Cook expert VS thermomix tm5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cook expert VS thermomix tm5

Message par Invité le Jeu 27 Aoû - 11:53

Bonjour,

Quand j'étais en quête DU robot j'ai beaucoup hésité entre le tm5 et le cook expert et je n'ai pas vraiment trouvé d'article qui en parlait.

Donc j'ai fait une réunion thermomix avec le tm5 (une personne de ma famille en a un) et j'ai lu les commentaires ici et ailleurs pour le cook expert.

Maintenant j'ai le cook expert et donc j'ai pensé écrire un petit article sur mes impressions, bien sur chacune peut amener sa pierre à l'édifice

Ce que j'ai aimé sur le tm5:

Son écran tactile
Ses recettes déjà programmées (seul bémol les clés payantes) avec le pas à pas
La grande communauté et le site riche
La balance intégrée

Ce que je n'ai pas aimé

Son design
Le délai de livraison (10 semaines !)
Son encombrement
Le peu d'accessoires
Le fait qu'il faille racheter soit même les accessoires inclus qui pourraient éventuellement s'user (pendant la période de garantie) mais je ne sais pas comment ca se passe avec magimix
Les clés recettes à 30€ !
Il ne râpe pas, n'émince pas
La garantie de 2 ans...

J'ai aimé dans le cook expert:

Son design
Le choix de la couleur
La garantie
Les accessoires inclus
Les accessoires en complément
La capacité du bol

Je n'ai pas aimé :

Les recettes non programmées
La balance séparée

Je rajoute que 'il n'y a pas de pas à pas dans les recettes comme dans le tm5 cela ne me gène pas mais pour certaines ça peut être un point négatif.

A completer mais les obligations m'appellent....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cook expert VS thermomix tm5

Message par cpanpan le Ven 28 Aoû - 15:14

Pour les couteaux, l'équipe MAGIMIX assure qu'ils ne sont pas à remplacer.

cpanpan

Message par ettonil le Ven 28 Aoû - 16:33

cpanpan a écrit:Pour les couteaux, l'équipe MAGIMIX assure qu'ils ne sont pas à remplacer.
J'ai dû remplacer le couteau de la mini cuve qui s'était oxydé.. Après avoir été obligé de racheter l'accessoire centrifugeuse et après la casse de l'accessoire purée... j'avoue que j'hésite encore à remplacé le 5200 par le cook expert...même s'il me tente beaucoup..

ettonil

Message par joboba le Ven 28 Aoû - 19:59

Là,  Cpanpan parle des couteaux du bol inox.

Pour les couteaux des cuves plastiques, Magimix recommande bien de ne pas les laisser tremper dans l'eau.

La centrifugeuse,  je m'en sers souvent et pas de soucis; je la trouve très simple d'utilisation, de montage et de nettoyage. Il faut faire attention, en fonction des fruits de la vider entre deux : si l'appareil tremble c'est qu'il faut vider la pulpe. Là aussi recommandé par Magimix.
 En ce moment je passe bcp de raisins; j'avais un peu peur de nettoyage, mais je ramasse le plus gros à la main, puis un coup de brosse à vaisselle et tout s'en va.
Quel problème as tu eu avec la centrifugeuse ?

Accessoire à purée, ça n'existe pas sur le cook expert. C'est inutile.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par ettonil le Sam 29 Aoû - 9:01

je ne laisse jamais tremper dans l'eau, je nettoie toujours tout tout de suite après utilisation. Pour la centrifugeuse elle s'est bloquée avec un morceau d'ananas ni spécialement dur ni spécialement mou... absolument incompréhensible. En tous cas il a fallu la poigne d'un homme fort pour la "désincruster" du robot et elle n'a pas résisté. J'ai bien sûr racheter l'accessoire car je fais un jus de fruits frais tous les jours à ma petite-fille en guise d'apéritif. En plus j'apprécie le fait que cela se nettoie très facilement (pas comme la centrifugeuse que j'avais avant).

ettonil

Message par joboba le Sam 29 Aoû - 9:14

ah mince... donc il faut faire gaffe avec le coeur de l'ananas alors.. c'est peut être trop dur ??

oui moi aussi j'apprécie cette centrifugeuse ; j'ai eu une centrifugeuse indépendante, qui avait servi peu, tellement c'était galère de nettoyer, ensuite l'accessoire pour mon kenwood, je trouvais pas le jus terrible, trop épais, et idem pas évident à nettoyer; il est resté dans un coin du cellier... quand j'ai vu la simplicité de l'accessoire du magimix, je n'ai pas hésité à l'acheter..
et je regrette pas...

et ton couteau de mini cuve a rouillé sans que tu laisses tremper ??  bizarre... en effet... mais je crois que tu nous en avais parlé sur les posts du magimix...  et la garantie a marché ?

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par ettonil le Sam 29 Aoû - 11:10

Non la garantie n'a pas marché.. pourtant je pense que c'était un défaut de fabrication, l'inox s'effritait par endroit..
Oui pour l'ananas... je n'ai jamais osé réessayer :-)

ettonil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut