Moules en silicone (750grs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moules en silicone (750grs)

Message par Zosephine le Jeu 8 Oct - 14:10

comment savoir si le moule en silicone que j'achète à petit prix est de bonne qualité ?

Au moment de l'achat, mettez le nez dessus ! il ne doit rien sentir, n'hésitez pas non plus à le tordre légèrement, si une trace blanche apparait, c'est qu'il n'est pas 100% silicone.
Et, enfin regardez l'étiquette ( le moule doit supporter une chaleur de 280° C) et le code barre, les premiers chiffres vont de 30 à 37 s'il est fabriqué en France, et de 690 à 695 s'il est fabriqué en Chine

Zosephine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moules en silicone (750grs)

Message par iloa le Jeu 8 Oct - 16:03

merci Zosephine, je vais tester avec mes moules (hors demarle)
mais je ne cuis pas à cette chaleur avec mes moules!!!!!!!!!!!!!!

iloa

Message par Zosephine le Jeu 8 Oct - 16:56

OUI, mais c'est un gage de qualité, ils doivent absolument aller à 280°

Zosephine

Message par mmonroe59300 le Jeu 8 Oct - 17:56

Merci Zosephine, super info, et les baguettes ça cuit à combien?
mmonroe59300

Message par Zosephine le Jeu 8 Oct - 18:48

pour les baguettes, je commencerais à les cuire à 200° et après je ferais des essais....... soit moins peut être

Zosephine

Message par cpanpan le Ven 9 Oct - 15:30

Zosephine a écrit:comment savoir si le moule en silicone que j'achète à petit prix est de bonne qualité ? Au moment de l'achat, mettez le nez dessus ! il ne doit rien sentir, n'hésitez pas non plus à le tordre légèrement, si une trace blanche apparait, c'est qu'il n'est pas 100% silicone.
 Tu en as acheté finalement Zosephine,   tu les as sniffés et tu les as tordus sans que les vigiles appellent les flics ?

Zosephine a écrit:regardez l'étiquette ( le moule doit supporter une chaleur de 280° C)
280° ça doit être des trucs de professionnels parce que mon four, il ne connait pas  nan nan   les flexipan(s) vont jusqu'à 270°C

mmonroe59300 a écrit:et les baguettes ça cuit à combien?
Pour les baguettes, marmiton, il dit " préchauffer le four entre 180 et 200°C, avec un bol d'eau ... mettre au four 25 minutes".

cpanpan

Message par joboba le Ven 9 Oct - 18:07

cpanpan a écrit:
Zosephine a écrit:comment savoir si le moule en silicone que j'achète à petit prix est de bonne qualité ? Au moment de l'achat, mettez le nez dessus ! il ne doit rien sentir, n'hésitez pas non plus à le tordre légèrement, si une trace blanche apparait, c'est qu'il n'est pas 100% silicone.
 Tu en as acheté finalement Zosephine,   tu les as sniffés et tu les as tordus sans que les vigiles appellent les flics ?

C'est vrai qu'on lit qqfois des sacrées conneries dans les magazines..... Laughing

Alors sniffer et de la poudre blanche ???? ouille, c'est certainement de la cocaïne cachée dans le silicone !!
Ah ils sont forts ceux là !!

En plus même quand les moules sont 100% silicone, ça veut pas dire qu'il y a pas de cochonneries dedans... vu tout ce qu'on lit ou entend partout, les scandales sanitaires et autres...

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Zosephine le Ven 9 Oct - 19:10

bonsoir,
et bien non, je n'ai pas acheté de moules en silicone, et je crois que je ne suis décidé à changer ma façon de cuisiner les desserts avec mes moules en revetements anti adhesifs ou mes anciens plateaux, c'est après midi, je suis allée chez un droguistes vieux magasins, avec un patron qui a succédé à son père et à son grand père, c'est vous dire, j'ai acheté un moulin à légumes, et j'ai fouillé et j'ai trouvé des anciens moules, à muffins à madeleines, et bien je les ai tous achetés, il n'en restais pas des tonnes, mais bon, alors adieu les moules en silicone...et vive les moules de grand'mère.....

Zosephine

Message par iloa le Ven 9 Oct - 20:28

bon, après enquête, Wink sur internet, 750grs et mes placards,
1)"que choisir" parle également de la température allant jusqu'à 280° comme critère,
2)j'ai retrouvé des petits moules encore dans leur sachet ,  j'ai bien fait de regarder l'étiquette, car il ne faut pas les donner comme jouet aux chiens, la temp maxi est de 240° et curieusement, il se forme un pli blanc en le tordant!!!! comme quand on casse du plastique. Mais pas vendus comme silicone., je les mets à la poubelle!
Quant au magazine par lui-même, en le feuilletant, il en ressort une odeur désagréable, persistante sur les mains!
D'instinct j'ai "sniffé", mais pas d'effet!!!! je ne plane pas! lol!
je vais me consoler avec ses recettes et astuces de chefs!!!
et méditer sur "rien est vrai, tout est permis"!!!!!

iloa

Message par mmonroe59300 le Ven 9 Oct - 20:39

iloa a écrit:bon, après enquête, Wink sur internet, 750grs et mes placards,
1)"que choisir" parle également de la température allant jusqu'à 280° comme critère,
2)j'ai retrouvé des petits moules encore dans leur sachet ,  j'ai bien fait de regarder l'étiquette, car il ne faut pas les donner comme jouet aux chiens, la temp maxi est de 240° et curieusement, il se forme un pli blanc en le tordant!!!! comme quand on casse du plastique. Mais pas vendus comme silicone., je les mets à la poubelle!
Quant au magazine par lui-même, en le feuilletant, il en ressort une odeur désagréable, persistante sur les mains!
D'instinct j'ai "sniffé", mais pas d'effet!!!! je ne plane pas! lol!
je vais me consoler avec ses recettes et astuces de chefs!!!
et méditer sur "rien est vrai, tout est permis"!!!!!

j'ai bien ri de ta lecture Iloa merci pour ton humour!
je pensais faire en cadeau des moules souples car pratique à ranger mais bon je vais fouiller sur le net et réfléchir...
mmonroe59300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut