sortis du casserolier, mais bon le tamis non plus mais je sais qu'il peut servir.

joboba
Admin

Message par joboba le Mar 18 Aoû - 10:33

Sorbet pour avoir une idée de la bête, as tu regardé les vidéos ? on a mis un post aussi là dessus

joboba
Admin

Message par sorbet le Mar 18 Aoû - 10:47

oui,oui....je pense que j'ai du regarder à peu près tout ce qui s'est fait sur le cook!
sorbet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut