DELIMIX SIMEO QC 350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DELIMIX SIMEO QC 350

Message par Invité le Jeu 27 Fév - 9:54

Bonjour tout le monde,
J'ouvre un post sur le Délimix QC350 de SIMEO.
Ce robot est parfait lorsqu'il fonctionne.
Les 1ers (de 2011 à mi 2012) brulaient systématiquement les aliments sur 2 emplacements au fond du bol.
Les fin 2012/2013 se sont améliorés, certains attachent au fond mais à force de connaitre son robot, on gère sans soucis.
L'avantage, c'est qu'on peut faire les recettes de tous les robots cuiseurs actuels donc les recettes testées et approuvées depuis plus de 20 ans du Thermomix.
Par contre, une bonne partie des recettes AVEC CUISSON données dans le livre de recettes Délimix sont erronées au niveau temps de cuisson et température.
Donnez votre avis si vous en avez un  Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: DELIMIX SIMEO QC 350

Message par Invité le Ven 27 Mar - 15:14

Je vais pouvoir donner mon avis sur cet appareil que je possède depuis 1 an. Je n'ai pas voulu investir plus car je ne savais pas du tout si ce style de robot me conviendrait ou pas ...

Donc résultat des courses, pour moi, appareil génial, très solide, qui répond tout à fait à mes attentes. Je l'ai acheté principalement pour les sauces, crèmes et soupes et il fait vraiment son boulot à la perfection.

Pas de soucis de brûlé pour moi, juste parfois un peu attaché au fond mais comme tous les bols en inox de ce style, Thermomix y compris apparemment, un membre de ma famille possède ce dernier et ne trouve aucune différence à part le bruit moins prononcé sur le délimix et qui ne bouge pas sur le plan de travail.

Je n'ai pas aimé spécialement le broyage de la viande pour une sauce bolognaise, bien trop hachée à mon goût. Je n'ai pas testé de plats en sauce à part un risotto complètement raté.

En fait je pense que cet appareil est parfait pour les sauces, crèmes et soupes qui sont parfaites, pour le reste, je préfère d'autres robots dont je vous parlerai dans les rubriques adaptées.

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 28 Mar - 8:01

Merci pour ce témoignage Dahoma. Pour le problème de "brûlé", il me semble que c'était surtout la première version qui avait eu des soucis, et résolus ensuite.
Mais comme tu dis, dans toute préparation à base de lait, ça peut attacher facilement au fond des robots, comme à la casserole.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

http://lesrecettajo.blogspot.fr/

Message par Invité le Sam 28 Mar - 9:09

Effectivement, comme beaucoup d'appareils nouveaux, il faut rectifier le tir, de toute évidence, sauf à mettre trop de farine ou les mauvais ingrédients, il n'attache pas plus qu'un autre. J'ai une petite astuce pour éviter que ça brûle au fond, je passe le bol en inox sous l'eau froide, je mets toujours le lait en premier et ensuite le beurre et la farine pour une béchamel par exemple, en prenant soin de la tamiser, j'ai pu constater la différence, la farine ne fait aucun amalgame au fond du bol de cette manière.

J'ai tout de même constaté que dans beaucoup d'avis, les personnes sont un peu à côté de la plaque, elles font souvent n'importe quoi avec leur robot, mettent trop de liquide et se plaignent que ça déborde, mettent leur appareil au lave-vaisselle alors que c'est fortement déconseillé, moi je lave tout à la main, c'est vite fait et avec ce genre de robot si on veut pouvoir s'en servir pour tout un repas, il faut le laver entre chaque préparation.

J'hallucine souvent en lisant certains commentaires, c'en est presque comique ! Comme celles qui renvoient l'appareil à la première erreur en accusant le robot alors qu'elles ont fait une mauvaise manipulation.

Par contre, j'ai constaté que les robots avec trop d'électroniques sont plus sensibles, les nouveaux délimix m'inspirent beaucoup moins et doivent avoir quelques soucis ...

Invité
Invité

Message par joboba le Sam 28 Mar - 12:25

On dit aussi qu'il faut mettre le lait à température ambiante et non froid pour que cela attache moins.

Important : Quand vous passez par "Portail" pour voir les derniers messages postés, vous "atterissez" sur le dernier message, il y en a eu peut être plusieurs au dessus depuis votre dernier passage sur ce post; pensez à remonter un peu dans les messages pour vérifier; il peut y avoir des réponses à vos attentes ou questions, mais aussi des infos importantes sur le sujet
joboba
Admin

Message par Invité le Sam 28 Mar - 15:26

Je n'ai pas vu de différence entre le lait à température ambiante et au froid. En principe je fais une béchamel avec 1/2 l de lait pas entamé donc tiède et souvent le lendemain j'utilise la seconde moitié pour une crème. Par contre le fait de tamiser la farine est important, pour toutes les préparations d'ailleurs, même dans d'autres robots.

Invité
Invité

Message par iloa le Sam 28 Mar - 17:16

je vous donne une astuce pour que le lait ne "colle "pas au fond du bol, simplement mettre un peu d'eau froide avant le lait, comme dans une casserole normale!
mes différents essais, autres que sauces, soupes et crèmes, n'ont pas été concluants, surtout avec le varoma! mais j'ai un multicuiseur, qui compense!

iloa

Message par Invité le Sam 28 Mar - 18:49

Oui Iloa, moi aussi je mets de l'eau froide dans le bol avant ma préparation et c'est efficace.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le varoma qui ne sert pas à grand chose, je préfère mettre dans le petit panier intérieur mais ça ne vaut pas un cuiseur vapeur, même mon soup and co fait mieux. Pour les plats préparés je n'en suis pas satisfaite non plus, je préfère aussi mon multicuiseur, rien à voir.

Ce style de robot est parfait pour les sauces, crèmes et soupes, je suis encore de ton avis, pour le reste, bof ... ah si les glaces, génial et super bon !

Invité
Invité

Message par claire79 le Dim 29 Mar - 9:04

J'aime bien les avais où l'on dit le bon et le moins bon Smile Tout n'est pas parfait et autant le savoir avant (bon, moi je suis parfaite, mais c'est l'exception qui confirme la règle Wink )
claire79

Message par Invité le Dim 29 Mar - 10:03

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai trouvé justement les avis objectifs, donc je le serai moi-même. J'ai horreur des gens qui encensent leur robot comme si c'était un gourou, c'est grotesque et ça sème le doute ... Tout robot a ses côtés positifs et négatifs. Si un seul cumulait tous les atouts, ça se saurait depuis longtemps et on aurait toutes le même Razz

Invité
Invité

Message par joboba le Dim 29 Mar - 11:10

Tout à fait; j'ai quitté certaines pages FB que j'allais consulter, dont une sur le cook expert, à cause de cela !

joboba
Admin

Message par Invité le Dim 29 Mar - 11:29

Moi ce qui me gave le plus, c'est quand une personne demande sur un site si un robot basique est bien et qu'elle annonce la couleur pour le prix et que, comme un seul homme, certaines lui proposent LE robot de référence, rien que ça me fait fuir ! Du coup, je l'ai pris en grippe ce robot et même s'il est très bien, jamais je ne l'acheterai. Je préfère les gens qui disent qu'il est bien même s'il a certaines imperfections, là c'est crédible.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut